IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Oscar Mike 2013, le récit d'un fiasco total
ZiziVert
posté 04/06/2013, 00:44
Message #21


ZiziVert
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,768
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : 77, Lagny
Membre n° 10,821




Mon ptit feedback.

Il aura suffit de deux choses pour me décider a aller a ce qui est annoncé comme THE OP: y aller avec mon copinours Flop et l'OP ayant lieu au Portugal, pays qui m'est tres cher.

Une fois la chose vendue a madame, les vacances posées on se met en contact avec Rata que nous apprendrons a connaitre, lui et toute sa colonie de vacances (^^), lors d'une OP que nous avons organisé et autour d'un BBQ.

A ce même BBQ nous ferons la connaissance de quelques membre de la FSA et des Heavy Metal.

Les derniers préparatifs pour l'organisation du voyage sont prêts, la valise elle le sera au dernier moment, a H-3 avant le départ en voiture un certain Mardi 28 de Mai 2013.

Pas envie de prendre de photo avant la frontière Espagne/Portugal, il n'a pas cessé de pleuvoir de Paris jusqu’à Burgos, alors une fois passé la frontière vu qu'il faisait beau et chaud on s'est lâché (enfin plus moi, mais bon quand on est débile):



Nous arrivons après 15h de route a destination et après un délicieux restau qui pour deux nous aura couté la modique somme de 13€ nous décidons de ne pas déballer la tente et de dormir a la belle étoile.


Il était convenu que nous installerons nos tentes au camp de base (en zone de jeu) et non a la safe zone, d’où ce choix de la nuit a la belle étoile.
Le réveil se fera suite a quelques gouttes d'eau qui perlèrent sur nos visages et qui ne nous laissèrent guère le temps de nous réveiller tranquillement tel un dimanche de grasse mat'.

Ce matin de crachouille fut l'occasion de rencontrer 4 types formidables, Nathan, Lolo, Loic, et Mike (de G. a D.) autour d'un bon ptit déjeuner au restau de la veille ou nous avons été servi tel des rois (ralala cet accueil portugais).


Le gros de la compagnie (FSA, 92ieme Rapas et Heavy Metal) arrivera en milieu de matiné. Du coup gros restau a 25 le soir, toujours au même endroit et encore avec cet accueil qui vous dit que rien que pour ça vous reviendrez voir le pays.

Erf, j'oubliais, cette journée devait se déroulé de la sorte, 16h passage chrony et 20h briefing. Rien ne s'est passé comme prévu, ça a été un bordel monstre et quand je vois et entend Rata me dire que ça sent pas bon, que c'est l'orga principal qui s'occupe des checkin des joueurs, que ça avance pas, que la GNR ne vient pas pour le passage au chrony alors que leur présence est obligatoire, qu'a 22h nous sommes tout au plus 250 sur les 1200 annoncés, on commence gentiment a se demander comment va être demain.

Jeudi 30 Mai 2013
Réveille a 7h pour être prêt a décoller au camp de base a 8h comme initialement prévu.

9h toujours rien alors les nénettes de la tente redbull font leur petite tournée:


9h30 allé ça commence a bouger coté FR alors qu'a cette heure ci on devrait deja être sur notre camp de base.
Les différents "chefs" rassemblent et ordonnes comme ils le peuvent les troupes:


Ma squad vu de derrière qui est composée de 7 92ieme Rapas et de deux MSK (Flop et moi).


Les squads plus ou moins organisées, on nous demande d'aller se regrouper sur le terrain de foot en dur et on attend:


et on attend encore:


Ça parle beaucoup autours de ce grand retard, de l'organisation de la soirée d'hier et pour rien arrangé Rata est de plus en plus préoccupé tout en essayant de rester rassurant auprès des différents joueurs même après l'annonce du déroulement de la journée.

Nous n'aurons plus le droit a 30h non stop de jeu, plus le droit de camper sur zone, pas de véhicule de transport, plus de scénario de la mort qui tue, grosso merdo, plus rien. On aura la droit de jouer a une petite partie du dimanche sur un terrain exceptionnel.

Nous (Snake et moi) aurons tout de même grâce a ça pu rendre opérationnel 3 chargeurs fuyards du GBBR de Fox.

Allez hop, 12h c'est parti, on y va et de la meilleurs des manières, a pied:




Une marche d'une bonne grosse heure nous attendra avant de trouver notre camp après un léger mal entendu entre la squad de tête et les squads "suiveuses"

Nous arrivons donc enfin a notre camp de base:


Le ciel est bleu, il y a du vent, le soleil tape fort et pour arranger le tout notre squad est assignée, après une reco de la zone NORD et EST a la surveillance du flanc EST du camp de base, flanc ou durant nos 4h de surveillance il ne se passera rien. Alors qu'a la com' sur le canal 6, Rata et Land essayent tant bien que mal de coordonnées les squads françaises soumises a diverses assauts, chacun tue le temps comme il peut.

Ici, Load et Fox bien cachés et bien endormis:


Je me suis donné pour mission de toucher une hirondelle avec mon TM G17. C’était peine perdue, je le savais, mais je me faisais chié, alors quand on se fait chier on fait des trucs inutiles. Quand j'en ai eu marre, j'ai pris mon couteau et taillé tout les petits bout de bois qu'il y avait autour de moi. Lorsqu'il n'y en eu plus Rata est venu nous voir pour nous dire de quitter nos positions et de rejoindre la tente du "régiment".

On se réunit et on parle:


Nos répliques aussi:


Après le retour complet des troupes au camp de base et la tension qui monte un peu alors que tout le monde reste un peu amer Rata jette son bob par terre et lança un "si c'est comme ça, les sans chapeau contre les chapeaux". Et telle la bataille finale du film "le dernier samouraï", nous nous jetâmes les uns contre les autres.

