IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Choisir Son Aeg, N°2 : Les Mp5, H&K MP5, in a world of compromise....some don't
Psychos
posté 15/12/2007, 21:10
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




2. les MP5.


(vielle image désolé (mon 1er aeg, snif) )


Marques :

Marui
G&G
Galaxy
Classic Army
Cybergun
Cyma
JG
ICS
Systema


Quelques modèles de mp5 :



PS: un LEMON est une réplique neuve ne fonctionnant pas ou ayant des soucis empêchant un fonctionnement optimal.


********************************************************************************
********************************************************************************

Marui


La série MP5 Marui est l'une des plus ancienne (si pas là) ils proposent, comme d'habitude une fiabilité mécanique exemplaire malgré l'utilisation d'une gearbox v2 (sauf pour le k et pdw (V3)) mais l'age de création de ces répliques leurs portent de nombreux préjudices (puissance moyenne (mais bonne tout de même) et corp abs)

Plus :
-Fiabilité extrême de la mécanique
-Trouvable en Europe pour 200€ +/-
-Compatible toutes pièces de toutes gammes standard
-proposent les version K et PDW (avantage dans le sens ou y'a que deux marques qui le proposent)
-pièces mécaniques et hop-up de bonne facture

Moins :
-Corp ABS
-Modèles ancien
-Puissance faible comparé au autres marques
-Démontage fastidieux

Reviews :

MP5K-PDW (By Lax)
MP5-RAS (By Waider)
MP5A4 (By Panzer 64)
MP5A5 (By Franz)
MP5-J (By Bradley)
MP5A5 (By loloOneill)
Comparatif MP5 (tous sauf J et RAS) (By Bravo)
Comparatif MP5K-MP5K-PDW (By Smirnoff)


********************************************************************************
********************************************************************************

G&G


Après s'être attaqué au marché des armalites, G&G c'est lancé dans les mp5 sous les noms Pm5a5 et Pm5a4, deux modèles disponibles seulement mais proposant des features assez sympathiques comme le désassemblage réaliste, corps métal et cocking lever fonctionnel (pour réglage du hopup).

Plus :
-Corps métal magnésium en une pièce
-Cocking lever fonctionnel
-Livré avec un rail bas
-démontage réaliste (copie ics-b&t)

Moins :
-Prix plus élevés
-puissance idem que Marui (plus basse que les autres marques)
-deux modèles dispo seulement
-corps cassant
-Fiabilité mécanique moyenne

********************************************************************************
********************************************************************************

Galaxy


Galaxy est une des quelques marques cheaps qui font des MP5, mais en l'occurrence ici, ils ne font que des k et PDW, la construction externe semble de bonne facture, égalant les vieillissants marui ([edit 22/05/08) finalement non, totalement pourri la qualité de l'abs), mais une mécanique soumise à de plus forte puissante est sujette à plus de problèmes potentiels, celui qui se sent capable d'ouvrir la gearbox d'entrée de jeu pour recaler l'ensemble et fiabiliser au besoin trouvera là une bonne réplique à prix (très) réduit.

Plus :
-Prix (moins de cent euros en Europe)
-Finition globale
-Présence des modèles K et PDW.....


Moins :
-....mais étant les seuls au catalogue pour le moment
-cheap, contrôle qualité très moyen, possibilité de lemon
-corp ABS très fragile.

Reviews :

Lien vers cheapos

********************************************************************************
********************************************************************************

Classic Army


Les mp5 CA ont commencé avec le même délit de sale gueule que leurs série d'Armalites mais à la différence qu'elle semble s'être estompée grâce au révisions efficace de leurs modèles au fil du temps.
Outre leurs anciennes versions(basée sur les marui), il y a maintenant la gamme B&T qui semble de bien meilleure facture même si elles nécessitent quand même un recalage de sortie de boite....

