IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
 
Reply to this topicStart new topic
> Casse Tete Cablage Aug
Niclick
posté 20/02/2018, 22:18
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20/02/2018
Membre n° 127,192




Bonjour amis de la bille !
Voila je me dirige vers vous car j'ai quelques intérrogations sur la pose d'un mosfet sur ma réplique.
Le mosfet : gates nano ASR
La réplique : steyr AUG A3 jj

J'ai dans l'optique de recabler la totalité de ma gb par du cable siliconé multi-brins de 1.5mm2
J'ai fait le tour de pas mal de tuto car la notice d'installation est vraiment à .... laisse à désirer.

En faite je remarque que sur ma réplique il y a 2 cable qui sorte du switch pour activer le semi et une languette métalique au niveau de la queue de détente pour le full; ces 2 fois 2 cables sont ensuite relié au moteur.
Ok ! Mais dans tout ça je le met où mon mosfet ?? Et les 2 cables noir du mosfet vont que sur le switch ou sur la platine borne ??

Merci a vous qui serait capable de m'aider.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slivo
posté 21/02/2018, 11:08
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 52
Inscrit : 27/06/2017
Membre n° 119,242




J'ai installé un nanohard sur ma M4, c'est probablement différent sur un AUG, mais je partage mon experience sur le sujet sait-on jamais.

Pour le câblage, j'ai tout changé pour du 16AWG siliconé (J'ai plus la taille en non retard units), il s'est avéré un peu épais et j'ai eu un peu de mal à tout faire passer correctement.
J'ai entendu parlé de cable en argent, qui apporte les même qualités en terme de résistance et de chauffe pour un diamètre moins important depuis, je pense que je ferait quelque recherche afin de l'envisager si je dois recâbler une autre réplique par la suite (Avec un peu de chance des bricoleurs plus expérimenté vont même te donner plus d'info par ici)

Pour l'emplacement du mosfet, il à trouvé sa place dans le tube de crosse. Je ne suis pas sur que tu puisse en faire autant sur un aug considérant le bulup. Ou est située la batterie sur cette réplique ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonton
posté 21/02/2018, 11:18
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,884
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 34,772




Pour le câblage des AUG, on en a parlé la semaine dernière là : http://www.france-airsoft.fr/forum/index.p...&start=1280 smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Niclick
posté 21/02/2018, 13:27
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20/02/2018
Membre n° 127,192




Merci nanohard pour ton retour. Pour le fil je pense utiliser du basse résistance de 1.5mm2, comme je disait, environ 15e les 2 fils d'1m au shop.

J'ai suivi le lien de tonton mais je trouve pas réelement de réponse. J'ai peut etre louper quelqu'chose ..
Moi ce que je voudrait savoir c'est si il est possible de cabler le mosfet et sur le switch et sur le full ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonton
posté 21/02/2018, 13:49
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,884
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 34,772




Le schéma n'est pas assez explicite pour toi ?????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Niclick
posté 21/02/2018, 22:08
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20/02/2018
Membre n° 127,192




Sur le schéma le départ se fait a partir de la queue de détente. Donc je soude mon mosfet sur la platine borne avant la batterie c'est bien ça ? Psk si oui comment c'est possible qu'il évite les arcs puisque mon full ce déclenche au niveau de la queue de détente via 2 pates métallique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonton
posté 21/02/2018, 23:23
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,884
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 34,772




Dans tous les cas, il faut modifier le câblage de ta réplique.
Le moteur est directement alimenté par le mosfet (mettre une prise t dean sur les 2 fils du moteur pour le relier directement au nano ASR !!), fil noir et rouge sur le schéma.
Relier les 2 fils de commande du mosfet (kit 2 fils livré avec le nano ASR) à ta "platine borne" du contacteur (les fils bleu sur le schéma au bas de la gearbox).
Laisser les 2 fils qui relie la platine au cut-off (correspond au 2 autres fils bleu sur le schéma).
Supprimer les 2 fils d'origine qui relie le moteur à la platine et le fil qui relie la platine à la batterie.

Dans les fils bleu, il ne passe qu'un faible courant pour commander le mosfet, il n'y a pas d'usure (arc électrique) au niveau des contacteurs,
car c'est le principe du "mosfet", le courant de puissance est envoyé directement par le mosfet au moteur et ne passe plus par les contacteurs (voir le schéma) wink.gif

Ce message a été modifié par Tonton - 21/02/2018, 23:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Niclick
posté 22/02/2018, 12:46
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20/02/2018
Membre n° 127,192




Super. Merci de ta reponse. Je mettrai des photos une fois fait.
Du coup je recablerai la réplique avec du cable supérieur à 1.5 car je n'en est pas trouver et comme j'ai dans l'idée a l'avenir de monter un accu plus gros je ne voulait pas mettre en dessous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonton
posté 22/02/2018, 14:06
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,884
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 34,772




Il faut mettre des fils de grosses sections qu'entre le moteur et le mosfet = circuit de puissance (fils noir et rouge sur le schéma).
Le fils bleu peuvent (doivent) rester en faible section (à cause de l'encombrement et car des gros fils ne servent à rien sur le circuit de commande) smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Niclick
posté 22/02/2018, 19:17
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20/02/2018
Membre n° 127,192




Oui c'est aussi ce que je me suis dit.
Donc pour récapituler avant que je m'y atèle.
Je relie les petits fil noir du mosfet sur la platine borne.
Et les fils d'alimentation venant de la batterie via le mosfet sur les bornes d'alimentation du moteur ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tonton
posté 22/02/2018, 20:57
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,884
Inscrit : 18/02/2009
Lieu : 91 Essonne
Membre n° 34,772




oui.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Niclick
posté 23/02/2018, 12:40
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20/02/2018
Membre n° 127,192




D'accord.
Autrement j'ai déja pas mal de pieces qui ne sont plus d'origine dans la gear sauf une que je n'ai pas prévu de changer tout de suite c'est la tête de cylindre !
J'ai accès à des machines outils pour usiner et je me demandait si une tête de cylindre à effet venturi ne serait pas mieux pour augmenter la précision et la portée de tir.
Peut être que vous avez des avis pour ceux qui connaissent l'effet venturi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Niclick
posté 27/02/2018, 22:10
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 20/02/2018
Membre n° 127,192




J'ai fini le cablage de mon mosfet.
Je voulai vous mettre une photo sauf qu'avec le portable je ne sait pas comment on fait.

Merci pour le coup de main.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 09:49