IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> intervention realiste OU partie sportive ?
vous aimeriez plutot jouer un scenario d'airsoft realiste (prise d'hotage, attaque de bank etc...) ou une partie plus sportive (capturer drapo, death match...)
vous aimeriez plutot jouer un scenario d'airsoft realiste (prise d'hotage, attaque de bank etc...) ou une partie plus sportive (capturer drapo, death match...)
partie realiste [ 76 ] ** [81.72%]
partie sportive [ 17 ] ** [18.28%]
Total des votes: 29
Les invités ne peuvent pas voter 
LoWang
posté 26/03/2004, 04:02
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 09/03/2004
Lieu : grenoble
Membre n° 2,037




choisissez la partie que vous preferez
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Thunder
posté 26/03/2004, 07:30
Message #2


futur membre de l'ex ASGone?
**

Groupe : Membres
Messages : 380
Inscrit : 29/10/2003
Lieu : en semaine Lyon le WE le jura et l'été dans le jura
Membre n° 1,347




Cruel dilemme j’ai pas voté. En effet la première solution de parties scénarisées sa développe le coté CS du airsoft et j’aime bien. La deuxième solution ça développe le politiquement correct et quand on joue comme ça, ça devient Quake arena et c’est pas désagréable non plus. (Toute manière pour être éliminé en 30 secondes le scénario compte peu pour moi :| )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gaillon
posté 26/03/2004, 07:47
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 633
Inscrit : 12/10/2003
Lieu : Geneva - Switzerland
Membre n° 1,275




Moi je fais de l'airsoft pour transpirer et me défouler!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boeufozormon
posté 26/03/2004, 09:57
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 115
Inscrit : 28/08/2002
Lieu : Paris
Membre n° 150




Ba si tu veut bien faire l'otage , pour le scénario pourquoi pas même si tu risque trés trés vite de pas trouver le jeux trés intéressant et puis ce genre de scénario n'as pas beaucoup d'interet en airsoft . Aprés si tu veut faire une partie dans une banQUE tu verras la réalité vas arriver au grand galop .
Je suis pas contre les parties scénarisé au contraire mais tes exemples , ca craint du boudin , l'airsoft c'est pas du counter-strike , c'est bien plus rigolo ( pas de stat et comme je joue trés mal , airsoft et Cs biggrin.gif )
Mais un bon deathmatch c'est aussi être sur de faire plus de partie dans la journée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Me.Hide
posté 26/03/2004, 10:14
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 24/02/2004
Lieu : Sud-ouest-->Gironde-->Bazas
Membre n° 1,938




l'avantage du scenario c que sa change du "je tire sur tout ce qui bouge" sa favorise le stress avant la bataille quand tu recherche l'ennemi, la surprise quand tu tombe sur un ennemi et que tu t'y attendais pas, tu peu mettre au point des stratégies

bref c l'idéale en partie (meme si un bon ctf est toujours apprécié mais pour s'échauffer alors)

quand aux parties avec otage c vrai que c pas cool pour l'otage en revanche si on fait une partie avec un otage qui une fois libéré s'équipe et deviens un VIP armée alors là c pas déplaisant
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Over[cult]
posté 26/03/2004, 10:15
Message #6


Electron[Libre]
**

Groupe : Membres
Messages : 1,459
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : France
Membre n° 32




Perso je cours beaucoup ... Tant qu'il y a un objectif ...
Et des fois, je glisse sur une peau de banane ... Et sa finit toujours par une chasse au Khornu ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zoku
posté 26/03/2004, 10:22
Message #7


Concierge-Augien-G36c crew-faute de gout et boulet a ses heures
**

Groupe : Membres
Messages : 3,045
Inscrit : 29/12/2002
Lieu : Seine et marne (Disney)
Membre n° 465




j'ai pas voté car j'aime les 2 :icon_biggrin:

on a fait prise d'otage dimanche dernier....miss bailly était l'otage....d'ailleur par m'égarde je l'ai touché :icon_lol: ...vous la connaissez elle a commencé a raler...bah j'ai tiré une deuxiéme rafale biggrin.gif

franchement c'était marrant biggrin.gif

la prochaine fois on la baillone elle ralera pas comme ca :icon_lol:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Me.Hide
posté 26/03/2004, 10:26
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 24/02/2004
Lieu : Sud-ouest-->Gironde-->Bazas
Membre n° 1,938




rhoh les filles LoL

vous avez raison il faut la Bailly"onner lol
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zoku
posté 26/03/2004, 10:44
Message #9


