IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
10 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Tasmanian Tiger Mk2 Chest Rig
koma51
posté 19/04/2012, 16:02
Message #21


Up the IRONs !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 1,088
Inscrit : 22/07/2008
Lieu : Bourges (18) / Chalons en Champagne (51)
Membre n° 27,901




Si ta poche n'est pas remplie, ton holster va trop bouger et ça sera génant.

Je profite de cette intervention pour poser une question : j'ai voulu mettre une plaque molle BHI sur le panneau pectoral mais celui-ci n'est pas assez "tendu" et se plie en avant. Est-ce que la seule solution est de le rigidifier avec une plaque dedans ou est-ce que je l'ai mal fixé ?

Aussi, comment faites-vous pour empêcher les sangles dans le dos de se détendre ? chatterton ?

Merci de vos réponses, en tout cas ce gilet est parfait, merci de m'avoir persuadé de l'acheter !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nismo
posté 19/04/2012, 18:00
Message #22


Accro au MJK
**

Groupe : Membres
Messages : 4,583
Inscrit : 23/06/2011
Lieu : Haut-Rhin, Alsace
Membre n° 66,977




Pour la plaque, perso j'ai mis un bout de carton épais (environ 4-5 mm) et un tapis de sol, au moins tout est bien rigide.
Sinon j'ai aussi attaché les petites sangles aux anneaux des bretelles à l'avant, et le tout bien serré.

Sinon pour les sangles arrière oui, chaterton, tu fait 2-3 tours et ça tiens parfaitement !
Et pour celle en bas du dos, j'ai fais des vas et viens dans le petit élastique, la couture ressort de l'élastique et elle viens de fixer dessus, et ça bouge vraiment pas.

Ce message a été modifié par Nismo - 19/04/2012, 18:02.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
koma51
posté 19/04/2012, 18:56
Message #23


Up the IRONs !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 1,088
Inscrit : 22/07/2008
Lieu : Bourges (18) / Chalons en Champagne (51)
Membre n° 27,901




Merci de ta réponse, je vais partir sur du tapis de sol de gymnastique, ça fera largement l'affaire.

Autre petite question, pour serrer un maximum le chest sans faire remonter les poches latérales, vous faites comment ? il faut uniquement resserrer grâce aux scratch sur les bretelles ?

Car ça baille toujours, et quand je serre avec les passants dans le dos les poches latérales deviennent inaccessibles car trop hautes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nismo
posté 19/04/2012, 19:01
Message #24


Accro au MJK
**

Groupe : Membres
Messages : 4,583
Inscrit : 23/06/2011
Lieu : Haut-Rhin, Alsace
Membre n° 66,977




Moi j'ai serré un peu partout : j'ai fait 2 tours au niveau des bretelles (le scratch derrière) comme ça le tout remonte bien, et les sangles dans le dos un coup de chaterton, et comme ça j'accède à toutes mes poches facilement.

Seul "problème" : il y'a une petite languette en haut de la face avant et celle-ci me tape dans le cou quand je me baisse mais bon happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HAWKER
posté 21/04/2012, 20:09
Message #25


Supermarine
**

Groupe : Membres
Messages : 333
Inscrit : 13/12/2007
Lieu : Aisne, Picardie
Membre n° 21,626




Pour le serrage des sangles de maintien, c'est à dire les deux latérales et la sangle dorsale au niveau des reins, j'ai coupé les sangles à la longueur désirée (ce qui inclue de couper les velcro sur les sangles latérales dans le dos) et j'ai ajouté des boucles plastique style ITW ou Duraflex.

Ces boucles, dont les plus connues sont en format 25 mm de large, se déclinent en plusieurs tailles. Pour les épaules c'est du 38 mm précisément (à défaut des 40 mm ne glisseront pas) et une 50 mm pour la sangle dorsale au niveau des reins. On en trouve chez ASMC, en mercerie ou sur internet chez Rascol. Après avoir installé les boucles plastique, on demande à Môman de faire chauffer la machine à coudre ou on prend RDV avec une couturière pro qui fera un bel ourlet bien propre à chaque sangle comme si le chest-rig était vendu en l'état laugh.gif Et pour une somme modique en plus ~5-6 €, que la couturière travaille soit à l'heure ou bien à la tâche. Il faut songer à brûler légèrement le bout des sangles avant couture, pour des raisons évidentes wink.gif

C'est propre et net, et ainsi on peut remonter les sangles latérales et donc le chest tout entier pour éviter d'avoir un "porte-couilles" tactique, et ainsi dégager la first line et les accessoires s'y trouvant pour une compatibilité optimale des deux. Et pour les chats maigres, éviter soit que le chest baille trop, soit d'avoir des décimètres entier de sangle qui pendouille et/ou du bricolage au chatterton pas très übersexy sur le gear.

