IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ Dboys / Kls ] Rk12 (slr106ur), moche ou magnifique on s'en fou,tant qu'il y en a pas beaucoup
Echin
posté 24/01/2009, 13:48
Message #1


En la vaseline we trust !!
**

Groupe : Membres
Messages : 655
Inscrit : 06/03/2006
Lieu : Bauvin 59
Membre n° 9,735




DBOYS/KLS - RK12 (SLR106UR)



Voilà enfin, il était temps ma première review de réplique!


RS

Alors je ferais un court aparté RS car en fait je m'en tape du RS!
C'est une réplique de la SLR106UR, c'est à dire une AK fabriqué par la société américaine Arsenal! c'est donc une Ameri-AK-nisé!

Caractéristiques techniques selon constructeur

Name: Full Metal SLR106UR
Manufacturer: DBOYS / KALASH China
Weight: 4.5.0 kg with box
Power: 350fps with 0.2g BB
Metal Gear box: Yes
Adjustable Hop up: Yes
TM compatible Hop up: Yes
Hi-Capacity Magazine: Included
Battery and Charger: Included
Complete VFC Clone, Stamped steel receiver and stock, and top cover, also the muzzle brake. all other metal parts are pot metal.

Réception/Ouverture

Alors après une semaine d'attente, je rentre chez moi juste après le boulot, et là ma mère me dit: "Cédric ta encore reçu un colis! chui sur que c encore un truc de guerre!"
Bon je me dépêche d'aller dans ma chambre, prend mon appareil photo et vois ce colis tant attendu!



Nous voyons bien la nouvelle technique qui est de retourné le carton de la boite de réplique afin de s'en servir comme colis, frais de port moins important pour le shop du coup! (mais pourquoi ces frais de port sont toujours aussi haut alors !), d'extérieur le carton semble avoir tenu

passons maintenant à l'ouverture délicate de collant, il ne faudrait pas bousiller la boite :mrgreen:
Et là surprise! la boite n'est pas là bonne j'ai une boite de RK01 à la place de la RK12, bon passons j'aurais quand même aimé une boite RK12 :evil:



alors la boite est quand même bien amoché à l'intérieur j'espère que la réplique à pas trop bougé pendant le transport!



Contenu


alors on va faire simple:
-La réplique
-Le chargeur de billes
-La batterie 8,4v 1100 mah (dans la réplique) et son chargeur 450 mah
-la tigette de débourage
-le manuel
-Une sangle qui a l'air de très bonne facture!



Aspect extérieur


Autant vous dire tout de suite que mon expérience d'AK remonte à la toute première vrai réplique cheap la CM028 première génération alors quand je l'ai pris en main je me suis dit whaouuu c'est beau, whaouu c'est lourd (2kg800 sans batterie, ni chargeur)!

l'ensemble du corps et magnifique d'une couleur noire/grisâtre légèrement brillante quasiment identique du bout de crosse au bout de cache flamme! oui vous avez bien lu!




L'accès hop-up se fait en tirant le levier d'armement



Comme sur toute AK, au niveau du sélecteur de tir, il y a la sécurité puis le full et enfin le semi




Alors pour savoir les parties métal, c'est simple: tout sauf le garde main, la crosse et le chargeur, je dit bien tout le reste est entièrement en métal!

commençons par le corps (métal^^), alors là je suis sur le c** ça n'a rien à voir avec le cheap commandé il y a deux ans !sa sent la solidité!



la poignet quand à elle est faite en plastique on dirait du polymère, mais je n'ai pas assez de recul pour pouvoir le dire! la prise en main est bonne



le garde main est fait de la même matière, il n'y a pas trop de jeu lors de la prise en main.




Je peux dire la même chose de la crosse rétractable au niveau de la qualité du plastique.
elle est accompagné d'un petit renfoncement pour pouvoir laissé rentré le rail accroché au corps (pour mettre une optique), elle ne possède pas de jeu que se soit en plié ou en déplié!




alors il existe deux boutons pour pouvoir mettre la crosse en position replié ou déplié
alors le premier en bout de crosse pour libéré la crosse du corps quand elle est en position replié et un sur le corps pour débloqué la crosse quand elle est en position replié!




