IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Polarstar Homemade Fcu / Arduino, Avec mode shotgun! :)
jfmx176
posté 03/11/2017, 10:45
Message #81


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 09/09/2017
Membre n° 120,750




CITATION(TrolololGames @ 13/10/2017, 07:13) *
Ouais mais faudrait concevoir un système assez complexe en plastique et ça va être un peu chaud...
En plus de ça, une carte arduino normale ne peut pas être utilisée à cause de sa taille, la carte seule rentre, mais une fois les relais et régulateurs de tensions installés : trop gros pour un tube de crosse.

C'est pour ça que j'ai miniaturisé mon truc à mort biggrin.gif

Si tu cherches des systèmes HPA pas trop cher, regarde section occaz, il y en a quelques-une et à des prix assez competitif smile.gif


Bin la conception est faite en plastique wink.gif J'attends des nouvelles du fournisseur de la bullet valve pour adapter le cul du corps en plastique smile.gif et imprimer ça en 3D.

Avec un bluno nano (nano arduino avec bt) et une batterie de 7.4V, je piloterai la bullet valve

Je pense acheter le trigger qui détecte aussi le mode semi/full

En fonction du nombre de mA nécessaire pour faire bouger le solénoïde, je rajouterai un transistor dans le schéma électrique.

A oui et si tout ça fonctionne, je lance l'usinage de mes plans en aluminium wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrolololGames
posté 15/11/2017, 11:27
Message #82


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 19/02/2015
Membre n° 106,805




CITATION(jfmx176 @ 03/11/2017, 11:45) *
Bin la conception est faite en plastique wink.gif J'attends des nouvelles du fournisseur de la bullet valve pour adapter le cul du corps en plastique smile.gif et imprimer ça en 3D.

Avec un bluno nano (nano arduino avec bt) et une batterie de 7.4V, je piloterai la bullet valve

Je pense acheter le trigger qui détecte aussi le mode semi/full

En fonction du nombre de mA nécessaire pour faire bouger le solénoïde, je rajouterai un transistor dans le schéma électrique.

A oui et si tout ça fonctionne, je lance l'usinage de mes plans en aluminium wink.gif


Ajoute dès maintenant un transistor... Un arduino peut envoyer 40mA max, après il risque très fort de claquer et un solénoid c'est plutôt 300mA minimum...

Plutôt mosfet si tu peux.


Edit :
Premier proto de mon FCU construit !
Maintenant je me bat avec le code qui ne marche pas trop (communication FCU - téléphone impossible... Je suis en train de revérifier le code)
Edit2 : PB résolu !

Ce message a été modifié par TrolololGames - 22/11/2017, 14:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrolololGames
posté 22/11/2017, 14:30
Message #83


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 19/02/2015
Membre n° 106,805




excl.gif Grosse update : excl.gif


Le soir du 21 Novembre 2017, mon premier FCU en version finale est née. lmaosmiley.gif

ah et j'ai oublié de préciser :

IL FONCTIONNE !!!!


Pour ceux qui n'ont pas suivi : j'y suis depuis 2 ans et demi sur ce projet...
Un tas de features qui seront détaillées dans une vidéo YT.

Attention parce que ça va envoyer du lourd...

Ce message a été modifié par TrolololGames - 22/11/2017, 14:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
3zeki3l
posté 08/12/2017, 16:04
Message #84


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 249
Inscrit : 28/09/2006
Lieu : Bourgogne
Membre n° 13,474




Superbe boulot ! ninja.gif je viens de parcourir l'intégralité du sujet. Hâte de voir ce que donne la version finale wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dexter1921
posté 02/01/2018, 00:24
Message #85


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 28/11/2011
Membre n° 72,768




CITATION(TrolololGames @ 22/11/2017, 14:30) *
excl.gif Grosse update : excl.gif


Le soir du 21 Novembre 2017, mon premier FCU en version finale est née. lmaosmiley.gif

ah et j'ai oublié de préciser :

IL FONCTIONNE !!!!


Pour ceux qui n'ont pas suivi : j'y suis depuis 2 ans et demi sur ce projet...
Un tas de features qui seront détaillées dans une vidéo YT.

Attention parce que ça va envoyer du lourd...


Salut,
Je viens de lire tout le sujet D une traite et vous êtes des grands malades !!!!!!
Franchement bravo pour ce que vous avez fait. Je viens D acheter ma première popo, et si c est possible de t"aider" au moins financièrement en t achetant un de tes FCU de l espace, je suis preneur.

