IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [snow Wolf] Barrett M82a1, Le snipe version AEG :D
Jérém0301
posté 23/10/2013, 12:26
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 20/07/2011
Membre n° 67,989




Barrett M82A1 Snow Wolf




Fiche Technique :
Fabricant : Snow Wolf
Matière : Métal / ABS (plus de métal que d'ABS xD)
Longueur : 1440 mm
Longueur Canon Interne : 670 mm
Poids : 5.8 Kg
Puissance : ~1.4 Joules
Type : Electrique
Gearbox : V2

Livré avec : Bi-Pied, Lunette (avec anneau de montage) et chargeur de batterie (pas de batterie par contre)


Appartée RS : (Wikipedia)

Le Barrett M82 (plus récemment connu comme le M82 ou le M107) est le plus célèbre et le plus répandu des fusils de précision à avoir été conçu pour pouvoir tirer la puissante cartouche de calibre .50, conçue à l'origine pour la mitrailleuse lourde Browning M2HB. Né de l'imagination de Ronnie Barrett en 1982 (d'où le nom de l'arme), il est développé par la American Barrett Firearms Company. On l'appelle aussi "Light Fifty" par rapport à son gros calibre de 12.7x99mm (.50 calibre BMG en anglais). On trouve plusieurs variantes du M82, notamment le M82A1 (et A3) et le bullpup M82A2. Le M82A2 n'est plus fabriqué, bien que le XM500 puisse être vu comme son successeur potentiel, tant qu'il emploie une configuration bullpup.
Vendu à plus d'une trentaine de pays, dont la Belgique, la Grande-Bretagne, la France, l'Italie, Israël, la Turquie, l'Espagne, le Danemark, la Finlande, la Suisse, la Grèce, la Suède, le Mexique, et bien évidemment les États-Unis, le M-82 est de loin le plus grand succès commercial de cette catégorie d'armes de précision.
C'est en 1990, pendant l'opération Tempête du désert que le Barrett prouva sa redoutable efficacité. Utilisé en grand nombre contre les unités irakiennes, il détruisit des camions, des radars, des carlingues d'avions, et immobilisa même des blindés.
C'est suite à cette démonstration de force que le Barrett réussit à se tailler une place de choix sur le marché de l'exportation, mais également sur le marché civil aux États Unis.
Il semble ainsi avoir aujourd'hui un bel avenir devant lui, au sein des nombreuses armées qui l'ont adopté et à travers ses nouvelles variantes améliorées.

Pour les plus minutieux : http://france-airsoft.fr/forum/index.php?s...048&hl=m107


Aspect :






La lunette est vraiment de bonne qualité


Il est pas beau hein tongue.gif


Bi-pied déplié au maximum


Plutôt long et grand non. Avis aux amateurs icon_mrgreen.gif


Non non je n'ai pas des petites mains !

Alors que dire de ce monstre, C'est bien fini, pas de traces de moulage ni de peinture qui part en vrille. C'est tout en métal sauf la partie puits du chargeur. Le reste c'est du pur métal et super lourd. Ne vous attendez pas a rucher a mort avec, ça risque d'être relativement crevant ^^. ça respire la solidité, bon encore heureux avec la masse de métal lol. Par contre niveau marquage c'est vite fait, y'en à pas ! Ah si, le logo Snow Wolf au niveau de la poignée mais sinon rien de plus, Que dire de plus sauf que la réplique est super grande (je pense m'en servir pour aller à la pèche) et assez lourde (j'ai connu pire quand même), La lunette est d'une qualité vraiment bien, rétroéclairé, réglable, zoom de 3 à 9 et de diamètre 50.


Performances (en sortie de boîte) : (test faut à la 0,28g) et cible format A4
Position coucher et bi-pied déplié au minimum.

Bon ba la que dire de plus sauf que c'est relativement décevant. Les tires partent un peu où ils veulent, la portée maximum (la ou la bille retombe) doit être aux alentours de 50m (j'ai un repère à 50m tout pile) donc franchement bof bof pour faire du snipe ou de l'anti-snipe. La puissance doit être aux alentours des 400fps je pense (j'ai pas de chrony sous la main). A noter que le bloc hop up est vraiment super naze, à changer d'urgence !


A 30 mètres comme vous pouvez le voir c'est vraiment....nul à c*** !

Donc en sortie de boîte c'est pas vraiment jouable, du moins pas comme moi je le voudrais.


