IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [dye] Masque Airsoft I3, la solution "sans buée"
Riino
posté 19/02/2013, 17:40
Message #21


Utility belt
**

Groupe : Membres
Messages : 209
Inscrit : 22/07/2011
Membre n° 68,081




C'est pas sur la résistance que je me fais du souci, ça y'a aucun doute smile.gif
Personnellement, je me tâte surtout vis-à vis de cette fabuleuse et tant redoutée buée. Je me suis pris un ventilé Marui car c'était sensé être l'un des meilleurs masque ventilé : j'ai de la buée. Largement moins qu'avec un masque classique certes, et ça reste jouable. Mais niveau confort je suis pas au top.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierre
posté 19/02/2013, 18:22
Message #22


L'homme de l'ombre
**

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 07/06/2008
Lieu : Bernin ouest
Membre n° 26,670




Le mieux c'est d'essayer, mais moi je n'ai jamais eu de buée même sous une pluie battante. Les seuls problèmes des buée que j'ai eu sur JT ou DYE c'est quand l'étanchéité n'est plus bonne entre les deux écrans et là hélas à part changer l'écran il n'y a pas de solution.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mab
posté 19/02/2013, 19:17
Message #23


Fan Marui
**

Groupe : Membres
Messages : 812
Inscrit : 16/09/2011
Lieu : Moselle
Membre n° 70,239




Je l'ai testé hors partie, courir dans les escaliers respier comme un boeuf etc pas de buée c'est très bon comme tout le monde le dit plus haut, mais perso je reste sur mon I4 car je pref une protection totale du visage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 20/02/2013, 15:46
Message #24


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,260
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(pierre @ 19/02/2013, 18:22) *
Le mieux c'est d'essayer, mais moi je n'ai jamais eu de buée même sous une pluie battante. Les seuls problèmes des buée que j'ai eu sur JT ou DYE c'est quand l'étanchéité n'est plus bonne entre les deux écrans et là hélas à part changer l'écran il n'y a pas de solution.



l'avantage c'est que DYE est très utilisé en Paintball, donc on a pas mal de shops ou on trouve des écrans, tandis que trouver un écran marui....

c'est, certes 20-30€ l'écran, mais ça tien un ou deux ans sans soucis pour une utilisation airsoft normale, donc ça reste correct pour un "consommable" (car bon, mes lunettes "normales", j'en changeais presque deux fois par an une fois qu'elles étaient rayées, par exemple...

happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Riino
posté 20/02/2013, 15:56
Message #25


Utility belt
**

Groupe : Membres
Messages : 209
Inscrit : 22/07/2011
Membre n° 68,081




Bon, je vais essayer de trouver le bon plan dans un shop FR. Pour le moment j'ai que ton lien vers ShootAvenue wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierre
posté 20/02/2013, 16:14
Message #26


L'homme de l'ombre
**

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 07/06/2008
Lieu : Bernin ouest
Membre n° 26,670




toro distribution fait aussi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cpt_Wipeman
posté 23/02/2013, 12:56
Message #27


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 224
Inscrit : 18/05/2009
Membre n° 37,813




je possède le modèle I4 depuis maintenant plus de 6 mois et j'en suis pleinement satisfais.

Néanmoins, étant porteur de lunette, il y a toujours de la buée sur mes verres correcteur.
Toutefois c'est largement supportable par rapport à d'autres masques ou cela devenait totalement
injouable.

bref très bon produit, mais si vous pouvez essayer celui d'un pote hésiter pas!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sh4rX
posté 25/02/2013, 14:03
Message #28


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 357
Inscrit : 05/10/2007
Membre n° 20,587




Encore une partie avec ce masque en conditions difficiles :

-température entre 0 et -2 (c'est le noooooooooooord ^^)
-vent glacial
-4 épaisseurs de fringues (entre tshirt, sous pull, veste, gilet...)
-bonnet sur la tête
-masque grillagé pour les dents
-une cagoule par dessus tout ca ( bonnet + i3 + masque grillagé) pour ne pas avoir froid !!!

En image ca donne ca :



Résultat ==> pas de buée malgré des accélérations, des pauses, des montées de palpitant...

Vraiment content de ce masque. Le seul reproche que je pourrai lui faire concerne l'esthétisme mais bon tant que j'y vois clair en étant protégé ca me va.

