IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
6 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Review Masque Dye I4
jss1986
posté 17/01/2012, 11:23
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 05/01/2011
Membre n° 59,594




Bonjour a tous,

Voila que je me lance dans ma première review, soyez indulgents.


http://boutiquecergy.atomik.fr/header-i4-2012.jpg



I Introduction:

Cela fait a peu pres 4 ans que mes potes et moi nous tirrons dessus a la BB's de 6 edt autant d'années a chercher la protection faciale ultime.
Et la pour le coup… je suis pas trop mal tombé.

Certains me dirons Ca viens du paintball on ne joue pas a la gouache etc. mais il faut savoir que le paintball a déjà une très grande longueur d'avance sur l'airsoft concernant le domaine de la protection et en particulier celle des yeux / visage.

Alors un jour je me dis et si je me payais une bonne protec faciale quitte a y mettre le prix… (115€ aie !!!!)

Les protections que j'ai déjà testé :
lunettes
lunettes + shemag
lunettes + brassguard
masque type grille
bolle
masques paintball divers…

Temps d'utilisation du DYE I4 avant cette review 1 an



II Déballage:

Le masque est livré dans une boite carré en carton, plutôt jolie mais qui ne fera pas long feu.
Il faut noter que ce masque est vendu avec un « sac de transport » relativement fin mais qui rempli bien son office (protéger le masque pendant les déplacements et faciliter le transport)



III Les impressions:

Légèreté : Ce masque est un poid plume

La finition du masque est à la hauteur et les matériaux utilisés semblent être de qualité.

Le masque ne devrait pas subir de casse prématurée à cause d'une chute.

Le masque est relativement petit donc pour les têtes allongées je le déconseille.

La protection des dents n'est pas totalement assurée lorsque l'on ouvre grand la bouche > mais il faut vraiment le vouloir.



La protection du haut de la tete n'est pas assurée donc penser a porter un bandana /casque casquette etc…

Le DYE I4 est composé de 3 parties distinctes :

- La lentille semble épaisse et solide (étudiée pour le paintball donc 20 joules de puissance) pas de soucis a se faire la dessus. Celle-ci est tres large et occupe les 2/3 du masque. La lentille est entourée de mousse au niveau du contact avec le visage.


-Au niveau des dents et des joues la protection est assurée par une plaque de plastique dans laquelle sont découpées des aérations verticales. De meme des aérations sont découpées sur les flancs du masque.


- Au niveau des oreilles une sorte de néoprène moulé a été ajouté par DYE donc on les remercie d'avance car les bb's l'hiver dans les oreilles ca réveille.



IV Les Tests:

Apres 1 an d'utilisation voici les constats :

- Aucune buée n'apparait sur la lentille !!!! c'était mon principal problème j'arrivais même a embuer les lunettes seules sur mon visage. Et la plus rien…

conditions météo testées :
Froid -5°C > pas de buée
Pluie légere > pas de buée
Pluie Forte > pas de buée par contre l'eau qui rentre par le dessus du masque dans la lentille vous empêchera d'y voir clair
Soleil de plomb et forte transpiration > pas de buée
Idem que précédent + un bon footing > pas de buée
Nuit > avec lentille HD légèrement teintée jaune la visibilité est bonne

donc a ce niveau je suis conquis.

- Au niveau de la protection rien a redire, Je suis en poste mixte en milieu de terrain entre assaut et appuie feu.
Ayant mangé du headshot a plusieurs reprises je vous garantie que l'on est très bien protégé derrière ce masque. J'ai été sonné a plusieurs reprises par des snipes peu scrupuleux de shooter la tête (peut être sont ils décomplexés a cause du masque intégral ?), malgré cela aucun problème de blessure au visage ou même la moindre trace de bille. (ca fait plus sérieux quand on rentre au bureau le lundi…

- Résistance, Le masque n'a subi aucune dégradation âpres un an de jeu, la lentille sera bientôt a changer (a peu près 30 € dans les shops les plus chers).

