IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Tokyo Marui ] Sr-16 M4 Knight's Carbine, Mon beau Stoner, roi des AEG...
Invité_Eversmann_*
posté 01/11/2004, 16:29
Message #1





Invités







First look

On regarde la boite, noire, belle, mais pas d'insignes d'unitées ou de pays comme sur les autres, juste la marque sur la gauche et la droite et le flingue légendé au milieu. La boite a vraiment l'air solide.
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

On ouvre. Wha ca claque, noir sobre agressif... la boite sert aussi pour le M16A2 donc elle est de la taille de celui-ci mais il y a deux encoches, une pour la longueur du M16, et l'autre pour le SR16. (Intelligent)
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Il est livré avec le manuel du M16A2 et un suplément pour le SR16 qui est strictement restreint au démontage sommaire du RIS et la fonctionnalité du flip-up.
Il y a aussi le catalogue de Marui 2000-2001 blink.gif

On retrouve, le chargeur, un sachet de billes, la chargette de remplissage du chargeur, la poignée avant déja montée sur le RIS et un capuchon rouge pour le canon.

Cela dit, il a l'air un peu vierge et amputé sans carring Handle (poignée de transport)

First contact

user posted image
user posted image
Bash ! Que c'est lourd, y'a du métal partout ou presque (juste le reciever) ! (Mon premier AEG). 3,250kg pour un corps plastique... Not bad at all ! On épaule, la main faible vient directement sur la poignée avant, et ouak il enchaine, on est derriere un monstre ! tongue.gif

Réflex, je tire la tirette d'armement... -Klak- ! La culasse s'ouvre et laisse apparaitre la roue de reglage du hop-up. Schlick ! je la lache elle revient se bloquer en laissant ouverte la fenêtre d'éjection...
user posted image
Décevent mais évident, le bouton de verouillage du chargeur et de réinseretion des cartouches sont infonctionels, mais animés quand meme (on peut pas tt avoir, enfin si mais il faut aller chez Systema, mais cheeer !)

La poignée avant a un peu de jeu mais vraiment rien de grave, étant donné qu'elle se sert par une visse la traversant depuis le bas.
user posted image

First shots

Baterie chargée, chargeur inséré. Je place le sélecteur (tres solide) sur semi -klick- et je presse la détente. -Pack- un coup a vide... encore, et -zlack- la bille fille droite et loin. Gosh, ca dérouille de patate et de précison. (Ca change des GBB avec lesquels je jouais avant...)
user posted image

En full maintenant. Je pose ma joue sur la crosse, -klick- je passe en full et -zlacklacklacklacklacklacklack- un arosage gratuit sur ce pauvre CD qui n'avait rien demandé. Ca vibre, ca saute légerement ca fait pas trop de bruit. (Par rapport a mon Glock par exemple). Le pauvre CD a été éparpilé, il ne reste de lui que de piteux morceaux qui finiront dans ma poubelle.

Quel plaisir. Bonne cadence, pas tres élevée mais pas mal. Ce qui est assez viceux, c'est le rapport bruit puissance. Je m'explique: On a l'impression que le gun n'est pas tres puissant du fait de son bruit limité et de son absence de recul ou de kick. Mais en fait, c'est le contraire !

First Fight

Alors, je le sort de son sac je met les pannels sur les RIS, la poignée avant (pas indispensable), le red-dot (oui, les organes d'origines sont précises mais assez pouries) et rock and roll ! Ah, ca oui, c'est beaucoup plus encombrant qu'un Glock, (quand on a eu que des GBB ca change vraiment radicalement et ca impressionne et empate une peu au début) mais quand on sait (comme moi tongue.gif ) tirer au red dot les deux yeux ouverts, on plaint ce qui utilisent le flip-up pour tirer.
user posted image
user posted image
-Attention aux utilisateurs de red dot sur des armalites ou autres colts, prenez un red-dot qui est sur un montage, quelque chose qui le hausse ! Sinon, comme moi, vous vous retrouvez avec le point de visée sur le front sight si vous ne tirez pas les deux yeux ouverts !-

