IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

168 Pages V  « < 157 158 159 160 161 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Marsoc, Forces D'opérations Spéciales Du Corps Des Marines, Groupe MARSOC
ABirds
posté 03/05/2020, 21:18
Message #3161


Marpat et Cie
**

Groupe : Membres
Messages : 587
Inscrit : 20/02/2015
Lieu : Aux pays des flingues et du BBQ
Membre n° 106,814




CITATION(G3N0CID3 @ 03/05/2020, 19:27) *
Le port des pcu est quand même déroutant. Ce n'est pas souvent qu'on les voit porter des orc et des pata en même temps.


Si aucun problème en vu, les 2 PCU ont le même contrat et sur des contrats comme ceux aux États Unis, les quantités doivent être respectés dans un délais précis.
Pour cela Orc et pata ainsi que Wild Thing fabriquent sur le même cahier des charges.

La photo des ces gars de la 3rd MEF date de 2017 et plus (de mémoire selon la story de linchmob).
En 2016 Orc a abandonné une grosse partie de ses contrats en laissant pata et Wildthing fabriquer les dernières prod.

C’est exactement ce qui s’est passé avec les sets Marpat Snow des marines, et les ensembles APECS de l’air force et des marines.
En gros, on voit des marines avec des APECS de chez BC, Tanners, et depuis peu un nouveau design de chez Propper.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychosocial_
posté 04/05/2020, 10:37
Message #3162


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 21/11/2015
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 111,808




Pour revenir sur les OG belt EI, j’ai acheté la mienne chez AG et j’en suis très content. Initialement prise pour la reconstitution, j’ai également pu l’essayer pour le boulot. Depuis elle ne me quitte plus, j’en suis très très satisfait !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G3N0CID3
posté 04/05/2020, 15:19
Message #3163


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 01/05/2011
Lieu : Limousin
Membre n° 64,717




Existe-t-il des photos d'opérateur post 2014 avec des pcu ORC ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G3N0CID3
posté 04/05/2020, 15:28
Message #3164


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 01/05/2011
Lieu : Limousin
Membre n° 64,717




Existe-t-il des photos d'opérateur post 2015 avec des pcu ORC ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ThOmThOm
posté 04/05/2020, 19:03
Message #3165


It's gonna be Legendary!
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 16/06/2008
Lieu : Le Grand Nord
Membre n° 26,941




CITATION(Psychosocial_ @ 04/05/2020, 11:37) *
Pour revenir sur les OG belt EI, j’ai acheté la mienne chez AG et j’en suis très content. Initialement prise pour la reconstitution, j’ai également pu l’essayer pour le boulot. Depuis elle ne me quitte plus, j’en suis très très satisfait !


Tu l'utilise avec ou sans Inner belt? J'ai reçu la mienne j'en suis super content, mais j'ai hate de tester ça avec la inner.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychosocial_
posté 04/05/2020, 20:52
Message #3166


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 21/11/2015
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 111,808




CITATION(ThOmThOm @ 04/05/2020, 20:03) *
Tu l'utilise avec ou sans Inner belt? J'ai reçu la mienne j'en suis super content, mais j'ai hate de tester ça avec la inner.

Les deux, avec ou sans ça fait le taff !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ABirds
posté 05/05/2020, 10:03
Message #3167


Marpat et Cie
**

Groupe : Membres
Messages : 587
Inscrit : 20/02/2015
Lieu : Aux pays des flingues et du BBQ
Membre n° 106,814




CITATION(Psychosocial_ @ 04/05/2020, 21:52) *
Les deux, avec ou sans ça fait le taff !


J'ai ma préférence avec la inner mais en effet sans elle fait bien le café smile.gif
J'ai du mal à me séparer de la crye AVS belt. Même si elle est mastoc, elle reste confort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
G3N0CID3
posté 10/05/2020, 16:47
Message #3168


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 85
Inscrit : 01/05/2011
Lieu : Limousin
Membre n° 64,717






j'ai fait l'acquisition de pcu lvl5 MCU de chez Orc Industries. Avez vous des ref photo sur des opérateurs ? ou plus informations sur ce matériel ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pehache
posté 28/05/2020, 12:51
Message #3169


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 13/04/2010
Lieu : Alsace
Membre n° 49,146




Lorsqu'ils sont sur le terrain, les opérateurs portent-ils les SAPI devant et derrières?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polybe
posté 28/05/2020, 17:54
Message #3170


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,584
Inscrit : 22/07/2011
Lieu : Au fil du Rhin...
Membre n° 68,073




CITATION(Pehache @ 28/05/2020, 13:51) *
Lorsqu'ils sont sur le terrain, les opérateurs portent-ils les SAPI devant et derrières?


