IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> [review] Grenades Kimera Impact Large 72 Billes
Tbao
posté 20/07/2014, 22:51
Message #21


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




Etant donné qu'elles auront très certainement été assemblées à la fabrication par Precision Mechanics et non pas par le shop, j'en doute.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bazil
posté 20/07/2014, 23:04
Message #22


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 245
Inscrit : 14/08/2012
Membre n° 82,153




Je demande à voir...sur le site du fabricant, je n'ai pas su lire si les grenades sont assemblées ou pas. Mais clairement, je suis pas sur qu'il s'amuse à faire des lots montés/démontés quand il envoi à ses revendeurs quand sur son site il n'en propose qu'un modèle.

D'ailleurs ils le disent bien eux même (army shop) que la grenade à assembler est faite pour faire des économies, ils ne vont donc pas démonter des grenades reçues montées.

Enfin, c'est mon point de vue. Comme dit plus tôt, j’attends de voir comment ça va se finir et je pense faire une commande avant la fin de l'été si Orêl obtient gain de cause.

Par contre, je la prendrais assemblée...On verra si le résultat sera différent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hadal
posté 20/07/2014, 23:22
Message #23


Bespoke tailored mobster
**

Groupe : Membres
Messages : 3,131
Inscrit : 21/09/2012
Lieu : At the Green Mill, 4802 N. Broadway Ave. Chicago, IL 60640
Membre n° 83,400




Faut que je retrouve ça. A la présentation officiel de la Kimera je suis persuadé qu'il existait une Kimera en kit un rien moins cher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Orêl
posté 21/07/2014, 07:25
Message #24


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 29/03/2004
Lieu : Avignon
Membre n° 2,143




Ma review est très négative, certe, mais je pense que le shop hormis être responsable de ce qu'ils vendent, et donc d'en assumer les conséquences, n'est pas responsable de la qualité des produits. C'est au fabriquant a qui il faut s'en prendre.
C'est lui a mon avis qui fourni deux kit : les grenades montée en usine, et le kit démonté, également mis en sachet en usine, ça semble logique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bazil
posté 07/08/2014, 17:01
Message #25


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 245
Inscrit : 14/08/2012
Membre n° 82,153




Salut, des nouvelles concernant l'échange/prise en charge?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
|RaFaL
posté 22/09/2014, 12:51
Message #26


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,063
Inscrit : 17/09/2006
Lieu : Nantes
Membre n° 13,279




up des news ?!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MGK
posté 19/11/2014, 21:37
Message #27


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 11/09/2008
Lieu : STRASBOURG
Membre n° 29,396




Yop, on s'approche d'un déterrage mais je suis vraiment curieux de la suite des évènements rolleyes.gif

Quelques news par rapport au renvoi de la grenade ? Et dans le cas d'un renvoi, Army Shop a décidé de t'en envoyer une nouvelle ou de faire "réparer" celle déjà reçu ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MGK
posté 11/12/2014, 10:10
Message #28


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 11/09/2008
Lieu : STRASBOURG
Membre n° 29,396




Salut tout le monde j'espère étayer un peu la vision que vous pouvez avoir de cette grenade avec l'expérience que je viens d'avoir !

Les points importants ont déjà été évoqué par Orêl, une livraison plutôt rapide, un shop qui répond bien et vite, mais quelques défauts à noter pour le produit en lui-même.

Avant toute chose, je recherchais un produit fonctionnel, une grenade qui pourrait être une vraie concurrente de la Tornado et je dois avouer qu’au début la review a séché toutes mes envies d’achats. Cependant, profitant d’une promotion sur les modèles de grenade en kit (-40%), je décide de passer commande et puis tant pis si ça ne fonctionne pas on verra avec le shop par la suite !

La commande :

Site ergonomique, simple d’utilisation et propose paypal comme moyen de paiement donc à ce niveau là je n’ai rien à redire. Je vous conseille d’y faire un tour de temps ou alors de vous inscrire à la page Facebook > il y a pas mal de promotion one-shot ou alors -30% sur tout le site comme en ce moment, la page FB vous permettra d’être alerté en cas de bonnes affaires wink.gif
J’ai commandé deux modèles, une médium et une large, reçu en moins d’une semaine.

La livraison :

Rapide et soignée, rien à dire non plus là dessus. C’est bien emballé, ça ne bouge pas, pour ce packaging il n’y pas vraiment de risque d’avarie due au transport, encore un plus pour le shop.

