IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
> [tuto] Modification Du Chrony Ufc, Quoi faire pour qu'il fonctionne ;)
Mickyride
posté 21/05/2014, 08:39
Message #1


Contractor Airsoft Assaut Troops
**

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Vendée
Membre n° 31,562






Nous avons tous été pour la plupart envouté par le prix du chrony UFC, qui se decline maintenant chez A2P ou Swiss Arms en France mais pour un prix de 50€ en Asie. Les soucis rencontrés avec ce chrony était le plus souvent aucune lecture des billes tirées.

Ayant le même soucis, j'ai cherché longtemps d'où venait le soucis, en essayant selon les luminosités différentes, de le faire fonctionner. J'ai vite laisser tomber et je me suis fait un chrony maison avec le tuto de Raziel sur FA. Et c'est lui qui donne l'idée pour réparé le bouzin, enfin le faire fonctionner correctement biggrin.gif

Déjà démonter votre chrony en enlevant les 4 vis du panneau avant. Enlever le tube, relever l'écran de contrôle et tiré tout doucement la platine pour faire sortir le circuit. Ca donne ca.



Comme vous le voyez, nous avons 4 leds IR qui fournissent un large rayon de champ et une led photoréceptrice. Nous avons aussi un tube dont les deux côtés sont taillés de large rainures pour le passage des rayons. Et le soucis est là pour cette raison expliquer dans le tuto de Raziel dans l'image ci dessous.



Pour résumer, la rainure du tube côté led réceptrice est trop grande et selon le passage de la bille elle reçois quand même les rayons IR donc aucune valeur lue. Il faudra donc en remettant le tube localisé ou se trouve la led réceptrice et scotché au ruban d'électricien noir pour ne laisser que 4mm de trou autour de la led. Comme ci dessous. Il faut qu'a partir du centre de la led on est la meme épaisseur de fenetre avec le scotch des deux cotés du tube. (merci Oioi)


Nettoyer les led avant de remonter ça ne fera pas de mal. Remonter le tout et tiré pour vérifier que vous lisez bien les valeur lorsque vous tirer, essayez a l'ombre et en plein soleil. Et voilà, ca remarche cool.gif

Toutefois attention, c'est une des solutions pour régler le soucis de non affichage des valeurs lors des tir, il se peut que le chrony etant cheap, est un soucis de mal fabrication et là c'est retour a l'envoyeur pour garantie si garantie il y a wink.gif


Ce message a été modifié par Mickyride - 21/05/2014, 21:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Mickyride
posté 21/05/2014, 21:36
Message #2


Contractor Airsoft Assaut Troops
**

Groupe : Membres
Messages : 620
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Vendée
Membre n° 31,562




Oui j'ai oublier de le preciser je le rajoute merci bien wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet


Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 09:36