IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Review Casque Warq, at long last...
zalex
posté 25/01/2018, 11:16
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : 12/06/2009
Lieu : Paris
Membre n° 38,779




Bonjour à tous,

Toute petite review - ma première, soyez indulgents - concernant le casque WARQ.

Je ne vais pas refaire l'historique du délai d'attente (plus de six mois pour ma part entre la précommande et la livraison, et je suis loin d'avoir été le premier à passer commande...), passons de suite à la Grande question: est-ce que le délai en valait la peine? hé bien après un premier test hier, la réponse est, pour moi du moins, un grand OUI


CONTEXTE

Histoire qu'on soit clairs et que vous n'alliez pas imaginer que je vous vends un produit miracle - non je n'ai pas d'actions dans la boîte... - une petite explication sur le pourquoi de cet achat.

En douze ans d'airsoft, j'ai essayé des dizaines de protections oculaires, du plus cheap (et à mon grand dam souvent plus efficace que le high end...) au plus exotique. Tous les produits essayés avaient leurs avantages et leurs inconvénients. Je suis un gros balourd qui chauffe dès qu'il commence à marcher en portant plus qu'un PA, et donc comme beaucoup je suis donc confronté à un problème de buée assez sévère. Avec un bon anti-buée et sans couvre-chef ça passe pour une demi-journée, mais en bâtiment c'est un coup à vous rappeler vos années d'adolescence et l’acné associée, en plus douloureux.

Je cherchais donc quelque chose de vraiment intégré pour le bâtiment, sachant que je reste sur mon combo lunettes/stalker pour la forêt. Etant tombé par hasard sur le site de WARQ, j'ai voulu tenter, en espérant qu'une protection totale du visage m'éviterait quelques regards étranges au boulot et que j'arriverai à voir clair au moins quelques heures...


CASQUE LUI-MEME

Ma team joue en pencott greenzone. Du coup tout mon gear est en pencott, et même en bâtiment je joue comme ça. J'avoue que la possibilité d'avoir une coque en pencott a aussi penché en faveur de l'achat, j'ai bien un vieux fast avec un cover mais justement le cover bloquait beaucoup la circulation de l'air à mon goût. En prime il y a de grosses possibilités de personnalisation (d'où le logo de team qui exprime notre finesse légendaire).

Voici quelques photos pour vous permettre de juger du niveau de détail du camo et du logo, ainsi que pour avoir une idée générale de la tête du casque





Gros plan sur le logo, on voit la déformation liée à la courbure du casque (c'est un fichier envoyé carré, je souhaitais notre logo, il y a d'autres possibilités pré-programmées qui s'adaptent très bien à la forme)





Détail du motif pencott, plutôt très fin, j'imagine donc que sur des camos non pixelisés ça rendra fort bien, question pixels le pencott étant l'un des plus petits ça ira très certainement fort bien pour les amis ricains



Et gros plan sur les pads intérieurs

Première impression à réception: c'est lourd, bien fait, ça respire la solidité. Question fixations, rien de bien méchant : une boucle pour la mentonnière et une molette de réglage à l'arrière pour ajuster le casque. Une fois enfilé (si vous avez une tête qui dépasse le XL en casquette oubliez, c'est une taille "unique" dont vous trouverez le détail sur le site), vous ajustez à votre goût, l'idée étant que votre crâne touche les pads du fond et ceux qui surplombent la visière. ça ne bouge pas et on respire fort bien. Pas de perte vraiment importante au niveau du son - le casque permet d'ajouter des oreillettes intégrées, je n'ai pas pris cette option qui n'était pas dispo au moment de la préco, pas vu si c'est lancé depuis.


