IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Quels Gants Choisir ?
raven crowrisch
posté 06/05/2019, 23:35
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 18/02/2018
Membre n° 127,141




Bonjour/bonsoir à toutes et à tous.


Voilà quelques temps que je pratique ce magnifique sport qu'est l'airsoft, mais je n'arrive toujours pas à me décider en matière de gants.
j'ai pris un modèle très cheap pour commencer histoire d'avoir le minimum de protection, le temps de faire mes recherches mais du coup c'est pas très ouf. ^^'

Y a beaucoup de modèles et de marques (sans compter les modèles cheaps qui ne sont pas de bonne manufacture), et je dois avouer ne pas savoir vers laquelle me tourner. (Et comme je suis étudiant, je ne peux pas vraiment m'acheter 36 paires pour les tester).

J'entend beaucoup parler de Mechanix et ce en en bien comme en mal (les avis divergent beaucoup quand je demande ^^').

Du coup voilà ce que je recherche:
- un truc qui me permette d'avoir quand même une bonne dextérité (ce que recherchent tous les joueurs en soit)
- MOST IMPORTANT, il faut que ça protège bien les doigts et surtout le bout des doigts (j'ai eu l'occaz de me prendre des billes bien placées mais je dois dire que en bout d'ongle (malgré mon gant) c'est vraiment là où j'ai eu le plus mal et ce pendant un moment)
- que la paume résiste bien aux ronces et autres objets coupants (ça pareil je sais bien que la majorité des joueurs le recherchent mais bon dans mon coin c'est la garrigue donc je précise au cas où ^^)
(-un dernier point qui n'est pas des plus important, c'est que ce soit pas trop la mort en été comme en hiver en termes de chaleur ^^')

De mon côté j'ai vu ce modèle: https://schmitzmittz.com/products/super-dut...ant=14819267206
Cette marque me paraît pas mal et surtout ce modèle a l'air assez flexible niveau dextérité tout en étant résistant compte tenu des caractéristiques données.
Si quelqu'un connait cette marque et peu me donner son avis ça ne serait pas de refus smile.gif

Je suis ptet un peu exigeant, et veuillez m'en excuser, mais j'ai pas envie d'acheter 50 paires vu mon budget d'étudiant (je suis prêt à mettre de la tune une bonne fois pour toutes en revanche)
(nb: j'ai regardé que le sujet n'ai pas été traité 40 000 fois mais ceux que j'ai trouvé ici datent de 2015 du coup je pense qu'il y a de nouveaux modèles bien meilleurs maintenant)

Merci d'avance pour vos réponses ^^, passez de bonnes parties avec les beaux jours qui reviennent.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben69
posté 07/05/2019, 00:08
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 20/07/2014
Lieu : Lyon
Membre n° 102,836




CITATION(raven crowrisch @ 07/05/2019, 00:35) *
Bonjour/bonsoir à toutes et à tous.


Voilà quelques temps que je pratique ce magnifique sport qu'est l'airsoft, mais je n'arrive toujours pas à me décider en matière de gants.
j'ai pris un modèle très cheap pour commencer histoire d'avoir le minimum de protection, le temps de faire mes recherches mais du coup c'est pas très ouf. ^^'

Y a beaucoup de modèles et de marques (sans compter les modèles cheaps qui ne sont pas de bonne manufacture), et je dois avouer ne pas savoir vers laquelle me tourner. (Et comme je suis étudiant, je ne peux pas vraiment m'acheter 36 paires pour les tester).

J'entend beaucoup parler de Mechanix et ce en en bien comme en mal (les avis divergent beaucoup quand je demande ^^').