La découverte des grenades :

Alors sans grande surprises je retrouve les mêmes caractéristiques qu’Orêl en terme de finitions pour les deux grenades, à savoir l’ébavurage qui a été mal réalisé ou alors réalisé au cutter. À la différence que je n’ai pas de trou obstrué pour le passage du gaz, pas de filetage irrégulier ou encore de grenade bicolore smile.gif Peut-être que Precision Mechanics ont lu la review d’Orêl ^^
Bref jusque là j’en suis plutôt satisfait, mais juste étonné de la petitesse des deux objets : comptez 40mm de diamètre pour moins de 100mm de hauteur pour la plus grande.

Le montage :

Tout comme l’initiateur de la review, j’ai utilisé la vidéo fournie par Army-Shop pour monté mes joujoux, dispo sur Youtube. (cf : page 1 - review d'Orêl)
Je doit l’avouer le montage est un peu délicat et vous risquez (si vous ne faites pas attention) d’endommager la grenade, au niveau du pas de vis central par exemple. La vidéo est plutôt explicite mais devrais contenir des sous-titres afin de mieux aiguiller les utilisateurs.

Le plus compliqué va être l’installation du système de blocage de la bille central à faire passer dans le joint noir (joint de la partie supérieure), mais une fois ceci exécuté, grosso-modo vous allez prendre 10 à 15 min pour terminer le montage, en somme cela tient au fait que le système est d’une grande simplicité, le grand Kalashnikov, paix à son âme, aurait pu en être l’inventeur wink.gif (bien sûr avec une finition meilleure).

Les essais :

KIMERA LARGE : À la première charge en gaz, j’entend une légère fuite provenant du pas de vis central, le système de valve est étanche mais je vais devoir démonté la grenade.
Après démontage de l’ensemble, j’applique un petit peu de graisse ELEMENT AIR-SEAL sur le joint retenant la grosse bille, celui du système de goupille, la valve et le joint d’étanchéité entre les deux parties.
Seconde recharge en gaz et là ça tient, c’est étanche ! Je la laisse tomber (sans billes) et j’entend bien la petite « détonation » avec un nuage de gaz qui s’échappe. Je réitère l’opération, cette fois-ci avec des billes et là, tout est parfait ça fonctionne à merveille, une bonne dispersion, un impact bruyant : tout pour se sortir d’une situation désagréable en partie !

KIMERA MEDIUM : Pas de problème apparent suggérant d’éventuelles fuites de gaz, le montage est aussi aisé que le premier. Première recharge en gaz : rien ne se passe, j’ai mis trop de graisse au niveau de la valve et la petite bille est bloquée > démontage > nettoyage > remontage et là un nouveau problème apparaît, le gaz s’échappe par la valve. Inutilisable pour l’instant puisque le joint ne semble pas être étanche !

Contact avec le shop :

Très correct, réponse en moins de 24h même un dimanche comme c’était arrivé pour Orêl. J’ai écrit dès les premiers soucis sur la Médium, et s’en est suivi une poignée de mails entre moi et le shop pour m’aiguiller sur différent points à vérifier.
-> Ils connaissent très bien leur produit (du moment qu’on donne les informations suffisantes.)
Au final mon problème ne s’est pas réglé mais on ma proposé de renvoyer la grenade pour échange (à mes frais), ce que j’ai fait mardi 9/12/14.

Je suis donc en attente du retour de la nouvelle grenade, je pense qu’elle sera fonctionnelle car le système est au point mais nécessiterai selon moi quelques menues améliorations (ceci à l’attention du fabricant), notamment par l’apport de joints de qualité supérieur (taille et rigidité).


Les « - » :
Grenade non fonctionnelle (MEDIUM)
Apparemment on joue au loto (parfois ça fuit, parfois non, cf review d’Orêl)
Finitions pas jojo

Les « + » :
Grenade fonctionnelle (LARGE)
Economique, moins chère qu’une Tornado et permet plusieurs lancés avec une recharge
Simplicité de montage/d’entretien
Efficace, dispersion des billes à presque 360° avec une certaine puissance


cool.gif EDIT, PHOTOS ET VIDEO À VENIR cool.gif

EDIT :

La grenade medium est de retour, malgré une absence assez longue de quasiment un mois (fête de fin d'années oblige et j'ai utilisé un envoi standard, pas de chronopost 13H ou 48H), pour information le shop m'a tenu informé des étapes, la grenade a été reçu la semaine de Noël, le lundi 22 plus exactement. Du coup pas d'échange, une réparation a été effectuée sur la grenade, un morceau de petite taille obstruait le passage de la bille sur le joint de la valve. Rien de grave en soi.

