IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Est-ce Que L'airsoft Est En Perte De Vitesse?
galevsky
posté 27/08/2018, 20:11
Message #41


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Perso je trouve que les efforts de la FFA sont vraiment top et vont dans une super direction, avec de l'info bien foutue sur la norme EN-166B par exemple, le kit pour monter son asso etc... je ne suis pas certains que le soucis principal soit le cadre légal, il existe bien sûr, mais quand soucis se pose devant un tribunal ou autre autorité en amont, la FFA agit et aide à protéger l'airsoft avec un grand A, et cela reste un problème particulier et plus trop une remise en cause de discipline. (Je peux me tromper mais plis ça va et plus on est une activité reconnue comme les autres, j'ai l'impression). Là où c'est moins évident, ce sont les types de pratiques variés, avec chacune son propre règlement etc... je pense perso que quelques types de gameplays différents avec un nom bien identifié permettrait de mieux s'y retrouver, au moins on saurait de quoi on parle, parce que la on sent bien que le côté hétéroclite extrême des règles de jeu fait que certains ne vivent pas du tout la même activité ni ne rencontre les mêmes problèmes. En milsim, c'est un peu différent (au moins dans le sud) grâce à l'initiative merveilleuse du règlement Milsim ACP qui uniformise pas mal de parties créées par des assos diverses, en garantissant une certaine expérience de jeu pour ceux souhaitant s'inscrire. Mais quand on se met à parler de "domi", il y a à manger et à boire. Des fois je rêve d'une activité plus mature avec des gameplays clairs milsim-ACP/speed-game (compétitif ?)/partie RP/ partie Domi règles MACHIN/parties Domi FREE4ALL avec sûrement une certaine diminution des latitudes au niveau des règles mais une simplification de "qui-joue-à-quoi". J'ai pas la réponse sur comment y arriver ni la certitude que ce serait "mieux", mais souvent je me dis que ça faciliterait la discipline.

Ce message a été modifié par galevsky - 27/08/2018, 20:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ulterane
posté 28/08/2018, 14:02
Message #42


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 138
Inscrit : 05/10/2017
Lieu : Essonne
Membre n° 121,305




Pour revenir à ce qui à été dit, je confirme que l'airsoft passe de plus en plus par Facebook et autres réseaux sociaux.

Quand j'étais Community Manager dans un shop d'Ile-De-France, j'ai pu remarquer que la plupart des teams (qu'elles soit en IDF ou non) utilisaient beaucoup plus Facebook que FA. Simplement car Facebook leur donne beaucoup plus de visibilité que FA, et dont plus de potentiels joueurs/joueuses pour leurs parties.

C'est un peu pareil pour certaines OPs sur lesquelles on à fait du partenariat, il y avait souvent un post FA, mais très vite délaissé pour la simplicité et l'accessibilité de Facebook et aussi être "sûr" que certains infos passents et soient lues.

CITATION(Docteur Carter @ 27/08/2018, 15:46) *
C'est la nouvelle génération de joueur ........ avant il y avait les joueurs qui ne juraient que par marque , d'autres models , là c'est " tout de suite , je veux , je consomme " wink.gif


C'est très actuel ce mode de consommation smile.gif L'achat impulsif est aussi très présent en magasin, ça m'ait déjà arrivé de "vendre" une réplique sans même avoir à faire un entretien de vente dessus, le gars à vu que c'était un G36, hop il prend, sans se poser de questions. icon_mrgreen.gif C'est aussi pour ça qu'on voit de plus en plus des ventes "flash" aussi bien en airsoft qu'autre part d'ailleurs.

CITATION(Solidus Snake @ 27/08/2018, 15:06) *
Il faut se rappeler qu'on a tous débuter un jour... Mais cet aspect "moralisateur" est moins présent sur FB que sur les forum en règle générale


Pour ma part, je trouve que l'aspect moralisateur est plus présent sur FB que sur les forums. Je ne sais pas combien de fois j'ai des types qui bashait des joueurs qui montraient leur sets et qui se sentaient supérieurs sous le seul prétexte que le mec à un set Crye en MultiCam. Ca en va de même pour les répliques.
Certains méritent tout de même de se faire taper sur les doigts (genre un team qui se prétend MARSOC, mais qui joue en CE ninja.gif ).

Pour moi, l'airsoft n'est pas en perte de vitesse. C'est juste que les moyens de communications et plateformes changent.