Merci a toi Rata d'avoir toujours ce ptit moment de lucidité qui te permet de te battre constamment contre la morosité.

Finalement, enchainant coup sur coup, la partie prendra fin vers 18h dans un branle-bas de combat. En effet, nous apprenons, après notre petit moment "décompression", que la GNR est en safe zone et que toutes répliques se trouvant sur la voie publique et qui n'est pas peinte sera confisqué.

Forcément, la tension monte d'un cran, les gens commencent a être fatigué de cette situation ou plus le temps passe et plus la situation se dégrade. Finalement une camionnette arrive et nous déposons nos répliques et affaires les plus lourdes dedans, pour le retour en safe zone, comme a l'aller ça se fera en marchant, cette fois ci en 35min vu qu'on connait maintenant le chemin.

A l'arrivé et après avoir récupéré nos affaires nous aurons le temps malgré tout de faire ce ptit shoot:


Rata en a marre de cette situation, confronte le président de la fédé a tous les français présent de cette phrase qui restera dans la mémoire de tous "Now, explain this shit" mais rien n'y fera, hormis des promesses pour 2014, pas de réponse et surtout aucun crédit auprès des joueurs qui commencent a être exaspérés. Malgré la promesse d'un meilleurs jeu avec un vrai scénar pour le lendemain nos 4 collègues Expandables connus a peine la veille se retirent de l'OP et rentrent chez eux.

On a faim, chacun mange ce qu'il trouve, pour moi se sera une MRE que j'engloutirai avant d'aller a la douche puis enfin sous le duvet.

Vendredi 31 Mai 2013
Comme la veille, réveil a 7h pour être prêt a 8h. Un briefing avec les différents "chefs" aura lieu vers 9h.

Le départ sur camp de base se fera cette fois ci en voiture et un peu plus tôt. On nous promet un jeu avec plus de confrontation et un scénario plus ficelé.

Finalement on aura le droit a un espèce de TDM bizarroïde ou on a tous pu (enfin) tirer de la billes. La fin de la partie avait été donnée pour 16h/17h. A 15h après un "hit" je me retrouve au camp de base avec Flop, Mika et Medoc et a 15h30 on décide de bouger nos culs car rester assis a attendre l'heure nous fatiguait plus qu'autre chose.

On part alors pour une heure de marche/reco ou on ne verra personne. Medoc et moi marchions devant sur un chemin sableux vers la route du retour quand nous nous prenons des billes dans le dos, Flop et Mika avait décidé de décompresser. Du coup on vide tous nos chargeurs les uns sur les autres et une fois fait c'est a ce moment la qu'on aperçoit des "ennemis" ninja.gif.

Ils étaient eux aussi sur le chemin du retour, mais s'ils avaient été en jeux, on aurait eu que des pommes de pins a leur jeter ^^.

On décide de continuer notre marche jusqu’à notre camp de base finalement pour bouger tous les gros tas qu'il y aura la bas en les prenant par surprise. Une fois arrivé, plus personne n'a envie de jouer le jeu, alors on calme nos ardeurs et on attends la camionnette pour le retour en safe zone.

Ni une ni deux je pars a ce qui est devenu notre petit restau pour réserver une table de 25 et commander des Frangos Assados.


On en aura eu encore pour cher, 8€ par personnes pour entrée/plat/boisson/dessert/café.

Et ptit moment de décompression dirigé par Rata:

http://www.youtube.com/watch?v=8rWnyHuCjVQ...eature=youtu.be

A notre retour du restau on nous promet un jeu de 30h non stop des le lendemain et l'arrivé massive de portugais mais l'envie n'y est plus. Nous décidons d’arrêter ici les frais et de faire de cet OP des vacances entre couilles.

Samedi 1 Juin 2013
On se réveil tranquilou au son des quelques courageux qui décident de partir jouer pour ce troisième jour. Le terrain de foot est toujours aussi désert, pas d'arrivé massive de portugais.

On prend la direction de la plage "Barra" pour un moment détente avec toujours quelques courageux pour sa baigner dans une eau estimée a 10°C pour certain et 15°C pour d'autre. Si vous voulez mon avis, moi j'ai dis 13°C.


Le vent soulevant le sable fin nous n'y resterons pas très longtemps et partirons a la recherche d'une piscine. Après avoir demandé a un vieux, une prostitué, un mi vieux et enfin un jeune nous arrivâmes a bon port seulement, individuellement nous ne remplissions pas les critères pour entrer mais collectivement si, dommage ^^.

Retour a la Safe Zone pour un BBQ ou nous en apprendrons un peu plus sur le fin fond du problème de toute cette mascarade.

Je laisse Rata vous expliquer tout ça s'il pourra car ça sera long et je n'ai personnellement pas envie de vous donner des infos tirées ça et la, donc pas forcément "vérifiées" et je n'ai trempé que de loin dans tout cet imbroglio.

Bref, nous voila le dimanche matin, on commence a remballer et a plier les tentes pour quitter cet endroit ou flotte cette déception perceptible par chacun.

Certains prendrons le chemin de Lisbonne, d'autre de Porto, Flop et moi prendrons le chemin du retour avec un arrêt a Bayone, chez Nathan, ou nous reverrons Lolo.

Finalement, pour moi, OM 2013 ça aura été ça:




Des potes, des supers rencontres, du super beau temps, un terrain super, des supers beaux coups de soleil, du super manger mais malheureusement pas du super airsoft, mais OSEF finalement, c’étaient des vacances ^^.

La réponse a la question, y retourneras-tu? je réponds oui mais en prêtant plus attention a qui fait/dirige quoi.

