IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [bushnell] Trs-25 Trophy, Un red dot qu'il est bien et pas cher!
winterchill
posté 10/08/2011, 18:58
Message #1


it's stoner bashing time!
**

Groupe : Membres
Messages : 3,089
Inscrit : 27/12/2008
Membre n° 32,996




Bienvenu dans cette review du TRS 25 Trophy de chez Bushnell. Pour la petite histoire, profitant de mon séjour de 6 semaines aux USA j'avais décidé de m'offrir un VRAI dot et non pas une copie moisie avec ghost, fragile et compagnie. Après un petit tour en boutique, j'ai trouvé ce dot, fabriqué par Bushnell, et au prix très attractif (trouvable sur amazon US pour 80$, soit le prix de certaines répliques de dots...)

1) La boîte

Rien de très excitant de ce coté ci. La boite est sobre, avec son logo Bushnell et ses inscriptions en Anglais, français, italien, allemand et espagnol.
Vous l'aurez compris en voyant les marquages, ce dot est fait pour les vraies armes ( handgun, rifle, shotgun)









2) Le packaging

Sobre et simple. En plus du manuel d'utilisation, on vous fournis
-Une clef allen pour attacher votre dot au rail de votre réplique / arme
-Un tissus permettant de nettoyer les lentilles de votre dot
-Votre dot, avec deux caches pour vos lentilles
-Un sachet de silicate ninja.gif




Le tout bien calé dans un bloc de mousse solide

3) Le dot

DONNEES CONSTRUCTEUR

Zoom / diamètre de la lentille : 1x25mm
Taille : 61,8mm
Réticule : 3 M.O.A
Poids : 106g
1clic à 100m = 14m à 100m



Les marquages Bushnell sont peints sur le coté gauche du dot, il pèse un bon poids pour sa taille, sans pour autant être lourd. Le tout respire la solidité, contrairement à mes anciens dots (eotech g&p et random dot de ce type



Le dot possède 11 niveaux d'illumination qui, une fois réglés, ne bougeront PAS. En effet, il est difficile de faire pivoter la tourelle de réglage, et on entend un bon « clic » une fois la luminosité désirée atteinte.




Le rail est aux standarts picatinny / weaver, aucun soucis à se faire de ce coté ci, et on apprécie le petit autocollant Made In China (mais pas que)



La lentille orientée vers vous est légèrement bleue, la lentille opposée est quand à elle « ambrerosée »


4) Le fonctionnement


Le dot fonctionne avec une pile type CR 2032, garantissant, selon les données constructeur, un fonctionnement jusqu'à 3000 Heures. Woot
Le capot est muni d'un joint evitant que la saleté et l'eau ne s'infiltre dans le compartiment de la pile


Pour allumer le dot il suffit de tourner la grosse tourelle et d'orienter le chiffre désiré vers vous



Ici le dot en position 7 (la photo rend mal, le point est plus lumineux et net)


Ici le dot en position 11


Pour régler le dot, il suffit de dévisser le capuchon désiré et, à l'aide d'un tournevis, aligner le dot avec votre tir


Comparatif taille / poids avec mojji spider, scope , aimpoint: A venir dès demain!




Les +
Prix : un VRAI dot pour le prix d'une copie
Constrution et qualité
11 niveaux d'illumination
Impossibilité de dérègelement du dot
Poids et taille
Rapport qualité / prix


-
Certains niveaux d'illumination sont trop faibles
Nécessité d'utiliser un tournevis pour régler le dot


Conclusion
Je suis très content de mon achat. La qualité de la chose, son efficacité et surtout son prix en font un achat que je ne regrette pas, même si j'aurais nettement apprécié un réglage en tournant la tourelle désirée, comme sur ma copie de Mojji Spider.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lologranad
posté 11/08/2011, 09:25
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 489
Inscrit : 22/09/2010
Membre n° 55,676




Jusqu’à la photo avec le Mp5, le pensais que le reddot étais beaucoup plus gros. Mais en fait, non. happy.gif
& Bonne review !

Ce message a été modifié par lologranad - 12/08/2011, 12:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
winterchill
posté 11/08/2011, 09:27
Message #3


it's stoner bashing time!
**

Groupe : Membres
Messages : 3,089
Inscrit : 27/12/2008
Membre n° 32,996




justement non, le dot est tout petit! Je ferais quelques photos ce soir le comparant à un aimpoint, une copie de mojji spider et une lunette 3x9x40 pour donner une bonne idée de la taille de la chose smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seth
posté 14/08/2011, 16:04
Message #4


Ardet nec consumitur
**

Groupe : Membres
Messages : 1,990
Inscrit : 17/06/2004
Lieu : Contern
Membre n° 2,707




Les faibles niveaux d'intensité lumineuse du point sont surement présent pour une utilisation de nuit et/ou avec NVG wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scrounz
posté 04/10/2012, 10:56
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,589
Inscrit : 14/04/2008
Membre n° 24,936




Je déterre pour avoir un retex après quelques temps d'expérience, surtout sur gbbr!

