IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [warrior Assault System] Recon Plate Carrier Multicam & Pathfinder Chest Rig Cb, Review écrite, photos et vidéo
Kidoo
posté 14/12/2015, 18:14
Message #1


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,832
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




Hello la communauté,

Avoir une tenue confortable et efficace est important pour moi. J'ai du matos cheap qui rempli très bien son rôle mais qui restent de la copie et qui parfois n'imite pas très bien d'un point de vue ergonomique, c'est dû aux matériaux pas très technique ou pas assez. J'ai donc décidé de m'offrir du bon matos sur certains points de ma tenue notamment la 2nd line. Avant le RPC de WAS j'avais un JPC de marque MODDI (d'après certains, même usine que Flyye) léger, emport important mais je n'étais pas super confortable dedans et merci la transpi qui reste sur le tissus...

Après avoir raconté ma vie, je vous présente **quelqu'un pour les roulements de tambours s'il vous plait ?** le Recon Plate Carrier de Warrior Assault System.

La vidéo d'abord et après les photos

Voir la vidéo sur Youtube : ici



[Warrior Assault System ?]
Hé bien: http://www.warriorassaultsystems.com/
Je ne connais pas assez la marque pour vous la présenter, je sais que ça parle beaucoup des british lors des détails proposer par les sites et autres reviews... Ca semble être conçu par les Anglais



[Vue globale]
Vous ne remarquez rien ? Perso', dés que j'ai vu ce gilet, je me suis dit "tiens, il ressemble à un JPC... Ha et puis à un 6094 de LBT aussi" ... Vous voyez maintenant ?
Le cummerbund composé uniquement de passants molles, le front panel quasiment foutu pareil qu'un 6094, bon, après la plupart des gilets se ressemblent plus ou moins.
La partie hypalon® d'un JPC est ici remplacé par du tissus (le même que compose tout le gilet) c'est assez épais mais souple et lisse, ça permet de ne pas être gênée quand on épaule.
Niveau finitions/fabrication, rien à dire, tout est bien cousu, rien ne dépasse ! C'est épais et solide.




[Avant]
5 rangées de passants sur 6 colonnes pour la partie ventrale et sur le haut il y a 4 colonnes. Un panneau velcro pour les patchs/ce que vous voulez et des petits passants situé des chaques côtés pour passe le tubes hydra/micro. La particularité de ce chest est de pouvoir passer d'une config' lourde à légères ou alors alors de moduler sans intervertir les poches ou avoir deux set up de poches.



Pour switcher, 4 clips/boucles Fastex à défaire et un panneau velcro à mettre de côté (finalement pas bonne idée pour le tapis de souris (pour ceux qui ont vu la vidéo)).




[Arrière//Réglages cummer]
La partie arrière se compose de 6 rangées de MOLLE sur 6 colonnes. Comme beaucoup de 2nd line, le réglage se fait en soulevant la partie basse du back panel



Pour les tailles, ça va du 6ans au XXL (au moins) Des plaques velcro mâle/femelles à chaque extrémités du cummer' et en plus des bandes directement sur le gilet avec aussi du velcro mâle/femelles. Aucun doutes, ce gilet ne flotera pas autour de votre taille, même si vous êtes taille Xtra crevettes il sera très facile de le régler à votre morphologie.
Et si cela ne suffit pas, la partie avant du cummer (là ou il y a les clips) dispose aussi d'une partie velcro pour la fixer sur le front panel.




[Le cummerbund, parlons-en]
Il est tout petit (ctb), et la partie velcro situé à l'avant (image ci dessus) empêche pas mal la fixation de poches... En fait si vous êtes plutôt fin comme moi faite réflechissez bien à votre config' mais si vous avez le ventre de Homer Simpson, pas de soucis vous aurez de la place sur celui ci.




[Epaules//Réglages hauteur]
Le régalge se fait par simple bande velcro, efficace.
Inclus dans le package d'origine: Shoulder pad et strap de rétention ! Plutôt cool ça et en plus c'est efficace





[Intérieur]
Pas grand chose à dire si ce n'est que ce nid d'abeilles 3d évacuera efficacement la transpiration et en plus c'est (très) confortable !