Plus :
-Corps métal de base
-Prix (250€ +/- en Europe)
-puissance dans la norme
-Apparemment fiabilisé depuis le temps....(pièces internes de la GB renforcée elles aussi)

Moins :
-.....j'ai dit "apparemment" (recalage nécessaire selon certains)
-Quelques soucis mineurs de finition

Reviews :

MP5A5 (By Franz)
MP5A4 B&T (By Franz)

********************************************************************************
********************************************************************************

Classic Army SPORTLINE


Incursion de CA dans le monde des cheaps, la gamme sportline propose des aegs à 150€ +/- avec corps abs, livré sans batteries et avec gearbox "normale"
On peut se demander comment une marque qui n'arrive pas à garantir une fiabilité à 100% sur des modèles à 300€ arrive à le faire sur une gamme "pas chère" mais les premiers retours tendent à confirmer que les casses sont minimes...une alternative au cheap? Sans doutes, vu qu'en europe il sont souvent vendu à 150€ avec une garantie...ça peut être sympathique pour les débutants...

Plus :
-Prix bas,

Moins :
-Lemon d’origine possible,
-corps ABS,
-marquages civils.

Sujet sur la série sportline

********************************************************************************
********************************************************************************

Cyma


Copies cheap du mp5J Marui, ces modèles sont d'un bon rapport qualité prix, mais en déca de ceux proposé par JG ou Galaxy. avec une finition plutôt mauvaise et des lemons bien présent, ils ne représentent pas une grosse part des mp5 vendus.

Plus :
-Prix (120€ +/-)
-compatible avec les standard


Moins :
-Lemons bien présents
-Défauts de finition

Reviews :

Lien vers cheapos

********************************************************************************
********************************************************************************

JG


JG proposait un mp5sd6 par le passé, mais je ne m'attarderais que sur leurs dernier mp5 : le mp5ris, disposant d'un corps métal cheap et du ris, ça en fait une alternative intéressante pour peux que vous soyez prêt à démonter pour recaler et fiabiliser....comme d'habitude avec le cheap.


Plus :
-corp métal
-ris
-prix (150€ +/-)

Moins :
-Puissances aléatoirement trop élevées (350-390fps)
-lemon

Reviews :

Lien vers cheapos

********************************************************************************
********************************************************************************

ICS


ICS propose une gamme très complète de MP5 (tout comme CA et marui) Avec un très bon rapport de qualité/finition pour son prix assez bas, une disponibilité moyenne en Europe et une compatibilité hasardeuse avec les autres marques viennent cependant ternir le tableau....

Plus :
-Prix (220$)
-qualité mécanique
-excellente finition

Moins :
-Peut de disponibilité en Europe (ou je m'abuse? hésitez pas à corriger)
-Absence de pas de vis pour silencieux d'origine
-pas compatible avec CA/Marui et divers standard sur plusieurs composants

Reviews :

MP5SD3 (By Ptitchon)
MP5A5 (By Desert Gun)

********************************************************************************
********************************************************************************

Systema


Fort de ses PTW armalite, SYSTEMA se lance des les mp5....enfonçant tout au passage (mode brust, système de tir électronique etc...)
mais comme les PTW armalite, ça a un prix....et de nombreux soucis de compatibilité/disponibilité des pièces détachées...

Plus :
-qualité mécanique et électronique
-excellente finition
-qualité globale au dessus de toutes les autres marques

Moins :
-cher (très)
-disponibilité des pièces,
-casses dans la mécanique (oui, vu le prix, c'est un moins...)

********************************************************************************
********************************************************************************



Psychos

Ce message a été modifié par Psychos - 25/12/2008, 17:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yatsum
posté 15/12/2007, 21:23
Message #2


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Bannis
Messages : 783
Inscrit : 02/05/2007
Membre n° 16,381




C'est génial Psychos!
Merci! icon_mrgreen.gif Ca va en aider pas mal... Et le fofo avait bien besoin de ça!
Merci de t'en occuper!
hug.gif

Ce message a été modifié par Yatsum - 15/12/2007, 21:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Cube 2D
posté 15/12/2007, 22:33
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 24/10/2007
Membre n° 20,730




"Fiabilité à pleurer"

Sa veut dire bien ou pas bien, car je Suisse et ici sa veut dire pas du tout bien ^^

bon boulot
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KaZemPo
posté 16/12/2007, 00:01
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 90
Inscrit : 15/05/2007
Membre n° 16,632




je dirais que c'est bien vu que c'est dans le positif et c'est vrai que ca peut etre ambigü ... perso j'aurai mis "qualité extrème" ou inégalable ... bref pour ne pas pleurer devant la perfection.

