IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sl9 Ares : Puissance Augmente Sur Chaque Tir
G36Lover
posté 15/10/2019, 18:35
Message #1


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 885
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




Bonjour à tous !

Je crée ce poste pour avoir vos avis sur un problème disons, original.

Je dispose d'un jolie SL9 Ares, un AEG EBBR que je souhaite utiliser comme un fusil de précision (sniper)
Il dispose d'une Gearbox QD, et j'ai donc mis un SP130, ainsi que changer le joint d'origine (qui ne levait pas la 0.36) par un Maple Leaf 70° (le bleu ciel)



Mes premiers tests chrony sont... surprenants.

Sur 3 chargeurs d'environ 55 coups, la puissance est faible en début de chargeur (350/370), puis trop élevé en fin de chargeur (480).
Je vous ai mis la vidéo d'un des vidage chargeur sur le chrony :

https://youtu.be/68dwrvOXWp8

Savez-vous d'ou peuvent venir ces écarts et ce comportement ?
Un ressort encore trop neuf ? un joint trop neuf ? une erreur lors du changement ressort ou joint ?
Ou est-ce normal ?

Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait engendrer cela.

Précision : les billes sont toutes identiques (0.20 G&G bio), et tous les tirs effectués en semi.

Ce message a été modifié par G36Lover - 15/10/2019, 21:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bulleto
posté 15/10/2019, 20:49
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,432
Inscrit : 20/03/2010
Lieu : PARIS
Membre n° 48,165




Dans l'ordre je changerais de joint (même ton ancien) hop-up à zéro et "bloqué" (avec le doigt ou autre) canon nettoyé et je testerai.

Si les fps sont stables, change ton réglage de bloc hop-up de position, si les fps changent (c'est normal) mais si les fps changent en mode yolo c'est ton bloc hop-up (roue trop libre peut être).

Si les fps restent stables peut importe ton changement de réglage hop-up (en toute logique, sans parler de joule creep) hop-up à zéro fps haut, hop-up à fond fps bas et après un certain nombre de tirs, c'est que ton souci viens du joint Maple Leaf, par élimination et ça fait sens, le joint Maple Leaf 70° est costaud.

Par contre avant de tester, avais-tu ce souci de fps réplique d'origine et canon propre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 15/10/2019, 21:49
Message #3


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 885
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




CITATION(Bulleto @ 15/10/2019, 21:49) *
Dans l'ordre je changerais de joint (même ton ancien) hop-up à zéro et "bloqué" (avec le doigt ou autre) canon nettoyé et je testerai.

Si les fps sont stables, change ton réglage de bloc hop-up de position, si les fps changent (c'est normal) mais si les fps changent en mode yolo c'est ton bloc hop-up (roue trop libre peut être).

Si les fps restent stables peut importe ton changement de réglage hop-up (en toute logique, sans parler de joule creep) hop-up à zéro fps haut, hop-up à fond fps bas et après un certain nombre de tirs, c'est que ton souci viens du joint Maple Leaf, par élimination et ça fait sens, le joint Maple Leaf 70° est costaud.

Par contre avant de tester, avais-tu ce souci de fps réplique d'origine et canon propre ?


Le joint d'origine n'a pas résiste au démontage (j'ai un peu trop tiré dessus, et je l'ai déchiré).
D'origine, avant changement de joint, les FPS n'étaient pas stables non plus. par contre, je n'ai pas fais autant de tir avec le ressort d'origine. Mais avec le joint d'origine, même soucis.

La tous les tir de la vidéo sont hop up à 0.

Côté propreté canon, il était très sale d'origine. en sortie de boite, j'ai passé un coup dedans avec la tige + mouchoir papier, c'est sorti tout noir, j'ai renouvelé l'opération jusqu'a l'avoir quasi blanc (le mouchoir).
Mais du coup, peut être est-il un peu gras ? Avec quoi le nettoyer pour être sûr de le dégraisser si jamais il est gras ?

Bon du coup je vais tester le nettoyage canon, et le changement du bloc hop up + joint plus souple, type 60°...
Après si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 15/10/2019, 23:25
Message #4


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Tête de piston et son joint ?
Au début, elle a du mal à faire étanchéité, puis en l'utilisant, le joint se relubrifie sur ce qu'il trouve et fait une meilleure étanchéité, ou se positionne mieux ? Je dis ça en l'air, là, mais c'est possible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 16/10/2019, 20:39
Message #5


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 885
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




Alors... j'ai fais quelques tests, et je suis passé voir chez Airsoft Custom (à côté de chez moi, Aix en Provence), pour avoir leur avis.
Apparemment ils ont déja vu cela dans une moindre variation de puissance, et c'était du aux ressorts des chargeurs, trop puissant.

