IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Review ] Jpc A Tacs Fg Emerson, La Tactical Vest qui roxx du poney !
Scaruu
posté 24/07/2014, 17:46
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 657
Inscrit : 29/05/2011
Lieu : Sud
Membre n° 65,910




REVIEW JPC ATACS FG EMERSON




INTRO

Acheté chez airsoftpeak.com, pour environ 85$ avec free shipping (+ réduc partenaire FA/etc...), pas de douane, délais raisonnables, colis bien emballé, rien à dire là dessus !

Pour ceux qui ne se sentent pas de lire une review, petite vidéo super courte pour résumer le tout: Ca viendra plus tard, Youtube il est pas pressé là...


I/ Origine/RS
On s'en balance l'oignon !


II/ Le produit




Après ouverture, c'est beau, ça semble solide, un sac en toile de jute avec logo Emerson est présent ( wub.gif ), les plaques sont présentes aussi comme convenu.
Ce modèle est à taille unique (comparé au Crye), d'après la review présente de ce dernier, l'Emerson fait 1cm de plus en hauteur/largeur que le modèle M de chez Crye.

Le camo A-TACS FG est similaire aux produits de chez Condor, "l'officiel" donc... Ebairsoft si tu me lis...


Nous avons ici du « Nylon haute qualité 1000D » mesdames et messieurs, pour un poids total de 1550g !

Annoncée sur le site comme une version simplifiée pour un emport plus pratique, oui peut-être, je ne vois pas de différence en comparant avec des reviews d'autres marques...



-Vue de face:


Une admin pouch est présente sur la partie supérieure de la veste, avec des velcros bien résistants et des passants molle à l'intérieur.
Un panel de velcro au niveau de l'admin pouch, pour pimper votre veste !





Au centre, une triple poche kangourou (très très puissants aussi ces velcros !), qu'on peut laisser fermée sans problème ni gène.
Les élastiques semblent résistants également, a voir avec le temps si ils perdent de leur efficacité.
A noter également la présence d’œillets dans les poches pour permettre l'évacuation d'eau/etc...







-Réglage latéral


Pour l'installer c'est très simple, on passe la tête entre les sangles aux épaules, on soulève la poche kangourou par le bas, là on voit les panneaux de velcro, on superpose chaque panneau de velcro latéral et hop on rabaisse la poche kangourou.
Velcro en deux parties, ça fait un peu radin. ninja.gif








-Réglage en hauteur aux épaules+ attache tube poche à eau


Pour régler la hauteur (je n'en ai pas eu besoin) il suffit de déplacer le tissu élastique et on a accès à des velcros (le velcro c'est le bien) pour effectuer notre réglage.
A noter aussi la présence de deux passants à scratch de chaque côté pour installer notre tube pour une quelconque poche à eau.






-Intérieur 


Tissu plutôt élastique avec une petite partie supérieure en mesh et l'étiquette de la marque.






-Vue de dos:


Les réglages au dos sont identiques au Crye ou autres modèles, sur la photo c'est réglé au maximum en épaisseur, on peut donc défaire les bouts de corde, déplacer les sangles, repasser la corde et le tour est joué.

Les sangles latérales sont doublées par une matière semi rigide, bon point !





-Plaques SAPI :


Dimensions : 33cm*25cm*2,3cm (Comme dit précédemment, le modèle de chez CRYE en M fait 32*24)
En plastique, très rigides (trop?)
A remplacer par du tapis de sol découpé pour ma part...
Aucun problème à mettre ou enlever, ça rentre comme papa dans maman.










III/ Impressions sur le terrain:


Portée non stop (sauf pour dormir bien entendu) pendant une OP de 24H, je pense avoir un premier feedback plutôt sympa, à compléter par la suite bien entendu !

Utilisé avec une poche à eau Source dans le dos, et deux poches à l'avant (repro double HSGI)
Le poids ne se faisait presque pas sentir (bien entendu je n'étais pas vraiment chargé non plus)
Les mouvements sont fluides du fait de la taille du JPC, aucune gène avec la veste (hormis quelques fois à cause des plaques très dures, ça pique les côtes donc je les remplacerais par du tapis de sol découpé, pour garder une certaine rigidité).
Je pensais que ça tiendrait chaud mais au final aucun problème à ce niveau là, je n'étais pas en train de fondre à cause de la veste. C'est pas non plus le remède miracle si vous crevez de chaud avec votre veste en été mais j'ai pas l'impression que ça empire l'effet en tout cas.

Malgré la taille du JPC la possibilité d'emport est quand même importante, on peut également rajouter des poches sur les sangles de côté.







IV/ Conclusion:



Surpris par cette veste, elle ne va plus me quitter !
Un bon produit qui aurait pu être amélioré sur certains détails mais on en a pour son argent ça c'est sur !
Je ne sais pas si je suis vraiment objectif car c'est un modèle sur lequel j'ai eu un gros coup de cœur mais en tout cas j'en suis vraiment content.