Ce message a été modifié par Sh4rX - 25/02/2013, 14:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Torman
posté 20/03/2013, 23:34
Message #29


Go ahead, make my day.
**

Groupe : Membres
Messages : 294
Inscrit : 23/04/2009
Lieu : Reims
Membre n° 36,917




Y'a t il moyen d'avoir des photos portées de face ou de 3/4? smile.gif

On ne se rend pas vraiment compte avec une simple photo de profil.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 21/03/2013, 13:38
Message #30


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,260
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




la seule photo de moi Ingame avec le masque :



je regarderais pour en faire des "de face" mais là, je n'ai rien avec, désolé...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Goodnight
posté 12/04/2013, 09:54
Message #31


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 14
Inscrit : 20/02/2009
Membre n° 34,813




Bonjour

Juste une petite question par rapport à l'utilisation de ce masque avec un casque. Quels sont les modèles compatibles avec ces lunettes.

Bien à vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Haakaa
posté 21/04/2013, 19:01
Message #32


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 12/04/2012
Membre n° 77,489




Bonjour Psychos,

petite question puisque tu as le i4 et que tu sembles en être satisfait,
pourquoi as tu tout de même pris le i3?
Question pour m'aider dans mon choix entre les 2, vu que le look i4 fait très futuriste donc j'aime moyen,
mais bon s'il est mieux (protection, confort, autre) je peux me laisser convaincre ^^
(Pour info je joue surtout en extérieur)

merci pour tes reviews, et bonne continuation à toi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 22/04/2013, 12:07
Message #33


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,260
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




parce qu'en extérieur je préfère jouer plus "light" qu'en intérieur, on a un gros terrain CQB sur lequel on joue souvent donc le I4 s'imposait

tandis que sur les terrains "normaux" je préfère nettement une masque moins "encombrant" (ou pour certaines tenues, oui c'est de la coquetterie, je sais ^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Haakaa
posté 22/04/2013, 16:29
Message #34


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 37
Inscrit : 12/04/2012
Membre n° 77,489




CITATION(Psychos @ 22/04/2013, 13:07) *
parce qu'en extérieur je préfère jouer plus "light" qu'en intérieur, on a un gros terrain CQB sur lequel on joue souvent donc le I4 s'imposait

tandis que sur les terrains "normaux" je préfère nettement une masque moins "encombrant" (ou pour certaines tenues, oui c'est de la coquetterie, je sais ^^)


merci pour tes éclaircissements, et le coté 'coquetterie' je comprends coté tenue wink.gif
je vais me prendre un i3 du coup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
trincas
posté 22/04/2013, 18:56
Message #35


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 16/05/2010
Membre n° 50,532




personne pour une petite photo de face svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cptaineskik
posté 24/06/2013, 09:17
Message #36


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 03/06/2013
Membre n° 92,239




Venant de deux années de paintball et pour apporter mon expérience et dépoussiérer un peu le post, DYE peut être dit comme le "high end" du paintball laugh.gif . Et après avoir envahie le monde du paintball, les ricain DYE débarque dans le airsoft en proposant un ensemble de lunettes "spéciales" airsoft ou vende tout simplement leurs masque paintball (les plus compacts dans le paint) aux airsofteur ayant la peur aïgue de la buée en partie et du jeux en plein brouillard wink.gif !!
Moi même jouant avec des lunettes d'origine d'un masque paintball (JT flex 8 entièrement démontable pour en garder les lunettes uniquement), je peut dire et approuver les dires de Psychos, contre la buée... à pas mieux laugh.gif , notamment due aux mousses ajoutant un confort et empéchant la chaleur du souffle de s'ncruster dans la lunette, et surtout (SURTOUT) due a l'écran dit "thermal" dans le jargon paintball qui utilise la même technique que le double vitrage pour empécher l'appariton de cette buée immonde blushing.gif . Si vous êtes ammené à prendre un écran paintball, rajouter quelques pièces pour un thermal et non un "anti-buée" simple, autrement je vous guide vers Alliance paintball, qui, pour moi à le plus large choix de colorie dans les écrans de masque paintball.
Si vous voulez plus de renseignement avant un achat n'hésitez pas !!.. MP moi wink.gif !