Selon eux, plus le chargeur est plein, plus la pression exercé sur les billes est forte, et donc le Nozzle est "freiné" au moment ou il veut pousser la bille et faire contacte avec le joint, entraînant des fuites.
Et donc, plus le chargeur est vide, moins il y a de force exercé sur les billes, et donc le nozzle n'est pas gêné, meilleur étanchéité => puissance nominale.

J'ai donc fait des tests ce soir, et voici le résultat. j'ai 2 modèles de chargeur G36 ARES, et les 2 ont le même comportement :


Le nombre de tir correspond au nombre de billes dans le chargeur, moins 4 inutilisables
CODE
--------------------------------
Nb tirs | FPS debut | FPS fin
   34   |      349  |   475
    1   |      478
    1   |      474
    1   |      469
   20   |      400  |   479
   56   |      376  |   481


Ensuite quelques tests réplique à l'envers, en mettant les billes 1 par 1 dans le puit de chargement
CODE
--------------------------------
Nb tirs | FPS debut | FPS fin
    1   |      472
    1   |      476
    1   |      480
    1   |      479


Donc la conclusion, c'est bien que la "force du ressort chargeur" gêne la bonne étanchéité.
La réplique semble avoir une puissance nominale de 470-480 fps, ce qui fait 2.1 joules (donc ressort à changer pour baisser, mais c'est un autre problème)

Je vais donc tester d'ouvrir mes chargeurs, et de raccourcir un peu les ressorts, pour voir si moins de pression solutionne le problème.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 16/10/2019, 20:45
Message #6


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Hé bah !
Tu parles d'une énigme XD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 16/10/2019, 21:08
Message #7


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 885
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




CITATION(Nånkech @ 16/10/2019, 21:45) *
Hé bah !
Tu parles d'une énigme XD


Oui ! j'avais jamais vu ca encore ^^
Du coup j'hésite juste entre raccourcir les ressorts des chargeurs, ou mettre un ressort plus costaud pour le rappel du tappet plate...

Dans le premier cas, je prend le risque de flinguer les chargeurs, dans le second, ca oblige à ouvrir la GB... je sais pas trop ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 17/10/2019, 06:52
Message #8


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,081
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




Peux-tu essayer avec un deuxième chrony?

On sait jamais...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 17/10/2019, 14:29
Message #9


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 885
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




CITATION(Neodelta666 @ 17/10/2019, 07:52) *
Peux-tu essayer avec un deuxième chrony?

On sait jamais...


Je n'ai pas d'autre chrony à dispo, mais j'ai fais le test avec un G36C que je sais stable à 340fps en 0.20.Et ce dernier, sur 60 tirs, oscille entre 335 et 340 fps. Donc pour moi le chrony est hors cause.
Idem pour mon PA, stable à 200fps (ce qui est la bonne puissance)
Juste le SL9 a ce comportement.

Donc je ne vois que un soucis d'étanchéité d'autant plus mauvaise que le chargeur est plein, et qui s'améliore en le vidant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bulleto
posté 18/10/2019, 09:39
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,432
Inscrit : 20/03/2010
Lieu : PARIS
Membre n° 48,165




"et c'était du aux ressorts des chargeurs, trop puissant."

Heu ok. Cela m'étonne mais bon... Avant de charcuter tes chargeurs, pourquoi ne pas juste retourner la réplique et insérer les billes dans le "tube" qui mène au bloc hop-up à la main ? (C'est même étonnant qu'ils t'ont pas proposer cette solution....)
Si les billes ne tombent pas, il suffit d’exercer une petite pression avec le doigt.

Si le souci de fps est toujours présent même comme ça, cela indiquera que tes chargeurs ne sont pas la cause.

Donc par élimination, si le souci ne viens pas du chargeur, du chrony, des billes, si le canon est propre, si le souci était présent avant le changement du joint, pour moi il reste la gearbox.

Test de la seringue à faire pour commencer.

Après, simple question, ton "EBBR" il fonctionne comment ? Tu n'a pas moyen de le désactiver avant d'effectuer ton passage Chrony ?