Concierge-Augien-G36c crew-faute de gout et boulet a ses heures
**

Groupe : Membres
Messages : 3,045
Inscrit : 29/12/2002
Lieu : Seine et marne (Disney)
Membre n° 465




hohoho :biggthumpup:

pas mal celle la j'y avais pas pensé !

en fait que ca soit tactique ou déconnade moi du moment que ca pulse ca me va ! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neomus
posté 26/03/2004, 11:37
Message #10


Tripel Karmeliet Powered
**

Groupe : Membres
Messages : 6,330
Inscrit : 20/08/2003
Lieu : 59250 HALLUIN
Membre n° 1,050




QUOTE
Moi je fais de l'airsoft pour transpirer et me défouler!!


+1 biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DragonFly
posté 26/03/2004, 12:07
Message #11


GLOCK IS GOOD
**

Groupe : Membres
Messages : 1,400
Inscrit : 08/04/2003
Lieu : Paris
Membre n° 502




J'ai voter "sportif" parceque plus c'est simple moins il y a d'embrouilles possibles.... et vu qu eje joue juste pour le fun, dans un gros delire "ninja" je m'accomode bien de ces parties.

En fait j'aime bien les parties scenariser mais j'ai pas eu de super experience dedans... en gros prise d'otage, qui finit en bete assaut/"last man standing"... a ce niveau autant jouer un assaut tout bete...LOL

Donc meme simon objectif a terme est d'evoluer vers des parties scenarisée dans le treap JDR/GN, je trouve plein de qualité a l'aspect "sportif"... simple, facile, rigolo, bien physique, et bien sur "NINJA!!!!!"
biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BlackDog
posté 26/03/2004, 12:39
Message #12


ami de la forêt et des z'animaux
**

Groupe : Membres
Messages : 2,811
Inscrit : 04/12/2002
Lieu : Sud Ouest
Membre n° 418




+1
les 2 sont biens mais le fait est que les parties avec scenars chiadés sont pas légions, et qu'en plus les parties "realistes" présentent l'inconvénient de souvent etre prises trop serieusement et ça craint...un bon assaut ou un ctf biens gérés (cad tout sauf linéaires) c pas trop mal, en + rien n'empeche de rajouter des objectifs secondaires ds un assaut par exemple et deja ça c plutôt marrant...par contre je trouve le deathmatch pur et dur tres chiant...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lax
posté 26/03/2004, 13:37
Message #13


Inolaxou
**

Groupe : Membres
Messages : 4,671
Inscrit : 26/08/2003
Lieu : Nice
Membre n° 1,077




Perso j'ai voté sportive, mais pas pour ce que vous croyez tongue.gif
Je pense que l'airsoft, même scénarisé reste quand même à vocation de fun, de peur et d'énergie dépensée...
Et c'est plutôt sportif ca wink.gif La seule chose qui ferait ressembler à une intervention réaliste serait ce qui fait faire un signe de croix aux agents, le danger...la peur de ne pas revenir...
Parce que nous on a l'esprit assez libre pour se focaliser sur "faut pas qu'ils aient l'objectif" sans se dire mon dieu si je me fais toucher je verrais plus ma maman lol.
Je peux faire une légère antithèse avant que vous me tombiez dessus smile.gif
Les parties scénarisées peuvent être moins sportives si il y a des chefs qui donnent des ordres...
Et la, soit on est un soldat et on pense à sa liste de courses du soir, soit on est un héros et on fait cavalier seul...
Vala, toutes les raisons pourquoi je trouve que l'airsoft ne doit pas être une démarche de reconstitution de situations critiques hyper violentes, mais plutot un challenge sportif faisant appel à l'esprit d'équipe et à l'instinct de survie (un petit peu).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Major Kusanagi
posté 26/03/2004, 13:42
Message #14