Du coup voilà ce que je recherche:
- un truc qui me permette d'avoir quand même une bonne dextérité (ce que recherchent tous les joueurs en soit)
- MOST IMPORTANT, il faut que ça protège bien les doigts et surtout le bout des doigts (j'ai eu l'occaz de me prendre des billes bien placées mais je dois dire que en bout d'ongle (malgré mon gant) c'est vraiment là où j'ai eu le plus mal et ce pendant un moment)
- que la paume résiste bien aux ronces et autres objets coupants (ça pareil je sais bien que la majorité des joueurs le recherchent mais bon dans mon coin c'est la garrigue donc je précise au cas où ^^)
(-un dernier point qui n'est pas des plus important, c'est que ce soit pas trop la mort en été comme en hiver en termes de chaleur ^^')

De mon côté j'ai vu ce modèle: https://schmitzmittz.com/products/super-dut...ant=14819267206
Cette marque me paraît pas mal et surtout ce modèle a l'air assez flexible niveau dextérité tout en étant résistant compte tenu des caractéristiques données.
Si quelqu'un connait cette marque et peu me donner son avis ça ne serait pas de refus smile.gif

Je suis ptet un peu exigeant, et veuillez m'en excuser, mais j'ai pas envie d'acheter 50 paires vu mon budget d'étudiant (je suis prêt à mettre de la tune une bonne fois pour toutes en revanche)
(nb: j'ai regardé que le sujet n'ai pas été traité 40 000 fois mais ceux que j'ai trouvé ici datent de 2015 du coup je pense qu'il y a de nouveaux modèles bien meilleurs maintenant)

Merci d'avance pour vos réponses ^^, passez de bonnes parties avec les beaux jours qui reviennent.


Hello,

le problème c'est que tu veux tout et son contraire : à la fois chaud pour l'hiver et light pour l'été, à la fois très résistant mais aussi favorisant la flexibilité. C'est impossible à trouver et c'est meme pas une question de budget. Déja sur ton critère de résistance, tu peux pas avoir des gants pour l'airsoft qui résistent bien aux ronces et aux objets coupants au sens "np je peux prendre des ronces à pleine main et tirer dessus sans que ça traverse". Meme avec mes gants de jardinage je dois faire gaffe, alors avec des gants pour l'airsoft qui doivent etre suffisamment légers pour sentir la gachette, ouvrir des poches, attraper des chargeurs, manipuler des objets etc etc, c'est juste pas possible.

Personnellement j'ai la meme paire de Mechanix depuis 2011 et c'est très bien. J'ai pris une seconde paire de Mpact très récemment et ils sont un peu plus épais et protégés que mes précédents donc c'est idéal pour l'airsoft, de mon expérience. Maintenant faut pas rever : ils ont beau être renforcés sur le dessus des doigts, j'ai quand meme bien dégusté hier après midi quand j'ai pris un burst à 15m sur le coté du doigt. Bon c'est de l'airsoft donc c'est quand meme assez normal de le sentir passer quand on se fait allumer. Pour ce qui concerne ces Mpact, ils sont mieux renforcés au niveau de la paume donc moi qui joue beaucoup en foret et qui suis amené à déplacer du bois, des branches, à bouger un peu des ronces etc, je trouve que c'est un bon compromis si on n'y va pas comme un sauvage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raven crowrisch
posté 07/05/2019, 00:23
Message #3


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 18/02/2018
Membre n° 127,141




CITATION(ben69 @ 07/05/2019, 01:08) *
Hello,

le problème c'est que tu veux tout et son contraire : à la fois chaud pour l'hiver et light pour l'été, à la fois très résistant mais aussi favorisant la flexibilité. C'est impossible à trouver et c'est meme pas une question de budget. Déja sur ton critère de résistance, tu peux pas avoir des gants pour l'airsoft qui résistent bien aux ronces et aux objets coupants au sens "np je peux prendre des ronces à pleine main et tirer dessus sans que ça traverse". Meme avec mes gants de jardinage je dois faire gaffe, alors avec des gants pour l'airsoft qui doivent etre suffisamment légers pour sentir la gachette, ouvrir des poches, attraper des chargeurs, manipuler des objets etc etc, c'est juste pas possible.