Petite photo de l'intérieur de la GearBox d'origine


Bloc hop up et canon d'origine


Performances (après léger upgrade) : (test fait à la 0,28g) et cible format A4
Position couché et bi-pied déplié au minimum.

J'avais prévu d'être déçu ^^ et j'ai donc commandé des pièces d'upgrade pour GB V2 en avance.


Pièces Modify (tête de piston, tête de cylindre, cylindre, nozzle, ressort SP110)

J'ai donc pris un joint hop up Prom violet, un canon Vanaras 650mm en 6,03, un bloc hop up Modify (vraiment super top!) et un bloc pneumatique Modify. Alors pour ma part, ayant d'habitude du Prom dans mes répliques j'ai depuis quelques temps laissé tomber cette marque pour du Modify (sauf le joint hop up). Modify fait vraiment de la super cam à des prix franchement sympa. En tout cas pour l'ensemble pneumatique que j'ai pris (tête de piston, cylindre plein, tête de cylindre et nozzle) c'est méga étanche et rentre nickel dans la GearBox. Penser aussi à caler le canon interne dans le canon externe à l'aide de Barrell Spacers.

Donc, après avoir installer le tout, regraisser, recaler, tout remonter c'est le grand moment tant attendu....ca marche nickel. Bon c'est déjà ca, on va aller voir cela dehors voir si amélioration il y à.


Bon ba la photo parle d'elle même. C'est nickel à 30m.


Excellent ! Précision au top ! Je touche à 100% à 50m ce qui n'est pas négligeable quand même. J'ai du mal régler la lunette vu la dérive sur la gauche ^^

La portée max dépasse les 70m (repère à 75m exactement et fiable). C'est toujours tendu mais toucher à cette distance devient un peu plus compliqué qu'à 50m. Néanmoins j'arrive malgré le vent de côté à faire du 50%. C'est pas mal, du moins sans vent et avec un grammage un peu plus important style de la 0,32g ou 0,36g ca doit être mieux mais pour le moment j'ai que ma 0,28g sous la main.


Globalement :

La réplique est vraiment sympa et change de l'ordinaire. Le mode Full auto dessus est une aberration, du moins ne comptez pas sur moi pour m'en servir ^^. Je ne pourrais donc pas dire grand chose sur la cadence de la réplique car j'ai immédiatement bloqué le mode full auto (bloqué à l'aide d'une petite vis peinte en noir). Les goupilles présente sur la réplique ne bouge pas d'un poil.
Pour le démontage c'est super sympa, une goupille à virer, une vis à dégager et hop ça vient tout seul.
Je suis assez satisfait de cette réplique. Conviendra nickel pour faire de l'anti-snipe, la lunette livrée avec est franchement pas dégueulasse, je pense même la garder pour le moment. Par contre attendez vous à faire du fixe et non du rush dans tout les sens car ça va devenir compliqué en fin de journée ^^. Gros soucis aussi de chargeur car il ne ce fait que des chargeurs HiCap de 150 ou 500bbs donc pour faire de l'anti-snipe ou du snipe en mode discret c'est pas forcément pratique ^^'. A noter qu'il est possible d'adapter l'intérieur des chargeurs de type M4 Viet-Nam en Mid Cap ou Real Cap afin de remplacer l'intérieur. Néanmoins, comme tout le reste de la réplique, ca coûte encore assez cher. Comptez 25-30€ pour un chargeur de M82A1 et environs 10-15€ pour un chargeur Mid Cap de type Viet-Nam.

La réplique sort donc de l'ordinaire et n'est pas à mettre dans la main de débutant car l'ouverture obligatoire de la réplique va freiner son monde. La bête coûte quand même 399€ en France (dans ces prix la à l'étranger avec les ports et les frais de douanes) et nécessitera un upgrade en plus.


Les plus :
Réplique peu commune
Franchement adapté à l'anti-snipe
Mon coup de cœur
Finition
Démontage ultra simple (2 goupilles, 1 vis et hop on est à la GearBox)


Les moins :
Le prix
Performances totalement minable en sortie de boite compte tenu du prix
Upgrade nécessaire pour être réellement jouable
Aucun marquage
Hop up qui ne sert à rien
La taille de l'engin pour certains (personnellement cela ne me gêne pas)
Le poids pour certains (idem pas gênant)
Chargeur HI-CAP (beurk!)
Réplique qui coûte cher de base et encore plus après (upgrade, modif chargeur,...)


Merci d'avoir lu ma toute première review et surtout n'hésitez pas à rectifier si quelque chose ne va pas !

