IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
22 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Mon Aeg Ne Tire Plus, Il Se Bloque., Mini Tutorial
Psevil
posté 08/08/2008, 16:37
Message #41


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 04/08/2008
Membre n° 28,296




Jour'

J'ai un problème T_T
Je tirais une rafale pour tester (vu j'avais enfin des billes icon_mrgreen.gif) ça tirait, j'avais pas encore eu de problème et puis la, après; ça tirait plus, et ca fessait un bruit étouffé >_<
Je penses pas que ce soit la batterie, vu que j'ai mis recharger un peu, puis remis, juste pour voir; et, toujours étouffé.
Je penses pas que ce soit une bille qui soit bloqué, vu que le tube que je rentre dedans ne me semble pas être bloquer.

Donc voila, pourriez vous m'aidez ? >< (Jing gong g36 c reçu ce matin.)

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 08/08/2008, 18:53
Message #42


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




t'as regardé avec une tigette pour voir si c'est pas bloqué?? car bruit étouffé sur un g36 ça peut venir de :

- bille coincée dans le canon
- bucking défoncé donc billes qui ne partent pas
- trop haute cadence sans delayer à la gear piston
- cause inconnue et mystérieuse
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psevil
posté 08/08/2008, 23:45
Message #43


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 04/08/2008
Membre n° 28,296




CITATION(Darksniper63 @ 08/08/2008, 19:53) *
t'as regardé avec une tigette pour voir si c'est pas bloqué?? car bruit étouffé sur un g36 ça peut venir de :

- bille coincée dans le canon
- bucking défoncé donc billes qui ne partent pas
- trop haute cadence sans delayer à la gear piston
- cause inconnue et mystérieuse


Tu as raison, ça vient de bille coincé (bille de mauvaise qualité) mais, la je n'arrives pas a les retirer, un conseil ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 09/08/2008, 01:41
Message #44


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




une idée oui, t'as 4 visses allen à dévisser si tu veux connaître un peu une partie du démontage de ton g36:

- derrière la réplique quand tu plies la crosse
- 2 petites sur les 2 côtés du g36 vers la partie poignée moteur
- 1 petit écrou du même format, du puit de chargeur (puit à virer une fois la visse enlevée)

quand t'as viré ça, tu appuies sur le bloc hop up en direction de l'avant du canon, et sans le relacher au même moment tu soulèves la gearbox à l'aide de l'ensemble poignée.

une fois que t'as l'ensemble poignée/gearbox dans la main, t'as champ libre pour libérer n'importe quelle bille...


PLUS SIMPLE SINON (si c'est pas de la merdasse de bille) :

-
QUOTE
1 petit écrou du même format, du puit de chargeur (puit à virer une fois la visse enlevée)

une fois le puit de chargeur enlevé, tu distingues facilement l'écart séparant le nozzle à l'arrêt, du bloc hop up, tu peux donc voir les billes décoincées arriver à cet endroit sans rien démonter d'autre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BadKarma11
posté 25/08/2008, 13:55
Message #45


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 13/07/2008
Membre n° 27,664




Bonjour,

hier en partie, mon aeg (Jing gong g36K, il a 2 mois et 7 parties, ah la poisse) ne tire plus soudainement.
Cela semble être le cas n°2:
Diagnostic ?
Quand on appuie sur la détente, Semi ou Full, on n'entend absolument rien, c'est le silence total.

Que faire ?
Pour commencer (dans l'ordre) :
vérifier que la batterie soit bien connectée
vérifier que le fusible n'ait pas grillé
vérifier le branchement des cosses au moteur
vérifier le câblage entier pour déceler une éventuel coupure
vérifier que l'interrupteur électrique à l'intérieur de la GB ainsi que le selector plate ne soient pas endommagés / obstrués


La batterie est ok je l'ai chargée le matin, on me prète une autre batterie même symptome.

Aujourd'hui, je décide de le démonter:
- j'ai vérifié le faisceau électrique jusqu'à la gearbox, la prise de tension avec la batterie en place est correcte, le faisceaux semble bon.

Pourtant, aucun tir, aucun son.

Le problême peut-il venir du moteur (moteur grillé ?) ou est-ce interne à la gearbox ?

Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
de plus pourrais-je avoir plus de détails la dessus : vérifier que l'interrupteur électrique à l'intérieur de la GB ainsi que le selector plate ne soient pas endommagés / obstrués ?