À bientôt wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrolololGames
posté 02/01/2018, 23:59
Message #86


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 19/02/2015
Membre n° 106,805




Bonne année !!
Merci pour vos messages ! J'ai peu de temps pour m'y mettre mais ça avance, j'ai encore quelques trucs à régler dans ma réplique et je pourrais faire une vraie présentation sympa de toutes les fonctionnalités smile.gif
J'essai de faire ça au plus vite...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dexter1921
posté 03/01/2018, 00:23
Message #87


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 28/11/2011
Membre n° 72,768




C est certain que pour ce que tu as fait, du temps, il en faut blink.gif
J attend vraiment avec hâte ta video wub.gif

Et bonne année à toi aussi!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrolololGames
posté 03/02/2018, 15:33
Message #88


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 19/02/2015
Membre n° 106,805




Bon, finalement, je ne vais pas faire de vidéo avant qu'il ne fasse beau chez moi, ce qui veut dire attendre l'été...

Donc vous devrez vous contenter d'une mini review écrite biggrin.gif




Si vous avez suivi un peu le topic, vous devez savoir que j'ai passé pas mal de temps là-dessus laugh.gif

Mais pourquoi ?

- Rendre ma réplique la plus réaliste possible en utilisant le système électronique HPA jusqu'au bout.

L'objectif était simple, la réalisation pas tellement.

Je suis parti de que dalle (aucune connaissance en éléctronique) et j'ai construit de mon point de vu l'un des FCU les plus polyvalent, efficace, pratique et compréhensible.

C'est parti pour les fonctions !

- Réglage DN DP RF et DR classique
- 6 modes de tirs : Semi, Burst, Auto, Sniper, Shotgun, SniperBurst (un burst répétable toute les X secondes)
- réglages du nombre de billes tirées en Burst et Shotgun de 2 à 9,
- réglage du temps entre les tirs (Sniper et SniperBurst) par incrément de 0.5sec, entre 1 et 3 secondes
- taille inférieure au FCU polarstar de base, d'environ 1 cm en longueur. Largeur inférieure de quelques mm aussi !


En faite, jusque là c'est sympa mais classique.

Maintenant la partie sympa :

- Bluetooth. Pour modifier les paramètres de son FCU, suffit de connecter son smartphone et de lancer l'application !

- Détection de fin de chargeur

- Bolt catch fonctionnel
Évidement les deux dernières options sont désactivables rolleyes.gif

Le tout avec une consommation éléctrique exemplaire : ~0.1mA en mode "tir" (mesures précises pas encore réalisés...)


Là vous êtes peut-être en train de vous dire "olala il va foutre des fils de partout dans nos répliques, ça va être un bordel incroyable"

Même pas. Enfin si mais non. Installation en 15 min des boutons permettant le bon fonctionnement de la réplique.
Malheureusement chaque réplique est unique donc le maximum que je puisse faire est un guide pour fabriquer vous-même le péripherique pour utiliser ces fonctions. Ça coute rien, faut juste savoir utiliser un fer à souder, une pince, une règle et un tournevis.
Ça va évoluer, pour l'instant c'est un pauvre bricolage, je vais essayer de rendre ça plus pro.

Une fois tout ça installé, la manipulation de la réplique est à 98% identique à un vrai fusil d'assaut.
Fin de chargeur -> plus de réponse quand on appui sur la détente -> remplacement du chargeur par un autre bien rempli -> appui sur le bolt catch pour libérer la culasse : une bille est chambrée -> prêt à tirer.
Seul la charging handle n'est pas fonctionnelle...


Mais c'est pas tout.


C'est bien les Polarstar Fusion engine, mais les Wolverines sont sympa aussi, ou les Polarstar F1/Jack ?
J'ai aussi pensé à ça :

- FCU compatible avec tout les systèmes HPA électroniques. rien que ça.


Nécessite (peut-être) un adaptateur pour les Wolverine, je ne sais pas quel connecteur ils utilisent car j'en ai pas...

En tout cas compatibilité totale avec Jack et F1, il y aura même possibilité d'utiliser mon FCU avec un sélecteur de tir 3 ou 4 positions, si Polarstar sort quelquechose capable de détecter ça.
(Nécessitera une mise à jour du software)

Évidement le mode de tir Shotgun ne sera pas disponible, les systèmes "mono valve" n'en sont pas capable. Aussi le mode "sniper" qui chambre la bille x secondes après le tir (plus silencieux et permet de donner un indicatif auditif quand la réplique est prête a tirer) fonctionnera mais il n'y aura aucun son émanant de la réplique permettant de savoir quand elle sera prête.



