IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [dye] Masque Airsoft I3, la solution "sans buée"
Psychos
posté 15/02/2013, 15:09
Message #1


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,260
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Masque DYE I3


Bon bon bon, dernièrement je n'ai pas trop le temps pour poster de nombreux tutos sur le forum, néanmoins, vu l'engouement qu'a pris l'excellent masque I4 (notamment dans sa review et ma récente acquisition du modèle spécifiquement sortit pour l'airsoft par la marque, je me suis dit que donner mon retour dessus serait bénéfique...

L’achat de ce masque remonte à quelques semaines, mais sa recherche date de plusieurs années, comme pour le masque DYE I4, c'est en priorité la recherche du confort et de l'absence de buée qui m'ont fait tester ces modèles purement destinés au paintball...
Evidemment, ce fut une excellente surprise : le I4 s'avère être un masque complet léger, solide, très confortable, panoramique et surtout....sans buée...

Bon, bien sûr, de nombreuses personnes en partie ne me croient pas quand je dis ne pas avoir de buée, c'est pourquoi je l'ai prêté à diverses personnes, le résultat est sans appel : aucune buée.

(Toutefois, les personnes portant des lunettes de vues en ont légèrement sur leurs paires s'ils la portent en dessous du masque...là on est plus dans les problématiques «lunettes de vue ou lentilles").

Le seul reproche qu'on pouvait faire au I4 est son relatif encombrement comparé à de petites lunettes d'airsoft (paint oblige, c'est masque complet avec protection du visage).

Vient donc ici l’I3, masque-lunette spécifiquement dédié à l'airsoft...Je l’ai acheté sur shootavenue pour 54.95€, vous êtes de grand garçons je vous laisse chercher sur le net, comparer les prix, etc. hein ?



La boiboite.



Je vais être franc, si vous vous attendiez au packaging "luxueux" du I4, vous allez être déçu.
Ici tout ce que nous avons c'est un emballage en carton et le masque, pas de lingette, pas de sac de transport.



C'est dommage en soi, j'aurais apprécié une petite housse pour pouvoir le transporter dans mon sac....mais bon, ce n'est pas non plus le même prix que le I4.

Du reste, l’I3 est livré avec un écran de protection (qu'il est nécessaire d'enlever lors du déballage, donc non présent sur les photos, désolé) le protégeant contre les griffes.

Je resterais sur une note neutre car même si c'est propre, la marque m'a habitué à bien mieux.



L'aspect.



La finition est propre, pas de traces de moulage ou d'injection disgracieuse, aucune pièce ne semble mal ajustée ou "faible" la construction est robuste.



Le strap se règle facilement, comme d'hab avec Dye : pas de fastex à l'arrière, pour des raisons de sécurité et de résistance. Toutefois, ça ne change pas grand chose car au final l'ensemble se règle facilement et tien très très bien en place.



A l'intérieur, on voit bien l'espacement entre le visage et l'écran (espacement qui joue dans le processus antibuée) tout comme la mousse isolante qui évite à la respiration de remonter vers les yeux. Rien à redire la dessus, la mousse est bien taillées et collée, elle s'adapte à différents visage sans soucis (dixit ceux à qui je l'ai fait tester)

J’ai tout de même peur que cet espacement joue dans la compatibilité de ces lunettes/masque avec les différents casques (mon PASGT passe, mais je n'ai que ça pour tester...)



L'écran se démonte, pas facilement par contre, un point noir, mais je relativise car on ne change pas d'écran entre deux parties en temps normal....



En jeu

En partie, même après une longue journée, le masque ne me gêne pas, aucune sensation de gêne, aucune douleurs sur le visage ou au nez, la mousse ne s'imbibe pas trop de la sueur et le plus important : pas de buée tongue.gif

La seule chose qui "me gêne" c'est le champ de vision qui est légèrement plus étroit que le I4, pas de grand-chose, mais par habitude du I4...
Le champ de vision, je vous rassure, est tout de même supérieur aux différents masques que j'ai pu tester à coté comme mon marui ventilé, mes bollé x1000 et d'autres...

Bref, si le look vous convient (car nous sommes d'accord : ce n'est pas un look des plus discret ou "tactikool") foncez car c'est LA solution antibuée, même lors de l'effort smile.gif



Conclusion :

L'une des meilleures paires de lunettes tactique disponible pour l'airsoft,
Si vous ne cherchez pas absolument LE look "comme sur la photo DOD" mais que vous n'aimez pas pour autant les gros masques de paintball, c'est LA solution qui vous irait,
Pas de buée, léger, robuste....what else?
p'tet la taille qui gênera ceux qui aiment porter des casques...


Pro :
-solide,
-léger,
-confortable,
-pas de buée,
-PAS DE BUÉE !!


Cons :
-le prix (54€, bon, comparativement à des bollés et autre, ça va encore, mais il y en a qui rechignent à dépenser autant)
-écran chiant à changer,
- là comme ça, je ne vois pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spencer
posté 15/02/2013, 17:21
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 237
Inscrit : 28/01/2011
Membre n° 60,626




Sympa la review,

Sinon, tu as essayé de porté une protection dentaire grillagé en plus?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 15/02/2013, 17:26
Message #3


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,260
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Non, je porte généralement soit un shemag, soit rien du tout wink.gif

pour le bâtiment pur, j'ai le masque Dye I4 complet happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 15/02/2013, 18:04
Message #4





Invités







Sympaas!

