IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Comparatif Joint Gbb Nine Ball / Modify
Tempête
posté 17/05/2014, 21:52
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 08/03/2014
Membre n° 99,590




Ayant vu de nombreux messages où des gens se plaignaient des joints nine ball et d\'autres où le joint modify était encensé, j\'ai eut envie de faire un comparatif pour essayer d\'apporter une pierre à l\'édifice. Ayant acheté des nine ball, il y\'a quelques années.

J\'ai donc racheté deux sets et je fut assez surpris de l\'explication :

La première chose qui frappe, c\'est la différence de blisters entre les deux produits, on voit très clairement que modify n\'aurait pas essayé de copier son ainé d\'une manière assez peu glorieuse en repompant tout jusqu\'à la moelle, et bien non! Car il y\'a une grande différence entre les deux présentations, la forme de la bosse diffère de celle du nineball, plus basse et d\'un aspect différent.

Les images sont cliquables.





En déballant les joints, nine ball a été jusqu\'à copié la forme, la taille et l\'interne du joint modify. Ah non, c\'est l\'inverse.







On note donc sur le joint nine ball comme sur le joint modify, le fameux cercle interne que nine ball avait inauguré, bon la, clairement modify, est une copie du nine ball. Cependant, quand j\'ai pris le nine ball en main, j\'ai eut une impression désagréable : le nine ball était très célèbre pour ses performances mais surtout était un joint plutôt dur et avait un énorme défaut : il y\'avait des traces de moulures sur le cercle interne qui gênait son utilisation. La solution était de dérouler le joint dans l\'autre sens et limer la bavure, quelque chose de bien rigolo. C\'est ce qui fit notamment le succès des joints PDI, peu cher, et exempt de défauts, on avait moins l\'impression de jouer à la roulette russe en achetant son joint.

Ici, le joint est devenu souple, avec un cercle interne très bien moulé mais qui me pose un autre problème : sa fragilité. Le joint est très souple et ça ne rata pas : mon cercle interne a été légèrement déchiré environ deux heures après sa réception, j\'ai peu apprécié de voir ça quand je changeais de joint pour faire les tests. Je ne peux m\'empêcher de penser que nine ball a voulut corriger le tir de ses défauts de moulures mais en le rendant trop souple. Un tout petit plus de dureté aurait été parfait.

Quand au modify, il est plus dur que le nine ball sans être pour autant aussi dur que ne l\'était l\'ancien nine ball (je n\'en ai plus sous la main mais je me rappelle clairement qu\'il était plus dur). Il est en tout point semblable au joint nine ball, la solidité en plus même si il est clairement une copie, et pourrait être un peu plus dur encore, ça ne serait pas de refus.

Pour ce qui est des tests, ils ont été fait avec un hi-capa et le joint nine ball a été plus utilisé (et est le seul à être rodé des deux je pense) que le modify. J\'étais tellement dégoûté de perdre 20 euros que j\'ai pas mal tiré avec. Le son de la réplique est plus fort, le kick est légèrement plus sec et au début, les résultats n\'étaient pas forcémént mirobolants mais une fois rodé, il est efficace, son gros soucis venant de son cercle interne : j\'ai eut un accroc, combien de temps avant que le cercle continue à se foutre en l\'air tout seul?

La bille utilisée est de type G&G, 0.28 gr, le hop up est presque à la moitié.



Comme vous pouvez le voir, les résultats sont sympathiques, avec une bille partie en bas je ne sais pas vraiment pourquoi, ma main peut-être mais si bas, j\'en doute. Comme toujours, le point bleu désigne la trace du tournevis me permettant de tenir les cibles. Le groupement est bon, surtout que le canon utilisé est d\'origine et il doit être possible d\'améliorer ça si le joint le permet. Enfin, pour le moment, il ne s\'est pas plus abimé, encore heureux.

Le tir avec le modify donne un soin très légèrement moins fort et avec un kick moins sec que le nine ball, preuve que le nine ball est plus étanche que le modify à mon sens. Le principal problème est que le joint coince un peu le nozzle vu que le joint est dur et très serré. Pour ce qui est du son et du kick, ça m\'a parut bizarre que le joint ait une telle influence mais c\'est ce que j\'ai noté par rapport au marui de base.

La bille utilisée est de même type mais le hop up est à ZERO, autrement je satellise la 0.28 avec un canon marui d\'origine!!



Le groupement est plus centré, malgré cinq billes folles que je n\'ai sut correctement aligné sans doute mais l\'absence de réglage hop up ne joue pas non plus en faveur du joint. Sachant qu\'il est moins rodé, il a peine du tirer dix chargeurs, le résultat est à mon humble avis, meilleur et très très satisfaisant comparé au nine ball, et surtout, j\'ai vérifié, il n\'a pas d\'accroc!!!

Conclusion :

Le joint nine ball :

+ Système de cercle interne très bien pensé, efficace
+ Design original
+ De bonnes performances
- Mais avec une fiabilité à vérifier dans le temps
- Le prix vu que le produit s\'abime extrêmement vite!!