Personnellement j'ai la meme paire de Mechanix depuis 2011 et c'est très bien. J'ai pris une seconde paire de Mpact très récemment et ils sont un peu plus épais et protégés que mes précédents donc c'est idéal pour l'airsoft, de mon expérience. Maintenant faut pas rever : ils ont beau être renforcés sur le dessus des doigts, j'ai quand meme bien dégusté hier après midi quand j'ai pris un burst à 15m sur le coté du doigt. Bon c'est de l'airsoft donc c'est quand meme assez normal de le sentir passer quand on se fait allumer. Pour ce qui concerne ces Mpact, ils sont mieux renforcés au niveau de la paume donc moi qui joue beaucoup en foret et qui suis amené à déplacer du bois, des branches, à bouger un peu des ronces etc, je trouve que c'est un bon compromis si on n'y va pas comme un sauvage.


Hello, tout d'abord merci pour ta réponse rapide smile.gif

Je comprends ce que tu veux dire c'est vrai que ça fait beaucoup de critères et du coup ils entrent un peu en contradiction entre eux x).
Après si j'ai mis tout ça c'est pour savoir s'il existait un compromis dans tout ça qui soit en peu équilibré entre ces critères.
(c'est aussi pour ça que je disais que la température c'est vraiment le critère en plus. En vrai s'il fait froid je met des sous gants et si c'est chaud je les enlève entre deux manches ou quand j'attend de respawn)

Pour ce qui est de la résistance aux ronces, c'est juste que ceux que j'ai actuellement sont tellement inexistants en termes de protection de la paume, qu'aujourd'hui je ne demande que le minimum syndical, de même pour le doigts ^^ (genre la protection que les tiens t'offrent sur ces deux plans me sera largement suffisante smile.gif )

Dernière chose juste pour être sûr, les Mpact sont bien de chez Mechanix?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben69
posté 07/05/2019, 00:46
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 20/07/2014
Lieu : Lyon
Membre n° 102,836




CITATION(raven crowrisch @ 07/05/2019, 01:23) *
Dernière chose juste pour être sûr, les Mpact sont bien de chez Mechanix?


Yep c'est bien Mechanix. J'en ai 2 paires mais les Mpact sont nettement plus renforcés donc en foret personnellement je préfère.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 07/05/2019, 11:34
Message #5


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




En hiver j'ai des gants type Mechanix low cost dont j'ai badigeonné les paumes de mastic silicone, auxquels j'adjoins une paire de mitaines coquées. Associés à mes genouillères, je peux même ramper dans du verre brisé. L'été, je retire juste les mitaines et je fais un peu plus attention.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raven crowrisch
posté 07/05/2019, 14:35
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 18/02/2018
Membre n° 127,141




CITATION(ben69 @ 07/05/2019, 01:46) *
Yep c'est bien Mechanix. J'en ai 2 paires mais les Mpact sont nettement plus renforcés donc en foret personnellement je préfère.


Bah écoute, merci beaucoup je pense suivre tes conseils quand j'aurais un peu de sous de côté smile.gif
Merci encore pour ton avis ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raven crowrisch
posté 07/05/2019, 14:36
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 18/02/2018
Membre n° 127,141




CITATION(Arvester @ 07/05/2019, 12:34) *
En hiver j'ai des gants type Mechanix low cost dont j'ai badigeonné les paumes de mastic silicone, auxquels j'adjoins une paire de mitaines coquées. Associés à mes genouillères, je peux même ramper dans du verre brisé. L'été, je retire juste les mitaines et je fais un peu plus attention.


Haha oui en effet ça a l'air d'être bien résistant, mais tu ne perd pas un peu de dextérité dans tes mouvements à cause de tout ça ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vinké
posté 07/05/2019, 15:35
Message #8


ça c'est mon flingue et ça c'est mon dard...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,336
Inscrit : 16/02/2011
Membre n° 61,444




Perso j'utilisais des gants de pilotes en nomex achetés sur ebay, c'est résistant et ni trop chaud ni trop froid, en revanche comme le dessus est en tissus quand il pleut t'as les mains trempées et ça ne sèche pas.