La grosse particularité de cette réplique est son immense cache flamme! ça plait ou ça plait pas (moi ça me plait!)
il est très robuste, très lourd l'intérieur est de couleur argent pour un effet somptueux!
alors il a pour effet de ne pas réduire le son mais de l'amplifier ! c'est hallucinant comment ça claque fort !



il se dévisse en deux parties (il y a un adaptateur pour le filetage d'origine) donc libre à vous pour mettre un autre cache flamme ou silencieux!



Au niveau des organes de visée, il y à une mire avant réglable verticalement et horizontalement




et une mire arrière avec deux choix de visé (à noté que les marquages ne sont pas peint en rouge comme sur les photos du shop)




le rail pour monté une lunette quand à lui semble de bonne facture, attaché solidement au corps, il à l'air bien parallèle à la ligne de la réplique, je vous en direz plus quand j'aurais commandé l'optique qui va avec !



Maintenant pour inséré la batterie, rien de plus simple, il suffit d'appuyer sur le bouton du top cover, celui ci va se relevé, inséré la batterie dans son logement (il y a de la place pour une batterie avec plus gros voltage refermé et voilà la batterie est mise!!





notaient la présence du fusible type voiture facile à changé (le câblage à première vue semble bien fait!!)




Compatibilité chargeurs

Alors n'ayant plus de chargeurs à ma disposition j'ai décidé de commander des chargeurs JG type waffle pour ak47 afin de voir si dboys n'a plus certains problèmes de compatibilité (comme JG=copie standard )!
alors d'extérieur sa n'a rien à voir! les chargeurs JG sont de la même teinte que la réplique contrairement à celui présent d'origine! Dboys aurait du mettre ceux là ^^!



Ensuite niveau compatibilité je charge, met le chargeur molette et là ça tir pas de problème de tirs à vide! vous n'aurez aucun de mal par la suite pour trouver des chargeurs compatibles!

test en extérieur

Alors pour le test en extérieur, tir en 0,20grXtreme précision bio.

premier essai:
-semi: whaou sa part loin mais un peu en cloche vers la droite a vu de nez je dirais 40m!
-Full: pas de problème de tir à vide le groupement est pas mauvais!

deuxième essai (après nettoyage du canon)
-semi: sa tir toujours aussi loin mais la trajectoire est bien mieux!
-full: toujours pas de problème de tir à vide mais le groupement et magique comme sur le sig552! auraient ils mis un canon de précision comme sur le sigi?

pour la puissance en sortie de canon: nous obtenons du 370 fps donc léger downgrade à faire!

L'intérieur

Alors après avoir sortie la gearbox d'une facilité déconcertante, premier constat le câblage! C'est super bien fait faut être manche pour pouvoir déssoudé un fil ou le sectionner! Sinon la gearbox est peinte en noire.




Passons à l'intérieur maintenant:
Bon j'ai pas trouvé d'évolution vis à vis de la toute première sortie au niveau des composants, voyaient les photo, le tout semble robuste, les bushings sont en plastique, il y a assez de graisse mais toujours aussi collante. le calage est beaucoup trop serré d'origine, je l'ai donc refait.
voilà pas grand chose à dire sur l'intérieur vu qu'il n'y a pas dévolution.
A noter que le ressort est super court il sort juste de 2cm de la gearbox, par contre il est super dur!








Edit 30/01/09: canon de précision en 6.04 mesuré!!!!





Conclusion:


Les plus:

-le prix : 110 euros fdp in avec 2 chargeurs sup
-La qualité extérieur
-l'originalité (pas beaucoup de monde là possède celle là!)
-La précision (canon 6.04)
-la sangle
-Gearbox renforcé + bushing 7 mm
-Cablage


Les moins:

-l'originalité (ça plait pas à tout le monde)
-La puissance
-emballage ne correspondant pas à la réplique

ps: je tient à préciser que les commentaires style c'est moche, j'aime ne servent à rien dans une review!

Ce message a été modifié par Moderateur-47 - 14/12/2012, 15:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sh4rX
posté 24/01/2009, 15:12
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 357
Inscrit : 05/10/2007
Membre n° 20,587




Merci Echin pour ta contribution.

Je dois t'avouer que ca fait quelques semaines qu'elle me tente ainsi qu'un compagnon de la team. (trés originale comme AK)

Si en plus les chargeurs JG wafle sont compatibles... que demande le peuple.