Heu...alors sauf comportement individuel aberrant (mais vu...) en général, oui !
Et ça vaut pour toutes les institutions militaires de par le monde.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RiKhAiL
posté 28/05/2020, 18:57
Message #3171


West Coast!!!
**

Groupe : Membres
Messages : 2,882
Inscrit : 13/08/2008
Lieu : oise south side/panam
Membre n° 28,530




rien que pour l'équilibrage de la 2nd line c'est pas envisageable.


CITATION(G3N0CID3 @ 10/05/2020, 17:47) *
j'ai fait l'acquisition de pcu lvl5 MCU de chez Orc Industries. Avez vous des ref photo sur des opérateurs ? ou plus informations sur ce matériel ?


Orc Industries? cette coupe ne me dit rien, tu est sur de toi?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polybe
posté 28/05/2020, 19:12
Message #3172


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,584
Inscrit : 22/07/2011
Lieu : Au fil du Rhin...
Membre n° 68,073




CITATION(RiKhAiL @ 28/05/2020, 19:57) *
rien que pour l'équilibrage de la 2nd line c'est pas envisageable.




Orc Industries? cette coupe ne me dit rien, tu est sur de toi?


Comme dit : ça c'est fait. Voir même certains l'ont théorisé comme ayant des vertus.
Mais dans les faits, c'est juste une connerie et perçu comme tel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ABirds
posté 28/05/2020, 21:20
Message #3173


Marpat et Cie
**

Groupe : Membres
Messages : 587
Inscrit : 20/02/2015
Lieu : Aux pays des flingues et du BBQ
Membre n° 106,814




CITATION(Polybe @ 28/05/2020, 20:12) *
Comme dit : ça c'est fait. Voir même certains l'ont théorisé comme ayant des vertus.
Mais dans les faits, c'est juste une connerie et perçu comme tel.


On est sur de ça ? Chez les raiders ?
Ça me parait tout droit sorti de Black hawk down cette idée haha smile.gif

Après je vois pas l’interêt, ils perçoivent pas mal de plaques et des bonnes qui plus est.
Quand on sait que tout peut se passer entre un tir dans le dos, un IED ect, le port des 2 plaques est plus que favorable.
Après la question des side plates ca ca se débat, beaucoup ne les portent pas !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Polybe
posté 29/05/2020, 05:14
Message #3174


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,584
Inscrit : 22/07/2011
Lieu : Au fil du Rhin...
Membre n° 68,073




CITATION(ABirds @ 28/05/2020, 22:20) *
On est sur de ça ? Chez les raiders ?
Ça me parait tout droit sorti de Black hawk down cette idée haha smile.gif

Après je vois pas l'interêt, ils perçoivent pas mal de plaques et des bonnes qui plus est.
Quand on sait que tout peut se passer entre un tir dans le dos, un IED ect, le port des 2 plaques est plus que favorable.
Après la question des side plates ca ca se débat, beaucoup ne les portent pas !


... Non mais des cons très sur d'eux, y en a dans toutes les armées du monde. Et la flemme est une tare universelle.Comme partout, le mec se fait reprendre et tout redevient normal.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pehache
posté 01/06/2020, 11:06
Message #3175


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 152
Inscrit : 13/04/2010
Lieu : Alsace
Membre n° 49,146




Hello,

Une idée d'une marque repro de EXPS3 en FDE qui serait la plus ressemblante à celui d'Eotech?
Les seules informations que je trouve sur ce forum date de 2015, ou alors d'acheter un vrai. Mais le budget pour un vrai, je ne l'ai pas.

Merci!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ABirds
posté 01/06/2020, 14:50
Message #3176


Marpat et Cie
**

Groupe : Membres
Messages : 587
Inscrit : 20/02/2015
Lieu : Aux pays des flingues et du BBQ
Membre n° 106,814




CITATION(Pehache @ 01/06/2020, 12:06) *
Hello,

Une idée d'une marque repro de EXPS3 en FDE qui serait la plus ressemblante à celui d'Eotech?
Les seules informations que je trouve sur ce forum date de 2015, ou alors d'acheter un vrai. Mais le budget pour un vrai, je ne l'ai pas.

