IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Combatshield Gen3 Combat Set Woodland, Made in Czech Republic
GGocelot
posté 03/03/2016, 22:10
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,017
Inscrit : 01/08/2008
Membre n° 28,210




Comme il est de coutume avant de commencer, une petite musique pour vous mettre en transe spirituelle




I. Intro

Le combat set Crye Gen3 en Woodland . . . que rajouter ? J'ai beaucoup utilisé et éprouvé l'AC (équivalent du gen 2) qui pour moi est par sa coupe et ses matériaux l'un des meilleurs combat set existant (ce truc est confortable et pratiquement indestructible). Cependant même si j'ai côtoyé le crye et porté des copies (TMC, EvolutionGear, Semapo et ToySoldier notamment) je n'ai jamais possédé de G3 CP, donc je ne ferai pas la comparaison direct ici.
Je voulais donc un combat set (CombatPant et CombatShirt, ici CP et CS) en Wl, Crye étant trop cher, Semapo et Toysoldier difficilement disponible en neuf à ma taille et enfin FFI ne proposant que des sets non-adaptés à ma morphologie (MedReg en shirt et 34-36r en CP) . . . il me fallait autre chose. Je suis tombé un peu par hasard sur un fabriquant tchèque qui se lançait dans la production de combat set dans divers coloris, dont le Wl.

II. Aparté RS

Porté par les barbus mangeur de chili ces dernières années, le set G3 est l'évolution du AC avec notamment une coupe, des poches, des coloris et certains matériaux différents. Je ne me lancerai pas dans le détail des caractéristiques ici ni dans l'historique du pant, toutes les infos sont chez tonton Crye



III. In Da Box



Premier constat, le colis est envoyé de Cz en France (et le prix du set comprend les ports, sans douane donc) par livreur pro dans un délais très court (2 jours pour moi). Le set est emballé dans une poche avec zipper et le tout inspire la confiance. Une petite étiquette sur le CS indique que le corps est en "Defender M", un tissu FR apparemment. Une autre viens préciser la présence de zipper YKK, so far so good.

IV. CP



Les coloris me paraissent bon, le tissus est du M81WL US et le spandex a quasiment la même densité que le Crye (légèrement supérieur au Semapo/Toysoldier, ça c'est cool). Je ne sais pas comment les coloris et les matériaux réagiront au lavage mais pour le moment les teintes sont vives. Voilà d'ailleurs une comparaison entre le Combat Shield, un CS custom Propper et un CP TMC.
Pour ce qui est de la taille . . . et bien je porte normalement du 34r (ou Med Reg US) en pantalon, et là je ne sais pas si ça viens de la coupe G3 ou du pantalon, mais c'est légèrement trop petit pour moi. Je recommande donc de prendre une taille au dessus de celle d'un AC (ca se confirme en lisant les commentaires des G3 Crye sur internet, ce pantalon se porte plus bas que l'AC).

Pour passer rapidement sur les spécificités qui de ce pantalon (qui sont similaires à l'original) on a notamment : Un système de réglage de la hauteur des genouillères dans les petites poches, des élastiques dans les poches cargo pour tenir les mags vides/bouteilles, deux languettes pour remplacer le port d'une ceinture (qui ici sont en tissus contre le plastique/caoutchouc de l'original) + renfort paddé et enfin deux emplacements pour des knee pads Crye (ou copies similaires).

V. CS



Le CS lui est en MedReg, et je dirais que la taille correspond bien à son équivalent Crye. Toutes les spécificités du CS d'origine sont là si ce n'est le petit emplacement dans la poche pour le stylo, on a toujours les doubles poches aux épaules ainsi que les emplacements pour pads internes. Le Tissu du CS remplis bien son rôle, les manches en M81 sont légères et sembles résistantes tandis que le corps en "DefenderMtrocoolsarace" est respirant, légèrement élastique et je pense durera dans le temps.

Visuellement, la photo rend le corps trop blanc (on est plus dans le marron/khaki).

VI. Komen cay b1 ?

Les coutures et la qualité général est le point fort du set, si il ne représente pas la meilleure copie sur le marché (les teintes ne sont pas toutes correctes) je pense que je classerai ce set légèrement au dessus des classiques Semapo et ToySoldier. Il suffit de voir les doubles coutures pour s'en convaincre et de toucher les matériaux utilisés.