Voici le Recon Plate Carrier (RPC) couplé au Pathfinder Chest Rig (PCR, faut pas se gourer dans les abréviations hein !)




[Matériaux // Constructions]
Fabriqué en CORDURA® 500D, Multicam Genuine US Mil-Spec (tu peux aussi dire "vrai" Multicam), clips ITW estampillé d'un "Made In USA" et traitement spécifique contre les IR (signature IR la plus basse possible).

[My Mind]
Gilet très confortable, j'ai fait une partie dans des grottes (il faisait très humide) et en forêt, donc j'ai bien transpiré et bien cavalé dans tous les sens et une fois le gilet bien réglé il ne bouge plus et reste sec grâce au nid d'abeille. Avec mon JPC d'avant j'avais un peu peur de forcer, avec le RPC pas du tout c'est du costaud et je n'ai pas peur de le brutaliser. Pour le prix je pense que c'est un bon investissement et c'est plus abordable que les gamme supérieur (du style Crye)

Les +
- Matos avec des matériaux de compèt'
- Très confortable
- Prix restant "accessible"
- Modularité ++

Les -
- Cummerbund restreint pour une config' lourde (si vous n'utilisez pas leur set up chest + plate carrier)


Je posterai à la suite des photos et des infos sur le Chest Pathfinder.

See Y'a smile.gif

Ce message a été modifié par Kidoo - 14/12/2015, 18:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Squall1er
posté 14/12/2015, 19:20
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 02/08/2013
Membre n° 94,241




Wouah merci pour la review.

On dirait vraiment un DCS V2 en un poil plus light, c'était déjà un excellent PC, mais celui là à l'air génialissime.

Quant à WAS, c'est, et je pense pas trop m'avancer en disant ça, le meilleur rapport qualité prix sur du Multicam, voir les autres camos. C'était beaucoup de repro avant mais depuis cette année ils ont sorti des vrais nouveautés.

Ma tenue est full WAS et si je change de matos ça sera encore vers eux que je me tournerai
Go to the top of the page
 
+Quote Post
contractor62
posté 14/12/2015, 21:29
Message #3


chasseur de caribous
**

Groupe : Membres
Messages : 3,282
Inscrit : 27/04/2011
Lieu : USA/CANADA
Membre n° 64,508




superbe review!!et super matos
encore une fois ayant possédé leurs matos par le passé ils sont vraiment top et on vraiment innové ces derniers temps
je pense me le prendre en début d'année
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wormsta
posté 14/12/2015, 22:39
Message #4


Alias Chris Wormsta
**

Groupe : Membres
Messages : 475
Inscrit : 10/08/2010
Lieu : Pays de la frite
Membre n° 53,920




Super review, je ne peux qu'approuver,pour l'avoir depuis presque un an, c'est un super gilet.

J'avais eu un JPC Emerson précédemment et je me tâtais a passer sur du crye ou le Rpc, j'ai préféré le coté "modulable" pouvoir jouer lourd ou simplement utiliser le chest de la même marque.

Et pour le moment, le seul point négatif que j'ai pu trouvé, c'est au niveaux du cummerbund qu'est restreint mais qui est facilement oublié avec le chest Falcon par exemple smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yavin
posté 16/12/2015, 00:30
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 18/06/2009
Membre n° 38,987




Warrior Assault Systems c'est la vie ninja.gif Très bien construit et à l'épreuve des airsofteurs. J'ai un DCS et une PLB et c'est durable smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
b@bou
posté 04/12/2016, 11:14
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 29/06/2013
Membre n° 93,124




Je peux vous demander un lien pour une éventuelle commande ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kidoo
posté 04/12/2016, 11:47
Message #7


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,832
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




Sur UKTactical: http://www.uktactical.com/p-11412-warrior-...m-multicam.aspx

smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chroma
posté 02/03/2017, 21:54
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 175
Inscrit : 03/11/2015
Lieu : Toulon (83)
Membre n° 111,579




Salut !

Léger déterrage, ce gilet me plait vraiment et correspondrait parfaitement à mes attentes mais je cherche un gilet noir ... Une solution ? Une reproduction ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kimkafwan
posté 05/03/2017, 01:29
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,462
Inscrit : 14/05/2007
Membre n° 16,603




As-tu au moins regardé sur le site d'uktactical?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 04:49