IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Quelques règles simples. Cliquez ici !
> Difference Entre We Et Tokyo Marui Avant Achat, entre un WE P228 GBB et SIG SAUER P226 E2 Tokyo Marui Gaz
kinder53
posté 23/10/2019, 11:46
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 05/06/2012
Membre n° 79,772




Bonjour,
voilà je possède un WE P228 GBB, et j'envisage de prendre le SIG SAUER P226 Rail Tokyo Marui Gaz,
le WE fonctionne bien sauf que :
-des fois le chargeur n'a pas beaucoup d'autonomie,
-des fois plus de pèche avant d'avoir vidé le chargeur,
-des fois la culasse reste bloqué en arrière alors qu'il reste des billes dans le chargeur, et
des -fois l'inverse, je peux encore tirer alors que le chargeur est vide (alors que la culasse devrait se bloquer!!)

est ce que tokyo marui est de si bonne qualité et n'aurais pas ces petits soucis ?

merci beaucoup pour vos avis

Ce message a été modifié par kinder53 - 23/10/2019, 14:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 6)
Nånkech
posté 23/10/2019, 15:57
Message #2


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Hello !

Tu as peut-être tout simplement de l'air dans le chargeur, ce qui prend la place du gaz et fait perdre énormément d'autonomie. Ce problème est potentiellement présent sur les chargeurs Marui aussi wink.gif

Il faut l'évacuer pour pouvoir mettre la charge de gaz prévue.

Et il ne faut pas vider les chargeurs de leur gaz (ne pas tirer jusqu'à dégazage complet, quoi) car c'est à ce moment que l'air rentre par la valve de tir et il faut recommencer la procédure.
Il ne faut pas non-plus les stocker vides car les joints sèchent plus vite.

J'ai eu le coup et je devenais fou.

A partir de 2:45 :

https://www.youtube.com/watch?v=qJMGGwLvG60


D'une manière générale, un Marui sera plus économique en gaz qu'un WE du fait de la culasse plastique.
Car qui dit culasse plastique, dit culasse légère et donc moins gourmande en gaz pour reculer.
D'autre part, comme elle est teintée dans la masse, la peinture ne s'en ira pas.
Inconvénient, ça peut se voir que c'est du plastique (quand on regarde de près), mais c'est vraiment bien fait, sur certains modèles, c'est bluffant.
Et en vieillissant, la peinture ne partant pas, le plastique prend une patine acceptable.

Ce message a été modifié par Nånkech - 23/10/2019, 16:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bulleto
posté 23/10/2019, 16:27
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,432
Inscrit : 20/03/2010
Lieu : PARIS
Membre n° 48,165




Alors avant de te répondre, il est nécessaire d'avoir plus d'info. Le souci décris c'est soit un vrai souci soit juste une mauvaise manipulation.

Donc :

-des fois le chargeur n'a pas beaucoup d'autonomie,

Quel gaz utilise-tu ? Si c'est un "mauvais" gaz le souci peut venir de là. (Gaz trop faible par exemple.) Le souci est arrivé à quel moment ? Dehors ?
Dans quel sens tu met la bouteille sur le chargeur ? (Bec en bas ou en haut ?) Combien de temps tu met en charge ton chargeur en gaz ? 2 sec ? 10 sec ? Par intermittence ?

-des fois plus de pèche avant d'avoir vidé le chargeur,

Le souci viens après combien de chargeur utilisé ? Le premier en intérieure ou le même chargeur après 5 utilisations dehors à 10° ?
Le souci arrive après avoir tiré comme un fifou ou en espaçant les tirs ?

-des fois la culasse reste bloqué en arrière alors qu'il reste des billes dans le chargeur, et

Quelle billes sont utilisées ? Si elles sont mauvaises, elles peuvent mal se mettre dans le chargeur et bloquer le poussoir et donc provoquer des tirs sans billes. Le chargeur est propre ? Pas de saleté qui bloque ?

des -fois l'inverse, je peux encore tirer alors que le chargeur est vide (alors que la culasse devrait se bloquer!!)

Souvent ce souci c'est lié a une réplique trop "froide" mal entretenu ou à un gaz pas assez puissant. La culasse recule assez pour provoquer un tir mais pas assez en arrière pour se bloquer. Le cooldown arrive souvent juste après.

Ta réplique a-t-elle été entretenu aussi ? (Si elle est neuve, fait le !)

Marui ou WE cela dépend de ce que tu cherche mais pour te répondre sur ton choix avec un Marui, tu aurais eu le même souci si ta réplique est mal utilisée.

Tien, une vidéo d'un coupaing qui résume bien les choses à vérifier avant de crier au loup tongue.gif https://www.youtube.com/watch?v=-_IadAW7kig
Go to the top of the page
 
+Quote Post
smashbox
posté 23/10/2019, 18:01
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 22/10/2008
Membre n° 30,691




Salut wink.gif

Alors déjà entre les 2:
Marui:
_plastique donc pas de gaz trop costaud
_rien à changer tu sort de la boite et c'est tout.
_plus cher

WE:
_métal donc le gaz tu t'en fout un peu
_pièce métal interne fabriquer en merdonium
_moins cher

J'ai eu le 226 Marui et le WE ... avec le même problème que toi.
J'avais le "mag catch" du WE qui, avec le temps, s'était usée et ne collait plus assez les chargeurs au nozzle, et donc dégazage etc...

Essais de bien appuyer au cul de chargeur pendant que tu tire, si ça fonctionne ça devrait étre le même problème.
Du coup j'ai mis la pièce du Marui et plus aucun soucis (chargeur WE et Marui)

n°S-66 : http://manual.weairsoft.com/GBB-Pistol/F-SERIES.pdf
à voir si c'est la même entre le F226 et le F228

wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kinder53
posté 24/10/2019, 14:37
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 05/06/2012
Membre n° 79,772




bonjour,
merci beaucoup pour toutes ces précisions
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kinder53
posté 25/10/2019, 21:42
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 05/06/2012
Membre n° 79,772




Bonsoir,
à présent que j'ai les deux répliques je vais pouvoir vous donner mon avis
à manipuler toucher, bruit, poids, je préfère le WE
mais à l'utilisation, le tokyo marui et nettement plus précis et plus Economique en gaz
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dest'
posté 27/10/2019, 18:48
Message #7


Au dessus, c'est l'soleil!
**

Groupe : Membres
Messages : 443
Inscrit : 27/01/2005
Lieu : Jupiton
Membre n° 4,688




Y a pas photo ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 13:42