Pensez à calculer la longueur de sangle optimum lorsque vous coupez les sangles, pour en avoir suffisamment long pour pouvoir porter un gilet pare-balle en dessous ou glisser des SAPI, ce qui dans un cas comme dans l'autre rigidifie le chest-rig et augmente le tour de taille/poitrine. C'est valable pour tous les chest et pas seulement le TT MKII.


Pour le holster Serpa BHI, je ne le mettrai pas sur la poche latérale de droite pour un droitier, mais plutôt sur les passants MOLLE des poches à chargeurs, à droite pour un droitier :

En effet, un chargeur c'est long et rigide, ça ne plie pas. Beaucoup plus stable que le petit matériel dans la poche latérale style BB loader avec mini-trousse de secours et scie-fil commando, mutitool etc, etc... A droite enfin, car si tu es droitier la main forte c'est la droite, qui maintient la réplique, et la faible c'est la gauche, qui choppe le chargeur en rab'. Donc les chargeurs de la réplique principale dans les poches attenantes au chest contre le ventre, et le Serpa par-dessus à droite, ce qui laisse le côté gauche pour rajouter des poches porte-chargeur côté main faible voire des poches accessoires/grenade. Sinon il reste le panneau pectoral, comme les soldats pro qui n'ont pas/ne veulent pas de holster de cuisse font avec un CIRAS : tout le bas des rangées MOLLE dédié pour les poches munitions/accessoires/grenades et le haut pour le pistolet dans son holster incliné pour un dégainé rapide...

Ce message a été modifié par HAWKER - 21/04/2012, 20:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nismo
posté 21/04/2012, 20:40
Message #26


Accro au MJK
**

Groupe : Membres
Messages : 4,583
Inscrit : 23/06/2011
Lieu : Haut-Rhin, Alsace
Membre n° 66,977




Mais là pour le coup sur ce chest, le holster sur la plaque pectorale ce n'est pas évident :

Le holster passe tout juste entre les bretelles, et pour le dégainer facilement, sans taper celles-ci; C'est pas pratique.

Perso j'ai fais encore mieux :
J'utilise une des poche M4 (celle à l'extrême droite) et je met mon Glock dedans, le tout fermé par la bande velcro, résultat : ça ne bouge pas d'un poil !

Ce message a été modifié par Nismo - 21/04/2012, 20:41.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxa06
posté 22/04/2012, 13:41
Message #27


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 114
Inscrit : 05/02/2012
Membre n° 75,095




J'ai acheté cette chest en multicam et à vrai dire, la qualité est irréprochable!
Super chest! Confortable! Il a tout pour plaire! Et pour mon gbb, je le met dans une poche de mag et c'est impeccable lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HAWKER
posté 25/04/2012, 21:33
Message #28


Supermarine
**

Groupe : Membres
Messages : 333
Inscrit : 13/12/2007
Lieu : Aisne, Picardie
Membre n° 21,626




OK pour vous deux et la solution du GBB dans la mag pouch.

Mais bon, la meilleur façon de porter un pistolet, c'est... un holster biggrin.gif Surtout si l'on possède éventuellement un Serpa, qui offre des possibilités de port sur plateforme MOLLE, à la ceinture, sur plaque de cuisse, etc...

Je ne sais pas si vous êtes geardo, joueur occasionnel, si vous accordez une grande importance à une tenue accurate ou calquée sur une unité particulière, etc... mais c'est dommage de mobiliser une poche porte-chargeur pour un pistolet qui serait mieux placé et plus accessible ailleurs.

