IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> La Tête De L'ours - Bärenkopf, Présentation du terrain et feedback des joueurs !
Yules
posté 08/02/2019, 20:48
Message #1


Useless therefore essential !
**

Groupe : Membres
Messages : 157
Inscrit : 29/06/2015
Lieu : Strasbourg
Membre n° 109,436




Bonjour à tous smile.gif

Ce topic à pour but de regrouper les feedbacks concernant le terrain de la tête de l’ours. J’en profiterai également pour présenter le terrain, ses diverses évolutions, ainsi que les différentes parties qui y sont organisées. Le propriétaire n’ayant pas le temps de gérer la partie communication, je lui ai proposé de m’en occuper bénévolement.

Ce premier topic sera découpé en trois parties :

I) Les parties à venir
=> Cette partie sera mise à jour aussi souvent que possible, afin de vous tenir au courant.
Les parties étant organisées par différentes associations selon le weekend, les règles et limitations de jeu sont amenées à changer chaque weekend. Le plus simple et de vérifier quels sont les règles sur l’événement facebook correspondant.

II) Présentation du terrain
=> Pour vous donner plus d’infos sur ce lieu. Sera mis à jour si nécessaire, lors d’une évolution majeure du terrain par exemple.
Des photos récentes seront la pour que les personnes qui ne connaissent pas le terrain puissent se faire une idée de ce à quoi il ressemble.

III) Vos retours ou questions sur les parties
=> À la suite de ce premier post, vous êtes libres de poster vos retours sur vos moments passés à la Tête de l’ours, ou bien vos questions sur les parties à venir.




On commence donc avec les parties à venir !

I) Parties à venir

Voir page Facebook




II) Présentation du terrain :

Localisation du terrain : A la frontière des Vosges et de la Haute-Saune, au Col des Croix, entre le Haut-du-Them et le Thillot.
Accès au Terrain : 47.859484, 6.746911
https://www.google.com/maps/place/47%C2%B05...#33;4d6.7469114

Parking du Terrain :47.859415, 6.741724
https://www.google.com/maps/place/47%C2%B05...!4d6.741724

Caserne : 47.860466, 6.742172
https://www.google.com/maps/place/47%C2%B05...!4d6.742172

Terrain de 24 hectares de forêt, avec un Fort en son centre, qui représentent environ 2 hectares du terrain. Le Fort amène une certaine verticalité au gameplay grâce à ses différents niveaux : chemin de ronde, douves, souterrain, sommet du fort, étages intermédiaires, etc..
La caserne est la pour vous accueillir en dehors des parties et la nuit, pour ceux qui ne sont pas adepte du camping en pleine forêt ! Elle est en cours de rénovation, une partie des portes et fenêtres ont déjà été refaites, et les autres le seront prochainement. Grâce aux différents travaux déjà effectués, vous aurez la possibilité de dormir au sec, à l’abri du vent, et avec un poêle à bois à proximité : mieux qu’un 5 étoiles !


Les liens utiles :
La page Facebook du terrain : https://www.facebook.com/La-T%C3%AAte-de-lO...8900/?ref=br_rs
=> Vous y retrouvez quelques photos, et dans les événements quelques unes des parties qui y sont organisés (je suis en train de voir pour essayer de poster chaque partie sur cette page)
La page de Camille, photographe présente très souvent sur le terrain. Vous retrouverez ici pas mal de photos :
https://www.facebook.com/ellimac.boufflers....7P14jRPRXNy0KRg

Ici un article vous présentant un peu l’histoire du fort, ainsi que quelques photos de l’intérieur : http://www.le-thillot.com/2017_10_-fort-de-servance-1-2.html

Places aux photos :
Une map du fort (qui je le rappelle, ne représentent qu’une partie du terrain) :


Vue relief (crédit photo : Delta Force Germany) :



La route qui mène au fort :



L’intérieur du fort, où l’on peut même venir en véhicule si le scénario le permet :



L’intérieur du fort, où l’on voit l’un des doubles drapeaux Rouge/Bleu qui peut servir lors des parties de domination notamment :



L’entrée du fort, avec le pont refait récemment :




La zone parking :





L’une des nombreuses échelles qui permettent de passer des douves au chemin de ronde (et vice versa bien sur !) :



Et enfin, la caserne, bien pratique pour abriter les joueurs :



L’une des salles de la caserne, avec de quoi dormir au sec en hauteur, un canapé et un poêle à bois !



Voilà pour la présentation ! Je mettrais à jour les photos suite à mon prochain passage sur le terrain.




III) Place à vos feedbacks ! tongue.gif

Ce message a été modifié par Yules - 07/08/2019, 18:04.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KnockWu
posté 11/02/2019, 23:56
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 14/04/2010
Membre n° 49,200




Bonjour à tous,

Ce terrain est un des meilleurs que j'ai eu la chance de tester, quel plaisir de partager ce loisir sur un terrain aussi bien entretenu ! Grâce aux multiples travaux effectués par le propriétaire (qui est aussi un JOUEUR), le terrain est en constante évolution, quelques exemples : des escaliers ont été rénovés, un pont en béton a été construit, des tunnels creusés etc.. Bref que du bonheur de découvrir des nouveaux passages secrets entre deux OP biggrin.gif

Et le must du must c'est la CASERNE : Un batiment à proximité du Fort, elle permet d'abriter pas mal de monde (environ une cinquantaine)
En cours de rénovation mais à un stade déjà bien avancé, elle offre un confort ENORME aux joueurs qui viennent pour le week end : des fenêtres et des portes ont été installés, il y a même du chauffage !
On voit que le propriétaire fait un très gros effort sur ce point ! Et c'est un bon point wub.gif

Sinon au niveau de la fréquentation, il y a en grande partie des allemands et des suisses qui viennent sur le terrain : une mentalité et un fairplay irréprochable.

J'invite tous les joueurs/membres de FA à venir essayer ce terrain ! Vous n'allez pas le regretter wink.gif

Airsoftement,
KnockWu
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 11:51