Pour le réalisme, j'ai tendance a n'utiliser que des low cap, donc je vous le promet, en tir de couverture ou en blind shot, c'est absoluement a éviter... sauf si vous avez un gilet Sud-af avec 15 poches et un entrainement de rechargement Delta Force. Je m'en mords un peu les doigts, je n'ai que deux chargeurs donc je suis rapidement ammené a faire du blind shot avec mes blow back (Glock 23f et M92FS) pour faire peur a l'adversaire.
Evidement ils finissent dans l'herbe, culasse ouverte et moi qui essaye de rentrer des billes une a une ds mon chargeur de M4 derriere un arbre et sous le feu.

-Eversmann part se racheter des chargeurs- wink.gif

First empty BB's bag

Au bout d'un millier de billes environ, pas trop de problemes, mais quelques uns, quand meme... unsure.gif

Problemes Majeurs

-Le reciever est en plastique, donc les anneaux de soutient de la goupille de séparation du upper et lower reciever sont en plastique, tres fin et tres peu solide, -de la merde même- au bout d'une semaine ils se sont a moitié pêtés sans vergogne ces petits salauds. (Fôdrai que je m'achete un corps metal moi...) Ma goupille ne tiens que par miracle et les corps, par chance (les anneaux ne sont pas petés completement) restent en place.

Edit du 8 novembre : Ca y est ca ne tiens plus du tout. Maintenant j'économise pour un corps métal... Ca ne fait même pas 3 semaines que je l'ai... mad.gif Les anneaux sont vraiment M-I-N-A-B-L-E-S ! Et faites vraiment gaffe quand vous refermez le reciever, la pate de verouillage de chargeur de real-steal (a gauche)peut se coincer sous le plastique du upper-reciever, et les anneaux, quand ils ne sont pas pêtés, se coincer a l'exterieur du lower-reciever...

-Encore a cause du plastique du reciever, le canon et le RIS bougent latéralement en entrainant le plastique du upper-reciever, rien de bien méchant mais quand on pose le SR16 contre un mur, sob, il se tord un peu au niveau de la jonction du RIS au reciever. Ca diminue l'impression de solidité... -Demande de tips a ce sujet-

Problemes Mineurs

-Jeu au niveau de la poignée avant, et au niveau du RIS du upper Reciever, il se balade un peu de gauce a droite, mais c'est pas important. Ca bouffe juste encore un peu de l'impression de solidité du Stoner.

Conclusion

Le SR-16 est :

- Beau comme un dieu avec son noir mat et sobre
- Tres bon pour démarer
- Extremmement customisable
- Plus fiable qu'un Classic Army

Le SR-16 n'est pas :

- Exempt de défauts comme beaucoup le disent
- Pour les frêles des bras
- Aussi solide qu'un Classic army
- Plus moche qu'un M15 Classic Army


90% Très très bonne bête !

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperDuty
posté 01/11/2004, 18:11
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,133
Inscrit : 29/04/2004
Lieu : Dunkerque
Membre n° 2,347




Elle est quand même beaucoup plus complete, je situe mieux mon prochain achat.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tomtom
posté 03/11/2004, 21:11
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,009
Inscrit : 02/10/2002
Membre n° 266




Salut,

QUOTE (eversmann)
la main faible vient directement sur la poignée


Il me semble que c'est plutôt main forte sur poignée et main faible sur garde-main. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
payback time
posté 03/11/2004, 23:45
Message #4


Modo implacable
Icône de groupe

Groupe : Modérateurs
Messages : 2,060
Inscrit : 18/02/2004
Lieu : modo's house
Membre n° 1,906




Pas de photos?
Essayer de faire un effort à ce niveau,il y a plein de facons de stocker des photos online.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_slipknot_*
posté 06/11/2004, 21:34
Message #5





Invités







tres bonne rewiew super wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_WeB_*
posté 06/11/2004, 21:42
Message #6





Invités







"poignée" : Soit il parle du Grip RAS, soit il est gaucher laugh.gif

La review est bonne, mais c'est normal si t'arretes pas de comparer a ton Glock 23F tongue.gif

++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Eversmann_*
posté 08/11/2004, 01:52
Message #7





Invités







QUOTE
"poignée" : Soit il parle du Grip RAS, soit il est gaucher

Désolé, quand je parle de poignée c'est la poignée avant, le grip RIS en effet mais j'ai maintenant corrigé ca ! biggrin.gif

QUOTE
Pas de photos?

