IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
12 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Classic Army ] M134-a2 Minigun, 50 Bbs/sec . 0-650 FPS
Moderateur-58
posté 02/06/2014, 21:30
Message #61


Repose actuellement en paix
**

Groupe : Désactivé
Messages : 437
Inscrit : 10/12/2013
Membre n° 97,605




Review déplacée.
#58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ad.max.67
posté 04/07/2014, 18:06
Message #62


je s'appelle Groot
**

Groupe : Membres
Messages : 910
Inscrit : 05/06/2004
Membre n° 2,609




UP

Après une période de tests en tout genre, voici ce qui en sort pour ma part wink.gif .

D'origine, cette réplique est donnée pour fonctionner avec du 12V (électrovalve et moteur). Nous n'allons pas se mentir, ces pièces électriques internes sont chinoises et donc pas "made in USA" comme sur une P3. Il est fort peu conseillé de mettre plus de voltage que conseillé car vous risquez de détériorer ces éléments électriques. Dans la notice d'utilisation (page 6), il est par exemple bien précisé de laisser la réplique "au repos" (environ 5 à 10 min) toutes les 500 billes, afin d'augmenter la durée de vie du moteur. Bon, je vous rassure, à 12V il n'y aura pas spécialement de risque (... je lui ai fait bien pire lors de mes tests, lol rolleyes.gif ).

Toujours d'origine, je mesure environ 35 à 40 coups / sec, ce qui est également tout à fait logique vu que le moteur tourne à 350rpm à 12V (350 x 6 canons / 60sec = 35 coups/sec théoriques). J'ai mesuré avec un logiciel audio type "audacity" et ça confirme aussi bien cette cadence.

Maintenant, passons aux "torture tests" un peu plus poussés : J'ai donc placé un moteur 24V et une électrovalve 24V dans le monstre. Déjà, la cadence est tout bonnement démoniaque (près de 70 coups/sec, pas tout à fait) mais il y a un "hic": les canons tournent trop vite et les billes ne sortent plus assez vite des canons. Au final, on a donc une cadence monstrueuse mais une perte de précision/portée énorme également (même en compensant en augmentant la pression du régulateur).

J'ai également essayé avec une batterie 14,8V et là aussi, les groupements lors des tirs sont moins précis qu'en 12V. les canons tournent trop vite.

Mon verdict final: rester en 12V car c'est là que l'on aura le plus de précision, aucun risque de casse électrique et une cadence tout à fait "raisonnable" pour une bébête de ce genre biggrin.gif .


wink.gif

EDIT: Si on en a l'occasion, je préconise aussi de remplacer les câbles qui vont sur le switch dans la poignée. Ceux d'origine sont fragiles, du bon vieux câble basse impédance, plus rigide, fera bien mieux l'affaire et sera plus durable.

Ce message a été modifié par ad.max.67 - 05/07/2014, 12:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-- YO --
posté 16/07/2014, 02:04
Message #63


Minigun&Co
**

Groupe : Membres
Messages : 7,517
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 14,173




Salut Ad.Max !

Je profite de 5 min en pleine soirée pour te répondre ^^

Le problème de beaucoup avec cette réplique, c'est qu'ils cherchent la précision ... C'est sur que c'est mieux pour sortir un gars en face .
Par contre, quand t'a deux gars avec une distance de 5 mètres entre les deux, t'a bécane à 50 coups secondes, tu peux la ranger ..
Tu pourra pas t'occuper de deux gars à la fois à moins d'être chanceux .

SAUF, si tu fait comme moi, tu dérègle les Hop-hup pour faire un belle entonnoir .
A 40-50 mètres de distance, j'empêche 5 gars de passer avec une distance de 2 mètres entre chaque gars .
Le terme de réplique de soutien prend tout sont sens ^^

Après, libre à chacun de faire comme il veut bien sur .