Ce genre là https://www.ebay.fr/itm/Nomex-Gants-Flammen...ar=502175393417
Go to the top of the page
 
+Quote Post
galevsky
posté 07/05/2019, 16:46
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 690
Inscrit : 25/08/2017
Lieu : Grasse (06)
Membre n° 120,415




Des gants, quels qu'ils soient, ont une durée de vie limitée. Ça sert a rien de mettre une fortune dedans en partant de ce principe, surtout pour de l'airsoft. (Tu as normalement besoin de gants bien meilleurs si tu fais du jardinages par exemple).
L'essentiel, c'est qu'ils soient bien a ta taille, et que tu te sentes bien avec. Si tu comptes les sous, je te conseille largement les copies Mechanix sur Aliexpress et autres, ou pour <20 balles tu te fais plaisir et ne vois aucune différence avec l'originale (experience faite).
Bref, il y a des postes de dépenses ou on a pas trop le choix comme une bonne paire de pompes, alors que les gants, même des trucs a pas cher, ça fait l'affaire wink.gif
Et c'est un couillon qui a mis 50 balles dans les siens pour ensuite voir que ceux a 18 font pareil. Alors imagine si en plus tu en paumes un et doit en racheter alors qu'ils sont neufs wink.gif

Si tu les prends pas trop ajustés (ça dépend de tes mains et des tailles du modèle que tu auras choisis), tu peux envisager de mettre des sous-gants comme pour le ski, a pas cher a Décathlon. En hiver c'est ce que je fais, et ça marche plutôt bien. (hors températures extrêmes)

Ce message a été modifié par galevsky - 07/05/2019, 16:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RiKhAiL
posté 07/05/2019, 17:29
Message #10


West Coast!!!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,880
Inscrit : 13/08/2008
Lieu : oise south side/panam
Membre n° 28,530




CITATION(Vinké @ 07/05/2019, 16:35) *
Perso j'utilisais des gants de pilotes en nomex


+1

et contrairement aux mechanix, ça ne "brule pas", ce qui est plutôt sympa quand ton fumigène déconne...ou tout simplement pour sortir la popote du feu ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raven crowrisch
posté 07/05/2019, 18:59
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 18/02/2018
Membre n° 127,141




Dac dac merci à tous pour vos conseils smile.gif je vais voir ça quand j'aurai plus de temps pour me remettre à jouer.

Je pense voir pour des Mechanix ou pour leur copie suivant les prix, de mon côté j'ai pas trop besoin de résistance à la chaleur je n'utilise pas trop d'artifices ou autres.
Mais je garde l'idée sait on jamais wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raven crowrisch
posté 07/05/2019, 19:09
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 18/02/2018
Membre n° 127,141




J'ai vu ce modèle d'Mpact chez Mechanix qui est à 20euros, ça a l'air de faire le taff vous en pensez quoi ?
https://www.mechanix.com/us-en/m-pact-knit-...t-impact-gloves

Le jaune fluo est très moche et surtout manque de discret mais avec un coup de bombe textile noir ça peut le faire nan ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fragaulya
posté 07/05/2019, 19:29
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Là... Ou bien là... Ou ici.... Ah non plutôt là... :-)
Membre n° 44,513




Waouhhhhhhh RAVEN,


Je m'étais dit que j'avais la journée pour te répondre et que les affolés de la BB n'allaient pas tous se jeter sur leurs claviers...
Mais je me suis fourvoyer..... LOL^^
Alors je vais faire court! Comme BEN69 le disait en début, tout début, tout là haut là haut, au début de ton sujet!


Je ne vais pas faire de longs discours : il ne peut pas y avoir de gants qui fasse TOUTES saisons et surtout TOUTES fonctions! Léger, pratique, maniable, résistant, aéré, assez fin pour la dextérité.... Bref le couteau suisse du gant n'existe pas encore!!!