Remerciements:
A Rata: pour absolument tout
A la FSA, 92ieme Rapas, Heavy Metal, Lolo, Nathan, Mike, Loic et plein d'autre pour leur bonne humeur, leur sourire, leurs histoire rigolotes, leur échanges de connaissances et j'en passe et des meilleurs.
A Joao (orga principal) qui était quasi présent H24 sur le terrain, qui a vu son travail pillé, des gens lui crier dessus pret a le frapper. Dimanche matin il etait tel un corps sans âme, j’espère que ça va s'arranger pour toi.
A tous les portugais pour leur acceuil
A tous ceux que j'ai oublié et qui ont eu aussi permis que OM 2013 soit ce que j'ai vécu, une OP d'airsoft clairement ratée mais surtout pas un déplacement sans intérêt.


PS: pour la soirée bien arrosée du vendredi soir, ce qui c'est passé a OM reste a OM ^^.
PS²: désolay pour le pavé.
PS3: j'ai du oublier des trucs mais l'essentielle est la.

Ce message a été modifié par ZiziVert - 06/06/2013, 22:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
couicouic
posté 04/06/2013, 02:48
Message #22


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,037
Inscrit : 19/03/2009
Membre n° 35,694




je prends ta suite pour raconter mon point de vue:

PREAMBULE: Oscar Mike 2O13 devait être LA grosse OP pour la plupart des membres de ma team ( Mercenary Of Airsoft ). Tout est parti d'une discussion après avoir vu la vidéo de l'opus 2012. 2tant tous mariés ou du moins en couple, on arrange ça avec nos femmes, nos copines, on pèse le pour et le contre et finalement ça se fera....merci à elles aussi et surtout.

Basés aux alentours de Bayonne, le voyage fut "rapide" ( moins de 9 heures ). On s'est poilés tout le voyage à raconter des conneries entre mecs.

Nous partimes 4, et par un pront renfort, nous nous vimes 200 en arrivant au port. 2OO, mais pas 12OO ! C'est pas grâve, les autres arriveront après.

PLANTAGE DE TENTE: On s'installe, on ère sur la safezone à la recherche d'infos, rien, bizarre. Une camionette de parigos avec des têtes bizarres s'installe pas loin de nous, malgré leur mine patibulaire et leur provenance douteuse ( comprenez au nord de la Loire ), on décide d'aller dire bonjour, histoire d'être polis...
Zizi sur la casquette ??? t'es Zizivert de FA ?????
- oui !
- ah salut
voilà les présentations faites. Flop est là aussi, puis vient Rata et sa bande. On rigole bien, mais plus pour longtemps........

ET LA, C'EST LE DRAME: il n'y a pas beaucoup de monde je trouve !
on est mercredi aprèm, et le doute m'habite. Rien ne semble tourner rond, mais bon une OP comme ça y'a forcément de couacs, sauf que là les couacs sont des gros grincements.
Après un passage au chrony mémorable, une inscription ad hoc, nous voilà à attendre le lendemain pour le début de l'OP. La suite, vous la connaissez, briefing de merde avec 3 heures de retard, les mauvaises nouvelles s'accumulent, on est 2O à tout casser sur 150 prévus.

UN CAMP PAS COMME LES AUTRES: On arrive ( à pied bien sûr ) sur notre camp de base, situé à 3OO mètres de la safe zone. Notre camp est donc situé exactement où tout le monde passe ( c'est bien pour se planquer ) et exactement là où il n'était pas marqué sur la carte.... enfin sur le bout de papier illisible.
Dans le camp, après un combat acharné avec un serpent, je me dis rapidement qu'il ne faudra pas monter à la tour de garde qui transpire la chute mortelle avec ses rembardes dévissées et ses marches pentues comme il le faut.

QU'EST CE QU'ON FAIT MAINTENANT ?: ben on attend. Un type arrive et nous donne enfin une mission; aller repérer une zone pour planquer du matériel qu'on va nous livrer. La zone fait 200 m X 200 m, parfaitement découverte, avec un buisson au milieu, ce sera là qu'on planquera nos missiles.
Ensuite, il faut attaquer le camp des SVER qui en fait était le camp des RAVEN, qui finalement n'était pas à sa place. On me demande de suivre 2 espagnols qui tracent tout droit dans les bois; "putain ils ont la boussole dans la tête !!!" 1,5 km plus loin, les espagnols me demandent de prendre le lead. Je sais pas où on est, je sais vaguement où je dois aller, le tout en 3 minutes... finalement on ira pas. Sur le chemin du retour, on est accrochés par des mecs qui tirent comme des manches. Je réplique, mes billes font poc poc sur un casque, un autre mec se touche le coup de douleur, le dernier est trop bien protégé par son gilet.... aucun out, et je me prends une rafale de 1O billes à 5 mètres par un mec que je viens de sortir....... " putain ça commence bien". Lemec vient me voir, me demande les règles de respawn, puis repart......
On rentre, on est envoyés sur une batterie de missiles à récupérer ( genre le bordel à 6O kg ), à 7, contre 15 mecs planqués dans les buissons qui nous attendent, nous en noir, dans une zone découverte.... On arrive, on tire sur le premier qui ne nous a pas vus ( aveugle ??? ), et on se fait découper par 3 rafales simultanées à 7 mètres.... mon bras garde la trace des billes.
On rentre, et on apprend qu'on ne sera pas employés avent le lendemain 11, il est 16 heures 3O, retour en safe.

En safe, on a rapidement compris que cette OP ne serait pas l'OP de rêve tant attendue.