Merci!


https://fr.aliexpress.com/item/400032727989...earchweb201603_

Meilleure repro actuelle ! (Pour du marsoc prends les marquages L3 eotech, soit la deuxième variation) les autres sont pour des marques si tu fais du navy, army ou civils
PS : je te déconseille vivement le site evolution gear (cf avis sur FA), soit le prix est devenu équivalant quand on compare Ali en quelques mois à cause de la demande, mais tu serras toujours mieux servi et tu serras sur de le recevoir si tu passes sur Aliexpress.


edit : PS

Ce message a été modifié par ABirds - 02/06/2020, 12:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raptor974
posté 09/07/2020, 08:49
Message #3177


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 29
Inscrit : 15/04/2012
Membre n° 77,631




Slt a tous alors voila j ai un soucis de taille.
Je voudrai me prendre un pants chez semapo mais voila je sait pas quelle taille prendre je fait 1,75 M pour un bon 90kg et temps normale je prend du L mais la je voit pas de tableau comparatif.
Si quelqu un Peut m aider a y voir plus claire
Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arctic Lynx
posté 23/08/2020, 18:02
Message #3178


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 16/05/2012
Lieu : Castelsarrasin (82)
Membre n° 79,018




Bonjour à tous !

A force de voir des photos partout, et cherchant un set qui s'écarte du traditionnel multicam, mais qui me permette quand même de bénéficier des équipements plus confortables et mieux adaptés des unités spéciales, j'ai fini par me motiver à monter une tenue MARSOC.

J'ai pas mal parcouru ce sujet ainsi que plusieurs de DevtSix, et si je n'ai clairement pas fini de m'informer et de trouver les infos dont j'ai besoin, je pense pouvoir déposer pour approbation une première kit-list smile.gif

Je viens ici dans le but d'être corrigé et d'améliorer ma tenue, donc n'hésitez pas smile.gif

Je précise au passage que je n'ai pour l'instant presque rien acheté, donc partons du principe que tout ce qui est ici n'est que théorique et donc encore facilement correctible !

J'avais quelques exigences (Mk18 et AVS principalement, si possible M45 en plus), et de ce que j'ai compris, la meilleure période pour remplir toutes ces exigences est 2014/2015. Voici donc ce que je prépare :

Apparel :

- Combat set Woodland G3
- TMC DriFire Set Woodland
- PCU Lvl 5 TMC (Copie de l'ORC apparemment assez convaincante ?)
- (Pour plus tard) FROG set Marpat Woodland
- Rigger belt --> Une marque en particulier ?
- Gants Mechanix original ou fast-fit (CB)
- Lowa Zephyr GTX Hi (Brown) --> Là c'est ce que j'ai déjà, ça sera remplacé par des Merrell MOAB mid mais en tout dernier !

Headgear :

- OPS Core Maritime FMA
- Skeleton Shroud FMA ou AKA2
- Repro Comtac III (TacSky)
- Adaptateurs Rail
- Casquette 5.11 ou de touriste "London" + headband CB si fait trop chaud
- Oakley Gascan (Ca tombe bien que ça soit OK pour le MARSOC, j'en ai fait faire à ma vue y a moins de deux ans biggrin.gif )


1st Line :

- TMC "AVS" Belt (CB) --> J'ai cru comprendre ici que la copie TMC était pas top. Manque de bol, je l'avais déjà achetée... En comparant les photos avec la Crye, c'est peut-être moi, mais je ne vois que la boucle qui diffère vraiment ? Ou alors je loupe un truc ?
- 2 x poches open-top M4 5.11 (CB)
- USMC Dump pouch (CB)
- Safariland 6004 1911 holster (CB) --> Si j'en trouve, sinon du BlackHawk Serpa (J'ai déjà tout le système pour mon USP, juste à changer le holster)
- Knife ? (Repro plastique évidemment)


2nd Line :

- TMC AVS MBAV (CB)
- (?) 5 poches M4 open-top CB (?)
- Eagle Ind MBITR pouch (CB)
- 2 pistol pouch (CB)
- MAP (CB) + Hydra Camelback ou Source (Apparemment Source est plus répandu ? J'ai les deux...)