TEST EN JEU

N'y allons pas par quatre chemins: c'est un gros casque. Pas la peine d'y penser si vous voulez vous la jouer sniper. Effectivement, la visée avec une réplique longue lambda n'est pas aisée DU TOUT. WARQ a communiqué sur le sujet en proposant deux alternatives: un rail à 45° (il y en avait un portant la griffe de WARQ dans la boîte de mon casque, je pense que c'est un goodie lié à la précommande puisque ce même rail est indiqué payant sur le site warq) ou un réhausseur. Ma première partie avec date d'hier, j'avais fait quelques essais rapides: un kriss avec eotech, ça passe tel quel, mais le profil de la crosse est un peu particulier. ça doit de même passer sur un G36 sans trop de problèmes, etc. Hier j'ai joué avec un VZ61 KSC sans souci (là encore, profil de crosse bas comparé à une réplique standard).

Pour vous donner une idée des conditions de test, il a été baptisé sur le terrain TAKOYAKI, CQB à Nanterre. Des cessions de jeu de 5 minutes en rush pur, qui s'enchaînent toutes les 10 minutes pendant 4h. Autrement dit mon tshirt ressemblait à une éponge imbibée au bout d'une demi-heure... et bien PAS UN PET DE BUEE. Pas de condensation non plus, pas de coulure de sueur sortant de la mousse au-dessus de la vitre... rien. VISION PARFAITE PENDANT 4h de sport assez intensif quand même, sans traitement anti-buée préalable, etc etc. Autrement dit ce casque devient mon accessoire indispensable en CQB. A titre de comparaison, j'ai porté mes lunettes habituelles pendant 5 minutes assis en ZN, avec de l'anti-buée, j'avais déjà un léger voile d'humidité...

question résistance: les photos ont été prises après la partie. j'en ai pris plein la tronche faut être honnête, rien à signaler, pas de pet ou d'impact (la moitié des engagements se font à moins de deux mètres pour référence). pour le coup j'étais absolument ravi d'avoir une vraie protection complète... pas de problème pour repérer les sons, pas d'inconfort, pas de chaleur excessive.


CONCLUSION

On part sur le traditionnel +/-

Positif:
- AUCUNE BUEE
- bonne qualité de construction
- résistance au top
- confort au port
- protection totale de la tête, aucune zone ne peut se prendre de bille de part la construction

Négatif:
- c'est un casque cher (225€ maintenant que les précos sont finies)
- c'est un casque assez encombrant, vous aurez l'air d'une fourmi macrocéphale
- la visée n'est pas forcément aisée, à voir en fonction de votre réplique et de vos accessoires


La site propose maintenant pas mal d'accessoires: coques différentes, visières teintées, adhésif microperforé pour la visière, oreillette, etc. Je n'en ai testé aucun et laisse donc le soin à d'éventuels utilisateurs de faire un retour là-dessus. D'ici là si vous avez des questions n'hésitez pas


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 25/01/2018, 18:05
Message #2


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Merci pour ce retour, du coup j'ai hâte de tester ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Docteur Carter
posté 25/01/2018, 18:32
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,681
Inscrit : 21/04/2013
Membre n° 90,591




En effet ça fais mastoc ..... mais l'efficacité prime smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CedricD
posté 26/01/2018, 11:48
Message #4


Membre
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 49
Inscrit : 23/12/2013
Membre n° 97,871




Je suis totalement fan du mien. C'est vrai qu'il est un peu encombrant, mais l'utilisation de rehausseur ou de rail à 45° annule ce problème. C'est vrai que 225€ peuvent sembler cher, mais calculez le prix d'un bon casque d'airsoft, de bonnes protections des yeux, d'un grillage, d'une déco personnalisée sur le casque, le tout dans un confort royal et PAS de buée... C'est pas délirant.