+++ :
Qualité vraiment correcte, solidité générale, du 1000D eh oui !
Camo fidèle à l'original.
La capacité d'emport est suffisante.
Taille réglable (dans la limite du raisonnable).
Plaques fournies.
Un sac en toile (avec logo emerson cool.gif ) est offert avec, certes ce n'est pas grand chose mais c'est le petit détail qui fait plaisir.
C'est un JPC, bitch please. ninja.gif


~~~ :
Reste à voir la durabilité sur le long terme.
Prix pas vraiment excessif (~85$ in, et pi si vous êtes pas contents allez faire un tour chez Crye, on se revoit après ninja.gif ).


--- :
Certains velcro intérieurs (au niveau des plaques SAPI) sont bien dégueulasses et découpés/cousus avec les pieds...
Webbing pas top du tout (multicam pas beau).
Ils ont été radins en velcro au sous la poche kangourou (pour la fixation des belt strap), c'est en plusieurs parties.

Si fallait mettre une note ce serait un bon 15/20 pour cette veste.

Voilà c'est à peu près tout, même si je dois avoir oublié des choses... N'hésitez pas si vous avez des questions.



Jetez vos ciras et rejoignez nous du côté obscur, on a des JPC !

Ce message a été modifié par Scaruu - 25/07/2014, 12:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kernos
posté 25/07/2014, 07:01
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 134
Inscrit : 19/12/2011
Lieu : Wickerschwihr (Alsace)
Membre n° 73,451




Sympathique review pour se JPC de plus. Merci Scaruu.

Dommage que les webbing ne soient pas également en A-Tacs, cela aurais donnée une belle uniformité à l'ensemble.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T0X
posté 25/07/2014, 07:16
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 755
Inscrit : 17/11/2013
Lieu : Montpellier
Membre n° 97,081




C'est a ça que ressemble le webbing ATACS FG... Il est "spécial" c'est tout, faut pas le rejeter... tongue.gif

Review sympa et agréable a lire. Il a l'air bien, mais a mon avis pour le prix mieux vaut le flyye qui a l'avantage d'être plus proche du CP et dispo en taille M (le emerson est la repro du taille L) quand il s'agit de prendre une repro aux couleurs unies (ils ne proposent pas encore avec le webbing avec motif).

Quid du mesh a l'intérieur? Ca respire bien?
De même les élastiques de poches ont l'air d'être robustes ou non?

Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
knighter77
posté 25/07/2014, 08:45
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,893
Inscrit : 24/03/2010
Lieu : 77N -Villeparisis -
Membre n° 48,360




.

Ce message a été modifié par knighter77 - 25/07/2014, 08:45.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scaruu
posté 25/07/2014, 10:17
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 657
Inscrit : 29/05/2011
Lieu : Sud
Membre n° 65,910




Yep pour le webbing on dirait une sorte de multicam, mais avec des poches dessus ça se voit pas heureusement !


@T0X Comme je l'ai dis dans la review, j'ai regardé les dimensions du Crye en M (Le Flyye M devrait donc faire la même taille), et l'Emerson fait seulement 1cm de plus en hauteur et largeur, c'est pas non plus énorme, sachant que ça s'ajuste en hauteur et au niveau de lépaisseur...

Pour le mesh à l'intérieur il n'y en a pas de partout comme tu peux le voir mais j'ai possédé plusieurs vestes (pas de ciras cependant), et ça tient pas plus chaud en tout cas.
Le tissu "fin" à l'intérieur aide pas mal !
(Et je joue dans le Sud Est où ça tape ninja.gif )

Ah effectivement je n'ai pas parlé des élastiques, ils sont aussi robustes que les velcros, première fois que j'ai mis la veste j'ai même pensé que les poches ne s'ouvraient pas j'arrivais pas car trop dur... Haha !

Après si c'est par peur que le chargeur tombe, il rentre déjà en bonne partie dans la poche, et l'élastique est plutôt résistant/tendu aussi. Rien à crainre je pense.


Edit: Ce qui m'a poussé à prendre ce modèle c'est également la partie entre les épaules et les plaques (en triangle vert, je sais jamais le nom de ce truc...), c'est vert contrairement au modèle de chez TMC (ebairsoft) par exemple qui lui est marron/Tan

Ce message a été modifié par Scaruu - 25/07/2014, 10:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T0X
posté 25/07/2014, 11:39
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 755
Inscrit : 17/11/2013
Lieu : Montpellier
Membre n° 97,081




Si je dit pas de bêtise ce centimètre est justement la différence entre les deux tailles...

C'est clair que pour l'atacs fg emerson l'emporte haut la main: triangles tan chez les uns, noirs chez les autres, et en plus ils ont le bon webbing.

Au niveau de ces triangles, le flyye a les mêmes que le vrai si je ne m'abuse (même matériau), emerson propose une version plus épaisse qui marque facilement les plis, et TMC... on dirait du carton (ok j'exagère un peu).

Merci pour les infos complémentaires wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scaruu
posté 25/07/2014, 11:45
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 657
Inscrit : 29/05/2011
Lieu : Sud
Membre n° 65,910




Yep mais est-ce que 1cm de plus de chaque côté change vraiment ?