Tous les porteurs RD de ce chest, principalement des Allemands et des Français, des commandos de l'air de la Luftwaffe, des Troupes de Marine, etc, portent le pistolet ailleurs que sur le TT MKII : ce harnais ne semble pas étudié pour l'emport d'un PA.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 26/04/2012, 08:54
Message #29


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,500
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




Perso j'utilise un systeme stryke bidouillé pour pouvoir porter mon 5/7 sur la chest...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HAWKER
posté 26/04/2012, 11:00
Message #30


Supermarine
**

Groupe : Membres
Messages : 333
Inscrit : 13/12/2007
Lieu : Aisne, Picardie
Membre n° 21,626




C'est justement ce qui m'étonne avec les systèmes STRIKE de BHI : vu la largeur de la plateforme adaptatrice MOLLE, un holster Serpa doit être quand même très stabilisé sur la poitrine.

Pour reprendre les propos de Nismo, et éviter le coup du holster qui frotte contre les bretelles, on peut utiliser un adaptateur Quick Disconnect entre la plateforme MOLLE et le holer Serpa, ce qui aura, en plus de sa fonction première susnommée, la possibilité d'éloigner un poil le holster de la poitrine et de l'incliner comme désiré.

Ce système a été adopté par les Gendarmes Mobiles en Afghanistan, pour leurs holsters Serpa de SP 2022, montés sur CIRAS Land. Ca marche aussi sur n'importe quelle système MOLLE, donc le TT MKII. On peut lier l'utile, l'agréable, le fonctionnel et le RS biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
stetoss
posté 26/04/2012, 11:23
Message #31


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,102
Inscrit : 14/09/2008
Lieu : Sud seine et marne
Membre n° 29,475




Ici une MK2 avec 6 chargeur de M4 Ebbr marui , poche double porte chargeur PA , dump pouch , et holster MK2 pour mon MK23 (avec silencieux court G&P) porter juste a coté de la poche gauche .

Ce jour la je n'avais rien dans les poches de coté , je met d'habitude mes billes , BB's loader et mon casse-croute .

(je suis a droite au cas ou...)


Je la porte assez haut et assez serré , je n'ai aucun problème pour attraper ce qu'il y as dessus

Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 26/04/2012, 14:46
Message #32


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,500
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




Petite illustration de la bidouille fobus+strike:





++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HAWKER
posté 26/04/2012, 15:00
Message #33


Supermarine
**

Groupe : Membres
Messages : 333
Inscrit : 13/12/2007
Lieu : Aisne, Picardie
Membre n° 21,626




OK pour vos photos tous deux, je vois que vous le portez sans le panneau pectoral déployé. C'est certain que si vous ne voulez pas utiliser de holster de ceinture ou de cuisse, le seul endroit pour mettre un holster MOLLE ou kydex avec adaptateur MOLLE est en bas à gauche du chest. C'est une bonne combine.

J'aime bien l’agrafeuse tactique, elle va dans quelle poche du MKII ? biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
eradk
posté 26/04/2012, 15:05
Message #34


...
**

Groupe : Membres
Messages : 1,500
Inscrit : 27/06/2008
Lieu : Provins . 77
Membre n° 27,259




Perso, je ne sort pas le panneau, histoire d'avoir une possibilité sup de sentir les billes adverses...De plus, je porte un holster kydex "maison" à la ceinture pour pouvoir mettre mon MK23 (et mon reflex)...
L'agrafeuse, c'est pour clouer le bec des opposants biggrin.gif .....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzt
posté 11/05/2012, 21:35
Message #35


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 15/08/2009
Lieu : Deadzone
Membre n° 40,921




J'ai reçu ce superbe chest et ma foi, rien à dire c'est une tuerie.
J'abandonne l'idée de fixer le holster dessus, pour le moment je glisse mon PX4 dans le porte chargeur de droite et c'est impec.

Je vais acheter également le Kit Trooper Back Plate. Seulement j'ai un doute..
Sur Tactical Equipement ils mettent dans la description qu'il peut servir comme poche d’hydratation..

Ca veut tout dire et rien dire ....

- Est ce qu'il suffit juste d'avoir une poche d'hydra et la glisser dedans alors que je vais également mettre une plaque balistique? Y a t il une sortie pour le tube?