Je vais rebondir sur ce qui disait encore une fois BEN69 : deux paires me semblent un bon compromis : une paire ÉTÉ plus légère et fine pour ne pas avoir les pattes trempées au bout de 10 minutes de jeu... Et une pour l'HIVER, plus épaisse et chaude afin de créer un barrage efficace contre la morsure froide et piquante des BB qui viennent te signaler que tu es OUT dans le bout des doigts!!!

Après c'est une question de goût (et oui c'est comme avec ces demoiselles... ) et enfin de budget!


J'en viens aux marques... Il serait bon que tu prennes une marque qui a fait ses preuves. Perso, les gants de chantier, les trucs achetés chez Kiloutou, pas pour!!! C'est vrai quand tu vas skier, tu ne mets des planches de contreplaqué avec du scotch à tes chaussures de montagne... Pour les prix, un peu de recherche sur des sites comme AMAZON et tu trouveras des marques comme 5.11, OAKLEY ou MECHANIX...
Je t'ai mis quelques photos, histoire de te faire une idée car, perso (mais cela n'engage que moi...) que le look et les points techniques sont importants.

Album GANTS


Je te souhaite de bonnes recherches et surtout n'hésites pas à solliciter la Communauté des foufous de la BB pour te conseiller!

Tchoooooooooooo RAVEN et salut à tous les autres!

Xavier "Frag"


Ce message a été modifié par fragaulya - 08/05/2019, 09:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 07/05/2019, 21:22
Message #14


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Punaise Frag, chaque fois que je lis une de tes interventions sur FA je perds 1/10e d’acuité visuelle laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
raven crowrisch
posté 07/05/2019, 22:05
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 18/02/2018
Membre n° 127,141




haha merci beaucoup pour tes conseils Frag smile.gif et je suis d'accord avec toi y a quand même une part de style qui entre en jeu pour ma part ^^ (c'est aussi pour ça que j'ai du mal avec le fluo des gants mechanix que j'ai mis en lien)

Et il est vrai que j'ai pensé au fait d'avoir deux paires suivant les saisons, mais dans mon coin ça ne joue pas trop en hiver (du moin l'an passé c'téait pas la folie mais c'est ptet aussi que je commençais à peine à connaitre les assos de mon coin ^^')

bref pour le moment je pense m'orienter vers un model pas trop cher de chez mechanix (vu que tout le monde a l'air d'être assez content de leurs modèles)

En revanche je viens de visiter le site officiel d'oakley et chez eux il y a moins de choix et surtout moins de gammes de prix, ça vole tout de suite plus haut que mechanix compte tenu du fait qu'il y ait moins de gammes. Donc bon pourquoi pas plus tard si j'investi.

Merci pour ta réponse bien complète en tout cas

(Et je prie pour qu'un jour un mec se mette à développer le gant couteau suisse xp s'il y a des volontaires ....)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Terion
posté 07/05/2019, 23:22
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 67
Inscrit : 18/01/2014
Membre n° 98,514




J'ai plusieures paires pour ma part, et chacune à une utilité

Une paire de Helikon, souples mais renforcés, pour l'automne et l'hiver, quand il faut se protéger un peu plus
Une paire de PIG FDT pour le printemps et l'été vu qu'il favorise la dextérité mais ne protège quasi pas du tout. Obligé de faire attention où je mets les mains avec cette paire
Une paire de Arktis de fouille en cuir. Je m'en sers pour l'urbex et en tant que gants un peu plus habillés vu que leur apparence extérieure s'y prete
Une paire de Nomex/Cuir allemand, pour tout le reste.
Une paire d'Oakley quand j'avais mon inspi 75th Rangers. Au placard depuis un an je crois.