(Crye vs Combat Shield)

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'éprouver le matériel sur le terrain, mais je ne pense pas avoir de mauvaise surprise.

Sinon coté tarif . . . dieu que c'est cher : 150€ le pantalon et 90€ le CS, on est pas loin du Crye MC d'occaz. C'est cher mais ça s'explique par les matériaux utilisés et les contraintes européennes (et ouais, c'est pas des petits chinois qui fabriqueront votre pantalon mais bien une petite équipe tchèque).


Bref, c'est l'heure du +/-

+ C'est beau, les couleurs sont sympas
+ C'est solide, entre les coutures et les tissus utilisés . . .
+ C'est du G3 WL

+/- Le prix pour la qualité et la fabrication européenne

- Pas une copie conforme du G3 Crye, et je soupçonne le pantalon d'être un chouilla plus petit que l'original à taille équivalente.

On peut retrouver le set ainsi que d'autres produits sur leur FB ou sur www.combatshield.cz

Ce message a été modifié par GGocelot - 18/07/2016, 15:00.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexandrexxx
posté 03/03/2016, 23:09
Message #2


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Newsers & Adherent
Messages : 5,260
Inscrit : 05/05/2004
Lieu : Bordeaux
Membre n° 2,390




Sympa mais y'a plus rien sur leur site sleep.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GGocelot
posté 04/03/2016, 00:16
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,017
Inscrit : 01/08/2008
Membre n° 28,210




Y a encore rien*

C'est tout jeune CS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Judasswolf
posté 04/03/2016, 01:59
Message #4


Haricot rouge
**

Groupe : Membres
Messages : 7,955
Inscrit : 24/03/2007
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 15,848




Merci pour la review, je me cherchais un CS en woodland et j'étais pas mal rebuté par les versions avec le layer vert, mais celui la ira juste nickel. wub.gif

Commande incessamment sous peu.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 04/03/2016, 09:05
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,584
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




Merci, ça fait envie ! En attendant d'autres productions.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GGocelot
posté 04/03/2016, 18:25
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,017
Inscrit : 01/08/2008
Membre n° 28,210




Cs a prévu de produire pas mal de poche, vêtements et gilets inspiré des grosses production Us à coût raisonnable.
J'éditerai le post avec des photos et avis en jeu.

A noter que Mike (le patron de cs) est très dispo sur fb, c'est quand même un gros plus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karnak
posté 05/03/2016, 14:41
Message #7


Human ramen
**

Groupe : Membres
Messages : 1,370
Inscrit : 05/06/2012
Membre n° 79,796




Vraiment cool !
Reste plus qu'à voir le résultat du FFI 2016 pour comparer !

Sais-tu si ils font de la commande custom ? (Genre un Gen3 Desert Marpat... rolleyes.gif )

En passant, M-R c'est pas du 32R et non du 34R ? C'est ce que je fais en Pant Frog, et 32R est ma taille chez Crye... Quand je mesure ma taille, je fais 34", ce qui correspond à du 32 sur la size chart Crye ^^

Ce message a été modifié par Karnak - 05/03/2016, 14:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GGocelot
posté 06/03/2016, 19:32
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,017
Inscrit : 01/08/2008
Membre n° 28,210




Med reg = cs
34r = cp

Contact Mike sur fb il fait quasiment que des custom pour le moment.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Judasswolf
posté 10/03/2016, 14:31
Message #9


Haricot rouge
**

Groupe : Membres
Messages : 7,955
Inscrit : 24/03/2007
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 15,848




Commandé mardi soir, reçu jeudi à midi, dans la catégorie efficace, ça se pose la. smile.gif

Je suis conquis, l'assemblage est nickel, les couleurs sont parfaites. Par contre ça taille large, j'ai plus de place dans mon CS de chez CS en M, que dans mon CS de chez UF-Pro en L.

C'est woodland, donc c'est beau.


Le petit tag en bas à gauche.


J'ai même eu droit à un beau patch en prime.


Photos avec de la viande dedans asap.