Tu te dis donc satisfait de la précision et du hop up... miam miam je sens qu'elle sera mienne dans pas trop trop longtemps ^^


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Echin
posté 24/01/2009, 15:31
Message #3


En la vaseline we trust !!
**

Groupe : Membres
Messages : 655
Inscrit : 06/03/2006
Lieu : Bauvin 59
Membre n° 9,735




mis à jours de la review avec redimension des photos ^^

edit 15h31 mis à jour de la review avec photo de la gearbox

Ce message a été modifié par Echin - 25/01/2009, 20:33.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Echin
posté 31/01/2009, 13:24
Message #4


En la vaseline we trust !!
**

Groupe : Membres
Messages : 655
Inscrit : 06/03/2006
Lieu : Bauvin 59
Membre n° 9,735




Nouvel mise à jour de la review, mesure du canon à 6.04 c'est bon tout ça!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alex69
posté 03/03/2009, 15:58
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 667
Inscrit : 29/02/2008
Membre n° 23,315




KLS sort de la même usine que Dboys ?

Pour autant toute les AK ne sont pas des KLS ?

Par exemple celle ci : http://www.speedgames.com/RKS74N-D-BOYS-AE...P/p/4/602/7632/

Elle n'est pas une KLS, mais la mécanique interne est elle la même qu'une KLS ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ivan le Fou
posté 03/03/2009, 19:43
Message #6


Ave Nex Alea
**

Groupe : Membres
Messages : 26,335
Inscrit : 19/04/2006
Lieu : Angers
Membre n° 10,507




Le cache flamme est un Noveske. Un amplificateur de son. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Echin
posté 08/04/2009, 21:54
Message #7


En la vaseline we trust !!
**

Groupe : Membres
Messages : 655
Inscrit : 06/03/2006
Lieu : Bauvin 59
Membre n° 9,735




CITATION(alex69 @ 03/03/2009, 15:58) *
KLS sort de la même usine que Dboys ?

Pour autant toute les AK ne sont pas des KLS ?

Par exemple celle ci : http://www.speedgames.com/RKS74N-D-BOYS-AE...P/p/4/602/7632/

Elle n'est pas une KLS, mais la mécanique interne est elle la même qu'une KLS ?


En fait dboys décline ces ak depuis la RK01 sous l'appellation KLS (kalash) airsoft wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pap
posté 08/04/2009, 23:35
Message #8


オタク
**

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 17/02/2009
Membre n° 34,735




Jolie review echin! groove.gif

Pas très fan du style de cette slr...mais sa donne quand même envie d'acheter de l' ak!

Si tu à l'occase de la comparer avec la dernière cyma 0.48 fais-le savoir, parce que la ak74s de chez dboy's me fait de l'oeuil maintenant... alala! La finition est vraiment bonne!!

En tout cas 370 fps sa devient "raisonnable" pour du cheap.

Bon game!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tator
posté 03/09/2009, 07:32
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 25/02/2006
Membre n° 9,573




salut.
Cette bestioles m'intéresse mais avant de l'acheter, je voulais savoir le downgrade que tu avais réalisé??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bad_Noob
posté 14/06/2010, 15:34
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,080
Inscrit : 26/08/2008
Lieu : IDF
Membre n° 28,937




Je demande pour un ami qui a cette réplique mais qui ne sait pas quelle montage de rail il peut monter dessus.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maxiii_80
posté 25/06/2010, 14:09
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 186
Inscrit : 24/05/2009
Lieu : panam/le grand nord
Membre n° 38,055




Je posséde également cette Slr .

++++++++++++++++++

-qualité exterieur (métal et polymére de qualitée, c'est du solide)
-précision ( même si j'ai remplacer le canon par un madbull 6.03)
-hop up de qualité pour du cheap



---------------------------------

- Gros probléme au niveau du piston et du join ( pour ma part ) donc un perte de fps certaine
- l'interne en plastique ......
- petite faiblesse au niveau du garde main
-cablage a remplacer


Custom :


J'ai downgrader pour passer sous les 350 fps
L'interne + piston et join ont été remplacer ( Les li po style stick Ak ne font plus peur a ma réplique )
le cablage a été refait
J' y ai rajouté un Pbs 1 a la place du gros cache flamme
De petit rail peuvent être ajouter au niveau du garde main (possibilité de poser lamp ou laser )