J'ai du 14 Volt au cul, elle n'a jamais fait la tronche en tirant les 3000 billes d'un seul tenant .
J'essayerai avec de la lipo, même si c'est pas précis, pas grave, ça peut même me convenir encore mieux que maintenant smile.gif

Où a tu trouver les pièces type électrovannes et moteur ? Ca m'intéresse d'en avoir en spare .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ad.max.67
posté 16/07/2014, 07:52
Message #64


je s'appelle Groot
**

Groupe : Membres
Messages : 910
Inscrit : 05/06/2004
Membre n° 2,609




Quand je parle de "précision" dans mon précédent post, je ne parle pas de groupement, c'est juste que la bête "dégueule" les billes => donc non efficace en jeu, même à 20m. Tant que ça "arrose" sur 2m à 60m, ça me va wink.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ad.max.67
posté 18/08/2014, 23:00
Message #65


je s'appelle Groot
**

Groupe : Membres
Messages : 910
Inscrit : 05/06/2004
Membre n° 2,609




UP

Petit bricolage de la journée afin d'améliorer la prise en main de cet engin.

Gros défaut de ce modèle selon moi: la fixation d'une sangle. Une réplique de 12Kg et aucune fixation prévue d'origine huh.gif . Même s'il n'est pas spécialement compliqué de fixer une sangle sur ce modèle, après avoir essayé plusieurs solutions, je n'ai personnellement pas trouvé cela convenable en jeu. Une sangle fixée sur la poignée à l'avant va glisser de gauche à droite et cela peut être gênant. Si l'on fixe sur une des barres tordues au dessus, la sangle va cette fois glisser d'avant vers l'arrière et idem, ça n'est pas spécialement agréable. Il ne faut pas perdre de vue que cette réplique pèse 12Kg et même si le poids ne me dérange pas, j'apprécie quand il est bien réparti. Une solution semblant même anodine peut facilement avoir une réelle importance lors du jeu.

J'ai donc pris des "équerres" en métal dans une grande enseigne de bricolage, prévues d'origine pour être fixées derrières les meubles et je les ai modifié pour qu'elles se positionnent en dessous de ces fameuses barres, au dessus de la réplique. Cette modification n'est pas compliquée, tout bricoleur pourra l'accomplir sans grande difficulté. Le perçage central d'origine a été conservé, mais agrandi.

Avant modif avec marquages des découpes / perçages :


Première étape achevée :


Seconde étape :


Résultat final sur la réplique (fixation sur les vis d'origine qui assemblent la réplique) :




Voilà, c'est tout. On aime ou on aime pas, en tout cas c'est particulièrement pratique dans mon cas. Les bras sont moins sollicités, le poids est mieux réparti sur les épaules. Personne ne pourra nous faire croire qu'il peut jouer une journée complète avec 12Kg à bout de bras sans en ressentir des douleurs le soir ou le lendemain wink.gif (sauf en la gardant à la ceinture sans la soulever, position moins précise selon mon expérience perso). On peut également facilement passer d'une position gaucher à droitier sans poser la réplique, idéal en "CQB". La réplique est mieux calée cool.gif .

Si ça peut aider wink.gif .



Go to the top of the page
 
+Quote Post
-- YO --
posté 26/08/2014, 07:57
Message #66


Minigun&Co
**

Groupe : Membres
Messages : 7,517
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 14,173




Dès que ma saison sera fini, je m'attaquerai à un sujet qui me tracasse sur cette bécane .. les "hop up" .

Faut trouver des joints différent que le leur tout pourri et qui s'abime avec le temps .
Pas normal d'atteindre des puissances de psychopathe sans pour autant aller très "loin" en portée .


@ Admax : Tu ne m'a pas répondu sur une chose, où a tu trouvé les moteurs et électrovanne pour cette bécane ? Ca pourra servir dans le temps à d'autres à mon avis wink.gif
Faudrai essayé de trouver un vrai moteur ainsi que l'électrovanne, autre que du chinois .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ad.max.67
posté 26/08/2014, 12:09
Message #67


je s'appelle Groot
**

Groupe : Membres
Messages : 910
Inscrit : 05/06/2004
Membre n° 2,609




Pour le joint hop-up, je peux déjà te répondre. Prends cette référence-ci sur "oring.fr" : Ref. 151100 ; 82,00x2,00 PC851.

http://www.oring.fr/search.php?search_query=151100

Mon joint torique d'origine a tenu une partie et il s'est coupé (à cause d'une vis hop-up trop serrée d'origine). Depuis que je l'ai remplacé par cette référence, j'atteins sans souci les 60m avec de la 0,20g (avec 85 Psi max). J'en ai pris plusieurs au cas où mais pour le moment j'en ai utilisé qu'un seul. J'utilise ce site web pour tous mes joints toriques de GBBr (et pour mes grenades 40mm) et c'est vraiment de la super bonne qualité cool.gif .