Ce message a été modifié par Jérém0301 - 23/10/2013, 14:49.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paulpalomares
posté 23/10/2013, 12:28
Message #2


FOXTROT
**

Groupe : Membres
Messages : 1,990
Inscrit : 12/03/2011
Membre n° 62,562




Vu la taille du canon, tu peux essayer de le canon dans l'outer. Ca pourrait apporter un petit plus je penses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jérém0301
posté 23/10/2013, 12:30
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 20/07/2011
Membre n° 67,989




Oui j'ai oublié de préciser, j'ai fabriquer des Barrell Spacell pour bien caler le canon dedans icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Manusniper
posté 23/10/2013, 13:24
Message #4


I'm watching you...
**

Groupe : Membres
Messages : 527
Inscrit : 27/03/2013
Lieu : Namur
Membre n° 89,664




Bonne review mais je me permet quelques observations constructives... smile.gif

Niveau RS, cette réplique (que je possède aussi) est un peu "bâtarde", mélangeant caractéristiques des premiers M82 (le lower) et des M107 plus récents (rail long)... Ca ne change rien pour l'airsoft pour mais pour les emmerdeurs comme moi, voici ce qu'il faut améliorer (topic à succès Humm Humm blushing.gif wink.gif ).
La bonne orthographe est : Barrel spacer (spacers au pluriel).
Pour ta lunette, dans 3-9x50 ; le "50" n'est pas un angle mais le diamètre de la lentille d'objectif, en millimètres.
Pour le souci du bruit des Hi-Cap ; le chargeur du M82 n'est qu'une enveloppe pour un Hi-Cap court type Viet-Nam. Il suffit de remplacer l'interne par un mécanisme de chargeur Real/Low/Mid-Cap équivalent.
Pour référence, le papier te servant de cible est bien un format A4 ?

Beau boulot !

Ce message a été modifié par Manusniper - 23/10/2013, 13:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jérém0301
posté 23/10/2013, 14:42
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 20/07/2011
Membre n° 67,989




Tout d'abord merci pour tes observations j'en prends note et je vais modifier cela tout de suite.

Oui le format de référence pour les tests sont des papiers de format A4 (format basique pour imprimante)

Merci pour l'astuce des chargeurs mais a voir car un chargeur pour cette réplique coûte quand même 25-30€ + l'achat d'un MidCap type VN ca revient cher ^^.


Merci à toi smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc21
posté 25/10/2013, 16:54
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 02/12/2009
Lieu : is sur tille 21
Membre n° 44,437




salut !!
je possède cette réplique depuis 2011 je l'ai entièrement modifié en interne + peinture perso,et ça marche super bien,par contre ça reste une GB V2 donc les petites pannes habituelles des types M4 mais facilement démontable et réparable.

ça reste une réplique rare sur les terrain à cause de son gabari de dingo.mais c'est le pieds de le sortir en partie.

j'ai même trouver du 12,7 US neutralisé pour la déco .

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tinky Winky
posté 25/10/2013, 17:01
Message #7


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,429
Inscrit : 18/06/2010
Membre n° 51,922




Petite question, tes barrel spacers, tu les a fait comment?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jérém0301
posté 25/10/2013, 17:04
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 20/07/2011
Membre n° 67,989




Avec des bouchons de bouteille de vin ^^

J'avais essayé en polisirene mais pas top top:S
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tinky Winky
posté 25/10/2013, 17:13
Message #9


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,429
Inscrit : 18/06/2010
Membre n° 51,922




Et t'as rajouté des trucs sur les bouchons je suppose?
Parce que le diamètre interne du canon externe est plus gros que des bouchons de bouteille de vin, non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marc21
posté 25/10/2013, 17:15
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 02/12/2009
Lieu : is sur tille 21
Membre n° 44,437




moi j'ai pris des joints toriques et j'ai ajouté du scotch pour atteinde le bon diamètre.ça n bouge pas !! avec un 6,03 madbull black python II

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tinky Winky
posté 25/10/2013, 17:20
Message #11


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,429
Inscrit : 18/06/2010
Membre n° 51,922




Ok, merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jérém0301
posté 25/10/2013, 22:31
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 20/07/2011
Membre n° 67,989




Mon bouchon en liège rentre pil poil. J'ai juste calé avec du scotch pour pas qu'ils bougent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deltabo
posté 06/11/2013, 09:57
Message #13


Je ne resterai pas neutre !
**

Groupe : Membres
Messages : 8,446
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : Pays des Bisounours aux banques dentaires <3
Membre n° 10,822




Buongiorno !