C'EST LA QUR TOUT BASCULE: que faire ? attendre une réorganisation de la partie, qui même si elle avait été extraordianaire nous aurait donné une partie du dimanche améliorée ???? dire à ma femme que j'ai laissée seule pendant plusieurs jours avec des jumeaux maléfiques que j'aurais pu faire la même chose à 15 minutes de chez moi ? On décide la mort dans l'âme de partir. La pression de la police se fait de plus en plus dure, on décide d'aller prévenir les RAVENS de notre départ et de la présence policière.

ET OH, ET OH, ON RENTRE DU BOULOT: Rata, Flop et Zizivert prévenus, on rembarque le matos, uen portion de nouilles chinoises, on prend la route.

AU FINAL, ce que je retiens:

- des superbes rencontres ( RATA, Flop, Zizi et les autres )
- un resto de fou
- des Portugais toujours sympas
- il parait que ce jour là il y avait une OP


SPECIALES DEDICACES:
- Rata, Flop et zizi ( toujours les mêmes ): ne changez rien !
- les autres de la team FSA
- la team lorraine des "graouls"
- à mes potes des MOA
- à un espagnol qui m'a invité à Ténérife
- à ma femme qui a géré TOUT le reste en mon absence en train de faire le zouave au fond des bois
- aux Portugais en général
- à tous ceux qui se sont fait enfler comme moi
- aux nanas de Red Bull, surtout la brune, qui m'a fait boire 3 recettes différentes de boisson que je déteste, le temps de lui matter le fion


si vous venez faire les fêtes ( Mont de marsan, Dax, Bayonne cet été ), faites signe et je verrai si je peux vous loger. On ira aussi se faire des parties dans la forêt des Landes, ça vous rappellera le Portugal....

Ce message a été modifié par couicouic - 04/06/2013, 02:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tetsuo
posté 04/06/2013, 13:20
Message #23


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 21/07/2004
Lieu : L.C. City 92
Membre n° 2,953




salut a tous
je suis rentre hier du portugal,perso je suis partit samedi soir de l'op(enfin si on peut appeler ca une OP),je ne peux rien rajouter de plus que les copains du dessus,si ce n'est que je suis reste jusqu’à samedi c'est grâce aux copains rencontre sur place et a la superbe ambiance qui y régnait sinon je serait repartit jeudi quand j'ai compris le fiasco, merci a tous ceux avec qui j'ai partage quelques bon moments et quelques mini, pardon a ceux a qui j'ai place quelques billes ,merci a la faction SVER et a notre commandant et son second qui on tout fait pour relever le niveau (j'ai vu le second chialer ) j'avoue que j'ai eu aussi la larme qui coulait en comprenant son sentiment d'avoir été crucifie a cause d'une bande d'incapables, en espérant que cette situation ne se renouvelle plus jamais dans l'airsoft portugais, tous les nationaux avec qui j'ai discute sont très amer car pour eux aussi pensent avoir perdu l'estime internationale et que plus jamais personne n'iras jouer la bas , perso ji retournerait car j'ai déjà jouer la bas et se fut un réel plaisir et que beaucoup de ses hommes en valent la peine!
le seul représentant russofrancoportugais present sur place!

bisous a tous wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
=LOLO=
posté 04/06/2013, 17:22
Message #24


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 33
Inscrit : 26/04/2012
Lieu : Dans le Sud Ouest
Membre n° 78,120




le restau du soir







Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le P@triot
posté 04/06/2013, 20:41
Message #25


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 20/09/2009
Lieu : 78
Membre n° 42,201




Salut à tous,

Je vais me permettre d'enchainer sur ce feedback, mais je laisserais comme tous le monde là parole à Rata qui prendra le temps d'expliquer ce qui s'est réellement passé.

Pour ma part nous étions 4 de l'association Heavy Metal présent sur cette OP.
Miokis, Vomito, Trogar & moi même.
Escouade Raven Alpha 3.2, qui devint Alpha 3 puis Alpha plage ^^ .

On pourrait effectivement parler de fiasco, voir même d'imposture, vu ce qui s'est produit.
Orga à la masse, bien moins des 1200 personnes, entre 400 et 500 à tout casser.
Un bazar sans nom,pas de véhicule, attente longue, manque d'accessoires(même absent), etc... etc...
La police qui arrive pour un éventuelle saisie des répliques, de pire en pire à chaque fois.
Tous est déjà résumé dans les posts précédents.
Bref, on est dégouté, blasé rapidement...
Je ne répéterais pas ce que nos compagnons d'infortune on marqué dans ce feedback car tous à quasiment déjà été cité, mais ce fût effectivement honteux, très honteux.

Cependant pas que du négatif, car ce qui devait être une OP de rêve s'est effectivement dégradé à vu, mais
finalement une bande d'irréductible gaulois transforma la zone en camps de vacances type camping des flots bleu (rajoutez à cela les tongues camo et la serviette Magpull) ^^.

Néanmoins,
malgré l'échec cuisant de s'être déplacé aussi loin, d'avoir impatiemment attendu alors qu'on nous vendait du rêves, et d'avoir dépenser autant d'argent !
Il y a eu grâce à la communauté présente un véritable plaisir, qui finalement donnait l'impression de ne pas avoir perdu autant, et qui à rattrapé la situation.

Ainsi, je tient tout d'abord à remercier Rata, président de la 92éme RAPAS qui s'est donné le temps et les moyens d'avoir tous fait pour que nous puissions nous rendre sur cette OP.
Et qui une fois sur place à gardé la tête froide, et à sa façon nous remontas le moral (le père Abraham ! Abraham !) et tenta de résoudre le cuisant échec de cette OP.
Un grand merci.

Et je continuerais sur du positif, en remerciant tous ceux qui était la-bas et avec qui nous avons été particulièrement heureux de passer des moments de "camaraderies", et avec qui nous avons bien ri !
La communauté française était sur place et ça se voyait! Tous les joueurs présents sur places étaient formidable !
Les rencontres furent excellentes, et on permit de tisser des liens avec de nombreuses équipes.