CITATION(Docteur Carter @ 27/08/2018, 18:28) *
Salut , je commence le airsoft , Marui c'est bien ou pas ? LOL biggrin.gif


Bien sûr que non !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zitoune123
posté 28/08/2018, 14:27
Message #43


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 27
Inscrit : 22/02/2014
Membre n° 99,199




Bonjour messieurs ,

La question initiale étant la suivante : Je remarque que le site est beaucoup moins actifs qu'avant, est-ce que c'est un signe que notre loisir s'essoufle ou que les joueurs sont passés à un autre site?
Si je peux me permettre quelques nouvelles orientations dans ce débat :

1 - Youtube rempli trés bien sa fonction de : je veux une review ...des gars font trés bien ça et j'ai méme pas besoin de lire ....j'ecoute bettement et si j'ai envie de feliciter le travail du gars , je mets un pouce bleu.

2- FB fait du mal au forum ...je confirme ! dans notre association (SWATA dans le loiret 45) , les nouveaux "jeunes joueurs" nous ont reprochés de ne pas avoir de page FB ...et en plus ils te disent que t'es vraiment un ancien affublé d'un imbécile car une page FB c'est gratos !!

3
- OUI notre loisir s'essouffle. Ben oui , faut aussi un peu regarder notre nombril !

a) Niveau Association loi 1901 , obtenir un terrain légalement est pas si simple ...l'aménager correctement encore moins ....et trouver des adhérents qui veulent faire des aménagement terrain , c'est encore plus dur.

b)Se lever de bonne heure le dimanche pour jouer "une dominicale" ou une "OP" est un effort surhumain pour certains , surtout quand tu as fait la féte le Samedi.

c)La thune aussi peut poser probléme ...les
"jeunes joueurs" peuvent mettre 300 euros dans une réplique , mais metttre 15 euros dans un Blablacar n'est pas pensable.

Je fais de l'airsoft depuis 2004 , j'ai plus de 40 ans et j'en ai vu des AG en début d'année avec juste 20 adhérents.
Moi je constate que l'Airsoft est en perte de vitesse , ou du moins que certains joueur font des longs breaks (enfants - maison etc...).
Zitoune


Ce message a été modifié par zitoune123 - 28/08/2018, 14:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lindir
posté 28/08/2018, 16:49
Message #44


Nouvelle sur Berlin
**

Groupe : Membres
Messages : 710
Inscrit : 08/08/2002
Lieu : Berlin
Membre n° 63




Merci pour vos commentaires, je pense qu'en effet que Youtube, FB, Twitter etc. ont peut-être changé la donne. Mais si on regarde Google Trends
https://trends.google.com/trends/explore?da...S&q=airsoft

Si on regarde depuis 2004 les recherches airsoft sur Google baissent clairement. Même les recherches sur Youtube. C'est un peu inquiétant.

Ce message a été modifié par Lindir - 28/08/2018, 16:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Carter
posté 28/08/2018, 17:25
Message #45


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,681
Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591




L' airsoft est en perte de vitesse , de mon observation , effectivement sur Youtube , t'as moins de "petites chaines " , t'as 2 vidéos et finex .......... les shops ............ à part les petits shops sans SAV et une bonne trésorerie et bien finex ........... il reste les grands , les costos , les plus connus .......... , le jour où une grosse OP Type PSV t'aurras 10 joueurs qui se battent en duel , là ont se posera des questions laugh.gif , comme il était dit , il y a des joueurs qui font des breaks .......... moi le premier ( il manque dans ma collection encore 6 ou 7 répliques pour être au top wub.gif ) , l'avantage de FB t'as les infos directs pour une OP , ou alors tu tombes par hasard sur une OP intéressante et de plus dans ton secteur .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kal0mpee
posté 28/08/2018, 18:37
Message #46



Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 16,670
Inscrit : 22/11/2009
Lieu : Little Red Hot
Membre n° 44,195




CITATION(Lindir @ 28/08/2018, 17:49) *
Merci pour vos commentaires, je pense qu'en effet que Youtube, FB, Twitter etc. ont peut-être changé la donne. Mais si on regarde Google Trends
https://trends.google.com/trends/explore?da...S&q=airsoft

Si on regarde depuis 2004 les recherches airsoft sur Google baissent clairement. Même les recherches sur Youtube. C'est un peu inquiétant.