-Epauler une réplique les plastiques de ce masque sont résistants et malgré tout ils permettent d'épauler sans soucis du fait de la forme générale du masque (en V vue de face)

test effectués :

MP5 sd > ok
M4 crosse rétractable >ok
M4 crosse pleine > ok
mauser SR > ok
Dragunov > ok


V Le +/-:


+ Adieux la buée !!!! merci les écrans Thermal !!!!
+ Suffisamment de place pour mettre une paire de lunettes de vue en dessous
+ On respire très bien la dedans
+ aucun soucis pour épauler même en snipe
+ légèreté
+ excellente protection
+ résiste au temps et aux intempéries
+ plein de coloris dispo


+/- lentille interchangeable mais prix élevé
+/- le sac de transport un peu fin (mais au moins il est fourni) au bout d'un an je l'utilises toujours
+/- le design on aime ou pas
+/- masque intégral les puristes n'aiment pas (mais moi je m'en fout j'ai pas de traces sur le visage le lundi matin ^^ )


- Le GROS défaut: manque de protection si on ouvre grand / tres grand la bouche
- pas de protection du front et du haut de la tete donc utilisation d'una bandana / bonnet
- Le prix 115 € mais c'est le prix de la qualité > une mustang n'est pas au prix d'une clio ….



VI Conclusion:

J'aime

Malgré le prix ce masque est pour moi la référence ultime en matière de masque intégral pas de buée je suis a l'abris c'est tout ce que je demande.

S'il n'étais pas aussi cher j'en achèterais d'autres.


Les photos arrivent bientot. rolleyes.gif

[edit Psychos] j'ai retiré les liens des images, ils sont corrompu et renvoient vers un site -18

Ce message a été modifié par Psychos - 02/01/2013, 21:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 17/01/2012, 12:50
Message #2


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,260
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Dans les moins : le masque assourdit les bruits environnants, on entends moins bien et c'est handicapant en partie....

heureusement, les protection des oreilles peuvent se retirer et là, plus de soucis de ce coté là (mais on perd la protection...)





l'écran fumé est pratique en été, mais pas du tout en bâtiment ou quand il fait peu lumineux, heureusement plusieurs sites web vendent des écrans de rechange, je n'ai eut qu'a acheter un écran transparent (que j'utilise en batiment ou en hiver...le changement d'écran ne prend que 10sec de toutes façons smile.gif )


photo avec l'écran fumé et avec l'écran translucide, pour comparer :





Jamais de buée non plus, un excellent masque, je le conseille à tous les joueurs qui jouent en masque ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LostWinds
posté 17/01/2012, 13:52
Message #3


F.M.A.T
**

Groupe : Membres
Messages : 880
Inscrit : 08/10/2009
Lieu : Namur (Belgique)
Membre n° 42,762




Sympa tout plein ce masque cool.gif
J'attends les autres photos impatiemment!
Chouette review wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RC_Hamtaro
posté 17/01/2012, 13:58
Message #4


Tactical hamster
**

Groupe : Membres
Messages : 354
Inscrit : 21/06/2010
Lieu : 49
Membre n° 52,039




J'ai voulu m'en acheter un il y a un moment mais j'ai toujours eu peur de ne pas pouvoir épauler correctement. Apparemment d'après ton expérience aucun problème de ce côté là, notamment avec un sniper (essentiellement se qui m'intéresse). Je vais donc reconsidérer tout ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 17/01/2012, 14:30
Message #5


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,260
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




j'ai très peu de gène à l'épaulé aussi, moins qu'avec mon masque marui en tout cas happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RC_Hamtaro
posté 17/01/2012, 14:56
Message #6


Tactical hamster
**

Groupe : Membres
Messages : 354
Inscrit : 21/06/2010
Lieu : 49
Membre n° 52,039




Bonne nouvelle, personnellement j'utilisais des masques stalker de chez Brassguard jusqu'à maintenant. Mais je les trouve particulièrement inconfortables, surtout les V1. Et ils ne sont pas forcément toujours très pratique pour épauler. Je crois que ça va être l'occasion de changer. happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 17/01/2012, 15:38
Message #7


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,260
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




j'ai aussi un brassguard, effectivement, ça n'a rien à voir coté confort happy.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 17/01/2012, 16:40
Message #8