Concernant le moteur et l'électrovanne, c'est du 24V donc sans objet pour cette réplique. Le lien n'est plus disponible sur Ebay. Dans tous les cas, ça tire trop vite et les billes partent à 10m, il n'y a aucun intérêt. Mieux vaut rester sur du 12V ça fonctionne nickel. Quand j'aurai des pièces 12V en rab, je mettrai les liens.

wink.gif

Ce message a été modifié par ad.max.67 - 26/08/2014, 15:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-- YO --
posté 27/08/2014, 06:17
Message #68


Minigun&Co
**

Groupe : Membres
Messages : 7,517
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 14,173




Du coup, comment tu fait ? Tu dois le couper et le mettre dans la rainure celui que tu me montre ?

Putain ! Y a la moitié des photos qui sont HS 6 mois après !

Ce message a été modifié par -- YO -- - 27/08/2014, 06:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ad.max.67
posté 27/08/2014, 07:31
Message #69


je s'appelle Groot
**

Groupe : Membres
Messages : 910
Inscrit : 05/06/2004
Membre n° 2,609




Ne pas couper le joint (surtout pas). Tu démontes complètement la réplique et tu sépares l'ensemble canons du corps. Enlèves les 6 vis de réglage hop-up et tu mets le joint à la place de l'autre dans la rainure. Enfin tu remontes le tout et c'est fini wink.gif .

Pour les photos, y a visiblement un souci avec les FTP Free aujourd'hui huh.gif (j'ai deux FTP concernés). Ca devrait revenir en ordre dans la journée (j'espère dry.gif ).

Ce message a été modifié par ad.max.67 - 27/08/2014, 07:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-- YO --
posté 27/08/2014, 20:03
Message #70


Minigun&Co
**

Groupe : Membres
Messages : 7,517
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 14,173




Donc le joint que tu remplacer fait bien au moins 10-15 centimètres de diamètres ?
Sinon on parle pas des mêmes ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ad.max.67
posté 27/08/2014, 20:59
Message #71


je s'appelle Groot
**

Groupe : Membres
Messages : 910
Inscrit : 05/06/2004
Membre n° 2,609




Il n'y a qu'un seul joint pour les hop-up, il fait le tour de tout l'ensemble canons. Je l'ai mesuré avant d'en commander un autre et il ne faisait pas 10cm de diamètre. J'ai mis la référence que j'ai cité dans mon précédent message et ça marche nickel. C'est le joint qui correspondait le mieux.

Le petit joint torique présent dans chaque chambre sert à maintenir la bille dans chacune d'entre elles et ne sert pas au hop-up. Je n'ai pas eu besoin de changer ces 6 joints-ci.

wink.gif

Ce message a été modifié par ad.max.67 - 27/08/2014, 21:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-- YO --
posté 28/08/2014, 00:11
Message #72


Minigun&Co
**

Groupe : Membres
Messages : 7,517
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 14,173




Ha voilà ! Je me demandais si on parlais de la même, j'avais un doute .

Bah écoute, je le commande dès que je peux puis je te tiens au jus pour la mienne si ça le fait .



Go to the top of the page
 
+Quote Post
-- YO --
posté 06/09/2014, 20:42
Message #73


Minigun&Co
**

Groupe : Membres
Messages : 7,517
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 14,173




Changement du joint Hop Up .

Suivant les conseils de AdMax, j'ai commander deux joints qui font office de Hop-up dans cette bécane .

http://www.oring.fr/search.php?search_query=151100

Reçu en deux jours .









Pour ma part, c'est exactement le même joint .
Il casse très vite au moindre "serrage" .