Ce message a été modifié par Bulleto - 18/10/2019, 09:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 18/10/2019, 13:58
Message #11


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805







CITATION(Bulleto @ 18/10/2019, 10:39) *
... retourner la réplique et insérer les billes dans le "tube" qui mène au bloc hop-up à la main ? (C'est même étonnant qu'ils t'ont pas proposer cette solution....)
...


C'est ce qu'ils ont fait wink.gif :
CITATION(G36Lover @ 16/10/2019, 21:39) *


Et c'est bien le résultat qu'ils ont eu. Plus il y a de billes dans le chargeur, plus les FPS sont bas, jusqu'à atteindre la valeur max quand il n'y a presque plus rien.

Et en testant à la main, c'est stable à valeur max coup sur coup.

C'est étonnant, mais c'est "logique".

La 2ème bille pousse sur le nozzle par le dessous, rompant l'étanchéité de celui-ci avec le joint hop-up.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 18/10/2019, 18:37
Message #12


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 885
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




Exact, Nånkech à bien lu et bien résumé ^^

Et oui vu que 2 modèles différents de chargeurs ont le même comportement, je ne pense pas que cela soit du au chargeur lui même.
J'en ai démonté 1, et même détendu, le ressort ne fait que 2/3 cm de plus que sont emplacement dans le chargeur, donc à mon avis si je raccourci, çà part en missfeed.

Je me dis que soit le ressort de rappel du tappet plate est trop faible, soit... en fait je vois rien d'autre.
Je vais aller voir samedi en boutique qu'ils changent le ressort de puissance, et le ressort du tappet plate (la réplique étant sous garantie, je peux pas ouvrir la gearbox moi même pour le ressort du tappet plate)

Je vous tiendrais informé du dénouement, mais c'est un bon cas bizarre pour les anales du forum ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 18/10/2019, 21:17
Message #13


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Tu peux aussi tout simplement avoir un soucis avec le nozzle :
- trop de jeu entre lui et le bloc.
- trop de jeu au niveau de sa fixation sur la tappet plate et autour de la tête de cylindre.

Y a-t-il un joint torique à l'intérieur ? Ça peut aider à stabiliser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 18/10/2019, 23:19
Message #14


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 885
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




Pour le joint je ne pense pas...
J'ai demandé à ARES les plans détaillés de la réplique, et voici la partie GB et hop up



Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnArChY-89
posté 19/10/2019, 03:38
Message #15


MikaTech Airsoft-Services
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 09/06/2008
Membre n° 26,730




CITATION(Nånkech @ 18/10/2019, 22:17) *
Tu peux aussi tout simplement avoir un soucis avec le nozzle :
- trop de jeu entre lui et le bloc.
- trop de jeu au niveau de sa fixation sur la tappet plate et autour de la tête de cylindre.

Y a-t-il un joint torique à l'intérieur ? Ça peut aider à stabiliser.


Bien vu Nånkech, j'aurais dis ça aussi.

Vu que la seconde bille "pousse le nozzle vers le haut" .. s'il n'a pas de joint interne (fort probable d'origine) cela peut créer une fuite entre lui et la tête de cylindre (désaxé du tube GB-24).

Si tu veux éviter les frais (et faire des actions sans retour possible comme couper les ressorts ^^), démonte vite fait, met un poil de graisse sur le tube GB-24, remonte et test wink.gif. Tu peut aussi faire le test de la seringue (tappet plate monté avec ressort donc nozzle au repos), tu appui pas trop dessus pour pas le "rentrer", et tu le bouge un peu voir si c'est étanche ou pas ..

Parfois il suffit de pas grand chose ^^. Profite en aussi pour mettre un coup dans le cylindre .. ça mange pas de pain tongue.gif.


PS@Nånkech : au début j'ai pensé idem aussi avec la tête de piston tongue.gif. Et oui ça aurait pu .. ça arrive de temps en temps, la piste était bonne lol.

Ce message a été modifié par AnArChY-89 - 19/10/2019, 03:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 19/10/2019, 15:14
Message #16


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 885
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




Je ne peux pas toucher au Nozzle, la réplique est sous garantie, si j'ouvre la GB et que j'arrive pas réparer, c'est pour ma pomme.

La je viens d'aller chez Airsoft Custom, et de leur avis, ils pensent aussi au Nozzle vu tous les élements et leurs propre tests.