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,260
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(-Welrod- @ 17/01/2012, 16:37) *
Sinon très belle Review et masque intéressant. Mais je suis dubitatif face à l'absence de buée en cas de gros sprint de 15 minutes ... ninja.gif



et pourtant....


on a même testé avec des potes la douloureuse technique de la montée-descente d'escalier jusqu'à l'épuisement avec tout le matos sur le dos....

zéro buée....pour personne....

ma quête du masque sans buée à pris fin ce jour là icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mickasun
posté 18/01/2012, 11:19
Message #9


UTA 38
**

Groupe : Membres
Messages : 1,100
Inscrit : 15/08/2010
Membre n° 54,125




psychos peux tu me dire si l'on peut utiliser ce masque avec le f2000 g&g en version hunter ? et surtout si l'on peut epauler rapidement et facilement ?

merci pour ton aide wink.gif

ps: la protection de la bouche n'a pas l'air super étudié pour les dents...(en airsoft) les grilles ne sont elles pas trop espacées ?

Ce message a été modifié par mickasun - 18/01/2012, 11:21.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jss1986
posté 18/01/2012, 13:51
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 05/01/2011
Membre n° 59,594




CITATION(mickasun @ 18/01/2012, 11:19) *
psychos peux tu me dire si l'on peut utiliser ce masque avec le f2000 g&g en version hunter ? et surtout si l'on peut epauler rapidement et facilement ?

merci pour ton aide wink.gif

ps: la protection de la bouche n'a pas l'air super étudié pour les dents...(en airsoft) les grilles ne sont elles pas trop espacées ?


Jusqu’à maintenant rien a signaler pourtant j'en ai pris plein la tronche blink.gif

une bille de 6 ne passe pas mais bon c'est comme tout;

dès qu'on force ça finit par rentrer... (ne pas retirer ces phrases du contexte) en gros je ne garantie rien face a du 1200 fps a bout touchant, mais pour le jeu standard a moins de 2J ca passe sans soucis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
la grinche
posté 18/01/2012, 14:13
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 431
Inscrit : 21/08/2009
Membre n° 41,121




L'écran thermal (double écran), sa taille, la ventilation naturelle du fait la distance entre l'écran et le visage assurent une excellente résistance à l'apparition de la buée.
Les masques de paint (dignes de ce nom cad avec ecran thermal) comme les JT, Dye ou Proto sont la solution idéale pour cela.
Bien mieux que tous les masques utilisés en airsoft (ESS thermal, X800 pour ceux que je connais).

Même si au paint il n'y a pas le même souci pour épauler ils sont tout de meme de plus en plus profilés, pour pouvoir offrir le moins de surface possible en sortie d'obstacle. Ca devient jouable avec une réplique d'airsoft.

Il faut juste accepter de porter un accessoire de painteux mais niveau buée et de champs de vision c'est le top.

Bravo pour la review smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thekiller3
posté 09/05/2012, 22:53
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 361
Inscrit : 24/12/2005
Membre n° 8,628




je cite :

-Epauler une réplique les plastiques de ce masque sont résistants et malgré tout ils permettent d'épauler sans soucis du fait de la forme générale du masque (en V vue de face)

test effectués :

MP5 sd > ok
M4 crosse rétractable >ok
M4 crosse pleine > ok
mauser SR > ok
Dragunov > ok


je suis pas d'accord... mad.gif

je viens d'acheter ce masque... il est très bien et tout, sauf...

MP5 > impossible à épauler
M4 crosse retractable > idem
L85A1 > idem
UMP45 >idem

par contre :
scar L > ok
P90 > ok

je suis donc un peu dégouté à ce niveau... dry.gif

donc pour MP5/M4/L85/UMP45, obligé de me passer de reddot et viser "au jugé", là ou vont les billes... mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 09/05/2012, 23:23
Message #13





Invités







Sympas la review!


Je vais mettre moi aussi mon ptit grain de sel, ayant pu tester le paintball y a 2 ans de cela, j'avais acheter un masque dye, super resistant souple, Bué= Rien du tout, alors que tout les autres masques lunettes d'airsoft si^^!!!