Bref,
avec plaisir nous referons une OP au cotés de ces personnes.


Merci à tous le monde pour l'ambiance !!
C'est avec plaisir que nous nous retrouverons sur une OP en France ou ailleurs !

La MSK pour le transports de nos malles: Zizi vert pour le resto & Flop
Le 92éme RAPAS: Notamment RATA vous le savez, mais aussi toute l'équipe!
La FSA78: Il est toujours bon de retrouver les connaissances de nos régions wink.gif
La Wolf Team unit 84: On viendra partager la fougasse en Provence !
La EA team: Hommage à Raton, Alpha 3.2 !
La mpm: Nos copains les fétard wink.gif
La GAE: Blood & Van frères d'armes, Alpha 3.2 !
La M.O.A: Des gens vraiment sympas wink.gif
& Skyhawk icon_mrgreen.gif !

Merci à tous ceux dont j'ai oublié le nom ! et qui nous ont permis de rester dans une bonne ambiance.
Ainsi qu'aux équipes de toutes origines dont la sympathie fut le meilleurs souvenir de la bas.
Pour notre équipe le déplacement était loin d'avoir été sans intérêt, et ceci grâce à vous tous.


Nous avons laissé un petit souvenir aux nom de toutes les personnes présentes sur le terrain.





Sur le T-shirt d'Oscar Mike est marqué le nom de tous les pays d'où les équipes était venu pour cet événement, et croyez nous il y 'en avais qui venait de loin.



RDV à tous sur Oscar Mike 2014! Pour revivre, avec une OP! Cette fraternité que l'on aime dans l'airsoft !

Ce message a été modifié par Le P@triot - 04/06/2013, 21:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
couicouic
posté 04/06/2013, 22:05
Message #26


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,037
Inscrit : 19/03/2009
Membre n° 35,694




je suis d'accord avec toi sur tous les points sauf un; on était pas 400 ! j'aimerais connaitre le nombre exact, mais 25O me semble plus juste.

Ca change rien, mais 500 personnes ça serait donner de l'importance à cette escroquerie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SK7
posté 04/06/2013, 22:17
Message #27


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 512
Inscrit : 18/05/2010
Lieu : 78
Membre n° 50,629




En attendant le post de RATA,

Pour ma part, j'ai énormément compté sur cette OP afin de vivre des instants inoubliables aux côtés de passionnés...La deception a été au rendez-vous, avec ce véritable fiasco (pas de véhicules, pas de partie structurée).
J'ai été squad leader de la APLHA 1.3 aux côtés des frantos, team de normandie, qui ma fois pour une première grosse OP s'est très bien débrouillée..!!..un merci et bravo donc à dodo, simon, mathieu et josé..!
Pour le reste j'ai passé un excellent moment avec mes autres camarades airsofteurs et je peux vous dire que le bataillon FR a fait parlé de lui mais toujours en bien, un image très positive et pour cela, UN GRAND MERCI A TOUTES ET TOUS...

Merci tout particulier à:

-RATA groove.gif ...dit "le père abraham..."
-les 92è RAPAS tongue.gif
-les MSK zizi vert et flop (logistique, restos et bonne humeur) rolleyes.gif
-la FSA78 cool.gif
-le patriot et la heavy métal gun.gif
-la wolfteam pour leur fun thumbsupsmileyanim.gif
-tetsuo mon voisin de tente pour sa bonne humeur tous les matins spam_laser.gif
-nos amis italiens et espagnols
-raton laveur v.gif
-ceux que j'oublie

Je souhaite sincèrement que vu le fiasco, une association sérieuse, appuyée par une fédération portugaise remaniée(notamment son P... de président) réussira à organiser un nouvel opus ou nouvel évènement du genre.

Ce message a été modifié par SKYHAWK - 04/06/2013, 22:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le P@triot
posté 04/06/2013, 22:50
Message #28


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 20/09/2009
Lieu : 78
Membre n° 42,201




CITATION(couicouic @ 04/06/2013, 23:05) *
je suis d'accord avec toi sur tous les points sauf un; on était pas 400 ! j'aimerais connaitre le nombre exact, mais 25O me semble plus juste.

Ca change rien, mais 500 personnes ça serait donner de l'importance à cette escroquerie.


Après ce n'est qu'une estimation visuelle de ma part ^^'.

Ce message a été modifié par Le P@triot - 04/06/2013, 22:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
legacy
posté 05/06/2013, 06:48
Message #29


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 10/08/2011
Lieu : blois
Membre n° 68,812




Legacy : faction Valor

Mon feedback sera comme cet "OP" :













































Voila merci a tous d'avoir lu mon Debrief
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olisyl7
posté 05/06/2013, 20:00
Message #30


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 28/12/2011
Lieu : Metz (57)
Membre n° 73,722




Bonjour à toutes et tous,
Je reste comme l'ensemble des participants avec un sentiment d'énorme gâchis, mais aussi la joie de certaines rencontres sur et en dehors du terrain
Nous étions au Portugal pour en découdre avec les Français, nous étions chez les Valors (Team des Graoullys de Metz). Au final, la bataille fut totale, mais chez Red Bull biggrin.gif
Merci RATA, tu penseras à l'organisation de l'OP Oscar Mickael 2014 en région Parisienne ^^Merci d'avance rolleyes.gif
Merci également aux joueurs de toutes nationalités
Sur cette OP de M..., l'esprit de l'airsoft resta intact, et c'est bien cela le principal, Bravo à tous
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le corse
posté 05/06/2013, 21:33
Message #31


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 488
Inscrit : 10/11/2009
Membre n° 43,843




Le Corse secteur RAVEN .