Pour ma part j'en ai déjà utilisé masque complet paintball en 2010 marque dye, et ce model là en 2011/2012, impossible d'avoir de la buée, on peut épauler sans problème, le masque est souple!
Possibilité d'y fixer un ventilo, mais bon aucun intérest! Possibilité de changer écran, faut trouver le site mais faisable, vu que les billes ou si on en prends pas soin l'écran se raille facilement!

Autre point, on peu logiquement porter nos lunettes de vue avec!!

Ce message a été modifié par brad - 15/02/2013, 18:06.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sh4rX
posté 15/02/2013, 22:32
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 357
Inscrit : 05/10/2007
Membre n° 20,587




J ai ce masque depuis 3 parties.

Vraiment content en ce qui concerne la buée. Rien, nada.
Juste un peu sur les lunettes de vue mais au pire j ai les lentilles.

Je le mets avec un masque grillagé auquel j'ai replié le haut de la protection nasale.
C est parfait.

Un point négatif que je note est que le verre déforme légèrement la vue. Est ce que tu as remarqué cela psychos?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
softairman
posté 16/02/2013, 11:56
Message #6


Il faut imaginer Sisyphe heureux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,953
Inscrit : 10/03/2008
Lieu : Guer, 56
Membre n° 23,665




Très intéressant, si ça tient sur le long terme ça vaut le coup d'investir. Merci pour la review.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenV60
posté 16/02/2013, 12:45
Message #7


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




Dye présente ce masque comme une nouveauté spécifique airsoft? Le marketing frappe fort si c'est le cas. Il ont juste pris le I3 pro, ont viré la protection faciale et zou, un masque airsoft. Oui, mais non. Une bille de 6 dans la tronche, ça pique, on le sait tous, alors vendre ce masque, au demeurant très performant, sans la protection faciale et clamer que c'est une spécificité airsoft, pour 20€ de moins, faut oser.

Pour le côté review, j'ai le masque complet. Le champ de vision est large, la mousse permet un ajustement au poil et un bon confort à l'usage, la sangle large maintient bien le masque. En ce qui concerne la buée, écran thermal ou non, en conditions humide ou fortes chaleurs, vous en aurez, elle sera juste retardée. La solution consiste en l'installation d'un ventilo, si possible double, Fanz en fait des très bons par exemple et universels de surcroît.

C'est un très bon masque, l'un des meilleurs en fait, le choix d'écrans est large, du jaune HD, fumé, clair, bleu, j'en passe, très confortable, mais si vous pensez que votre visage et vos dents valent plus que 20€, investissez dans le masque complet, le i3 Pro, le même écran, la protection faciale en plus.

Raven
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierre
posté 16/02/2013, 18:46
Message #8


L'homme de l'ombre
**

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 07/06/2008
Lieu : Bernin ouest
Membre n° 26,670




J'utilise les produits DYE precision depuis des années en paintball (Masque I3 y compris bien sur) et je n'ai jamais eu aucun problème avec ces produits même si ils sont chers et plutôt volumineux, maintenant par 40°c comme par -10°c je n'ai jamais eu de buée ni de sueur ni fatigue et l'écran et loin devant ce qu'on demande pour l'airsoft niveau qualité optique, champ de vision non déformé, protection UV, normes et résistance. En plus on trouve des pièces détachées pour toute les parties du masque. Certaines lunettes de vue peuvent être portées avec (mais alors les pas larges du tout)
De très bon produits je recommande comme psychos.

Mon seul reproche comme psychos le fait remarquer : les écrans sont d'un chiant à changer que ça en fait mal au doigts! Un conseil commencez par le haut pour le démontage et le nez pour le remontage.

Les lunettes "airsoft" de DYE ne sont que la partie optique d'un masque de paintball et l'écran et le même que ceux de paint ce qui n'enlève rien au produit.

Voilà, très bonne review, j'ajoute juste mon témoignage (4 ans d'utilisation de produits de la marque)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenV60
posté 16/02/2013, 19:36
Message #9


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




CITATION(Vesper @ 16/02/2013, 16:08) *
Tu dis ça te toi ou de choses que tu as lu ?


De moi, d'ailleurs je précise que j'ai le masque dans mon post.. J'ai lles écrans thermal clair et fumé. Lors de journées humides, ou grosses suées, la buée arrive et en partie, c'est plutôt handicapant. C'est pour cette raison que j'ai installé des petits ventilos Fanz 20 mm.