Les FDT sont géniaux en dextérité mais sont fragiles et ne protègent pas. Leur prix est un peu haut pour du consommable, mais je suis pas suffisament un bourrin des gants pour user une paire par semestre.
Les Helikon vont se retrouver au placard sous peu je pense, les Nomex sont plus sympas à mes yeux.
Les Arktis me servent pas pour l'airsoft, mais j'ai déjà du virer des morceaux de fenêtres, des ronces, et autres joyeusetés et ça protège totalement pour le moment

Comme disent mes VDDs, tout dépend de l'utilité que tu en as. Une paire de pourra pas tout faire (dextérité <-> protection, légér <-> chaud, etc...), et celui qui touche plus ou moins à tout sera cher.

PIG, Outdoor Research, Oakley, Arc'teryx LEAF font d'excellents produits. Bon, le prix est élevé, soyons honnêtes.
Mechanix, Helikon, des gants de surplus militaires, sont une très bonne alternative moins chère, et tant que le rapport qualité/prix est bon, il n'y a pas de honte à ne pas prendre le sommet du panier ! wink.gif

Perso j'ai commencé avec des Mechanix Original, en multicam je crois, et ca m'a servi très bien jusqu'à ce que le scratch lache et que je me prenne des Oakleys SI factory pilot.
Mes prochains gants seront, je pense, des OR Ironsight, mais mes Nomex ont encore de beaux jours devant eux !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 08/05/2019, 08:46
Message #17


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,449
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




CITATION(Dingchavez @ 07/05/2019, 22:22) *
Punaise Frag, chaque fois que je lis une de tes interventions sur FA je perds 1/10e d’acuité visuelle laugh.gif laugh.gif



J'essaie vraiment, mais après deux lignes j'abandonne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red_J
posté 08/05/2019, 08:54
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Puy de Dôme
Membre n° 31,550




Salut,

Pour moi il y a deux façons d'abroder l'achat des gants, si c'est pour du consomable (1 an en les utilisants tout les week end par exemple) les mecanix on fait leur preuve, si c'est pour du plus durable on change de gamme de prix (on passe de 30€ la paire à 100€), je suis très satisfait de mes Arcteryx LEAF en cuir (une paire spécial hiver et une paire légère été), l'avantage étant (outre leur grande durée de vie) qu'avec le cuir on ne craint pas de saisir des objets brulants.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RiKhAiL
posté 08/05/2019, 09:15
Message #19


West Coast!!!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,880
Inscrit : 13/08/2008
Lieu : oise south side/panam
Membre n° 28,530




CITATION(Terion @ 08/05/2019, 00:22) *
Comme disent mes VDDs, tout dépend de l'utilité que tu en as. Une paire de pourra pas tout faire (dextérité <-> protection, légér <-> chaud, etc...), et celui qui touche plus ou moins à tout sera cher.

Bha si les gants de pilote, la dernière paire que j'ai chopé je l'ai eu 12,5$ sur ebay, la paire précédente a duré 5ans, et encore, je l'ai juste transformé en mitaine de pilote ^^
je m'en servait aussi pour la moto.


CITATION(Terion @ 08/05/2019, 00:22) *
PIG, Outdoor Research, Oakley, Arc'teryx LEAF font d'excellents produits. Bon, le prix est élevé, soyons honnêtes.

Trop fragile pour le prix, j'ai garder mes OR overlord, c'est classe, mais le confort c'est pas ça...

maintenant si c'est le style que tu cherche, ne te limite pas aux truc tacticool, ya des gants pour le golf, le foot US, la motocross (genre THOR a une gamme de gants vraiment large)...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fragaulya
posté 08/05/2019, 09:59
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 74
Inscrit : 04/12/2009
Lieu : Là... Ou bien là... Ou ici.... Ah non plutôt là... :-)
Membre n° 44,513




CITATION(Dingchavez @ 07/05/2019, 22:22) *
Punaise Frag, chaque fois que je lis une de tes interventions sur FA je perds 1/10e d'acuité visuelle laugh.gif laugh.gif

Aïe DING,

Je le reconnais, je crois que mon obédience à l'univers "kaki" influe sur mon écriture ici!!! Je vais essayer le "bleu" de la Marine alors!!!
J'espère que tu as une bonne mutuelle!!!?

Xavier "Frag"

Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 15:22