Mais les ICS sont les meilleurs wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.Cube 2D
posté 16/12/2007, 00:07
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 108
Inscrit : 24/10/2007
Membre n° 20,730




Ok ^^

Et je dire qu'effectivement, en ayant plusieurs feedpacks de longues durées que les I.C.S. sont meilleures ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ortaon
posté 16/12/2007, 09:20
Message #6


Airsofteur Canin
**

Groupe : Membres
Messages : 3,728
Inscrit : 06/09/2002
Lieu : Dordogne
Membre n° 197




Ayant entierement démonter mon MP-5 SD6 CA, je peut dire que maintenant ils ont largement dépassé ICS ou Marui

Le corp est trés solide, le levier d'armement ouvre la fenetre d'ejection, chambre hop up metal, Gearbox et pieces internes largement renforcés

le défaut est peut etre quelque petite erreur de finition ( certaine pieces rentre trop en force ) mais à part ça je voit pas.

j'ai eu 3 MP5 Marui et 2 ICS, je peut vous dire que les CA B&T sont bien au dessus maintenant ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 16/12/2007, 13:19
Message #7


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




édité en conséquence wink.gif

continuez de donnez des avis, mais je prend aussi des liens vers des reviews extérieures (je pense au sites d'équipes qui sont très nombreux et qui renferment parfois pas mal de reviews sympathiques)

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicoxxx38
posté 16/12/2007, 18:35
Message #8


Scarface
**

Groupe : Membres
Messages : 767
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : OULLIN
Membre n° 15,378




+1 pour psychos rolleyes.gif
Dailleurs sur le forum de belgique ou tu est inscrit et n'ont pas voulu prendre mon inscription j'ai cru voir qu'il avait de très bonne review que je n'ai pas pu consulter (inscription obligatoire unsure.gif )
Notament celle du G36 C version carbone de classic army et eee sa serait bien qu'elle y paraisse sur FA ainsi que la plupart des autre reviews wink.gif

Ce message a été modifié par nicoxxx38 - 16/12/2007, 18:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 16/12/2007, 19:09
Message #9


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




[...]
M.11



je recherche toujours des avis détaillés sur le mp5 G&G, si vous avez, je prend volontier wink.gif

Psychos

Ce message a été modifié par Moderateur-11 - 28/04/2008, 16:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
edgar le cougar
posté 16/12/2007, 19:16
Message #10


Adventure Time !
**

Groupe : Membres
Messages : 3,479
Inscrit : 23/09/2007
Lieu : Bordeaux
Membre n° 20,396




tu va en faire un pour les g36 ?


jai déja vue un mp5 de chez cybergun et sa vaut rien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 16/12/2007, 19:33
Message #11


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION
Voilà pour le plus gros des Ak mais j'en appelle à vous pour le compléter, bien sur smile.gif

le prochain traitera des g36 séries, des XM8 et des G3


wink.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nicoxxx38
posté 17/12/2007, 00:53
Message #12


Scarface
**

Groupe : Membres
Messages : 767
Inscrit : 18/02/2007
Lieu : OULLIN
Membre n° 15,378




[...]
M.11


n'empêche que j'aimerais bien mettre la main sur cette review sur le G36 C (version carbonne) de classic army parce que celle sur F A est un peu légère je trouve donc si tu pouvais mettre le liens quelque part stp... sa serait wub.gif wub.gif
bonne nuit à tous

Ce message a été modifié par Moderateur-11 - 28/04/2008, 16:17.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FiX
posté 17/12/2007, 08:51
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 651
Inscrit : 07/08/2006
Membre n° 12,433




Très bonne initiative! mais serait-il possible de rajouter des informations concernant la compatibilité entre les modèles (exemple corps métal ics sur marui?) ou des infos dans ce genre, je pense que ça pourrait aider dans le choix également.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 17/12/2007, 09:09
Message #14


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




ça pourrais oui.....

mais c'est un travail de recoupement d'information supplémentaire...