Ce message a été modifié par Cptaineskik - 24/06/2013, 09:30.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
itomaxx
posté 20/09/2013, 08:58
Message #37


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 25/04/2012
Lieu : Frénouville
Membre n° 78,109




Je n'ai pas tout lu, y en a 3 pages. J'utilise aussi du matériel de paintball depuis de très nombreuses années en tant que compétiteur.

Dye Precision est au paintball ce que Apple est à l'informatique, c'est vraiment flagrant pour ceux qui se renseignent un peu.

Comme je n'ai pas tout lu, je ne sais pas si cette info a été donnée mais il y a un ventilo spécifique pour ce masque qui a été développé par Dye il y a très longtemps (à l'époque où les écrans thermaux n'étaient pas légions).

Il faut savoir que le masque Dye i4 a été créé pour supprimer les gros défauts du i3 (version normale intégrale ou version intégrale pro). Je suppute que Dye écoule ses stocks d'invendus en i3 pour le marché de l'airsoft, c'est d'ailleurs là son seul produit. Le mal de doigt est hyper connu lors du démontage.

Par contre il faut savoir que chez Dye, il n'y a aucune norme européenne de certification juste le ANSI Z87.1-2003 High Velocity Protection Standard pour le i3 version airsoft d'après leur site, même pas pour les masques complets. Alors oui, à priori ça suffit largement mais question assurance ... On pourrait me dire "oui mais pour être vendu en France, il faut bien du CE etc." et je pourrais répondre que le marché du Paintball est très jeune et trop peu règlementé, j'ai d'ailleurs quantité de matériel pour en attester (17 lanceurs, 2 ou 3 masques et autres protections et rien de signalé sur les boites comme le veut la loi), il n'y a que les bouteilles d'air comprimé qui ont vraiment une règlementation mais grâce à la plongée.

Si la sécurité est une notion on ne peut plus importante pour vous, je vous invite à plutôt aller du côté de JT paintball USA (qui appartient au groupe Empire) et à choisir le Proflex thermal, le Flex 7 ou encore le Flex 8 (pas le E-Flex) qui eux vont bien au delà de ce qui est nécessaire en airsoft ou au paintball en possédant une vraie certification européenne (catégorie EN 166-cool.gif, ce dernier se démonte d'ailleurs pour "ressembler" au Dye. Il parait que toutes les marques sont sous cette norme mais bizarrement personne sauf JT n'en parle.

Même si ces masques acceptent généralement les lunettes de vue. Les paintballeurs expérimentés ont tous finis par lâcher leurs lunettes et ne joue qu'avec des lentilles de contact pour être enfin tranquille.

Pour ce qui est de trouver des shops pour de la pièce, une simple recherche sur Google vous aidera. Mais comme je suis sympa, les shops les plus connus sont Toro Distribution, Alliance Paintball, Paintball Game 62 ou encore Atomik. D'ailleurs certains se sont diversifiés en passant aussi à l'airsoft.

Ce message a été modifié par itomaxx - 20/09/2013, 09:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 20/09/2013, 12:33
Message #38


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




apres être passé des lunettes de chantier, aux Bolle, ESS turbofan, et lunettes de sécu correctrices, il semble que ce soit la dernière solution pour moi...
Si ça embue toujours, jme fais PNJ ! je ne vois jamais rien pedant les parties ! ou j'abandonne tout simplement sleep.gif

Edit : commande passée..

Reste a voir l'opticien pour choper des lentilles..

Ce message a été modifié par Calimero - 20/09/2013, 12:43.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Axirun
posté 24/09/2013, 13:49
Message #39


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 381
Inscrit : 29/07/2013
Lieu : Ile de la Réunion
Membre n° 94,103




Acheté Samedi, testé le week-end dernier.
C'est du tout bon. Pas de buée en 1 journée entière sous le soleil, même à l'arrêt.
Rien de rien. Je garde mes ESS Turbo Fan en backup maintenant.
J'ai essayé l'I4, encore mieux en vision panoramique mais pour épauler, c'est pas top.




Ce message a été modifié par Axirun - 24/09/2013, 14:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 29/09/2013, 16:23
Message #40


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




j'ai du bol.. ma commande est payée mais Shoot avenue ne l'a pas enregistrée... je viens de les contacter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 04:49