Avec la bonne zone géographique et d'autres mot-clefs pour comparer, ça ira mieux:



Et en lissant sur 12 mois pour faire passer le coté saisonnier:




Donc oui, on peut en conclure qu'il y a un certain ralentissement de l'activité, en tout cas d'après les recherches sur Google.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STONER
posté 28/08/2018, 18:56
Message #47


DINNER OUT IS A GO
**

Groupe : Membres
Messages : 27,419
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236




L'ersof c'est azbine.

Rien d'anormal, chaque activité ou loisir connaît un pic ou un creux de vague. Ca vaut pour tous les sports
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 28/08/2018, 18:56
Message #48


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Heu non. Il y a un ralentissement des recherche Google. C'est pas pareille, je veux bien que ce soit un signe, mais faut pas faire dire n'importe quoi non plus. Ça raconte pas ce qui se passe sur les terrains.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STONER
posté 28/08/2018, 19:00
Message #49


DINNER OUT IS A GO
**

Groupe : Membres
Messages : 27,419
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236




Suffirait de demander à quelques marchands français d'airsoft pour être fixé.
Des chiffres indiqueraient clairement la tendance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 28/08/2018, 19:08
Message #50


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




La tendance.........des ventes. Après on peut avoir un tassement des ventes si jamais le marche de l'occasion est très fournis par exemple, sans pour autant que cela ne joue sur le taux de remplissage et le nombre de parties a l’année.
En multipliant les "signaux" ça conforte une tendance c'est sur.... (je dis pas que ça se tasse pas, je dis que j'en sais rien et qu'il faut pas trop en conclure des vérités, sachant aussi le syndrome du ressenti du "c’était mieux avant" qui apparaît des lors qu'on a passe un certain nombres d’années, a cause des potes du début qui ont arrêtés etc... ).

En général, c'est la fédération qui fournit l'évolution du nombre de licenciés dans les autres disciplines, mais en airsoft on a malheureusement pas ce genre de chose...

Ce message a été modifié par galevsky - 28/08/2018, 19:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 28/08/2018, 19:14
Message #51


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




ayant bossé la dedans jusqu'en 2016, je sais qu'il y a eut des baisses suite aux attentats et à la conjoncture économique (l'airsoft reste un loisir), mais je sais pas comment le marché c'est porté depuis...

mais ça n'est pas la première baisse qui serait enregistrée dans l'airsoft, aux alentours de 2008-2009 il y en avait déjà eut une il me semble (mais à confirmer)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STONER
posté 28/08/2018, 19:35
Message #52


DINNER OUT IS A GO
**

Groupe : Membres
Messages : 27,419
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236




L'essort du cheap courant 2006-2008 avait doppé les ventes et charié bon nombre de nouveaux et crée l'engouement, presque une popularisation du loisir.

C'est comme les primes à la casse pour les voitures, ca fait grimper les achats momentanément mais n'est qu'une situation ponctuelle, pas une normalité. Là nous revenons peut etre à une situation normale. C'est comme le tir. Ces dernière années il y'a eu un pic phénoménal avec une saturation dès clubs de tir. Mais je parie fort que cela va stagner et se rétablir et qu'il va y avoir une dessaturation progressive, à moins d'événements comme des attentats ou une recrudescence de violence qui est le cas actuellement. On constate d'ailleurs pas mal de créations de club de self défense plus ou moins bons et une augmentation de cette pratique. Le signe d'une époque... sans doute.

Et puis il y'a les effets de mode. On retrouve cela aussi parmi les modes alimentaires. Vegan, bio, gluten, etc.

Ce message a été modifié par STONER - 28/08/2018, 21:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 28/08/2018, 20:58
Message #53


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(STONER @ 28/08/2018, 20:35) *
L'essort du cheap courant 2006-2008 avait doppé les ventes et charié bon nombre de nouveaux


purée ouais,

j'ai encore mes user bars "vacances 200x sur FA, j'y étais" et "louli la petite étoile" icon_mrgreen.gif

ninja.gif

et j'imagine qu'a la faveur de quelques changements politiques/économiques, on peut revoir une baisse des prix assez importante en un coup (comme en 2003 si je ne m'abuse) qui pourrais relancer la machine quelques années avant que ça ne se tasse à nouveau.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 28/08/2018, 21:34
Message #54


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




D'ailleurs pour les "anciens" comme vous, je me demandais si les répliques haut-de-gamme étaient toujours restées un marché de niche et si il y avait eu une tendance "au matos de meilleure qualité" dans l'histoire...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 28/08/2018, 21:40
Message #55