Ou alors

- Est ce que ce Trooper Back Plate ne me permet que de fixer un camelback sur les passant Molle?
Merci de votre aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HAWKER
posté 14/05/2012, 20:25
Message #36


Supermarine
**

Groupe : Membres
Messages : 333
Inscrit : 13/12/2007
Lieu : Aisne, Picardie
Membre n° 21,626




Ce que je sais du TT trooper back plate, c'est que c'est prévu pour mettre une SAPI ou similaire dans le dos et c'est tout. Si tu ne mets pas de plaque, tu peux mettre un réservoir de flotte, mais c'est alternatif comme usage. Du moins c'est que que j'ai compris sur les sites marchands où je me fournis.

Tu peux bien sur fixer un sac d'hydratation sur les passants MOLLE de la face extérieure du back plate comme sur n'importe quel équipement MOLLE : Camelbak sur CIRAS, sac hydra Source sur RAV, etc, etc... wink.gif

En revanche, n'en ayant pas vu sous toutes les coutures, si qq'un l'acquiert, je serai ravi d'une petite review photo rapide, surtout pour voir la fixation aux épaules et à la taille dans le dos blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzt
posté 14/05/2012, 20:28
Message #37


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 15/08/2009
Lieu : Deadzone
Membre n° 40,921




Merci pour la réponse !
Et bien je ferai ça promis.
J'ai commandé le back plate et un camelbak armorbak wub.gif wub.gif

Ce message a été modifié par Ozzt - 14/05/2012, 20:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Smacks
posté 19/05/2012, 17:21
Message #38


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 137
Inscrit : 05/11/2010
Lieu : Moselle
Membre n° 57,483




CITATION(HAWKER @ 14/05/2012, 21:25)
2921610[/url]']
Ce que je sais du TT trooper back plate, c'est que c'est prévu pour mettre une SAPI ou similaire dans le dos et c'est tout. Si tu ne mets pas de plaque, tu peux mettre un réservoir de flotte, mais c'est alternatif comme usage. Du moins c'est que que j'ai compris sur les sites marchands où je me fournis.

Tu peux bien sur fixer un sac d'hydratation sur les passants MOLLE de la face extérieure du back plate comme sur n'importe quel équipement MOLLE : Camelbak sur CIRAS, sac hydra Source sur RAV, etc, etc... wink.gif

En revanche, n'en ayant pas vu sous toutes les coutures, si qq'un l'acquiert, je serai ravi d'une petite review photo rapide, surtout pour voir la fixation aux épaules et à la taille dans le dos blushing.gif


Je reviens dans le sujet wink.gif
Concernant le TT Trooper Back Plate, j'ai eu l'occasion d'essayer le mien lors de deux parties de paintball et j'en suis ravi smile.gif
Ormis le fait qu'il taille un peu grand (j'ai du pas mal jouer avec la sangle en bas du dos) je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Concernant la capacité de la poche dorsale, j'y ai glissé deux couches de tapis de gym pour rigidifier un peu l'ensemble et j'avais encore largement la place pour y ranger ma bouteille de 0,8l d'air (Je n'ai pas essayé avec une poche d'hydratation)
Je ferai quelques photos de la bête dès que possible wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HAWKER
posté 21/05/2012, 19:09
Message #39


Supermarine
**

Groupe : Membres
Messages : 333
Inscrit : 13/12/2007
Lieu : Aisne, Picardie
Membre n° 21,626




Qu'il taille un peu grand au niveau des sangles n'est pas grave, je suis un apôtre de la paire de ciseaux et de la machine à coudre laugh.gif

Merci d'avance Smacks pour les photos en effet smile.gif

Merci de même Ozzt, idem, c'est sympa wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ozzt
posté 26/05/2012, 09:41
Message #40


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 206
Inscrit : 15/08/2009
Lieu : Deadzone
Membre n° 40,921




Voici des photos prises ce matin de mon précieux.



Un peu mou, je vais vite trouver des dummy sapi !






J'ai eu la flemme de démonter l'ensemble...

On a donc deux sangle de chaque coté qui se fixent par attache rapide à celles du Chest.
Les "bretelles" originales sont enlevées pour pouvoir fixer celles du backtrooper.

La poche pour plaque est effectivement assez large et peut acceuillir un truc volumineux.
Un revêtement anti-dérapant est présent sous les Shoulders pads.

Seul bémol, il n'y a plus les passants molle sur les nouvelles "bretelles". Il y en a 2 élastiques et un normal mais recouverts par les Shoulders Pads.
Je prendrais des photos plus détaillées au cours du long week end.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 10:56