Official Ghost Recon
**

Groupe : Membres
Messages : 4,254
Inscrit : 09/08/2002
Lieu : Belfort (90)
Membre n° 67




"Et la, soit on est un soldat et on pense à sa liste de courses du soir, soit on est un héros et on fait cavalier seul... " biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_STREUM_*
posté 26/03/2004, 15:19
Message #15





Invités







J'ai pas voté, parce qu'il manque une option à ton sondage : Grand délir collectif ...

A quoi reconnait on un JOUEUR d'airsoft d'un MIL-SIM Airsofteur ? A la question :

Un guerrier est un homme qui pense plus à ses ennemis qu'à ses amis ...

Es tu guerrier ou joueur ?

Ps : non pour sortir un phrase comme ça, je n'ai pris aucune substance illicite biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Over[cult]
posté 26/03/2004, 15:30
Message #16


Electron[Libre]
**

Groupe : Membres
Messages : 1,459
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : France
Membre n° 32




Comment ça tu n'as pas voté ?
Un peu de civisme, c'est le deuxième tour ce dimanche ... :lolo:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LoWang
posté 26/03/2004, 15:32
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 09/03/2004
Lieu : grenoble
Membre n° 2,037




d'apres certaines reponses, il ne faudrai pas se plonger dans un "jeu de role" et s'imaginer que les billes sont des balles.
sans doute ya t'il des raisons a cela.

mais a ce moment, pourquoi est ce qu'en airsoft on cherche a avoir des repliques toujours plus proches de la realisté? des combinaisons plus vraies que nature? ne serais se pas pour se plonger dans une "realité virtuelle"?

il y a une contradiction ici... non?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Zoku
posté 26/03/2004, 15:38
Message #18


Concierge-Augien-G36c crew-faute de gout et boulet a ses heures
**

Groupe : Membres
Messages : 3,045
Inscrit : 29/12/2002
Lieu : Seine et marne (Disney)
Membre n° 465




QUOTE
Ps : non pour sortir un phrase comme ça, je n'ai pris aucune substance illicite


ca reste a prouver biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_STREUM_*
posté 26/03/2004, 15:44
Message #19





Invités







QUOTE
d'apres certaines reponses, il ne faudrai pas se plonger dans un "jeu de role" et s'imaginer que les billes sont des balles.
sans doute ya t'il des raisons a cela.

Oui je suis contre le rapporchement jeux de role -> airsoft ... et pour moi une bille est une bille.

mais a ce moment, pourquoi est ce qu'en airsoft on cherche a avoir des repliques toujours plus proches de la realisté? des combinaisons plus vraies que nature? ne serais se pas pour se plonger dans une "realité virtuelle"?

On ? Où ça on ? Tu ! Il ! Généralise pas, viens voir jouer de part chez moi, tu y trouvera aussi bien du réaliste que du délir, mais jamais de prise au sérieux (ce qui est pour moi l'essentiel) et je pense que la dessus l'amis Over ne me contredira pas, pas vrai ? C'est comme les jeux vidéos, t'auras beau jouer, ce n'est qu'un jeux, l'airsoft est un jeux, mais délimité par aucune règle stricte si ce n'est fair play est sécurité, tu es donc libre de jouer avec un bonnet de noel ou autre grand délir ... tout est permis enfin presque

il y a une contradiction ici... non?

Non! Yin Yang ... frontière entre trop et pas assez, à vous de vous fixer une bonne frontière ... moi j'ai la mienne ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_STREUM_*
posté 26/03/2004, 15:45
Message #20





Invités







QUOTE
QUOTE
Ps : non pour sortir un phrase comme ça, je n'ai pris aucune substance illicite


ca reste a prouver biggrin.gif


biggrin.gif Un cerveau aussi dérangé que le mien étant en soit une substance illicite, je comprend que cela puisse paraître ambigue ... biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 

Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 05:03