IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Review Masque Dye I4
chimiste49
posté 12/07/2012, 12:36
Message #21


discrétion & fourberie
**

Groupe : Membres
Messages : 576
Inscrit : 29/03/2012
Membre n° 76,955




tu l'as acheté où ? je sent que je vais me le prendre ce masque wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dirt Diver 82
posté 12/07/2012, 12:41
Message #22


Silence, Discrétion, Tel est notre but
**

Groupe : Membres
Messages : 303
Inscrit : 01/09/2010
Lieu : Istres
Membre n° 54,847




Sur Atomik.fr, je le reçois dans 24H donc je le test Samedi et je vous dit ce que j'en pense cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chimiste49
posté 12/07/2012, 13:03
Message #23


discrétion & fourberie
**

Groupe : Membres
Messages : 576
Inscrit : 29/03/2012
Membre n° 76,955




ok
Go to the top of the page
 
+Quote Post
itomaxx
posté 13/07/2012, 07:58
Message #24


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 25/04/2012
Lieu : Frénouville
Membre n° 78,109




Le i3a comme a pu le nommer Sasuke Uchiwa82 c'est juste le masque d'ancienne génération i3 celui donc avant le i4, ils ont enlevé la partie basse du masque, mis à la couleur Dyecam et roule ma poule. Tous les écrans i3 sont normalement compatibles et surtout pas les écrans i4.

Écrans i3 avec masques i3, écrans i4 avec masque i4. Par contre le i3 (a ou pas) est un masque très réputé pour être une vraie torture des doigts lors du changement d'écran.

Ce message a été modifié par itomaxx - 13/07/2012, 08:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
itomaxx
posté 13/07/2012, 08:04
Message #25


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 25/04/2012
Lieu : Frénouville
Membre n° 78,109




CITATION(Sasuke Uchiwa82 @ 12/07/2012, 11:18) *
Par contre sur le site Toro-Distribution il vende un écran Haute définition Thermal pour le I4 de couleur ambré... blink.gif
Quel est la différence s'il vous plait ?


Les différences de couleur pour les écrans offrent une répercussion au niveau de la luminosité, comme en natation. L'écran clear contrairement à ce qu'on pense n'est pas celui qui vous offrira la meilleure restitution de la lumière, il est juste neutre. Le jaune/orange par contre lui est le top pour ça car en plus il limite l'éblouissement et amplifie la lumière.

Ce dernier est donc parfait lors de parties avec un ciel très gris ... un bâtiment éclairé mais pas top.

C'est sûr qu'après faut aimer avoir de l'orange sur le nez ... car en plus ça déforme un poil les couleurs environnantes mais rien de dramatique.

Ce message a été modifié par itomaxx - 13/07/2012, 08:10.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
itomaxx
posté 13/07/2012, 08:25
Message #26


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 25/04/2012
Lieu : Frénouville
Membre n° 78,109




CITATION(chimiste49 @ 12/07/2012, 09:21) *
quand tu dit "adapté", tu parles de la couleur ou de la forme ?

car le I4 me paraîtrai plus adapté du fait qu'il ne recouvre pas le cou.


Aucun des masques Dye ne recouvre le cou. Quand je parle de masque adapté, c'est surtout qu'il ne faut pas oublier que vous transposez l'utilisation du matériel de paintball pour l'utiliser pour faire de l'airsoft.
Le masque de paintball n'est donc pas du matériel à la base adapté pour la pratique de l'airsoft. Les tests de conception sont donc prévus pour du 0,68 inch, calibre du paintball, pas pour du 6 mm.