Oui sur l'Emerson la matière est spéciale je sais pas comment l'expliquer ( ça marque plutôt les plis comme on peut le voir), mais c'est assez épais et semble solide j'ai un peu tiré dessus dans tous les sens pour essayer.

Ce message a été modifié par Scaruu - 25/07/2014, 11:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T0X
posté 25/07/2014, 11:54
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 755
Inscrit : 17/11/2013
Lieu : Montpellier
Membre n° 97,081




Oui ça se voit bien sur tes photos.

Sur le flyye et le CP c'est hyper fin, ça apparait comme étant le point faible, alors que c'est extrêmement robuste.

Dans quelques jours je mettrai des photos du flyye pour comparaison.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scaruu
posté 25/07/2014, 12:08
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 657
Inscrit : 29/05/2011
Lieu : Sud
Membre n° 65,910




Hâte de voir les photos, on pourra comparer avec le Modi/CP/Emerson comme ça smile.gif

Je n'ai pas vraiment vu les prix du flyye mais celui là pour moins de 60€ IN avec plaques/sac, la couleur que je voulais et pour une qualité largement suffisante (reste à voir sur le long terme), je n'ai rien à redire franchement, j'en suis pleinement satisfait !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T0X
posté 25/07/2014, 15:17
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 755
Inscrit : 17/11/2013
Lieu : Montpellier
Membre n° 97,081




D'ailleurs en attendant mes photos en voici une du flyye ou on voit bien ce matériau synthétique fin et très solide!

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scaruu
posté 25/07/2014, 15:21
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 657
Inscrit : 29/05/2011
Lieu : Sud
Membre n° 65,910




Ca fait bizarre sans les plaques biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T0X
posté 25/07/2014, 15:37
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 755
Inscrit : 17/11/2013
Lieu : Montpellier
Membre n° 97,081




Ouaip, par contre avantage du flyye c'est qu'il est vendu avec des plaques semi-rigides (mousse très dense) et non les coques comme emerson.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
T0X
posté 26/07/2014, 08:31
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 755
Inscrit : 17/11/2013
Lieu : Montpellier
Membre n° 97,081




Bon désole du double post, me voila avec les jonction panel-epaulieres de chez flyye et TMC:



Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scaruu
posté 26/07/2014, 15:47
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 657
Inscrit : 29/05/2011
Lieu : Sud
Membre n° 65,910




Merci pour les photos wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diaboloman03
posté 25/08/2014, 13:49
Message #15


Et oui je désamorce des bombes avec un fusil de précision
**

Groupe : Membres
Messages : 747
Inscrit : 18/07/2010
Lieu : clermont ferrand
Membre n° 53,009




Salut
donc moi j'ai fait l'acquisition du Emerson aussi mais en digital woodland
donc rien a redire par rapport à toi
par contre je trouve que le réglage des sangles au niveau des épaules est loin d'être facil

j'ai fait une review du JPC ainsi que du pant emerson
Video JPC Emerson / tactical pant V3 Emerson
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scaruu
posté 25/08/2014, 14:32
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 657
Inscrit : 29/05/2011
Lieu : Sud
Membre n° 65,910




Effectivement, je n'ai pas eu besoin de faire de réglage en hauteur pour ma part...
Par contre un JPC devrait être porté un peu plus haut pour éviter toute gène avec ce que tu peux avoir à la ceinture smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seiko
posté 25/08/2014, 20:41
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,513
Inscrit : 14/03/2009
Lieu : Belgique *Charleroi*
Membre n° 35,551




Merci pour la review Scaruu ! Tu m'a convaincu pour un achat futur et ma banque ne te remercierai pas ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scaruu
posté 25/08/2014, 22:32
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 657
Inscrit : 29/05/2011
Lieu : Sud
Membre n° 65,910




Fais leur essayer le JPC ça les fera changer d'avis laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mxpx
posté 26/08/2014, 22:48
Message #19


Veni, Vidi, Outi.
**

Groupe : Membres
Messages : 590
Inscrit : 19/06/2014
Membre n° 102,194




Hello ici wink.gif

Je suis en train de regarder pour me prendre un jpc emerson de chez airsoftpeak

Petite question pour les proprios,

Au niveau des velcro sur la face avant pour y coller des patches, c'est des passant molle également ? Ou juste 3 bandes de velcro ?

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scaruu
posté 27/08/2014, 00:14
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 657
Inscrit : 29/05/2011
Lieu : Sud
Membre n° 65,910




Hello !

De mémoire la bande du milieu n'est pas un passant molle (les deux autres oui), faudra que je vérifie demain et que je l'ajoute dans la review merci !

Ce message a été modifié par Scaruu - 27/08/2014, 00:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 04:57