Comme je ne m'y connais pas assez en interne méca AEG, je requiert votre assistance !

J'ai comme projet de me prendre un M82 SW et j'aimerais bien lui fait manger un M150 voir un poil plus...

Donc ce que je sais :

- Les V2 sont des merdes ambulantes niveau résistance, autant je connais le perçage des coins pour étendre la zone de choc du piston ainsi que les STS, mais je ne sais pas si un STS entre dans le M82...

- Gros moteur torque à prévoir ainsi qu'une grosse LiPo 11.1V si je ne veux pas avoir un veau rhumatisant.

--------------------------------------------------------------------


Qu'est-ce que vous savez des GB toutes montées ? Je pense notamment à King Arms, Modify, Lonex etc (pas Systema, trop mauvais rapport Q/P)

Je sais que ce sont de bonnes GB mais avec un M150 je ne sais pas comment elles tiennent (même si elles sont vendues avec...) ... Les reviews de GB sont assez rares...

Après peut-être qu'il faut simplement changer le piston ou encore le selector ou tappet-plate, ne sais-je...

----------------------------------

Donc mes questions :

- STS possible dans un M82 SW ?

- Quelle upgrade méca préconiseriez-vous ?

----------------------------------

Danko icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jérém0301
posté 06/11/2013, 22:02
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 20/07/2011
Membre n° 67,989




Bonjour,

Alors un M150 je pense que déjà niveau puissance tu sera au dessus des 2J il me semble donc pas forcément très légal, après ce n'est que mon avis, chacun joue comme il veut.

Moi ma GearBox est renforcé donc un ressort un peu puissant ca devrait aller sans trop de soucis. Du moins j'ai une puissance de environs 400fps et ça marche nickel, même avec le moteur d'origine la réactivité est au top !

Niveau GearBox toutes montées je sais pas du tout, moi je préfère acheter des pièces une à une et tout assemblé moi-même. J'ai du Modify dedans et ça marche et rentre nickel. Par contre un Kit Bore Up Guarder ne rentrait pas dedans :S

Je joue en Lipo 7,4V et la réactivité est au top. Ça doit être encore mieux en 11,1V mais bon faut un Mosfet et pas envi d'investir encore pour gagner à peine en réactivité.
Par contre je sais pas du tout ce que c'est les STS ^^'

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.


Ce message a été modifié par Jérém0301 - 06/11/2013, 22:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deltabo
posté 07/11/2013, 12:38
Message #15


Je ne resterai pas neutre !
**

Groupe : Membres
Messages : 8,446
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : Pays des Bisounours aux banques dentaires <3
Membre n° 10,822




Dans mon pays on pourrait jouer à 4 joules que ça resterait "légal", il n'y a pas de restrictions de puissance et de catégories d'armes.

Je sais que c'est un forum franco-français et c'est pour ça que je n'ai pas demandé "COMMENT FAIRE POUR AVOIR 550 FPS" vois-tu ^^ !

J'ai juste posé la question de la résistance des box pré-mâchées et du STS (c'est un petit accessoire qui se met devant la box, autour du hopup pour transférer les chocs du piston au corps de la réplique et pas seulement à la box) http://goo.gl/ielOYD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Deltabo
posté 07/11/2013, 14:13
Message #16


Je ne resterai pas neutre !
**

Groupe : Membres
Messages : 8,446
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : Pays des Bisounours aux banques dentaires <3
Membre n° 10,822




Sorry repost mais :

Connaissez-vous les dimensions des mags ? Ou un type de poche Molle qui pourrait en acceuillir un ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrolololGames
posté 14/08/2015, 16:12
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 19/02/2015
Membre n° 106,805




...non rien... désolé...

Ce message a été modifié par TrolololGames - 29/09/2015, 06:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Blaker
posté 15/08/2016, 19:15
Message #18


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 11/12/2015
Membre n° 112,130




Concernant le chargeur hi cap je suis d accord le systeme est tres tres tres tres tres ....... cheap il a meme lache sur le mien le truc c est d acheter un 100 billes type vietnam et de l adapter c est tres facile il vous suffit juste d enlever la vis torx sous le chargeur et d enlever le mecanisme de base et d'y inserer le systeme mid cap ou low cap. ATTENTION cela ne fonctionne qu'avec les chargeurs type viet nam COURT ! mais c'est une seul vis pour beaucoup de bonheur et pas du tout couteux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 03:40