J'ai aussi mentionné plus haut une application...

Réalisée par mes soins wub.gif pour modifier les paramètres du FCU, il suffit de sortir le FCU, changer de position un petit interrupteur, et lancer l'application sur n'importe quel smartphone Android (iOS bientôt peut-être !) et régler tout ce qu'on veut.

Dans le mode "réglage" la détente est désactivée mais il est possible de tirer en Semi à l'aide d'un bouton dans l'application biggrin.gif histoire de pouvoir changer les paramètres et tirer immédiatement sans avoir à se balader dans les menus ch***ts du FCU Polarstar...

Une fois les paramètres correctement réglés, si on veut les sauvegarder dans la mémoire morte du FCU, on appui sur le bouton "Sauvegarder" et hop ! Ces paramètres reviendront si on coupe l'alimentation du FCU. Si on a fait une mauvaise manip, il suffit de déconnecter le FCU sans sauvegarder les nouveaux paramètres et les anciens reviendronts au prochain redémarrage !

Il n'y a pas moyen de mettre en danger le FCU avec de mauvais paramètres... Le seul risque est de perdre son précieux réglage de DN ou DP réglé au poil si on ne le sauvegarde pas laugh.gif

J'ai essayé de bosser l'interface, c'est simple, légèrement coloré, sobre. rolleyes.gif


Au niveau de la batterie : comme dit précédement, il consomme rien. La version 1 de mon FCU consommait 45mA en moyenne. En gros niveau autonomie avec la batterie Polarstar 450mAh : 450÷45 = 10h

Pas folichon pour les grosses OP.
Du coup après seulement 9 mois de recherches et de développement biggrin.gif : le dernier consomme environ 0.5mA (en prenant une marge, valeur théorique : 0.1mA, valeur réelle pas encore mesurés), calcul vite fait : 450÷0.5 = 900h = 37.5 jours d'autonomie !

Évidement, plus on tir : plus la batterie partira vite, mais les phases de tir ne consomment que 1A pendant moins de 30ms, on peux les considérer négligeables si on n'a pas une M249 laugh.gif

Comparé au FCU Polarstar, c'est environ 10 fois moins... (mesuré à 12mA au démarrage, je ne sais pas s'il se met en veille au bout d'un moment)

Au niveau de la tension de la batterie : tout fait l'affaire... Entre 2S et 4S (7.4v - 14.8v)



Voilà.

Maintenant je vais en réaliser une dizaine et de faire une présentation propre avec photos !! Voir un site ? Mmh... Ça pourrait ptet bien se développer wink.gif

J'attends vos avis/questions et si vous avez d'autres idées pour le rendre plus "complet" n'hésitez pas !!!

Ce message a été modifié par TrolololGames - 10/02/2018, 21:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dexter1921
posté 04/02/2018, 23:35
Message #89


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 28/11/2011
Membre n° 72,768




Salut,
OUAHHHHHH C'EST IMPRESSIONNANT !!!!
Moi je n'ai qu'une seule question, est ce que c'est possible de t'en acheter un??!!?!?!
Vraiment bravo pour le résultat et le travail qu'il y a derrière
À bientôt wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrolololGames
posté 05/02/2018, 16:56
Message #90


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 19/02/2015
Membre n° 106,805




CITATION(Dexter1921 @ 04/02/2018, 23:35) *
Salut,
OUAHHHHHH C'EST IMPRESSIONNANT !!!!
Moi je n'ai qu'une seule question, est ce que c'est possible de t'en acheter un??!!?!?!
Vraiment bravo pour le résultat et le travail qu'il y a derrière
À bientôt wink.gif


Oui !
-> MP !
Par contre pour les premiers à partir, il risque d'y avoir des mises à jour parce que le système n'a pas encore été testé à fond... Mais si des gens veulent m'aider à confirmer que tout est fonctionnel et me dire s'il y a des problèmes, ce serait cool !

EDIT :
Je précise que le système de détection de fin de chargeur fonctionne grace à un aimant situé au fond du chargeur. J'aimerais faire un follower imprimé en 3D qui puisse se placer dans le chargeur pour faire propre mais ça prend un peu de temps... Aussi, je ne vend pas cette fonction comme étant ultra-accessible, il faudra bricoler un peu pour créer le circuit permettant de détecter tout ce qu'il faut.