Je me suis depuis séparé de la grenade Large en échange contre un headset type MSA ZTAC. Ce dimanche c'était la première partie de l'année pour moi et du coup ça a été l'occasion de sortir la KIMERA Medium.

En utilisation : juste parfaite, facile à lancer et à retrouver du coup grâce à sa couleur flashy. Le chargement peut-être un peu long pour les billes.

En ce moment il y a -50% sur la grenade en question et je me laisserai bien tenté par une seconde Medium après l'avoir testé en partie, je regrette presque d'avoir lâché la Large mais bon...
À 28,50€ hors FDP... on peut s'en prendre 3 avant d'atteindre le prix d'une tornado...
http://www.army-shop.be/index.php?id_produ...troller=product

Encore une fois : cool.gif EDIT, PHOTOS ET VIDEO À VENIR cool.gif

Ce message a été modifié par MGK - 19/01/2015, 19:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bazil
posté 11/12/2014, 10:39
Message #29


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 245
Inscrit : 14/08/2012
Membre n° 82,153




Merci pour ce retour.

A priori le shop propose maintenant une GEN 2, c'est ce que tu as pris? Connais tu les différences? Le shop ne donne pas de détail la dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MGK
posté 12/12/2014, 09:34
Message #30


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 11/09/2008
Lieu : STRASBOURG
Membre n° 29,396




Yop,

Effectivement les deux sont des GEN2, lien dispo ici

Honnêtement par rapport aux grenades qu'avait acheté Orêl, rien ne les distingue de prime abord mais, il faut dire que les filetage et pas de vis centraux sont à priori mieux réalisé. Le montage est le même, les pièces les mêmes aussi ... Définitivement je pense qu'elle sont en tout point quasiment identique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
|RaFaL
posté 16/02/2015, 17:03
Message #31


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,063
Inscrit : 17/09/2006
Lieu : Nantes
Membre n° 13,279




Merde j'ai loupé la promo !!

Merci du retour en tout cas ! smile.gif

Ils ont également sortit une nouvelle grenade la Kimera Jr avec un réservoir que l'on peu agrémenter de billes, talcs, eau....35€.

Cela me semble prometteur.

Ce message a été modifié par |RaFaL - 16/02/2015, 17:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rainbow
posté 17/02/2015, 20:34
Message #32


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 02/12/2013
Membre n° 97,444




Les kimera JR semblent prometteuses en effet !

un remplissage bien plus facile, polyvalentes et surtout peu cher.

Mais je me demande si elles ne seront pas faiblardes niveau porté/puissance.

Quelqu'un en a précommande ici ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MGK
posté 18/02/2015, 02:38
Message #33


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 11/09/2008
Lieu : STRASBOURG
Membre n° 29,396




CITATION(Rainbow @ 17/02/2015, 20:34) *
Les kimera JR semblent prometteuses en effet !

un remplissage bien plus facile, polyvalentes et surtout peu cher.

Mais je me demande si elles ne seront pas faiblardes niveau porté/puissance.

Quelqu'un en a précommande ici ?



Yup,

J'ai quelqu'un dans mon association qui en a prise une, malheureusement avec les 0 degré ici en Alsace ce dimanche n'ont pas permis à la grenade de montrer toute ses capacités... tout comme les Tornados qu'on m'a balancé à la gu**le ^^
Du coup, je lui demanderai s'il a fait des test en intérieur, sinon, wait les températures un peu plus douces !

Go to the top of the page
 
+Quote Post
|RaFaL
posté 18/02/2015, 14:16
Message #34


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,063
Inscrit : 17/09/2006
Lieu : Nantes
Membre n° 13,279




CITATION
malheureusement avec les 0 degré ici en Alsace ce dimanche n'ont pas permis à la grenade de montrer toute ses capacités... tout comme les Tornados qu'on m'a balancé à la gu**le ^^


Nuuuppprrrooolll !!! icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaxFR2
posté 25/03/2015, 21:12
Message #35


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 25/03/2015
Membre n° 107,541




J'ai reçu ma grenade Kimera JR y à +- 2 semaines, j'ai fais les premiers test en partie.
Verdict c'est le top!

J'ai aussi une tornado et la différence est énorme, la Tornado me prend du temps à rechargée, ne fais presque pas de bruit quand elle explose (j'aime bien quand y a du bruit biggrin.gif ), les billes reste bloqué dans la Tornado de temps en temps et en plus, elle fuite assez souvent.

