IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Quelques règles simples

Si l'utilisation de la fonction recherche n'a pu résoudre votre problème ou répondre à votre question, s'il vous plait donnez un titre pertinent et explicite à vos messages en évitant les "à l'aide" et autres "urgent au secours", cela facilite le travail de ceux qui consacrent du temps pour vous aider et cela améliore la visibilité de votre sujet parmi les milliers d'autres sujets du site !

> Colis Refusé Par Compagnie Aérienne (colissimo), Pour un envoi dans les Dom Tom
Cypher974
posté 11/01/2019, 14:50
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 76
Inscrit : 01/12/2010
Membre n° 58,447




Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir un sujet sur ce qui me semble une aberration.
Je m'explique :

Fin décembre 2018, j'ai acheté ici même à Captain MacAllister un P226 Marui pour ma petite femme.
Transaction nickel, envoi par colissimo à destination de l'île de la Réunion.
Vers le 7-8 janvier, ne voyant pas l'évolution bouger sur le suivi (colis en cours d'acheminement en date du 29), j'envoie un mp à Captain. Début des emmerdes....

Captain me renvoie un mp, m'informant que colissimo ne sait pas trop, que le service concerné le contactera, bref rien d'avance.
Le lendemain, oh surprise, sur le suivi c'est marqué "le colis a quitté le territoire".
Et aujourd'hui, douche froide.
Captain m'envoie un mp ainsi qu'un remboursement, le colis lui a été renvoyé avec un petit mot de la compagnie aérienne lui expliquant que le colis a été refusé car "colis contenant une arme".

En allant surfer un peu sur le net, je le rends compte que, compte tenu du contexte actuel, les compagnies aériennes, mais pas que, les transporteur de fret et conteneur maritimes aussi, bref, tout le monde refuse de transporter ce qui ressemble de près ou de loin à une arme.

N'y comprenant rien, car l'airsoft est autorisé et réglementé en France, j'appelle mon assistance juridique qui m'avoue être impuissante : legal ou pas, une compagnie aérienne peut elle seule décider de transporter ou non quelque chose, rien ne peut m'y obliger.

Comment peut on refuser de transporter quelque chose de légal?
N'y a til vraiment aucun recours possible?

Si c'est le cas, ça voudra dire que c'est la mort de l'airsoft dans les Dom Tom, les prix ici en magasin sont grave abusés (400 euros pour du G&G de base, 260 euros un glock 17 WE), et pas à la portée de n'importe qui..

Si on en peut même plus acheter de l'occase, beaucoup seront obligés d'arrêter, je suis blasé mais grave, tout ça à cause de l'ignorance de certains....
Je pense même à arrêter avant même d'avoir repris...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
erigie78
posté 16/06/2019, 11:55
Message #2


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 238
Inscrit : 26/05/2009
Lieu : 75/78
Membre n° 38,106




Moi c’est 2 colis qui sont refusés
J’ai envoyé PA et Gear a un ami ! Refuser sous des motifs fallacieux ! En plus la poste
ne fait pas le travail et en plus ne rembourse pas les frais de ports
supérieur à ici bien sûr,ensuite 2ème un Amoeba full abs en pièce détachées
Réfusé aussi ! Encore refus de remboursement des frais d’envois !
Il serait bien que la poste communique sur l’interdion et ses motifs
règlementaires qui le régisse !
C’est un peu du foutage de gueule car chaque année quand j’y repars j’ai mini 1 PA dans
ma valise (en soute comme les colis de la poste qui voyage dans les avions de lignes)voir un AEG et là aucun soucis ?
Si vous voulez envoyer des vraies armes prenez les dans vos valises alors !!!!!’
De plus les shops eu arrivent à envoyer,alors pour certains c’est oui pour d’autre non !
Bonjour la notion de continuité territoriale tant vanté par certains !
Ça devient vraiment une dictature ce pays des gens se permettent des restrictions sans motifs legales !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 09:51