Piaf :



Ce message a été modifié par Judasswolf - 10/03/2016, 16:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexandrexxx
posté 12/03/2016, 09:52
Message #10


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Newsers & Adherent
Messages : 5,260
Inscrit : 05/05/2004
Lieu : Bordeaux
Membre n° 2,390




Peux tu partager tes mensurations pour avoir une idée du M stp?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karnak
posté 12/03/2016, 14:09
Message #11


Human ramen
**

Groupe : Membres
Messages : 1,370
Inscrit : 05/06/2012
Membre n° 79,796




CITATION(GGocelot @ 03/03/2016, 22:10) *
Pour ce qui est de la taille . . . et bien je porte normalement du 34r (ou Med Reg US) en pantalon, et là je ne sais pas si ça viens de la coupe G3 ou du pantalon, mais c'est légèrement trop petit pour moi. Je recommande donc de prendre une taille au dessus de celle d'un AC (ca se confirme en lisant les commentaires des G3 Crye sur internet, ce pantalon se porte plus bas que l'AC).


Le CS lui est en MedReg, et je dirais que la taille correspond bien à son équivalent Crye.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Judasswolf
posté 13/03/2016, 19:38
Message #12


Haricot rouge
**

Groupe : Membres
Messages : 7,955
Inscrit : 24/03/2007
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 15,848




CITATION(alexandrexxx @ 12/03/2016, 09:52) *
Peux tu partager tes mensurations pour avoir une idée du M stp?


1m85/108 en tour de poitrine, c'est un M-L, je nage pas dedans mais c'est pas moulant non plus, comme un bon vieux tee-shirt en fait. Les manches sont piles à la bonne longueur pour moi. smile.gif

Testé one ze fielde aujourd'hui, je l'aime ce combat shirt. wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guimoove
posté 20/03/2016, 23:35
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 125
Inscrit : 06/08/2015
Lieu : Nice
Membre n° 110,071




Salut les gars smile.gif
Je ne vois que un combat shirt en stock sur leur site et ebay, c'est normal ? Ou bien faut faire la demande pour qu'il produise ?

Merci de votre aide ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GGocelot
posté 21/03/2016, 15:34
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,017
Inscrit : 01/08/2008
Membre n° 28,210




Il ne faut pas hésiter à les contacter sur leur Facebook pour commander.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choubakaa
posté 22/03/2016, 14:59
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 217
Inscrit : 08/10/2013
Lieu : North
Membre n° 96,042




Aprés avoir parler sur Fb avec le patron je crois

Il fait aussi du AOR2 ainsi que du multicam apparemment smile.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 22/03/2016, 15:04
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,584
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




Tu as demandé pour du RG ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choubakaa
posté 22/03/2016, 15:54
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 217
Inscrit : 08/10/2013
Lieu : North
Membre n° 96,042




Non désole j'ai demandé pour MC et AOR1-2 si

mais sa à l'air vraiement cool on vas faire une commande groupé dans mon asso
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Luckystrke
posté 22/03/2016, 18:58
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 26/05/2014
Lieu : Corse
Membre n° 101,631




CITATION(Scrounz @ 22/03/2016, 15:04) *
Tu as demandé pour du RG ?



Etant intéressé par du gear RG, j'ai posé la question sur leur FB, réponse : '' we have source for fabric bat our stretch material is not good with RG color ", pas encore au point
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karnak
posté 23/03/2016, 13:30
Message #19


Human ramen
**

Groupe : Membres
Messages : 1,370
Inscrit : 05/06/2012
Membre n° 79,796




Lorsque j'ai demandé pour un Desert Marpat, ils m'ont annoncé en fabriquer un pour une commande custom avec du vrai tissu Marpat Desert, EGA et tout...
Mais les couleurs ne me semblent vraiment pas convaincantes...

Peut être que j'ai un écran pourri ou que la photo est sur-saturée...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Judasswolf
posté 23/03/2016, 14:06
Message #20


Haricot rouge
**

Groupe : Membres
Messages : 7,955
Inscrit : 24/03/2007
Lieu : Haute Savoie
Membre n° 15,848




Vu qu'ils utilisent du vrai multicam et du vrai woodland, je pense qu'on peut leur faire confiance pour avoir du vrai marpat. wink.gif

Après, le photo est sombre et plutôt saturée, sur mon écran (calibré), le spandex sort marron très sombre, alors qu'en général il est caramel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 09:27