Mon OSCAR MIKE c'est sa :



Etre toujours tactical et ACURATE



AH AH et si un deathmatch




Pourtougal



Et puis Branlette Mentale , mytho




Gavage






Mais on c'est quand même rattrapé au final merci au Français présent avec Nous , merci à RATA d'avoir tout essayé !!

Bisous Fran..

Ce message a été modifié par le corse - 06/06/2013, 22:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rata
posté 06/06/2013, 11:08
Message #32


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 14/10/2010
Membre n° 56,577




OSCAR MIKE 2013.....

Voilà quasiment un an que je suis rentré de Lisbonne complètement chamboulé par l’expérience que je venais de vivre à Moledo avec mes 3 compagnons de jeu du premier Opus OSCARMIKE.

PARIS JUIN 2012

Les contacts FB ont été échangés, il n’est donc pas question de perdre de vue toute cette ribambelle d’allumés de la gâchette portugaise qui venait de me faire passer ces 4 jours de rêves.

Le retour à la civilisation airsoftienne fut long et il m’aura fallu un bon mois et demi avant de vouloir remettre la réplique en jeu, tellement toute dominicale prévue me semblait être fade.

La vie a repris son cours, et petit à petit, le temps faisant son oeuvre, OscarMike 2012, s’éloignait de nos pensées, sans manquer de repasser dans ma mémoire au grès de discutions autour de notre loisir.

Puis un jour, comme un autre celui ou rien de spécial n’est prévu, votre coeur s’emballe à la lecture d’un MP sur la fameuse page bleue:
PUTIN!!! ca y est OM2013 aura lieu, et en plus je suis dans les premier à être averti par un communiqué de la Fédération Portugaise qui en plus me demande si je veux bien servir de relais en France pour cet évènement comme on me l’avait glissé gentillement lors de la soirée d’au revoir du premier Opus!!!

Voilà la raison de mon implication dans cet opus.

Tel un pompier en stand by à attendre que la sonnerie hurle dans la caserne je saute dans mon uniforme, agrippe la barre et me voilà sur les routes des forums d’airsoft français dans mon gros camion rouge tous feux hurlants à ameuter la communauté francophone, de France et de Navarre, de Belgique, Suisse, Luxembourg, bref me voilà transformer en super VRP afin de faire vivre et partager l’expérience OSCAR MIKE.

Le travail que j’ai réalisé en amont de cette opération est titanesque, j’ai souhaité que nous arrivions sur place en grand nombre, et que nous soyons TOUS, sans exception, administrativement parlant, sans la moindre coquille à nos dossiers d’inscriptions, pour qu’aucun n’ai de soucis au moment du check in et se voit refuser l’acces au jeu, faute à un dossier carré

Je me suis basé sur la logistique, drastique, et très bien organisé de l’année précédente. C’est la raison pour laquelle je vous ai poussé au cul pour certain, afin d’avoir une copie de quasiment chaque joueur inscrit pour vérifier tous les documents et avoir une copie en cas de pépin une fois sur place.

Ensuite, il a fallu organiser le départ, trouver des billets d’avion pas trop chers, un transporteur pour envoyer répliques et matériel et voyager sereinement sans soucis dans les différents aéroports.

Bref faire en sorte que si n’importe quel copain de la bille qui sorte de son buisson la gueule enfariner en disant j’ai entendu dire qu’il y avait un truc machin chose au Portugal, quelqu’un sait de quoi il s’agit??? Il n’est plus qu’à mettre le doigt dans l’engrenage RATA PORTUGAL ORGANISATION ON TOUR pour vivre les moments magiques que j’ai vécu un an plus tôt.

Avant toutes explications que j’ai réussis à obtenir et qui remontent aujourd’hui à la surface, je voudrais vous adresser toutes mes plus sincères excuses car j’ai à ma façon participé à cet énorme fiasco en contribuant à sa promotion.

Vous remercier également pour les témoignages de sympathie qui m’ont touchés, car tout comme vous, je suis déçu, scandalisé par la manière dont nous avons été trompés.

Mais vous dire également à quel point je suis fier d’avoir fait connaissance avec grand nombre d’entre vous, et je le dis la tête haute et en n’ayant aucune crainte de croiser vos regards comme je l’ai fait sur zone, vous avez été exemplaires dans vos réactions et dans notre capacité à nous concerter pour prendre les décisions qui s’imposaient, et ce toujours dans le calme et une très grande maîtrise de soi.
MERCI A VOUS TOUS POUR CETTE ATTITUDE EXEMPLAIRE

Je suis parti dés le dimanche à Lisbonne afin de rencontrer les orga de l’année passée, petit AR de 600kms au passage…, pour comprendre pourquoi ils n’avaient pas été reconduits et ce qu’ils savaient de la situation.

Et voilà ce qu’il en est ressorti :
Apres l’OP de l’année dernière, à la réunion de clôture, les comptes OM2012, d’après la fédé, étaient déficitaires de -/+ 3k€, après vérification par le comptable des orgas, les comptes n’étaient pas exactes et la fédé avait facturé des choses qui n’imputaient pas à l’organisation. Une fois la balance des comptes refaite, plus de déficit en vue mais bel et bien un bénéfice de +/-4K€ sur lequel la fédération avait tenté de mettre la main dessus.

Sur le nombres d’orga de l’année passée (en grosse trentaine), il était prévu que 5 devaient être rémunérés car faisant parti de la direction de l’orga et ayant travaillé plusieurs mois en amont à la préparation d’un tel évènement et pour indemniser les jours de congés payés pris avant et après l’OP pour tout remettre en état..

Il leur aura fallu plusieurs mois pour ne toucher que 60% de ce qu’ils leur avaient été promis. C’est la raison pour laquelle ils n’ont pas souhaité organiser ce nouvel OPUS.