Raven

Ce message a été modifié par RavenV60 - 16/02/2013, 19:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierre
posté 17/02/2013, 13:10
Message #10


L'homme de l'ombre
**

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 07/06/2008
Lieu : Bernin ouest
Membre n° 26,670




ceux qui ont de la buée, est-ce que c'est entre les 2 vitres de l'écran ou seulement sur la vitre intérieure? Si c'est entre les 2 vitres ça viens d'une fêlure de la vitre intérieure (celle qui fait l'effet antibuée) lors d'un démontage remontage et/ou une entrée d'humidité par la mousse qui sépare les deux vitres après un nettoyage trop vigoureux sous l'eau. Là il n'y pas grand chose à faire à part changer l'écran. Il faut faire super attention lors du changement des écrans, c'est là qu'on endommage la partie antibuée les 3/4 du temps, généralement au niveau du nez.

Pour les porteurs de lunettes correctrices essayez les masques JT usa (spectra thermal) il y a plus de place dedans, mais en général passez au lentilles de contacts jetables, ça vous évitera bien des galères!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenV60
posté 17/02/2013, 13:21
Message #11


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




Vitre intérieure.

Raven
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Kleenex_*
posté 17/02/2013, 13:30
Message #12





Invités







Très bonne review, il a l'air vraiment bien ce masque. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 18/02/2013, 10:26
Message #13


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,260
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Sh4rX @ 15/02/2013, 22:32) *
Un point négatif que je note est que le verre déforme légèrement la vue. Est ce que tu as remarqué cela psychos?


Non, je n'ai pas notifié de déformations pour le moment.


CITATION(RavenV60 @ 16/02/2013, 12:45) *
Dye présente ce masque comme une nouveauté spécifique airsoft? Le marketing frappe fort si c'est le cas. Il ont juste pris le I3 pro, ont viré la protection faciale et zou, un masque airsoft. Oui, mais non. Une bille de 6 dans la tronche, ça pique, on le sait tous, alors vendre ce masque, au demeurant très performant, sans la protection faciale et clamer que c'est une spécificité airsoft, pour 20€ de moins, faut oser.


Bah, disons que c'est toujours mieux que JT qui nous tape les mêmes masques dans une gamme "sois disant" spéciale airsoft au même prix et sans changements ^^

CITATION
En ce qui concerne la buée, écran thermal ou non, en conditions humide ou fortes chaleurs, vous en aurez, elle sera juste retardée.


là par contre, que ça soit par temps très humide et chargé ou par grosse chaleur, je n'ai jamais eut de buée avec des masques Dye smile.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Snaiperskaia
posté 19/02/2013, 11:47
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,023
Inscrit : 27/11/2012
Lieu : Senlis(60)
Membre n° 85,573




Moi qui en est marre de mon masque plein de buée. Je pense que je vais changer.
Que pensez vous des masques grillagés ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 19/02/2013, 14:09
Message #15


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,260
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(Snaiperskaia @ 19/02/2013, 11:47) *
Que pensez vous des masques grillagés ?


t'as pas de buée....


mais ça assombri la vision, très handicapant en intérieur ou par temps chargé... (avis perso, mais je pense partagé par beaucoup)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierre
posté 19/02/2013, 14:19
Message #16


L'homme de l'ombre
**

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 07/06/2008
Lieu : Bernin ouest
Membre n° 26,670




et en plus ça ne protège pas les yeux de la poussière ni des éclats.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Riino
posté 19/02/2013, 15:29
Message #17


Utility belt
**

Groupe : Membres
Messages : 209
Inscrit : 22/07/2011
Membre n° 68,081




Et le confort global par rapport au masque ventilé de Marui, tu le situe donc bien au-dessus ? Car j'ai actuellement le ventilé Marui, qui marche bien, mais je ne suis pas super à l'aise avec..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 19/02/2013, 15:32
Message #18


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,260
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




oui, la mousse sur le marui s'épuisait ou se décrochait et finissait par me laisser une grosse trace au niveau des arêtes du nez, tandis qu'ici, RAS même après un weekend complet de jeu smile.gif

(après, ça dépend surtout de la physionomie des gens, donc ça peut varier)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spooty
posté 19/02/2013, 16:25
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 18/09/2005
Membre n° 7,346




Review très intéressante surtout pour jouer l'hiver car avec le froid généralement on a vite de la buée . Tu as des liens pour des shops euros voir français?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pierre
posté 19/02/2013, 16:28
Message #20


L'homme de l'ombre
**

Groupe : Membres
Messages : 480
Inscrit : 07/06/2008
Lieu : Bernin ouest
Membre n° 26,670




Je veux pas dire du mal de Marui qui fait très bien ses aeg, mais DYE vends un produit à l'origine fait pour pratiquer un sport, où on transpire, où se viande la gueule, où on se prends de la peinture plein la face et ce toute la journée au moins une fois par semaine. Après une session le masque passe entièrement sous l'eau, voir se fait entièrement démonter pour enlever la peinture et les bouts de coques. Et il tiens dans le temps, il ne moisi pas, il ne durcis pas au soleil...
J'aime l'airsoft, mais pour avoir fait du paintball longtemps (en compétition, pas dans les bois) je peux dire que les marques ne jouent vraiment pas dans la même catégorie...

Un poil de google avec nppl ou millenium vous donnerons une idée de ce qu'on demande à un masque de paintball.

http://youtu.be/od9EdcDcByA
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 11:37