Si si ca vient, mais je récupere mon appareil le 16nov. Ce sera fournis vous inquietez pas.

Et pour répondre a Platypus, j'avai envie de faire une review plus complete, désolé, mais ca me démengais de rajouter des détails a celle de Carrera qui est complete, si on lis toutes les réponses a sa review ^^ la flème rolleyes.gif !
Il n'a pas assez parlé des problemes, et c'est le plus important dans une review selon moi. unsure.gif Désolé Carrera blushing.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Eversmann_*
posté 25/11/2004, 22:56
Message #8





Invités







Voila les photos !! Dsl c'est un peu en vrac mais bon... Elles y sont ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_crazy-killer_*
posté 26/11/2004, 18:43
Message #9





Invités







Bon je m'etais promis de ne pas revenir pour l'instant sur le forum mais rien que pour mon pote eversmann je fais un petit comeback
Donc deja salut aux anciens que je connais et aux nouveau que je connais pas tongue.gif

Sinon moi je la trouve tres bien cette review, on s'y crois vraiment ^^, mais y a un truc qui me chiffone, se sont les tofs qui sont trop grandes.
Si tu veu evers je te les retrecies et je fais en sorte que quand on clique dessus une fenetre avec la photo grand format s'ouvre. wink.gif

pour le SR-16, bof fait pas la poid face a mon M9 ( wub.gif ) laugh.gif


@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jps
posté 05/12/2004, 14:06
Message #10


membre de la sad
**

Groupe : Membres
Messages : 632
Inscrit : 08/08/2002
Lieu : MERTEN 57
Membre n° 59




je confirme pour les anneaux dry.gif c est de la vraie m***e.... sinon tres bonne review et tu va voir en full metal c est wub.gif un knight sr16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_swat78_*
posté 22/12/2004, 14:49
Message #11





Invités







Bonjour a tous!
j'aurai voulu savoir si le seul moyen vraiment efficasse de régler le pb du jeu ds le garde main et donc dans le canon est un metal body.
Parsque:
1) c est cher
2) ca doit etre vraiment lourd quand on l'utilise en assault!

Sinon review excellente!
Moi qui vien recement de m'acheter le sr 16 je confirme tout ce ki a été di (même pour les default sad.gif )

@+

Ce message a été modifié par swat78 - 22/12/2004, 14:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sfabio
posté 22/12/2004, 16:50
Message #12


Sushi géant mangeur d'homme
**

Groupe : Membres
Messages : 8,436
Inscrit : 24/09/2003
Lieu : Cergy (95)
Membre n° 1,185




le seul moyen non, y des pièce pdi anti wooblepas trop cher, sinon démontage et gros ressérage de toute les pièces et blocquage au frein filet, mais le meilleur moyen c'est corp métal plus front set type ras flotant, config idéal, rigidité maxi, poids encore raisonnable
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 22/12/2004, 17:49
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916




Eversmann,

Pour information, le SR-16 n'est pas un Colt, mais un K.A.C..

De plus:

QUOTE
le bouton de verouillage du chargeur et de réinseretion des cartouches sont infonctionels


Je ne comprend pas cette phrase. Si tu parles de la pièce en forme de "Raquette"
située sur la face gauche de la Carcasse, il s'agit de l'arretoir de Culasse.