Le seul défaut que je rajouterai à l'article d'origine, c'est le bruit... Quant on prend un headshot, ça résonne à mort dans le casque. J'ai l'impression d'être Quasimodo dans les cloches de Notre Dame....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 26/01/2018, 13:25
Message #5


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Intéressant pour du CQB en effet smile.gif

Pour une tenue super futuriste ça peut rendre vraiment bien (j'aimerai me faire un tenue inspi MCRN un de ces jours icon_mrgreen.gif )

Question : La vitre répond-t-elle à une norme de résistance ? (EN166..., ANSI..., STANAG...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CedricD
posté 26/01/2018, 13:28
Message #6


Membre
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 49
Inscrit : 23/12/2013
Membre n° 97,871




CITATION(Nånkech @ 26/01/2018, 13:25) *
Intéressant pour du CQB en effet smile.gif

Pour une tenue super futuriste ça peut rendre vraiment bien (j'aimerai me faire un tenue inspi MCRN un de ces jours icon_mrgreen.gif )

Question : La vitre répond-t-elle à une norme de résistance ? (EN166..., ANSI..., STANAG...)


Hello,

Oui, il a une norme de protection EN166B... La preuve :

https://www.youtube.com/watch?v=goZ9HaMxiHY

Et pour en avoir pris plein la tronche en CQB, ça protège très bien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zalex
posté 26/01/2018, 15:46
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : 12/06/2009
Lieu : Paris
Membre n° 38,779




Oui c'est plutôt rassurant de l'avoir sur le crâne et idem il a pourtant morflé sur le terrain !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben69
posté 01/02/2018, 21:37
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 20/07/2014
Lieu : Lyon
Membre n° 102,836




Il m'intéresse bien ce casque, mais qu'en est-il des lunettes de vue ? ça passe d'après vous avec des lunettes de taille normale ? Les miennes passent dans mon Dye i3 mais là je vois pas bien comment on peut enfiler le casque avec des lunettes de vue.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CedricD
posté 02/02/2018, 09:57
Message #9


Membre
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 49
Inscrit : 23/12/2013
Membre n° 97,871




CITATION(ben69 @ 01/02/2018, 21:37) *
Il m'intéresse bien ce casque, mais qu'en est-il des lunettes de vue ? ça passe d'après vous avec des lunettes de taille normale ? Les miennes passent dans mon Dye i3 mais là je vois pas bien comment on peut enfiler le casque avec des lunettes de vue.


Sincèrement, ne portant pas de lunettes sur le terrain, je ne sais pas... Mais ce ne doit pas être évident...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zalex
posté 02/02/2018, 14:18
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : 12/06/2009
Lieu : Paris
Membre n° 38,779




je ferai un test en mettant des lunettes standard dessous ce weekend, on verra alors. pas sûr de ce que ça donnera question buée ceci dit, autant la visière est assez loin du visage pour bien permettre la circulation de l'air, autant les lunettes auront le même souci que d'habitude
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 02/02/2018, 17:46
Message #11


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(CedricD @ 26/01/2018, 13:28) *
Hello,

Oui, il a une norme de protection EN166B... La preuve :


la vitre ok, mais le reste? (strap, casque, protection faciale (qui doivent aussi répondre a des normes différentes du EN166) ?)

les normes UE de protection c'est pas que la vitre wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CedricD
posté 02/02/2018, 18:14
Message #12


Membre
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 49
Inscrit : 23/12/2013
Membre n° 97,871




CITATION(Psychos @ 02/02/2018, 17:46) *
la vitre ok, mais le reste? (strap, casque, protection faciale (qui doivent aussi répondre a des normes différentes du EN166) ?)

les normes UE de protection c'est pas que la vitre wink.gif


Dans la vidéo, on voit des billes qui heurtent la grille. Et elle n'a pas l'air d'en souffrir... donc, j'ai tendance à dire que ça va supporter nos 6mm.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 02/02/2018, 18:47
Message #13


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




Vi, je ne remet pas la résistance structurelle en cause, je me demande sur le masques (hors écran) est passé aux normes aussi wink.gif

Pour qu'un casque soit à certaines normes, il y a un tas de trucs à valider.
Par exemple, on a eut un soucis avec une grande marque (très connue) de protections oculaires car les straps arrières qui permettaient d'attacher la protection n'étaient pas aux normes.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben69
posté 03/02/2018, 16:30
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 20/07/2014
Lieu : Lyon
Membre n° 102,836