Attention je ne prétends pas que le masque de paintball n'est pas utilisable pour l'airsoft, c'est pas le propos. C'est comme si vous preniez des lunettes de soleil en lieu et place de lunette de protection pour l'airsoft. Certaines lunettes peuvent être suffisamment bien développées et résistantes pour permettre une utilisation en airsoft, mais c'est pas prévu pour.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chimiste49
posté 13/07/2012, 09:10
Message #27


discrétion & fourberie
**

Groupe : Membres
Messages : 576
Inscrit : 29/03/2012
Membre n° 76,955




mais comme les puissances en paintbal sont bien supérieures à celles de l'airsoft, ca doit passer sans probleme.

quand je regarde le i3 j'ai l'impression qu'il est plus large à la base que le i4 donc moins facile pour épauler mais comme je n'en ai eu aucun entre les mains je me trompe peut-etre...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dirt Diver 82
posté 13/07/2012, 09:54
Message #28


Silence, Discrétion, Tel est notre but
**

Groupe : Membres
Messages : 303
Inscrit : 01/09/2010
Lieu : Istres
Membre n° 54,847




CITATION(itomaxx @ 13/07/2012, 09:04) *
Les différences de couleur pour les écrans offrent une répercussion au niveau de la luminosité, comme en natation. L'écran clear contrairement à ce qu'on pense n'est pas celui qui vous offrira la meilleure restitution de la lumière, il est juste neutre. Le jaune/orange par contre lui est le top pour ça car en plus il limite l'éblouissement et amplifie la lumière.

Ce dernier est donc parfait lors de parties avec un ciel très gris ... un bâtiment éclairé mais pas top.

C'est sûr qu'après faut aimer avoir de l'orange sur le nez ... car en plus ça déforme un poil les couleurs environnantes mais rien de dramatique.


Merci pour ses précieuses informations itomaxx, j'ai bien compris pour les couleurs des écrans, mainteant ce qui me gène, c'est la nomination HD g.gif
Sur différent site on trouve les écrans i4 de différentes couleurs mais seul le miroir et l'ambre possèdent ce fameux "Haute Définition" cool3.gif

Sont-ils vraiment meilleur ?

Ce message a été modifié par Sasuke Uchiwa82 - 13/07/2012, 09:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arcana
posté 13/07/2012, 10:00
Message #29


Grammar nazi
**

Groupe : Membres
Messages : 1,068
Inscrit : 05/04/2011
Lieu : Belgique
Membre n° 63,607




CITATION(Sasuke Uchiwa82 @ 13/07/2012, 10:54) *
Merci pour ses précieuses informations itomaxx, j'ai bien compris pour les couleurs des écrans, mainteant ce qui me gène, c'est la nomination HD g.gif
Sur différent site on trouve les écrans i4 de différentes couleurs mais seul le miroir et l'ambre possèdent ce fameux "Haute Définition" cool3.gif

Sont-ils vraiment meilleur ?



mouarf... cte mode de l'HD et de la 3D ...

je crois que la prochaine pièce de théâtre que je joue, on va l'annoncer en 3D sans lunettes ! (comme la DS) et haute définition (sauf pour les myopes)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
knighter77
posté 13/07/2012, 12:14
Message #30


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,893
Inscrit : 24/03/2010
Lieu : 77N -Villeparisis -
Membre n° 48,360




En tout cas moi ce masque que j'avais acheté pour le CQB me gênait également lorsque j'epaulai une réplique longue...!!!!
Bien embêtant!



Ce message a été modifié par knighter77 - 13/07/2012, 12:16.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
itomaxx
posté 13/07/2012, 15:37
Message #31


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 25/04/2012
Lieu : Frénouville
Membre n° 78,109




Alors autant pour moi, je viens de recevoir à l'instant un mail promotionnel de la part de Dye (newsletter) où ils informent que les nouveaux masques i3 (donc juste la partie haute) ont passé largement avec succès les tests ANSI Z87.1-2003 qui sont des tests ballistiques. Le haut de masque i3a (en admettant qu'il s'appelle réellement comme ça) est donc désormais officiellement un produit adapté à l'airsoft. Par contre le i4 n'est pas indiqué comme ayant passé ces tests.