Il vous faudra : un fer à souder, une pince coupante et une pince à sertir (je pourrais éventuellement sertir les connecteurs si vous êtes gentils tongue.gif )

Signalez moi si vous voulez réaliser ce circuit, je peux éventuellement donner de quoi le réaliser pour les premières unités.
(cables, boutons, capteur, connecteurs, tout en gros)

Petite photo pour la route !



Et une autre parce que ça fait plaisir :




Edit en plus :
Consommation mesurée !!

Résultats :
FCU polarstar : 13.2mA quand on le branche, en veille (au bout de 10min) -> 6.35mA

Le mien : 0.1mA biggrin.gif
Batterie 450mAh = 4500h d'autonomie = 6 mois. Et pas de temps de mise en veille ! Il se met automatiquement en veille quand il faut et se réveille en 0.1 seconde.

Mode bluetooth : 34.5mA en recherche d'appareil, 20mA quand connecté. Mais on est pas en mode réglages tout le temps...


Mouhaha...

Edit n°3 :
To-do list :
- Faire un follower imprimé en 3D permettant d'utiliser le bolt-stop,
- Protéger la carte un poil plus (gaine thermo comme le FCU d'origine Polarstar)

J'avais pensé à rendre mon FCU étanche, mais la batterie ne l'étant pas ni les systèmes HPA électroniques... Ça sert à rien.

Ce message a été modifié par TrolololGames - 23/02/2018, 22:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4lex
posté 26/02/2018, 22:29
Message #91


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,173
Inscrit : 22/03/2009
Membre n° 35,827




Bien joué c'est propre! Pas eu le courage de me lancer dans les composants CMS mais ça rend bien!
Pour l'étanchéité tu peux utiliser du plastidip, j'ai la version transparente c'est quasi invisible, et ça protège super bien de l'humidité.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrolololGames
posté 27/08/2018, 22:39
Message #92


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 19/02/2015
Membre n° 106,805




Coucou !

Quelques nouvelles

J'ai fini une fournée de FCU, j'en ai donc 6 sur le dos, je vais mettre une annonce dans la section occaz tongue.gif

Ils sont maintenant protégés avec une gaine thermo transparente comme le FCU d'origine !

J'ai toujours quelques soucis avec la détection de fin de chargeur, si vous avez des idées pour un follower de chargeur qui feed toute les billes, et qui contienne un aimant blushing.gif

Je bosse dessus, mais je galère (en plus je suis étudiant, j'ai pas tant que ça de temps mellow.gif )

Bon en attendant mes petits FCU possèdent encore plein de modes de tirs sympa, une conso ridicule, une liaison bluetooth, une taille inférieure, un look cool et une compatibilité technique avec les Wolverine/Jack/F1...

Si vous en voulez un, n'hésitez pas à envoyer un message privé pour en discuter !
Si des gens s'y intéresse je pourrais en refaire voir pousser la production plus loin

EDIT :
Je pense avoir trouvé un moyen de faire le follower et qu'il tienne la route, c'est encore en étude, mais ça pourrait le faire, je vois ça ce week-end

Ce message a été modifié par TrolololGames - 05/09/2018, 19:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BAD BOY 93
posté 11/11/2018, 15:28
Message #93


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 08/07/2010
Membre n° 52,665




Bonjour à tous !

Y a t il moyen d'en acheter ?

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrolololGames
posté 13/11/2018, 20:57
Message #94


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 19/02/2015
Membre n° 106,805




-> MP

*mini update*
Tjrs des soucis avec la détection de fin de chargeur...
Je m'y remet tongue.gif
Je vais ajouter des profils et un compteur de tirs (je pense le faire non réinitialisable, ce sera un peu comme un kilomètrage ça va être rigolo de le voir augmenter, ça peut aider aussi en cas de panne)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BAD BOY 93
posté 13/11/2018, 21:30
Message #95


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 12
Inscrit : 08/07/2010
Membre n° 52,665




CITATION(TrolololGames @ 13/11/2018, 20:57) *
-> MP

*mini update*
Tjrs des soucis avec la détection de fin de chargeur...
Je m'y remet tongue.gif
Je vais ajouter des profils et un compteur de tirs (je pense le faire non réinitialisable, ce sera un peu comme un kilomètrage ça va être rigolo de le voir augmenter, ça peut aider aussi en cas de panne)



OK ça marche wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrolololGames
posté 13/01/2019, 23:13
Message #96


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 19/02/2015
Membre n° 106,805




Hello !
Petite update importante :

Depuis des mois je galère à trouver un moyen de faire fonctionner la détection de fin de chargeur.