PS: je précise, je fais de l'airsoft depuis 2 mois, j'y connais pas grand chose en fonctionnement gearbox, .... mais je me soigne, ou du moins j'essaie ^^


Edit: j'ai poursuivi mes investigations.
Pour ne pas démonter la gearbox et voir si les parties électriques de la gearbox étaient ok,
j'ai utilisé un testeur de continuité en plaçant les pointent sur la fiche de connexion de la girebox et la cosse du moteur.
J'ai donc fait cela pour le plus et le moins, si je n'appuyie pas sur la gachette pas de continuité du courant, si j'appuie le courant passe.
Donc j'en conclue que le courant passe bien jusqu'aux cosses moteur. Pourtant, celui-ci ne semble pas réagir du tout: pas le moindre briut, blocage ou quoi que ce soit.

Conclusion: le moteur est-il mort ?

Nouvel édit:

j'ai désolidarisé le moteur de la gearbox et branché la batterie.
Quand j'enfonce la gachette, il ne démarre pas ...enfin cela dépend: parfois il tourne, parfois il faut l'aider en poussant l'engrenage avec le doigt...

Donc le problême vient bien du moteur.
Mais bizarrement, il ne semble pas forcer. Simplement, selon sa position, il ne démarre pas.

Peut-on le démonter ? ou vaut-il mieux que je le change ?

Ce message a été modifié par BadKarma11 - 25/08/2008, 15:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 25/08/2008, 17:27
Message #46


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




c'est bien d'avoir constaté par toi même d'où pouvait venir la panne, peu de gens s'en donnent la peine.

le souci vient donc bien du moteur, il est anormalement foutu...et je te conseille fortement de le changer wink.gif (j'ai peut être quelque chose qui peut t'intéresser...je te mp).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mp5
posté 13/09/2008, 17:37
Message #47


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 01/06/2008
Membre n° 26,465




Boujour suite a un probleme a mon AEG
j'ai consulter ce topic mais rien ne marche Alors...
au depart il tir mais ne tir pas de billes le nuzzle reculer pas.
ensuite il ne tir plus du tout en full et semi j'entend un tik donc je decide d'enlever ma gear pour reagarder et mon piston lors du clik bouge l'egerment mais rien ne s epasse que faire?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 19/09/2008, 20:47
Message #48


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




ton problème est décrit très vaguement...piston qui bouge difficilement, clic...ni de quel aeg il s'agit, config et matériel utilisé (batterie, chargeur, moteur...).

on doit comprendre que le nozzle ne recule pas ? (déjà ça)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ranger13
posté 25/09/2008, 20:05
Message #49


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 22
Inscrit : 10/08/2008
Membre n° 28,460




Dans mon cas mon M4 souffrirait plutôt du problème numéro 3: Un arrêt soudain, un bruit provenant du moteur ou de la gear...
J'ai chargé la batterie un poil avant la partie mais a mon avis, ça n'est pas ça car sinon le mécanisme aurait ralentit avant de s'arrêter (un peu comme les vieux walkman a cassette quoi) c 'est ce que j'ai vu sur l'aeg d'un pote.
Alors la question est simple: comment fait on pour sortir le moteur de la bestiole ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 25/09/2008, 20:13
Message #50


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




tu dévisses les 2 petites visses du cache moteur sous ta poignée et tu vires le moteur, t'auras au fond de la poignée les visses pour la détacher au cas où pour le reste wink.gif .

ps: attention au sens et surtout à la position des câbles dans la poignée, n'enlève pas le moteur sans y avoir regardé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lzdlezard
posté 03/10/2008, 12:48
Message #51


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 26/06/2008
Membre n° 27,236




Ca ne marche toujours pas... Que faire de plus ?
Et bien à ce moment là, je créé un topic, et je demande de l'aide.
Comme j'aurais tout vérifié, mon problème sera beaucoup plus ciblé.

Ouaiiiiiii !!!!! je suis dasn ce cas là

je vais creer un post intitulé "mon g36 encore, chapitre 5 la gearbox "sur le champ pour tout vous expliquer merci à ceux qui pourrons y jetter un coup d'oeuil
Go to the top of the page
 
+Quote Post
traker
posté 05/10/2008, 11:48
Message #52


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 07/10/2007
Membre n° 20,613




Bonjour
J'ai un HK MP5 jing gong depuis 5 mois . Cet été pendant une OP ,elle s'est bloqué... j'appuie sur la gachette mais, elle ne bouge pas que ce soit en full ou en semi aucun bruit et la gachette s'enfonce pas... Pouriez vous m'aider s'il vous plait.
Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romain83480
posté 05/10/2008, 13:03
Message #53