Ils annoncent désormais eux même sur leur site que ce nouvel i3 est prévu pour l'airsoft (le haut de masque uniquement), donc semble-t-il une ouverture vers ce nouveau marché. On ne sait jamais il se pourrait qu'il sorte une ligne complète d'accessoire genre tenue, masque, gilet tactique et surtout accessoires MOLLE (car le matos de la gamme Dye Tactical existe déjà et est adaptable sauf les portes pots).
Je doute fort qu'ils se lancent dans les répliques, mais ils en ont largement les compétences. Ça me ferait rêver de voir une réplique parfaitement esthétique (ils sont vraiment ultra fort là dessus), une précision de malade et pourquoi pas un fonctionnement ni au CO2 ou au gaz, mais à l'air comprimée directement pour du GBBr.
Si jamais il se lance à fond dans l'airsoft, nul doute que leurs accessoires seront très haut de gamme avec un prix souvent élevé (et même très élevé). Ceci étant leurs tenues résistent déjà au plongeon à très grande répétition sur l'herbe ou le turf (revêtement synthétique remplaçant l'herbe en compétition de paintball), nul doute que cela résistera à la forêt, au CQB etc.

En ce qui concerne HD ou pas, je ne peux pas précisément vous dire. Perso j'ai plus l'impression que c'est un argument marketing. Sur leur site, qu'un écran soit HD ou pas il a exactement la même description. Je n'ai pour le moment pas d'autres détails, je vais toutefois essayer de me renseigner.

Perso j'ai celui là : http://fullpaintball.fr/product.php?id_product=225 Il est impossible à trouver car ne se fait plus.

Ce message a été modifié par itomaxx - 13/07/2012, 16:18.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
itomaxx
posté 13/07/2012, 17:31
Message #32


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 25/04/2012
Lieu : Frénouville
Membre n° 78,109




CITATION(jss1986 @ 17/01/2012, 12:23) *
- Le GROS défaut: manque de protection si on ouvre grand / tres grand la bouche
- pas de protection du front et du haut de la tete donc utilisation d'una bandana / bonnet
- Le prix 115 € mais c'est le prix de la qualité > une mustang n'est pas au prix d'une clio ….


Pour répondre au fait aux défaut qui sont vrais mais dont on peut trouver une justification.

La mode au paintball est d'utiliser un sandana et/ou bandeau ou bonnet afin de lutter contre la transpiration, ce qui permet de protéger son front, d'une douleur importante, mais surtout permet d'amortir la bille. En effet, les joueurs essayent au maximum d'avoir des surfaces dures afin de maximiser les chances de rester en jeu. De ce fait, un fabriquant de matériel de paintball en tient compte.

Pour la bouche bah ... en fait dans le paintball ils sont pas les seuls avec ce défaut. Il est certes un peu plus important chez Dye avec le i4, mais j'ai d'autres marques de masque et finalement j'ai le menton qui dépasse plus ou moins partout.

En tout cas, excellente review.
Pour le prix effectivement c'est cher, Dye étant considéré comme LA marque haut de gamme par excellence afin un culte du secret, un gros travail sur le design qui n'est pas sans rappeler la marque à la pomme en informatique. Le prix a été revue d'ailleurs à la hausse par rapport au prix de lancement en partie à cause du taux de change avantageux en Europe et de la crise aux USA (tient ça rappelle encore Apple).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dirt Diver 82
posté 14/07/2012, 21:44
Message #33


Silence, Discrétion, Tel est notre but
**

Groupe : Membres
Messages : 303
Inscrit : 01/09/2010
Lieu : Istres
Membre n° 54,847




Alors ça y es, je l'ai tester...c'est impressionnant !
Rien avoir avec les autres lunettes sois disant anti-buée comme le DESERT LOCUST REVISION DELUXE qui coûte bien plus cher et avec lequel j'ai eu de la buée au bout de 3 minutes de jeu.

J'ai joué dans le sud de la France en plein soleil de 9H30 jusqu’à 15H30 et tout ça sans buée.... wub.gif
Pourtant j'ai fait que courir j'en peu plus laugh.gif

Alors pour les défauts, ben je dirais comme Psychos les protection des oreilles à enlever si on veut bien entendre les bruits environnant.
Sinon pour l'ouverture de la bouche moi ça va très bien.