Eh bien, pour 2019 (bonne année hein au passage) j'ai la joie de vous annoncer qu'après quelques discussions avec les gars de chez "Maxx models" fabricants de hop up de dingue : un hop-up permettera de détecter la fin de chargeur, et ce, simplement en plaçant le hop up dans votre réplique (et un petit bouton sous le bolt catch)

ASHU style. Mais en mieux.

Le produit n'est pas encore disponible, mais ça va pas tarder, et mon FCU, (qui va bientôt changer de nom : TFCU) sera parfaitement compatible avec ce hop-up !

Les TFCUs déjà vendu seront compatible normalement, j'espère ne pas devoir faire une mise à jour. D'ailleurs j'ai remarqué un bug avec la sauvegarde des variables dans le software entre semi et auto, my bad, si vous voulez une mise à jour, je paie le renvoi par la poste en lettre suivi...
nouvautés :
- quelques améliorations du software
- 3 profils !

A+ !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4lex
posté 02/02/2019, 13:47
Message #97


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,173
Inscrit : 22/03/2009
Membre n° 35,827




C'est cool ça avance! smile.gif smile.gif

J'ai fait quelques modifs sympa sur le miens faudrait que je prenne le temps de faire une vidéo a l'occaz
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kawadarze
posté 14/02/2019, 18:29
Message #98


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 13/02/2019
Membre n° 132,848




Bonjour à tous!

Déjà, bravo à vous tous, vos projets sont excellents! icon_mrgreen.gif

De mon côté je suis tous neuf sur le forum et je me suis inscrit spécialement pour consulter ce sujet!
En effet, je suis en train de réaliser mon système HPA, basé sur le SMP de chez Wolverine, mon gros problème reste le FCU (TrolololGames je t'ai justement envoyé un MP concernant le tiens)
Je voulais tenter de faire un FCU grace un arduino nano mais je ne sais absolument pas par ou commencé... j'ai plusieurs problèmes qui serai tellement long a cité par rapport a ce que je veux faire...

J'aimerai savoir quel est lez voltage de ta Bullet Valves Marcelou? Car sur les systèmes wolverine il s'agit de valves en 2 ways en 6VDC (concernant le SMP) et a 130€ la valve car je ne peux pas l'avoir chez mon fournisseur du boulot vu que c'est un partenariat Wolverine/MAC...

Je pense déjà commencer par faire mon système HPA, si possible avec le FCU (ou TFCU si j'ai bien compris) de TrolololGames et tester tous ça, après, si possible, si il y a encore des membles actifs sur le Forum tel qu'4lex si on peux discuter ça serait cool icon_mrgreen.gif

En vous remerciant de m'avoir lu!
Kawadarze.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
TrolololGames
posté 11/05/2019, 23:23
Message #99


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 102
Inscrit : 19/02/2015
Membre n° 106,805




Wouhou ! Update !

Après deux mois et demi de bordel avec la poste etc. j'ai ENFIN reçu mon exemplaire de Maxx Hop-up : magnifique. Mais pas encore testé rolleyes.gif


J'ai tout pour commencer à faire un prototype pour la détection de fin de chargeur. ET CHUI MOTIVÉ deux mois bloqué à rien faire à cause de colis perdu, ça casse les couilles à un point assez impressionnant.


Dès demain je commence à prendre des mesures.

PS : Kawardaze à laissé tomber son projet : prix d'usinage exorbitants... Mais du coup il m'a fait bosser sur une extension du FCU capable de débiter une dizaine d'Ampères (voir plus) à la tension de la batterie. Si vous avez des idées de choses sympa à faire avec, n'hésitez pas, ça pourrait finir dans la prochaine version du TFCU tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4lex
posté 12/05/2019, 19:20
Message #100


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,173
Inscrit : 22/03/2009
Membre n° 35,827




Petite photo à l'arrache en mode teaser! smile.gif

Un post de presentation de cette v2 viendra bientot mais je manque vraiment de temps en ce moment!!

Plein de nouvelles fonctions et des modes de tir en+!

A+

Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:33