Là, ma Kimera JR est nickel, j'ai fais +- 30 explosions en 2 semaines, aucun soucis, aucune fuite, SUPER facile à recharger. Pendant la partie vous pouvez vite le faire sa prend que quelques seconde, et sa c'est trop top.
Deuxièmement, le prix! 35€, que demander de plus? Bon, j'avoue que j'ai vu sur le site que 35€ c'est un prix de lancement et qu'elle va être à 44,50€ en prix final. Mais bon, 44,50€ sa reste encore très bien.
Troisièmement, la taille, toute petite elle rentre bien dans les poches de 40mm!

Faites attention à une chose, si vous mettez pas de petite corde comme ils le disent dans la vidéo pour accrocher la partie inférieur, vous risquez de la chercher VACHEMENT longtemps!! j'ai eu le coups la première fois, j'ai bien cru que je l'avais complètement perdu, donc conseil, ne faites pas comme moi, avant le premier lancer, accrocher directement la petite corde.

J'ai aussi fais y a 2 jours une commande pour une nouvelle grenade et j'ai pris les fast bang, pour ceux qui connaisse pas c'est ce truc là: Fast Bang j'ai l'impression que c'est top!

Pour ceux qui ont envie de prendre la grenade je l'ai acheter là : Army Shop

Pour info: J'ai demander a army shop si je pouvais racheter des parties de la grenade, si je paume une pièces, ils m'ont dit que tout allais être bientôt sur le site, et que j'allais pouvoir acheter toutes les pièces séparément. Un autres point positif.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kiel
posté 26/03/2015, 09:29
Message #36


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 19/08/2010
Membre n° 54,298




Exactement comme Maxfr2!
Très content de l'investissement! J'en ai repris une ainsi que le système fastbang car je pense beaucoup les utiliser!!!
Une petite vidéo des grenades en partie: https://m.youtube.com/watch?v=47_kYtW49pE
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Napster
posté 26/03/2015, 17:39
Message #37


Airsofteur téléchargeable illégalement
**

Groupe : Membres
Messages : 527
Inscrit : 19/01/2014
Membre n° 98,530




Et donc la qualité est meilleure que ce qui est décrit dans la review en 1er message ?
Pourriez mettre des photos siou plait rolleyes.gif ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MaxFR2
posté 27/03/2015, 18:53
Message #38


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 25/03/2015
Membre n° 107,541




Oui a fond,
Le jours et la nuit, j'avais aussi acheter la rouge, le seul truc qui étais bien c'est que les billes s'envois bien à 360°, mais le reste c'étais un peux chiant.
Le top se serais d'avoir une Kimera qui à le même reservoir que les rouge mais qui utilise la même technique de chargement que la Kimera JR.
Demain et dimanche je vais faire une partie, je vais faire des photos.
je pense que je vais aussi faire un article sur le forum.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
|RaFaL
posté 26/06/2015, 14:53
Message #39


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,063
Inscrit : 17/09/2006
Lieu : Nantes
Membre n° 13,279




J'ai acheté avec des amis la Kimera Jr.....déçu !

L'un de mes amis a le corps du bas fendu au bout de 5 utilisations....pour ma part, je ne peu même pas visser les 2 éléments ensemble, le pas de vis étant foireux ! dry.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Napster
posté 27/06/2015, 19:54
Message #40


Airsofteur téléchargeable illégalement
**

Groupe : Membres
Messages : 527
Inscrit : 19/01/2014
Membre n° 98,530




J'ai récemment fait une commande groupée de 13 Kimera Jr. Pas encore eu tous les retours de tout le monde etc, mais quand ce sera fait, j'essaierai d'éditer une review comprenant de base un bon nombre de retour. Pour ma part, j'en ai pris deux, avec deux capuchons (le fameux truc qui contient les billes) en rab. Bah l'un deux a un pas de vis foireux. Très dur à aligner les deux pas de vis pour visser, et il faut forcer. Et le mieux, c'est que quand la grenade explose, le gaz s'échappe simplement sans expulser le fond. En changeant de capuchon, tout va bien.

Quelques test effectués, pas en batiment, faute de terrain, mais en forêt, bah, il faut un sol très dur pour qu'elle explose lorsqu'elle est "gonflée" au propane Coleman (qui soi dit en passant pue, le marqueur olfactif français à côté, c'est du déodorant de toilette blink.gif ).

Avis mitigé en fait, mais pour le prix, elle fait son taf correctement je trouve.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 23:52