IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quels Gants Choisir ?
raven crowrisch
posté 06/05/2019, 23:35
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 18/02/2018
Membre n° 127,141




Bonjour/bonsoir à toutes et à tous.


Voilà quelques temps que je pratique ce magnifique sport qu'est l'airsoft, mais je n'arrive toujours pas à me décider en matière de gants.
j'ai pris un modèle très cheap pour commencer histoire d'avoir le minimum de protection, le temps de faire mes recherches mais du coup c'est pas très ouf. ^^'

Y a beaucoup de modèles et de marques (sans compter les modèles cheaps qui ne sont pas de bonne manufacture), et je dois avouer ne pas savoir vers laquelle me tourner. (Et comme je suis étudiant, je ne peux pas vraiment m'acheter 36 paires pour les tester).

J'entend beaucoup parler de Mechanix et ce en en bien comme en mal (les avis divergent beaucoup quand je demande ^^').

Du coup voilà ce que je recherche:
- un truc qui me permette d'avoir quand même une bonne dextérité (ce que recherchent tous les joueurs en soit)
- MOST IMPORTANT, il faut que ça protège bien les doigts et surtout le bout des doigts (j'ai eu l'occaz de me prendre des billes bien placées mais je dois dire que en bout d'ongle (malgré mon gant) c'est vraiment là où j'ai eu le plus mal et ce pendant un moment)
- que la paume résiste bien aux ronces et autres objets coupants (ça pareil je sais bien que la majorité des joueurs le recherchent mais bon dans mon coin c'est la garrigue donc je précise au cas où ^^)
(-un dernier point qui n'est pas des plus important, c'est que ce soit pas trop la mort en été comme en hiver en termes de chaleur ^^')

De mon côté j'ai vu ce modèle: https://schmitzmittz.com/products/super-dut...ant=14819267206