Dans les faits cela arrangeait bien la fédé qui s’est empressé de déposer le nom OSCARMIKE (on ne sait jamais..) et a choisi une autre association qui n’aurait pas la force et la maturité de la précédente et donc serait plus facile à « gérer »…

Je pense que vous avez compris la suite des évènements, la fédé à laisser le tristement célèbre JUAN aller droit dans le mur, pensant que comme l’année passée elle n’aurait rien à faire hormis se servir dans la caisse au moment de faire les comptes…

Et lorsque la fédé a daigné regarder où en était l’organisation de l’évènement il était trop tard, pour redresser la barre.
Elle a choisi de lâcher JUAN a quelques jours de l’OP, sans bien évidement faire la moindre communication sur le sujet, au cas où les joueurs annuleraient leur venue et de fait réclameraient leur argent en retour.

Nous avons été victime, d’un jeune homme totalement incompétent pour l’organisation d’un tel évènement, qui a été dépassé par l’ampleur que cela prenait, et qui s’est obstiné à ne pas voir la vérité en face et quand il comprit son erreur décida de faire semblant que tout allait bien pour emmener dans sa décapitation sur la place publique, un président de fédération totalement aveuglé par l’appât du gain.

Concernant les suites sachez que chez nos amis portugais, dont vous avez pu constater la chaleur de leur accueil, cette affaire fait grand bruit dans la presse, et que cela est vécu comme un honte nationale.

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure des avancés importantes.



Merci à

Lynx (descendu de sa montagne),
Dr Snacke (ce qui ce passe à OM reste à OM),
Load (le caméraman),
Flop (attaqué par un serpent qui n'était en faite qu'une fuite de gaz de son chargeur... et co pilote),
Land (mon précieux radio),
Rashk (l'homme grenouille),
Fox (le coup de la corde à linge..)
Zizi Vert (sans toi je ne sais pas comment j'aurai pu gérer touts cette bande d'affamés^^)
Le corse ('tin de grande gueule tu fais mais tu es un bon gars wink.gif )
Kovac (le golden boy du groupe, quel beau gosse ^^)
Mika (encore un mec bien sur la planète airsoft, ravi de cette rencontre)
Médoc ( et le bras droit!!!!!!!)
Nohu (tais toi mange tes pates!!)
The Dar
BinBin
L'antillope
Sake (pas eu le temps de beaucoup discuter avec vous 4,on se revoit au prochain chech point)
Skyhawk (bienvenue wink.gif )
Cardiou (au plaisir de venir faire un tour du côté de Caen)
Chardon (le pilier de la tente Red bull ^^)
Phantom (tu couvres à droite!!)
Dodo 14 (tu couvres à gauche!!)
Zouz
Tiberion
BINIOU
RAZOR a très bientôt les gars, nous prendrons plus de temps pour échanger
BLOOD (le courageux baigneur)
VANVAN (le frangin toujours pret)
Le Patriot (coupes tes cheveux!! wink.gif )
Vomito (et le bras gauche!!!!)
Miokis (j'irai dormir chez vous à Lisbonne..)
Trogar (et la tête!!!!!)
Raton Laveur (pas eu de sac poubelle sous la main..)
Wolfear, EXODE, The Snake, Darkness, Zaz, Moltes, RIFIC (encore un belle rencontre, meme si le RCT ne fera pas le doublé ^^)
Lolo, Nathan, Mike, Loic je veux mon tee shirt des fêtes!!!
Merci à la Graoullys, à la capairihna trop forte pour moi, testuo (tu es partout toi!!) kamaro et ses gars en noirs, couicouic, legacy, Team MPM les toulousains et leur toulousaine!! COCONUT, au cochon grillé, aux restaurateurs adorables du "o Ninho do cuco", à la dame du "café central", au PIT BULL féminin qui gardait l'entrée du camps, à tous ceux que je n'ai pas cité, bref un grand merci à tous.



Le père Abraham…

Ce message a été modifié par Rata - 06/06/2013, 18:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
couicouic
posté 06/06/2013, 12:15
Message #33


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,037
Inscrit : 19/03/2009
Membre n° 35,694




finallement, l'explication est simple;

- un passionné qui se plante en beauté
- un "homme d'affaire" qui ne pense qu'au pognon

Il y a quand même dans le comportement de Juan quelque chose qui me tracasse;

le 16 mars, on a quand même reçu sur la page FB de l'événement un message qui disait en gros " dépéchez vous si vous voulez participer car il ne reste que 100 places sur les 1200".

Cela implique 2 possibilités;

- il y a effectivement 1100 places vendues, soit 50 X 1100 = 55.000 €, dans quel cas il y a escroquerie

- il n'y a eu que 200 ou 300 inscrits ( 10.000 ou 15.000 € quand même ), et le message tendait à inciter des gens à s'inscrire, dans quel cas il y a escroquerie

Dans tous les cas le comportement de l'organisation ( je parle d'organisation car au final on ne connait pas le rôle exact de chacun ) relève de l'escroquerie sur le plan pénal, de la tromperie sur le plan moral.
Quel que soit le nombre d'inscrits, l'ampleur des investissements n'atteignait pas les 10.000 €, surtout vu les prix au Portugal


Rata, tu n'as pas à être désolé à partir du moment où tu as été trompé comme nous tous.

J'attends une réponse pour un terrain de 700 Ha. Dans le cas où la réponse serait positive, j'envisage d'organiser une OP ( reprenant le thème de la précédente que j'ai organisée ) et je vous promets qu'on s'amusera.