J'en ai marre de mes optiques cheap qui rendent l'âme trop rapidement, j'ai pas 500usd à mettre dans du aimpoint... Bushnell me semble parfait!
Je me pendrai surement ce modèle et l'espèce d'acog "2x MP Tactical" dans un second temps...

Merci pour la review winterchill.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebu
posté 07/11/2012, 18:15
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 28/02/2012
Membre n° 75,891




Bushnell est habitué des optiques RS. C'est une marque très connu des chasseurs et si leurs optiques tiennent sur du gros calibre de chasse, il est peu vraisemblable qu'un GBBR en vienne à bout.

En ce qui me concerne, j’étais parti sur cette optique que le trouve actuellement a 85$ sur ama...com. Le problème est que ce type de produit est refusé en export hors US et que le prix en France tourne autour de 230€. mad.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GreatHumpback
posté 07/11/2012, 19:14
Message #7


100% Dolo pur boeuf inside
**

Groupe : Membres
Messages : 3,299
Inscrit : 06/05/2008
Membre n° 25,625




Le Bushnell Trophy TRS-25 n'est pas interdit à l'export hors des États-Unis et/ou ne tombe pas sous le coup de l'ITAR ( Dept of State).
Comme la plupart des optiques de tir hors IL/thermiques/spécifiquement militaires, son export est régi par les Export Administration Regulations (EAR) du Dept. Of Commerce. Cette législation impose pour certains produits à destination de certains pays l'obtention préalable d'une licence d'exportation ; en l’occurrence, les articles catégorisés sous le code ECCN (Export Control Classification Number) 0A987 Optical sighting devices for firearms sont bien soumis à contrôle, mais la France bénéficie d'une exemption de licence pour cette catégorie.
Autrement dit, l'export des US vers la France des lunettes de tirs, viseurs holographiques, viseurs point rouge/reflex,... est libre.

On trouve d'ailleurs sans problèmes des vendeurs US qui exportent le Bushnell Trophy TRS-25, que ce soit sur eBay ou sur des boutiques en ligne "classiques" type OpticsPlanet.

Ce message a été modifié par GreatHumpback - 07/11/2012, 19:14.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sebu
posté 07/11/2012, 20:58
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 279
Inscrit : 28/02/2012
Membre n° 75,891




Merci pour ces précisions GreatHumpback. Voila qui relance fortement mon intérêt pour l'objet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LordLazare
posté 16/08/2016, 10:18
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 243
Inscrit : 05/02/2014
Lieu : Paris
Membre n° 98,697




je me permets de déterrer ce topic....

Étant à la recherche d'un Red dot "compatible" GBBR en particulier un G5 et son recule, je suis tombé sur le TRS-25 de chez Bushnell.

il n'est pas très cher (environ 80€), néanmoins c'est toujours 2x plus qu'une repro de Micro T1 (40€)

je souhaite donc savoir si il y a vraiment un avantage de prendre une optique RS vis à vis des repro, en particulier le comparatif TRS-25 (RS) et Micro T1 (repro)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neodelta666
posté 16/08/2016, 11:34
Message #10


Winerlas et mangeur de Chips
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 8,081
Inscrit : 23/06/2003
Lieu : Mulhouse
Membre n° 817




N'importe quel red dot classique tiendra.
De nombreux tireurs tirent avec des red dot chinois
sur de vrais armes...et ca marche!
Alors sur un GBBR...

Mais avec un TRS-25, au moins les clics sont nets
et surtout précis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rael
posté 16/08/2016, 15:53
Message #11


Apporte la lumière des Elohim
**

Groupe : Membres
Messages : 1,508
Inscrit : 04/06/2009
Lieu : Lyon
Membre n° 38,476




Ca semble assez aléatoire les dots chinois sur les GBBr

Dans mon entourage il y a eu un exemplaire d'un même modèle (Walther 1x45 ACM) qui s'est fait déglinguer le réticule par un GBBr, et un autre qui a résisté au coups de boutoir d'un Saïga 7.62 sur le stand.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 21:26