Cheers,
Jon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sfabio
posté 22/12/2004, 19:36
Message #14


Sushi géant mangeur d'homme
**

Groupe : Membres
Messages : 8,436
Inscrit : 24/09/2003
Lieu : Cergy (95)
Membre n° 1,185




je pense qu'il fait aussi allusion au poussoir d'assistance à la fermeture de la culasse:

[QUOTE]de réinseretion des cartouches [QUOTE]
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SuperDuty
posté 22/12/2004, 19:37
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,133
Inscrit : 29/04/2004
Lieu : Dunkerque
Membre n° 2,347




Et l'autre doit être le bouton du côté arrière droit, qui "rentre" dans le Upper Receiver, c'est le "Forward Assist Noob".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eversmann
posté 12/01/2005, 23:25
Message #16


Rapace
**

Groupe : Membres
Messages : 4,964
Inscrit : 07/01/2005
Lieu : Highstreet Kensington, London
Membre n° 4,498




tongue.gif Oui c'est ca mais excusez moi tres chers, je ne suis pas professionel en la matiere, je ne dispose pas d'une armurerie, du moin pas encore tongue.gif
Cela dit, on s'en fout pas mal que ce soit forward assist noob ou quoi... on fait pas une review détaillée du systeme de tir du real steal...

Amicalement,

Eversmann
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sgt-McKenzie
posté 13/01/2005, 00:09
Message #17


-
**

Groupe : Membres
Messages : 1,568
Inscrit : 09/11/2004
Membre n° 4,007




sir erased sir

Ce message a été modifié par Sgt-McKenzie - 11/11/2007, 12:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Eversmann
posté 14/01/2005, 18:38
Message #18


Rapace
**

Groupe : Membres
Messages : 4,964
Inscrit : 07/01/2005
Lieu : Highstreet Kensington, London
Membre n° 4,498




[QUOTE]Pour information, le SR-16 n'est pas un Colt, mais un K.A.C..

Pour répondre a Space Cowboy,
Oui mais peu importe étant donné que la base est la même ! Eugène Stoner travaillant chez Armalite a créé l'AR-15, qui a été adopté par le gouvernement US sous le nom de M16 fabriqué dans les usines Colt, afin, au début, d'équiper l'Air Force en 1962. Enfin ne rentrons pas dans les détails...
Que ce fusil se nomme Stoner, Armalite, Bushmaster ou Colt, on s'en fout pas mal.

De plus, j'ai mis Colt devant la review simplement pour une question d'ergonomie, histoire que lorsqu'elle sera triée, elle soit placée près de ses congéneres, mais je me suis apercu trop tard que tech_ renommait les reviews pour les classer.

Erare umanum est ! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Space Cowboy
posté 18/01/2005, 11:03
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,223
Inscrit : 17/07/2004
Membre n° 2,916




Eversmann,

Non, on ne se fiche pas qu'il s'agisse d'un Colt ou bien d'un K.A.C..

Si tu désires que ton futur Test soit pris au sérieux, il faudra tâcher d'être un peu
plus rigoureux, surtout sur les détails. Les termes ont leur importance,
ne l'oublie pas.

Ce qui rend un article interessant est la recherche effectuée au préalable, rendant
les informations fiables, l'Auteur utilisant les termes techniques adéquats.

Ici, "Colt" en lieu et place de "K.A.C." me donne l'impression que peu d'étude
sur le sujet a été réalisée, ce qui, quelque soit la qualité du Test, donne
l'impression d'avoir été rédigé par un débutant.

Lorsque tu écris sur un Forum, tu t'exposes au jugement des autres; il ne faut
donc pas s'étonner d'avoir des reproches sur un travail d'information
incorrectement réalisé.

Cordialement,
Jon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yop solo
posté 30/01/2005, 06:57
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 379
Inscrit : 06/11/2002
Membre n° 357




Ta review est tres satisfaisante Eversman
et les points noirs de la replique ont été justement abordés:
ces maudites pattes par exemple!Les miennes ont cédé a ma toute première partie.
C'est vraiment le defaut majeur de cette replique,plus encore que le "jeu" front set/receiver inhérent a toute la serie armalite et apparentés

Pour ce qui est de la teneur informative de la review je n ai pas grand chose a dire(je ne suis pas docteur ès Marquages et encore moin un donneur de leçons...)
Par contre les:"clackclack shlik pok zing et autres shlika shlika,c est asser chiant a lire donc essaye de les utiliser le moin possible.

Achète toi vite un corps metal et éclate toi bien avec ton SR-16!


Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 08:51