3rd Line :


- Patrol Pack FSBE-II

Comm :

- Coque PRC 148
- Baofeng UV5R
- 3M Peltor PTT (A priori le 6-pin des modèles RS peuvent se brancher sur les coques de PRC 148 ?)
- Garmin Foretrex (Un doute sur le modèle, mais plutôt 401 ?)
- Casio G-Shock

PewPew :

M4 MWS Marui :

- Nuprol DD RIS 9.5" bronze
- Magpul MOE Stock FDE (Ou Crane FDE ? Difficile à trouver pour du GBBR en ce moment on dirait)
- An/Peq 15 FDE
- Eotech EXPS3 FDE - Ou - Elcan Specter FDE --> J'hésite... En plus, faut trouver une copie convenable pour tenir sur un GBBR...
- Silencieux KAC QD (Black)
- VTac Wide Padded Sling (CB) --> MC ça passe ou pas du tout ?
- Chargeurs Stanag x 7+1 + Mag Pulls Magpul --> Je triche un peu sur les chargeurs, j'ai 7 chargeurs de Type 89 (Ma réplique principale actuellement), à part quelques légers détails ce sont quasiment les mêmes, et là pour le coup au prix des chargeurs GBBR je vais pas m'en racheter une panoplie complète juste pour être 100% parfait, je me permets cette petite entorse au rinak, please understand ^^

TM M45A1
--> Alors oui, ça a été remplacé par le G19 à ce moment déjà apparemment, mais j'ai vraiment du mal avec Glock... A voir dans le temps si j'en prendrais pas un un jour mais pas pour l'instant !
- 2+1 chargeurs
Beaucoup de copies mais le but est d'avoir -relativement- rapidement un set jouable et de petit à petit remplacer par du RS ce qui peut (Un AVS RS c'est peut-être magnifique mais bieeeeeeeeeeeen trop cher...)

Merci d'avance pour tout vos avis !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychosocial_
posté 11/09/2020, 14:05
Message #3179


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 215
Inscrit : 21/11/2015
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 111,808




CITATION(Arctic Lynx @ 23/08/2020, 19:02) *
Bonjour à tous !

A force de voir des photos partout, et cherchant un set qui s'écarte du traditionnel multicam, mais qui me permette quand même de bénéficier des équipements plus confortables et mieux adaptés des unités spéciales, j'ai fini par me motiver à monter une tenue MARSOC.

J'ai pas mal parcouru ce sujet ainsi que plusieurs de DevtSix, et si je n'ai clairement pas fini de m'informer et de trouver les infos dont j'ai besoin, je pense pouvoir déposer pour approbation une première kit-list smile.gif

Je viens ici dans le but d'être corrigé et d'améliorer ma tenue, donc n'hésitez pas smile.gif

Je précise au passage que je n'ai pour l'instant presque rien acheté, donc partons du principe que tout ce qui est ici n'est que théorique et donc encore facilement correctible !

J'avais quelques exigences (Mk18 et AVS principalement, si possible M45 en plus), et de ce que j'ai compris, la meilleure période pour remplir toutes ces exigences est 2014/2015. Voici donc ce que je prépare :

Apparel :

- Combat set Woodland G3
- TMC DriFire Set Woodland
- PCU Lvl 5 TMC (Copie de l'ORC apparemment assez convaincante ?)
- (Pour plus tard) FROG set Marpat Woodland
- Rigger belt --> Une marque en particulier ?
- Gants Mechanix original ou fast-fit (CB)
- Lowa Zephyr GTX Hi (Brown) --> Là c'est ce que j'ai déjà, ça sera remplacé par des Merrell MOAB mid mais en tout dernier !

Headgear :

- OPS Core Maritime FMA
- Skeleton Shroud FMA ou AKA2
- Repro Comtac III (TacSky)
- Adaptateurs Rail
- Casquette 5.11 ou de touriste "London" + headband CB si fait trop chaud
- Oakley Gascan (Ca tombe bien que ça soit OK pour le MARSOC, j'en ai fait faire à ma vue y a moins de deux ans biggrin.gif )


1st Line :

- TMC "AVS" Belt (CB) --> J'ai cru comprendre ici que la copie TMC était pas top. Manque de bol, je l'avais déjà achetée... En comparant les photos avec la Crye, c'est peut-être moi, mais je ne vois que la boucle qui diffère vraiment ? Ou alors je loupe un truc ?
- 2 x poches open-top M4 5.11 (CB)
- USMC Dump pouch (CB)
- Safariland 6004 1911 holster (CB) --> Si j'en trouve, sinon du BlackHawk Serpa (J'ai déjà tout le système pour mon USP, juste à changer le holster)
- Knife ? (Repro plastique évidemment)


2nd Line :

- TMC AVS MBAV (CB)
- (?) 5 poches M4 open-top CB (?)
- Eagle Ind MBITR pouch (CB)
- 2 pistol pouch (CB)
- MAP (CB) + Hydra Camelback ou Source (Apparemment Source est plus répandu ? J'ai les deux...)