Niveau performance je suis pas loin de ma m4 avalon avec lipo

1300cps / min pour 350 fps constant
le pbs 1 et les changement interne rendent la réplique plus silencieuse

Les chargeur king arms sont compatible (il faut un peux forcer tout de même .... mais je vais les limer pour oublier le probléme)

Enfin bon au final cette réplique est gégnial icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djé
posté 03/11/2012, 20:43
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 69
Inscrit : 19/03/2008
Membre n° 23,996




salut

j'aimerais savoir si les chargeurs métal type ak47 voir les petits type krinkov sont compatible ,
d'après ce que j'ai lus je pense oui car ak 47 et non ak74 merci de confirmer.

ps : désolé pour le coup de pelle xD

Ce message a été modifié par Djé - 03/11/2012, 20:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
redteck
posté 04/11/2012, 23:24
Message #13


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 3
Inscrit : 29/08/2012
Membre n° 82,681




j'adore l’ampli de son
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skavenger360
posté 10/04/2014, 20:48
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 16/07/2008
Membre n° 27,725




Euuh 2 p'tites questions...

1 Vous croyez que ça ferait hurler un russophile ? Si je prends cette réplique je mettrai un silencieux donc...

2 le rail est-il aux côtes VFC ou Marui ?

Ce message a été modifié par Skavenger360 - 10/04/2014, 21:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SwissEagle77
posté 22/07/2014, 16:37
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 01/09/2013
Lieu : Paris 13 eme
Membre n° 95,035




J'ai acheté cette réplique et la 1 ère chose que j'ai remarqué, le Hop-Up est surpuissant !! blink.gif Je crois que je vais utiliser de la 0,30g . Pour ce qui possèdent cette AK avez-vous les mêmes performances au niveau du Hop-up ?

PS : désolé du déterrage . blushing.gif

Ce message a été modifié par SwissEagle77 - 22/07/2014, 16:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-=Fallen=-
posté 22/07/2014, 17:51
Message #16


Spanish Cow Speaking
**

Groupe : Membres
Messages : 2,343
Inscrit : 06/09/2010
Lieu : Moselle/Luxembourg
Membre n° 55,049




CITATION(SwissEagle77 @ 22/07/2014, 17:37) *
J'ai acheté cette réplique et la 1 ère chose que j'ai remarqué, le Hop-Up est surpuissant !! blink.gif Je crois que je vais utiliser de la 0,30g . Pour ce qui possèdent cette AK avez-vous les mêmes performances au niveau du Hop-up ?

PS : désolé du déterrage . blushing.gif


Oui. En dessous de 0.25g c'est impossible de jouer laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SwissEagle77
posté 22/07/2014, 21:44
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 01/09/2013
Lieu : Paris 13 eme
Membre n° 95,035




Perso pendant une journée j'ai joué a la 0,20 g et avec a peine 30 m de portée j'ai fait une masse de outs laugh.gif Par contre au niveau du canon vous êtes sur que c'est un 6,04 ? Car Taiwangun indique un 6,08 .

Ce message a été modifié par SwissEagle77 - 22/07/2014, 21:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vénator
posté 22/07/2014, 22:49
Message #18


Anarchist Inside
**

Groupe : Membres
Messages : 1,469
Inscrit : 16/06/2010
Membre n° 51,846




Les hop up de AK sont réputés très efficace, pas d'inquiétudes c'est normal.

Pour les canons ça dépend des séries, mais si tu veux de la précision c'est a changer, d'origine c'est juste un tube.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SwissEagle77
posté 15/09/2014, 17:55
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 98
Inscrit : 01/09/2013
Lieu : Paris 13 eme
Membre n° 95,035




Salut !

Au niveau du bloc Hop-Up c'est compatible Marui ? Et la vis de serrage du sélecteur a usé le filetage a l'intérieur ce qui oblige un vis plus longue pour atteindre le filetage restant, avez vous eu ce type de problème ?

Ce message a été modifié par SwissEagle77 - 18/09/2014, 20:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diaboliknat
posté 30/09/2015, 14:39
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 41
Inscrit : 30/09/2015
Membre n° 111,050




salut,
je voudrait savoir quelles upgrade je pourrait faire pour ma rk12 pour pas trop cher ?
et si il valait mieux changer de réplique ?
biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 11:38