ça attendra un peut quand même...

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DarkTooms
posté 17/12/2007, 10:24
Message #15


Si vous rentrez, je vous fais tous sauter!
**

Groupe : Membres
Messages : 7,110
Inscrit : 05/05/2006
Lieu : In your ass.
Membre n° 10,843




Merci Psychos. Pourrais-tu préciser que CA est compatible Marui mais pas ICS s'il te plaîs?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 17/12/2007, 10:43
Message #16


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




fait...

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
freetheweed
posté 17/12/2007, 11:49
Message #17


Phoque with me
**

Groupe : Membres
Messages : 1,342
Inscrit : 04/04/2006
Lieu : dtc
Membre n° 10,228




Sympa ton boulot, toujours aussi performant psychos.

Pour les MP5, les Marui on lancé les grandes bases je dirais.
Modéle ABS mais solide (de toute façon peu de gens change leurs corp ABS pour un metal sur MP5 TM), avec des performances honorables et un trés bon hopup.
Probléme, démontage complexe (comparé au ICS et CA).
Propose aussi 2 modéles d'exceptions:
Kurtz & PDW, de la bombe en boite ces bestiolles, V3 couplé au 6,04 Marui d'origine elle dépasse de loin leurs unique concurent, galaxy, qui n'est pas aussi bien fini sur le pin centrale et couleurs des marquages, sans compter le tromblon qui lui sert de canon, là ou le PDW marui reste trés précis, ici on a le droit a une dispersion énorme...

Les classic army first gen étaient des copies full metal des modéles TM, rien de plus.
La série B&T, reprend en partie le démontage rapide (comme le RS) des ICS (et G&G tout recemment) avec un hopup "mieu pensé" (selon moi) réglable par la culasse et rapidement accessible aprés démontage rapide de la réplique.
Malheuresement leurs gearbox leurs fait deffaut, un petit demontage et re-preparation (graissage/callage) peut résoudre l'ensemble, un ptit coup d'oeil au hopup ne peut pas faire de mal, chez classic army ils ont un peu de mal avec.

ICS semble être le meilleur choix, je n'ais pas eu le loisir d'en inspecter l'interne, mais concernant l'aspect esthétique (externe), la finition n'est pas mauvaise du tout, c'est beau.
Il semblerait par contre que le corp soit un tantinet fragile, deffaut peut être resolue.
La gearbox pourrait par contre être revue pour callage, c'est une des tares de la marque.
Un autre reproche, il semblerais que certaine piéce sont spécifique...

G&G, pas eu encore entre les mains, mais au vue du hopup et du démontage rapide, ça semble être copié du B&T.
Je note cependant le corp en magnésium, pour en avoir eu de la gamme M4/M16, le poid n'est pas vraiment different, par contre ils sont trés cassant, mais la conception des corps MP5 étant plus solide que les AR-15, ici il est possible que cela n'est pas d'impact.

Jing gong, la série MP5SD était bonne, copie quasi parfaite du TM (quasi puisque l'aspect esterne n'est pas totalement parfait), autant la série RIS est plutot "space".
Sortie de boite, sur 2 exemplaires, 430fps en 0,20g...
Le tout sur des ptits bushings plastique (pas trop mauvais il semblerait) 6mm.
Corp en metal de bonne facture sauf le cocking tube qui si je n'mabuse était en ABS.
Le lower receiver était lui aussi en metal, là s'expliquant la mention full metal, puisque cette piéce est en polymére sur le vraie, piéce bien réaliser tout de même.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 19/12/2007, 10:24
Message #18


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




quelques édits faits....

merci des précisions wink.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post
hunk_the_survivo...
posté 23/12/2007, 19:25
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 221
Inscrit : 28/09/2004
Membre n° 3,617




Pour avoir pu comparer les 2, je peux vous dire que les MP5 CA B&T l'emportent largement sur les ICS tant du point de vue esthétique que du point de vue performances.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 24/02/2008, 21:01
Message #20


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,265
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




hop, édité aussi wink.gif

Psychos
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 20/04/2024 - 00:49