3rd Line :


- Patrol Pack FSBE-II

Comm :

- Coque PRC 148
- Baofeng UV5R
- 3M Peltor PTT (A priori le 6-pin des modèles RS peuvent se brancher sur les coques de PRC 148 ?)
- Garmin Foretrex (Un doute sur le modèle, mais plutôt 401 ?)
- Casio G-Shock

PewPew :

M4 MWS Marui :

- Nuprol DD RIS 9.5" bronze
- Magpul MOE Stock FDE (Ou Crane FDE ? Difficile à trouver pour du GBBR en ce moment on dirait)
- An/Peq 15 FDE
- Eotech EXPS3 FDE - Ou - Elcan Specter FDE --> J'hésite... En plus, faut trouver une copie convenable pour tenir sur un GBBR...
- Silencieux KAC QD (Black)
- VTac Wide Padded Sling (CB) --> MC ça passe ou pas du tout ?
- Chargeurs Stanag x 7+1 + Mag Pulls Magpul --> Je triche un peu sur les chargeurs, j'ai 7 chargeurs de Type 89 (Ma réplique principale actuellement), à part quelques légers détails ce sont quasiment les mêmes, et là pour le coup au prix des chargeurs GBBR je vais pas m'en racheter une panoplie complète juste pour être 100% parfait, je me permets cette petite entorse au rinak, please understand ^^

TM M45A1
--> Alors oui, ça a été remplacé par le G19 à ce moment déjà apparemment, mais j'ai vraiment du mal avec Glock... A voir dans le temps si j'en prendrais pas un un jour mais pas pour l'instant !
- 2+1 chargeurs
Beaucoup de copies mais le but est d'avoir -relativement- rapidement un set jouable et de petit à petit remplacer par du RS ce qui peut (Un AVS RS c'est peut-être magnifique mais bieeeeeeeeeeeen trop cher...)

Merci d'avance pour tout vos avis !

Salut,
C’est pas trop mal juste quelques détails à revoir.
Pour le petit équipement (chaussures, lunettes, gants) tu peux voir de tout.

Du 5.11 tu n’en verra pas.

Il faut vraiment te fixer sur une période, tu as l’air plutôt de vouloir faire du récent mais tu as un peu de tout.
Actuellement tu ne vois plus de Shroud AKA2, plus de M45A1 etc.
Si tu ne veux pas avoir à tout renouveler pars sur du 2013/2015, tu gardera ton M45 déjà. Par contre tu ne verra pas de holster Kydex, que du Safa 6004SS. Pour le Glock 19 vu que c’est relativement frais il existe des holster Kydex (pendant la phase test surtout 2016/2018).
Petit détail aussi mais il me semble que sur l’AVS c’est des plate bag ESAPI (a confirmer).
Et si tu pars pas sur du récent prends un Fortrex 301, le 401 et le 701 sont bien trop récents.

Ce message a été modifié par Psychosocial_ - 11/09/2020, 14:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arctic Lynx
posté 11/09/2020, 18:28
Message #3180


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 84
Inscrit : 16/05/2012
Lieu : Castelsarrasin (82)
Membre n° 79,018




Merci pour le retour !

Effectivement, je pars sur du 2014/2015 smile.gif

Dans l'absolu tout ça est ok, je pars bien sur un M45A1 avec Safariland smile.gif

Concernant l'AVS, j'ai cru lire partout que c'était le MBAV cut only pourtant ?
AVS sur lequel, effectivement, je mets finalement un flap AVS triple smile.gif
Je pense ajouter des poches sur le cummer, histoire d'augmenter mon emport. A priori, de ce que j'ai vu depuis, plutôt des poches à rabat que des open top... Je revendrais mes 5.11 au pire ^^

Ah, merci beaucoup aussi pour le conseil concernant le GPS. C'est bien noté !

J'ai aussi complètement oublié d'ajouter à tout ça le fanny pack, mais y aura aussi du coup
Go to the top of the page
 
+Quote Post

168 Pages V  « < 157 158 159 160 161 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 23:43