Pour avoir un véritable effet hop-Up sans visser à fond, j'ai mis les deux joints .
Mes tirs sont plus groupés qu'avant mais niveau distances, ça reste pareil pour ma part .

Je pense qu'il y a un réel problème de conception des Hop-up dès le départ .
On doit visser à fond pour que le joint rentre un petit peu ..

Il aurait fallu des accès plus large pour qu'il y ai plus de surface de joint qui soit en contact avec la bille et non un simple petit trou accueillant une vis BTR .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ad.max.67
posté 07/09/2014, 13:39
Message #74


je s'appelle Groot
**

Groupe : Membres
Messages : 910
Inscrit : 05/06/2004
Membre n° 2,609




Perso, je n'ai mis qu'un seul joint, j'ai serré doucement tout en regardant ce que ça donnait dans les canons (pour voir les bosses des hop-up) avant de remonter le tout et je n'ai pas eu besoin de serrer trop fort. J'ai même du desserrer un peu car l'effet donné était trop fort. Pour ma part ce joint n'a pas souffert et a parfaitement joué son rôle. Je ne l'ai pas remplacé depuis et ma portée est nickel (comme indiqué dans les posts précédents). En tout cas, ces joints-ci sont de bien meilleure qualité que celui d'origine.

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-- YO --
posté 07/09/2014, 18:21
Message #75


Minigun&Co
**

Groupe : Membres
Messages : 7,517
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 14,173




J'ai fait comme toi, j'ai serrer tout en regardant le Hopup rentrer mais sur certains ils rentrent moins que d'autres ... Différence d'usinage .

J'ai enfin pris un Backpack pour bouteilles de plongé ( 40 euros )
Fini le sac à dos .

Faut juste que je trouve des mousses pour les sangles, elles sont durs pour les épaules .







Une pochette Multicam en plus à mettre je sais pas où pour les billes et l'entonnoir lors des parties .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ad.max.67
posté 07/09/2014, 22:26
Message #76


je s'appelle Groot
**

Groupe : Membres
Messages : 910
Inscrit : 05/06/2004
Membre n° 2,609




Je n'ai pas eu ce souci de différence d'usinage, tant mieux du coup biggrin.gif .

Perso, je ne suis pas fan d'une config avec bouteille visible. Bricoler un "ammo backpack" à partir d'un sac serait visuellement plus sympa. Bon, après c'est aussi du boulot wink.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-- YO --
posté 08/09/2014, 09:20
Message #77


Minigun&Co
**

Groupe : Membres
Messages : 7,517
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 14,173




J'aime quand la mécanique se voit icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ad.max.67
posté 08/09/2014, 11:32
Message #78


je s'appelle Groot
**

Groupe : Membres
Messages : 910
Inscrit : 05/06/2004
Membre n° 2,609




Tant que ça te plait, c'est l'essentiel wink.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
major blood
posté 20/09/2014, 11:48
Message #79


colt member
**

Groupe : Membres
Messages : 3,543
Inscrit : 06/01/2006
Lieu : 77/95
Membre n° 8,813




Bravo pour votre matos messieurs c'est du rêve en barre.... vous êtes pointu et cela fait plaisir a voir et lire... wub.gif

Sinon vous pouvez faire comme dans predator, pour le back pack, prenez une claie de portage de sac Alice en aluminium,
vous serez plus à l'aise et fabriquez vous avec une caisse de munition, la box de rangement rolleyes.gif

Le plus dur a trouvera c'est la gaine a munition... dry.gif

Bonne rafales messieurs.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-- YO --
posté 20/09/2014, 14:08
Message #80


Minigun&Co
**

Groupe : Membres
Messages : 7,517
Inscrit : 05/11/2006
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 14,173




De Mon côté, c'est en cours smile.gif



La chute de munition .. Toute une histoire rolleyes.gif
Introuvable pour l'instant à part aux US mais impossible d'importer .

La config avec la caisse de munitions servira que pour des parties Milsim/reconstite/séance photo .
Seules les petites bouteilles de paint passe dedans .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

12 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 16:42