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 05/10/2008
Membre n° 30,083




bonjour ; je voulais savoir ; mon aeg ( m15A4 CA) a un soucis ! quand je tire en semi sa march du moment ke j'apuis jusqu'au bout de la gachett car sinon le piston reste bloquer en arrière et en rafale c'est pareil , un coup sur 2 il se bloque en arrière et la je n'ais pas le choix , il faut que je demonte tous et pourtant tous est nikel ( j'ai vérifier tous se que vous sugérer comme cause déventuel probléme ).j'aimerais savoir se que vous en pensaient et savoir se qu'il faudrais faire .
merci

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 12/10/2008, 21:33
Message #54


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




quelle batterie? sinon le souci peut venir de ton contacteur, il n'est pas normal de devoir appuyer à fond et pendant un certain temps sur la détente pour que ça tire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romain83480
posté 15/10/2008, 18:09
Message #55


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 05/10/2008
Membre n° 30,083




c'est une baterie 8.4v 1300 mh , mais kan je met la 9.6v sa va un peu mieu ! pourtant c'etais la baterie avec l'aquelle j'ai déja jouer 4 mois . c'est se que je penssé au début mais je n'etais pas certain . on m'a dit ossi ke sa pouvais venir du moteur car en rafale , quand on lache la détente le cycle s'arrete sans se finir mad.gif ( alor que la sincro est bonne vue que en semi sa marche ) , comment savoir si c'est bien le contacteur ou le moteure ?
merci

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 15/10/2008, 23:04
Message #56


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




pour le contacteur = il faut démonter
pour le moteur = il faut essayer un autre moteur wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zeephyr
posté 20/10/2008, 18:59
Message #57


URSS Style Lover
**

Groupe : Membres
Messages : 111
Inscrit : 18/10/2008
Lieu : Belgique
Membre n° 30,557




Vraiment un grand merci ohmy.gif , la solution a été mon cas , le câblage a complètement été arracher de sont logement ( comment ? je ne prèfere pas le savoir ) et j'ai grâce a ton aide remplacer le câblage de la batterie et maintenant nickel wub.gif

Merci biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
romain83480
posté 23/10/2008, 18:56
Message #58


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 54
Inscrit : 05/10/2008
Membre n° 30,083




CITATION(Darksniper63 @ 16/10/2008, 00:04) *
pour le contacteur = il faut démonter => qu'entent tu par la ? unsure.gif
pour le moteur = il faut essayer un autre moteur wink.gif => j'ai vérifier se n'est pas la d'ou vien le probleme tongue.gif .


Ce message a été modifié par romain83480 - 23/10/2008, 18:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Darksniper63
posté 28/10/2008, 18:19
Message #59


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,001
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : 63
Membre n° 10,237




le contacteur se situe dans la gearbox c'est la pièce qui est poussée par la détente pour faire contact sur les lamelles, il se peut donc soit que ton contacteur est bouffé par les arc électriques, soit que tes lamelles soient un peu trop éloignées ce qui fait que le contact ne se fait que quand t'as appuyé à fond sur la détente.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aceman
posté 01/11/2008, 15:50
Message #60


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 20/10/2008
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 30,621




Mon aeg ne tir plus, il a tirer a peine 20 billes dry.gif

J'ai recu mon M15 Classic Army (le petit pack pas cher 150€ ^^ ) J'ai donc voulu tester cette petite replique (dieu me pardonne blushing.gif ), j'ai chargé 10h la batterie, et la j'ai tirer 4 5 coup de semi, 2 ptite rafale en auto de pas plus de 2 sec, et quelques coup en semi ensuite et la c'est le drame...

Un CRACK au niveau de la gearbox, et ensuite quand j'appuie sur la gâchette on sent que le moteur force. J'y ai dailleurs laisser le fusible(sans pour autant insister comme un bourrin). unsure.gif

Ni une ni deux, je demonte le tout.
Premiere surprise, les fils branché au moteur (dans la poignée) sont dénudés a certains endroit!

Bon, je poursuit mon démontage, tout va bien, (mise a part des petits bout de plastiques explosé de je ne sais ou ) j'arrive a sortir la gear.
Je devise tranquillement le tout, je souleve (sans tout faire sauter ninja.gif ) et la, des morceau de plastique, encore, et je m'apercoit que rien ne va (dentelures du piston pas en face de l'engrenage, engrenage decalé aussi et surtout, le guide du ressort a un coté pété, oui oui).

Et la, le desespoir s'empare de moi.

Je crois que j'ai 150€ dans les fesses, meme pas envie de réparé cette réplique je crois je vais investir dans du solide (made in TM laugh.gif )

Ce message a été modifié par Aceman - 01/11/2008, 16:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

22 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 20:19