Du coup ils gardent la réplique, et contactent ARES... voir ci ces derniers leur envoi les pièces et leur autorise la modification, ou si ils doivent réexpédier la réplique complète...
Après les péripéties pour trouver ce modèle, je suis pas encore en partie avec...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnArChY-89
posté 19/10/2019, 18:50
Message #17


MikaTech Airsoft-Services
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 09/06/2008
Membre n° 26,730




Ah oui tu as bien fait si encore sous garantie wink.gif.

Tkt ça va aller, mieux vaut voir de suite les soucis, les régler et ensuite PROFITER thumbsupsmileyanim.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 21/12/2019, 22:16
Message #18


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 885
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




Nouveaux rebondissements dans cette affaire...

La réplique est bien repartie en garantie, le magasin l'a renvoyé à l'importateur, qui a mis un temps monstrueux à répondre (https://www.iwholesales.co.uk)
Donc, depuis tout ce temps, la réplique est enfin revenu de chez l'importateur !

A priori l'importateur n'a rien fait, et a renvoyé une réplique neuve (absence de certaines petites marques, et une fiche de passage de test de Août 2019)
Il s'est juste contenté de renvoyer une autre réplique, 2 mois plus tard, sans rien vérifier. Bon, à ce stade, cela ne m’énervait pas encore

Donc cool, je l'emmène en partie cet après midi.

Premier passage chrony, bof, très aléatoire, gros écarts... je me dis qu'il faut un peu rôder la bête.
500 billes plus tard, Exactement le même problème que la précédente.

Sur un chargeur 60 coups, les premiers tirs partent à 1.2 Joules, et les derniers à 1.7 Joules...
Donc retour en magasin cette fin d'après midi...

Juste 2 mois de plus sans la réplique, mais problème toujours présent.
Cela ressemble bien à un problème de série sur les SL ARES... venant soit du bloc hop up, soit du Nozzle.

Si jamais d'autres personnes ont acheté un SL9 ou SL10 de la dernière série ARES (sortie en début d'été), pouvez vous faire le test d'un chargeur complet au chrony, et voir les résultats ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AnArChY-89
posté 21/12/2019, 23:31
Message #19


MikaTech Airsoft-Services
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 09/06/2008
Membre n° 26,730




Ow merde .. dsl pour toi sleep.gif. Il ne peuvent pas te la réparer au lieux qu'elle reparte encore pour X mois ? Ils n'ont pas de service atelier au magasin ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G36Lover
posté 22/12/2019, 00:36
Message #20


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 885
Inscrit : 02/04/2019
Lieu : Les Taillades (84)
Membre n° 133,456




Alors oui et non...

Oui, la boutique où je l'ai acheté, a bien un service Atelier, le Custom, c'est d'ailleurs leur métier (https://www.airsoft-custom.com)
Le soucis, c'est que si eux l'ouvre sans accord de l'importateur, et bien la garantie leur incombe entièrement, ainsi que le coût des pièces. Et si le défaut est plus grâve qu'un bloc hop up ou Nozzle, sans accord, ils vont avoir la réplique sur les bras.
Et je ne veux pas non plus trop ennuyé le vendeur, car il m'a rendu service en trouvant un importateur pour faire venir ce modèle en France (Les importateurs ARES FR ne font pas cette serie)

Et jusqu'à maintenant, l'importateur refusait de les laisser corriger le problème en continuant lui d'assurer la garantie.
Donc la, ils vont insister lourdement auprès de l'importateur, afin qu'ils puissent corriger eux le soucis, et que les frais soient pris en compte par ce dernier.

Et en parallèle, ils contactent ARES pour savoir si le problème est connu (ce que je pense, car présent sur plusieurs répliques neuves de cette série)

Donc pour le moment, côté vendeur, ils font leur taff, mais l'importateur... les tests de mises en service sont merdiques (si il avait tirer un chargeur complet il l'aurait vu), et en plus ils assurent que la réplique de remplacement est bien testée et que le problème n'est pas présent, ce qui est faux. Si il y a des pro / semi-pro dans le coin, je vous recommande d'éviter IWholesSales (https://www.iwholesales.co.uk)

La réplique est quand même payée depuis début juin 2019... On est fin décembre, et je n'ai toujours pas pu faire une vraie partie avec.
je me console en ayant sorti un mec aujourd'hui lors des tests... Youhou... sad.gif

Ce message a été modifié par G36Lover - 22/12/2019, 00:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 18:41