CITATION(zalex @ 02/02/2018, 14:18) *
je ferai un test en mettant des lunettes standard dessous ce weekend, on verra alors. pas sûr de ce que ça donnera question buée ceci dit, autant la visière est assez loin du visage pour bien permettre la circulation de l'air, autant les lunettes auront le même souci que d'habitude


Génial, j'attends avec impatience ton retour !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 03/02/2018, 20:01
Message #15


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Alors, y a la place dans le casque pour porter des lunettes, mon problème c'est de passer ma tête dans le casque lorsque je porte les lunettes smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben69
posté 03/02/2018, 21:39
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 49
Inscrit : 20/07/2014
Lieu : Lyon
Membre n° 102,836




CITATION(Dingchavez @ 03/02/2018, 20:01) *
Alors, y a la place dans le casque pour porter des lunettes, mon problème c'est de passer ma tête dans le casque lorsque je porte les lunettes smile.gif


Yep c'est exactement ce qui me pose question. S'il faut galérer pour l'enfiler c'est quand meme pas top surtout que le casque aura beau etre bien aéré, on sait bien que sur les lunettes de vue on aura forcément de la buée à un moment ou un autre, donc si on ne peut pas vraiment se poser et le soulever pour rapidement virer la buée, ça ne peut pas le faire pour moi. Donc à voir, je vais attendre les retours sur ce point avant de décider si je me lance ou pas.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dingchavez
posté 04/02/2018, 00:40
Message #17


intermittent du pestacle-gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 2,062
Inscrit : 01/12/2008
Membre n° 32,074




Il faut dire que j'ai des montures fines mais assez larges. Pour ma part depuis quelques mois j'utilise des lentilles à usage unique pour mes parties d'airsoft et c'est génial !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Le Ponk
posté 04/02/2018, 13:16
Message #18


Collectionneur malsain
**

Groupe : Membres
Messages : 3,797
Inscrit : 12/11/2012
Lieu : Moselle/Lux
Membre n° 85,154




Alors moi j'ai pas d'avis sur un éventuel essai. Un collègue hier en avait un. Comme il le dit lui même il a investi car il a "perdu" une dent dans la bataille ....
Mon avis extérieur est que, "masque clair", tu as une tête bizarre, ca ressemble fort à un casque de moto quoi, mais sans les mousses niveau joues.
j'ai vu de la buée mélangée à de la condensation au niveau du bas du masque. lui n'était pas gêné. Mais le 100% zéro buée mon cul!
sinon bah c'est un élément original, ca fait très SF.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zalex
posté 05/02/2018, 14:43
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 104
Inscrit : 12/06/2009
Lieu : Paris
Membre n° 38,779




j'ai testé avec des lunettes en dessous: ça se met sans trop de difficultés si tu règles la molette au plus large. par contre j'ai eu rapidement de la buée sur les lunettes et effectivement c'est pas pratique de l'enlever pour ventiler...

le ponk franchement question buée je sais pas comment il a fait ton pote, j'ai joué avec par 20 degrés en sweat à courir dans tous les sens, et même couvert de transpiration j'ai rien eu du tout!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Psychos
posté 05/02/2018, 16:46
Message #20


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,262
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




CITATION(zalex @ 05/02/2018, 14:43) *
le ponk franchement question buée je sais pas comment il a fait ton pote, j'ai joué avec par 20 degrés en sweat à courir dans tous les sens, et même couvert de transpiration j'ai rien eu du tout!


Aucun masque n'est 100% antibuée sur le marché, c'est juste un argument commercial.

La buée ça dépend de la personne, de la forme de sa tête, de sa transpiration, de l'effort qu'il fourni, de la température de l'air et de tout un tas d'autres trucs incluant l'age du capitaine.
Aucun masque ne peux l'éliminer complètement, même les masques très hauts de gamme n'y arrivent pas wink.gif

Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 15:24