Rata, pour le tee-shirt, chose promise chose due ! Je me charge de te trouver celui des fêtes de Dax, je verrai avec Nathan et Mike pour celui des fêtes de Bayonne
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le P@triot
posté 06/06/2013, 12:43
Message #34


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 20/09/2009
Lieu : 78
Membre n° 42,201




Merci pour ces explications RATA,
comme dit précédemment et qui sera répété tu n'as pas à être désolé, tu as été le premier à avoir été trompé.
Mais effectivement vu l'arnaque qui à été faite ...
Nous verrons si Oscar Mike 2014 il y aura...

En espérant tous vous recroiser sur une autre OP ! wink.gif

Ce message a été modifié par Le P@triot - 06/06/2013, 12:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flop 94
posté 06/06/2013, 13:05
Message #35


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 24/04/2012
Membre n° 78,036




Triste affaire que cette OP mais heureusement que le côté humain a encore sauvé les meubles...


pas de Feed pour moi tout est déjà dit. je vais juste passer aux remerciements

Rata Pour l'arganisation au TOP car l'airsoft c'est toi, eux, nous ^^

les 92ème en générale car c'est des mecs qui déchirent !!

FSA pour les bon délires et leur vision de notre loisir

les Bayonnais merci pour l'acceuil au Portugal et en Espagne

et merci à tous ceux que je ne vais pas citer ^^


l'an prochain sa sera Gerbet !!! on se suit ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ZiziVert
posté 06/06/2013, 14:31
Message #36


ZiziVert
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,768
Inscrit : 03/05/2006
Lieu : 77, Lagny
Membre n° 10,821




QUOTE (couicouic @ 06/06/2013, 13:15) *
- il y a effectivement 1100 places vendues, soit 50 X 1100 = 55.000 €, dans quel cas il y a escroquerie


Mauvais calcul, pour les portugais c'est 20€. 50€ c'est uniquement pour les etrangers vu que dans ce prix il y a les 30€ de l'ahésion a l'ALA. Donc quoi qu'il arrive ils touchent 20€ par joueur.


QUOTE (Flop 94 @ 06/06/2013, 14:05) *
l'an prochain sa sera Gerbet !!! on se suit ?


Berget plutot, non?! ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flop 94
posté 06/06/2013, 14:37
Message #37


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 71
Inscrit : 24/04/2012
Membre n° 78,036




en effet Berget je me disais bien que sa sonnait faux ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
COCONUT
posté 06/06/2013, 17:40
Message #38


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 11/10/2010
Lieu : Toulouse
Membre n° 56,429




Merci Rata de nous avoir expliqué simplement et clairement le pourquoi du comment de ce merdier....

Du coup je doute trés franchement que OM-2014 aura lieue sera aussi bien si d'un côté il y a des orgas qui se sont fait avoir et qui ne veulent plus gérer et de l'autre une fédé qui veut toucher du bénef !
Il va y avoir du gros ménage et du changement à l'appui d'ici l'année prochaine je pense.

Biz à tous, on est toujours chauds pour se faire une OP nationale d'ici là wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SK7
posté 06/06/2013, 18:18
Message #39


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 512
Inscrit : 18/05/2010
Lieu : 78
Membre n° 50,629




Merci RATA pour les explications...au moins tout le monde est fixé.....quid de l'association en charge de OSCAR MIKE 2012? ils sont motivés pour 2014?
biz

Ce message a été modifié par SKYHAWK - 06/06/2013, 18:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sims31
posté 06/06/2013, 18:59
Message #40


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 04/06/2013
Lieu : Toulouse
Membre n° 92,277




Bonjour a tous

Je suis Sims président de la MPM a toulouse .

Pour cette pseudo OP c'est un veritable fiasco sur tous les points , je m'en veux meme de ne pas avoir su deviner ce qui nous attender car plusieurs indices etaient a notre dispositions de nos yeux aveugle comme un gamin qui decouvre pour la premiere foi l'amour ...Je m'explique : sur leur pseudo forum rare sont les messages des orgas ou explications sur la situation des nombres des joueurs ,vehicules ,nombre d'orgas ect ,de plus l'organisation des paiments était d'un ridicule extraordinaire , mail sur mail pour pas grand chose ...

Nous sommes arrivés mardi dans l'aprem avec une surprise deja de taille pas d'acceuil pas d'orgas rien niet que dalle ha si la pluie . On s'installe tente patin coufin ,on sort le quad ,apéro ...Le lendemain chrony avec du retard biensur ,je demande ou sont les orgas pour la enieme foi reponde depuis 2 jours : no sé no sé ...re apero pour le soir meme Le lendemain matin chaud bouillant mais pas les orgas on attends encore et encore ...Breffing ha quand meme il etait temps ,le mec n'a meme pas de porte voie ,petit detail qui me frappe de suite nous sommes que 250 joueurs !!, explication des regle en moins de 4 min ,secu 0 pointer !! Je n'ai jamais vu ça de ma vie d'aisofteur .
On par sur le terrain immense pour 250 gamers .Je prefere arreter la sur mon feedback car la haine me monte en passant a cette op .

De plus j'ai fait le pressing sur certain de ma team pour venir a cette op ,comment vont ils reagir maintenant sur la prochaine que je leur proposerai ...
Perte d'argent perte de temps ,avoir poser des jours de congés ,laisser mon fils de 4 ans et ma femme pour ça !!

Heureusement il y quand meme des points positifs : de belles rencontres ,des soirées magiques avec tous nos amis français qui passer pret de notre tente , merci aux frenchies pour tous ces moments passer en votre companie .
En esperant vous revoir tous tres vite dans de meilleures conditions ,mais apres avoir vecu cela j'ai aucun doute .

Merci de m'avoir lu .

Ce message a été modifié par sims31 - 06/06/2013, 19:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 17/04/2024 - 00:01