Une seule contrainte pour ma part..le prix, mais la qualitée y est! Foncez!!!! wub.gif

p.s: résiste 20 à 25J pour le paintball - airsoft environ 1 000fps (enfin si certain décident de jouer avec^^)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jss1986
posté 24/05/2012, 12:13
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 120
Inscrit : 05/01/2011
Membre n° 59,594




Merci d'eviter les quotes de goret.
44.


Pour ma part je joue sur 2 m4 VFC et des mp5 a crosse rétractables ca ne pose pas de problemes.
Après c'est peut être du a la morphologie de chacun.

Ce message a été modifié par Moderateur-44 - 12/07/2012, 12:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chimiste49
posté 30/06/2012, 07:00
Message #15


discrétion & fourberie
**

Groupe : Membres
Messages : 576
Inscrit : 29/03/2012
Membre n° 76,955




salut je suis intéressé par ce masque,

quel est le bon shop pour le commander ?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
itomaxx
posté 11/07/2012, 22:21
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 25/04/2012
Lieu : Frénouville
Membre n° 78,109




CITATION(chimiste49 @ 30/06/2012, 08:00) *
salut je suis intéressé par ce masque,

quel est le bon shop pour le commander ?

merci


N'importe quel shop de paintball fera l'affaire ou même le site de Dye directement. Les shops les plus répandus sont Toro, Camp, Paintball Games 62.

Pour info car je suis compétiteur de paintball depuis plusieurs années. Ce masque est certes un peu court, c'est son plus grand reproche généralement. Mais il est le masque le plus léger au monde dans sa catégorie (paintball). La marque est également dans la catégorie du très haut de gamme.
Il est recommandé de changer l'écran après 3 impacts direct au paintball (limite de 300 fps en 0,68 inch en jeu). Il est capable de resister plus mais dans le doute ... Tous sont thermaux.

À savoir que chacun des masques de paintball répondant à la norme CE ont les même qualités de résistance à l'impact au paintball.

Mais ça reste un masque de paintball, pas pour l'airsoft, Dye ne travaillant pas sur le secteur de l'airsoft. Le modèle I3 a cependant été adapté (partie haute du masque) en noir ou Dyecam très certainement à la demande de certains distrbuteurs qui font les 2 activités (Dye est très ouvert à ce niveau).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chimiste49
posté 12/07/2012, 08:21
Message #17


discrétion & fourberie
**

Groupe : Membres
Messages : 576
Inscrit : 29/03/2012
Membre n° 76,955




quand tu dit "adapté", tu parles de la couleur ou de la forme ?

car le I4 me paraîtrai plus adpaté du fait qu'il ne recouvre pas le cou.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dirt Diver 82
posté 12/07/2012, 08:33
Message #18


Silence, Discrétion, Tel est notre but
**

Groupe : Membres
Messages : 303
Inscrit : 01/09/2010
Lieu : Istres
Membre n° 54,847




Il ne parle pas du I3 normal mais du i3a (que les lunettes pas un masque).Il possède le même écran HD que le I4 mais on ne peu pas changer d'écran.

Ce message a été modifié par Sasuke Uchiwa82 - 12/07/2012, 10:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chimiste49
posté 12/07/2012, 10:02
Message #19


discrétion & fourberie
**

Groupe : Membres
Messages : 576
Inscrit : 29/03/2012
Membre n° 76,955




ben j'ai regardé dans les shop les i3 et ce sont des masques mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dirt Diver 82
posté 12/07/2012, 10:18
Message #20


Silence, Discrétion, Tel est notre but
**

Groupe : Membres
Messages : 303
Inscrit : 01/09/2010
Lieu : Istres
Membre n° 54,847




CITATION(chimiste49 @ 12/07/2012, 11:02) *
ben j'ai regardé dans les shop les i3 et ce sont des masques mellow.gif


Oui dsl je voulais dire I3a

ICI

Sinon a cause de cette review, je viens de m'acheter le DYE I4 Thermal en noir !
L'édition 2012 est livré avec l'écran Transparent et plus avec l'écran fumé.

Par contre sur le site Toro-Distribution il vende un écran Haute définition Thermal pour le I4 de couleur ambré... blink.gif
Quel est la différence s'il vous plait ?

Ce message a été modifié par Sasuke Uchiwa82 - 12/07/2012, 10:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 09:03