IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> Comparatif Peltor Comtac Rd Vs Tca, Le vrai VS la repro
alexandrexxx
posté 28/07/2019, 14:48
Message #1


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Newsers & Adherent
Messages : 5,260
Inscrit : 05/05/2004
Lieu : Bordeaux
Membre n° 2,390




Bonjour,

Je me lance dans un petit comparatif entre le vrai peltor et sa repro TCA. Si la repro TCA est d'excellente facture pour son prix, j'ai décidé de passer tout de même sr la vraie version pour faire un saut qualitatif notamment pour la qualité de la restitution du son.
En effet si le TCA fait le boulot et vous évite d'être sourd sous le casque, car oui c'est un casque anti bruit qui fonctionne (je n'irai pas faire du tir avec mais il est efficace), le son est une science complexe en électronique.
Donc au chapitre des différences je commencerai par là: la qualité de l'électronique est la vraie différence. Car comme vous allez le constater par vous même sur les images qui suivent, à part une légère différence de teinte, à peine perceptible, le rendu esthétique est là avec la repro. De plus cette dernière est la Gen 2 de TCA que je vous recommande fortement, les points faibles ont été corrigés: vrai bandeau en cuir et les pattes qui relient la coiffe aux couvres-oreilles sont de très bonne qualité alors qu'elles cassaient facilement avant.
Pour le reste je vous laisse vous faire une idée avec les images smile_tomclan.gif

G: TCA D: PELTOR


H: TCA B:PELTOR












Ce qui permet de distinguer l'authentique de la repro:





Ce message a été modifié par alexandrexxx - 28/07/2019, 15:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Glad12
posté 28/07/2019, 18:52
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,644
Inscrit : 05/04/2010
Lieu : Orléans
Membre n° 48,814




Y'a surtout un gros point à comparer quand on fait ce genre de topic, c'est le confort de port. Clairement entre un Comtac 2 3M et un Ztac, c'est le jour et la nuit au niveau de la sensation d'écrasement des oreilles.
Quid pour cette copie ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexandrexxx
posté 28/07/2019, 19:33
Message #3


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Newsers & Adherent
Messages : 5,260
Inscrit : 05/05/2004
Lieu : Bordeaux
Membre n° 2,390




CITATION(Glad12 @ 28/07/2019, 19:52) *
Y'a surtout un gros point à comparer quand on fait ce genre de topic, c'est le confort de port. Clairement entre un Comtac 2 3M et un Ztac, c'est le jour et la nuit au niveau de la sensation d'écrasement des oreilles.
Quid pour cette copie ?


Le port pour une journée de la repro TCA, la seule durant laquelle je l'ai porté, s'est avéré si ce n'est agréable mais au moins pas gênant du tout.
Pas encore testé le port du 3M pour une journée entière mais a priori ça a l air confort.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean-Luc 2 La ru...
posté 29/07/2019, 10:24
Message #4


Mort, mais pas que...
**

Groupe : Membres
Messages : 483
Inscrit : 28/02/2013
Lieu : La ou il fait froid
Membre n° 88,635




Prix des 2 casques stp ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
seraphin76620
posté 29/07/2019, 21:35
Message #5


MARSOC addict
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 2,005
Inscrit : 05/08/2006
Lieu : Fort Beyrouth
Membre n° 12,409




>350€ pour le Peltor, on pouvait trouver le TCA pour environ 80€ à Hong Kong wink.gif

Pour avoir un Peltor et avoir eu un TCA, l'électronique n'est pas comparable clairement... le souffle est un peu moins présent sur le Peltor, le rendu environnemental est largement meilleur sur le Peltor (normal...) et la "protection auditive" est évidemment meilleure. Néanmoins le TCA possède beaucoup d'atouts ! Son prix pour commencer, une copie a 99% du vrai, la compatibilité avec des kits gel Peltor, le câblage préparé pour nos radios (d'ailleurs le micro TCA fonctionne nickel avec mon Peltor) et j'en passe...

En ce qui concerne le port, je donne largement le point au Peltor mais pour notre usage, globalement le TCA suffit ! J'ai eu un TRI 1ère génération, un TCA 1ère génération dual comm et un Sky et je garde un excellent souvenir du TCA (la qualité de l'électronique était semblable sur les 3) pour son rendu extérieur bien meilleur que les autres wink.gif

PS : merci pour la comparaison ! J'ai voulu le faire à une époque mais par manque de temps, j'ai revendu la copie entre 2....

Ce message a été modifié par seraphin76620 - 29/07/2019, 21:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 09:19