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Lorsque j'ai débuté, les classic army arrivaient à peine sur le marché, la plupart des membres de la team jouaient a l'aeg marui old gen

vers 2004, on a commencé a voir quelques smg gbb (maruzen principalement) et un snipe

mais il n'existait simplement pas de "bas de gamme" à l'époque*....j'ai acheté mon premier "cheap" le steyr aug Bothelephant (suivit d'un AK47 matrix) en 2005-2006 +/-

Avant ça, si tu n'avais qu'une centaine d'euros pour commencer, tu prenais généralement un gbb


enfin, tout ça, c'est ce que j'ai observé dans mon coin.

[edit] *en fait si, mais c'était des springs de foire pour la plupart, j'avais un g3 cheap (que j'ai toujours) qui tire correctement a 20m à la 0.20 que j'ai acheté 1000 francs belges (25€) y'a je ne sais plus combien d'années....sinon, un spas12 marui a 5999fb (150€ +/-) acheté à mes débuts "sérieux", en 2000 !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lindir
posté 28/08/2018, 22:09
Message #56


Nouvelle sur Berlin
**

Groupe : Membres
Messages : 710
Inscrit : 08/08/2002
Lieu : Berlin
Membre n° 63




CITATION(Psychos @ 28/08/2018, 22:40) *
Lorsque j'ai débuté, les classic army arrivaient à peine sur le marché, la plupart des membres de la team jouaient a l'aeg marui old gen

vers 2004, on a commencé a voir quelques smg gbb (maruzen principalement) et un snipe

mais il n'existait simplement pas de "bas de gamme" à l'époque....j'ai acheté mon premier "cheap" le steyr aug Bothelephant (suivit d'un AK47 matrix) en 2005-2006 +/-

Avant ça, si tu n'avais qu'une centaine d'euros pour commencer, tu prenais généralement un gbb


enfin, tout ça, c'est ce que j'ai observé dans mon coin.



Je peux même dire que 1996-1998les gens jouaient au Spring et quelques répliques de poings sans blowback. Hormis le Berreta KWC sans hop up.

1998-2002 des répliques Marui principalement et quelques répliques bas de gamme Cybergun. A l’epoque Il y avait une haine du cybergun à cause de leur politique de prix sur les Marui.

Le cheap à rendu le loisir beaucoup plus accessible.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 28/08/2018, 22:19
Message #57


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Lindir @ 28/08/2018, 23:09) *
1998-2002 des répliques Marui principalement et quelques répliques bas de gamme Cybergun. A l’epoque Il y avait une haine du cybergun à cause de leur politique de prix sur les Marui.



c'est faux !!


c'était une haine de 3 Pylones tongue.gif

et perso, même s'il était moyen, je me suis bien amusé avec le XM177 academy vendu dans sa valise bleue typique (je l'ai encore d'ailleurs....la valise tongue.gif)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 28/08/2018, 22:39
Message #58


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 687
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Okay, merci smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Carter
posté 29/08/2018, 06:49
Message #59


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,681
Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591




Le cheap a rendu plus accessible l'airsoft , tout le monde ne pouvait pas acheter du bon matos . Quand j'ai commençé l'airsoft en fin 2001 , début 2001 , bah des magasins y en avait pas 50 , tout ce faisait Pierre qui connait Jacques et Jean Kevin , moi j'ai commençé avec que du Marui ....... il y avait que ça ( FAMAS G2 - SPAS 12 ) acheté dans un shop groupe 3 Pylones .......... et un B92 GBB , ensuite le fameux XM177E2 3P avec ses 2 chargeurs ( tout plastique mais qui marchait super bien , pour mon goût ) , le magasin était le lieu central des joueurs .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Latout
posté 29/08/2018, 09:28
Message #60


Nous sommes le virus
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,621
Inscrit : 23/10/2009
Lieu : OrlinZoo
Membre n° 43,247




CITATION(kal0mpee @ 28/08/2018, 19:37) *
Avec la bonne zone géographique et d'autres mot-clefs pour comparer, ça ira mieux:



Et en lissant sur 12 mois pour faire passer le coté saisonnier:




Donc oui, on peut en conclure qu'il y a un certain ralentissement de l'activité, en tout cas d'après les recherches sur Google.

Tu aurais dû ajouter la recherche WILD TRIGGER...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

13 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 13:02