Ensuite pour les avantages, que dire....il y en a tellement, très bonne protection, ultra léger, aucune buée, très confortable, très bonne vision et puis avec j'ai épaulé aujourd'hui:
- FN2000 G&G avec AImpoint + Magnifier
- GSG5 avec Magnifier
- SR25 avec Lunettes Bushnell
- AK47
- M14
- M4
- P90 avec Red Dot intégré
- SIG DMR

Et aucun problème pour visé. Je suis fan rolleyes.gif
Il me reste juste à me prendre l'écran ambré et je vous tiens informé !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chimiste49
posté 15/07/2012, 09:26
Message #34


discrétion & fourberie
**

Groupe : Membres
Messages : 576
Inscrit : 29/03/2012
Membre n° 76,955




parfait, parfait

je vais moi aussi basculer du coté du masque intégral

merci à itomaxx pour les détails, c'est bien d'avoir un avis de quelqu'un qui vient du paintball sur du matos de paintball smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diablos41
posté 15/07/2012, 10:15
Message #35


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 205
Inscrit : 08/09/2008
Lieu : DRAGUIGNAN 83
Membre n° 29,324




Je pense fortement aussi basculer vers cette protection intégrale, mais je souhaiterai juste savoir au prés des propriétaires si il était possible d'avoir une photo de leur tenue avec le masque afin de se faire une idée sur l'ensemble biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chimiste49
posté 15/07/2012, 10:28
Message #36


discrétion & fourberie
**

Groupe : Membres
Messages : 576
Inscrit : 29/03/2012
Membre n° 76,955




yen a pas mal avec google rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diablos41
posté 15/07/2012, 10:45
Message #37


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 205
Inscrit : 08/09/2008
Lieu : DRAGUIGNAN 83
Membre n° 29,324




Oui j'ai vu, mais la plupart des photos sont des photos soit du masque seul, soit du masque porté mais sans tenue, soit porté avec une tenue paintball. Moi je pensais plus a une photo de tenue dans ce style: http://multicam-inside.fr/forum/topic/2003-bc-set-up/ , avec pourquoi pas d'autres configurations de tenues.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
itomaxx
posté 16/07/2012, 10:48
Message #38


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 25/04/2012
Lieu : Frénouville
Membre n° 78,109




CITATION(diablos41 @ 15/07/2012, 11:45) *
Oui j'ai vu, mais la plupart des photos sont des photos soit du masque seul, soit du masque porté mais sans tenue, soit porté avec une tenue paintball. Moi je pensais plus a une photo de tenue dans ce style: http://multicam-inside.fr/forum/topic/2003-bc-set-up/ , avec pourquoi pas d'autres configurations de tenues.


Sans vouloir faire de pub, c'est pas le propos, mais tu as ça http://www.airsoftgi.com/index.php?cPath=28

C'est la couleur Dyecam pour le masque.

Le lien que tu as mis est très bien. Sache que si tu t'orientes vers un masque tout noir, ton lien te donne parfaitement l'idée de ce que ça donne. Les photos officielles de Dye sont précisément ce que a sur son nez. Elles ne sont pas surexposées à mon avis, elles rendent vraiment bien par rapport à la réalité.
Le Dyecam est un genre de Multicam mais une version sous pattern Dye, donc ça n'en est pas un vraiment. Mais c'est surement ce que tu trouveras de plus proche en matériel de paintball. A ma connaissance en paintball il n'y a rien d'autre (sauf le i3 qui est en Dyecam aussi mais seulement haut de masque) en intégral.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diablos41
posté 16/07/2012, 13:55
Message #39


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 205
Inscrit : 08/09/2008
Lieu : DRAGUIGNAN 83
Membre n° 29,324




D'accord merci de ta réponse, je pense plus m'orienter vers le noir/or http://www.atomik.fr/paintball-boutique/pa...lack-gold.shtml avec, comme sur les photos un casque part dessus car le masque seul, je ne sait pas si ça rendrais tres tres bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 16/07/2012, 14:20
Message #40


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,260
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(diablos41 @ 16/07/2012, 14:55) *
je ne sait pas si ça rendrais tres tres bien.


Le noir et Or donne très bien je trouve :



mais après, c'est une question de gouts personnels wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 06:44