Le joint Modify

+ Très bonne performances
- Accroche le nozzle car pas assez souple
+ Solide car plutôt dur, mais le plastique du joint est de moins bonne qualité que le nine ball (et de loin)

Le joint modify dépasse donc pour les gbb son ainé nine ball, en espérant qu\'ils se rattrapent avec une autre version un peu plus rigide pour avoir des perfs supérieures à nouveau (sans coup de lime à donner, nine ball a un problème du côté des moules, le sceau avant de mon joint est mal découper mais cela n\'affecte pas son fonctionnement^^).

EDIT : A noter que sur les bolts, le nine ball semble être meilleur et d\'une longévité digne de ce nom.

Ce message a été modifié par Tempête - 18/05/2014, 11:08.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lucky3
posté 18/05/2014, 06:39
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 784
Inscrit : 13/11/2010
Lieu : Montpellier
Membre n° 57,763




Modify est une marque médiocre????? blink.gif

Waouh! Mec, renseigne toi avant de dire des choses comme cela! tongue.gif

http://www.modify.com.tw/oem/about.asp

Modify est une marque que tu ne connais pas, mais Modify fabriquait déjà des pièces de précision pour les modèles RC il y a plus de 25 ans, quant à leurs pièces airsoft AEG, elles sont excellentes, c'est pour cela que tout l'interne de mes AEG fait appel à leurs pièces depuis presque 3 ans.

J'utilise avec bonheur dans mon BAR 10 les joints Nineball qui pour moi, et surtout pour mon bolt reste le meilleur. J'ai eu l'occasion de faire un upgrade pour le BAR 10 d'un pote avec un Modify, que j'ai trouvé très bon malgré un manque de rodage.

Moins précis à grande distance que le Nine, mais bien quand même.

Par contre, le Nineball dans mon XDM WE ne convient pas du tout! Ce n'est pas pour cela que je dirais que le Nine est une merde, mais seulement qu'il ne convient pas à MON XDM!

Un peu de tolérance et de respect pour le travail des gens ne coûte rien. Modify est une marque qui fait des produits innovants (gears AEG pré calés....), maintenant quand on veut sortir un joint hop up, on s'inspire, sans forcément "copier", du meilleur. Pour moi cela reste Nineball, mais le Modify en est vraiment pas loin.

Nota: je n'ai aucun souci de longévité sur mon bolt, pourtant il en tire des billes! wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 18/05/2014, 07:28
Message #3


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Je crois que ton parti pris envers Nineball a voilé ton jugement, cracher comme tu le fais sur modify c'est loin d'être interessant....
Mais ceci dit, le joint modify EST excellent. Il donne des perfs semblables à l'ancien Nineball à un prix abordable, et détrône le nineball dont la nouvelle version est en deça.
Au moins, la comparaison est faite smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spartan_62
posté 18/05/2014, 09:03
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 13/05/2010
Membre n° 50,428




Merci a toi, tempete. Justement, voulant changer le joint dans mon bar 10 qui est un 9ball , j'hesitais entre 2 autres joints: le modify et le firefly.
Je vois que le modify est tresbon. Mais qu'en est il du firefly ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jack Nicholson
posté 18/05/2014, 09:52
Message #5


Tout est question de karma, mais pas que.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,911
Inscrit : 19/02/2005
Lieu : Vitry sur Seine 94400
Membre n° 4,906




Comparatif très attendu, depuis le temps qu'on parle de ces deux joints. gratz01.gif


Par contre y'a que moi que ça choque ça :

QUOTE
La bille utilisée est de même type mais le hop up est à ZERO, autrement je satellise la 0.28 avec un canon marui d'origine!!


blink.gif blink.gif blink.gif

Un test de joint hop-up, avec le hop-up à zéro... g.gif

Y'a une subtilité qu'il faut m'expliquer...

Parce que là pour moi c'est un peu comme tester un red dot sans l'allumer. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tempête
posté 18/05/2014, 10:06
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 08/03/2014
Membre n° 99,590




Le test fait avec le hop up à zéro, c'est parce que la bille va trop haut d'office. En réalité, il faudrait changer de grammage de billes mais la 0.30 que je veux n'est plus disponible avant un moment. smile.gif

Et je pense que justement, ça montre que même "non allumer", il colle une claque au nine ball. smile.gif

Le firefly est correct, mais en dessous du nine ball de l'ancienne version. Après, ils peuvent l'avoir changer aussi. Je vais modérer pour modify, mais y'a pas mal de gears qui cassent et de gens qui passent à SHS à cause de ça. tongue.gif Pour ce qui est en de taper sur modify dans le reste de la revue, ils se sont même pas casser la tête avec un nouveau blister. C'est assez fort.

Merci en tout cas pour les réactions, je serais plus modéré vis-à-vis des marque à l'avenir (je n'ai pas de parti pris pour nineball, je n'utilise que leur tête de piston pour gbb de temps en temps mais j'aime pas la copie pure et dure en général tongue.gif). Je m'en excuse.

Sur bolt, les contraintes ont l'air différentes, mais je serais ravi de pouvoir en faire un test avec bolt aussi, mais je n'en possède pas, si quelqu'un veut bien se dévouer. Merci Lucky pour ton retour sur bolt, j'ai édité légèrement, je ferais un edit plus détaillé, mais ça permettra justement de savoir lequel prendre pour quelle réplique. smile.gif Et sur gbb, il est mauvais au début, je te l'accorde mais une fois rodé, il s'en sort très bien, même si 20 euros de perdus dans la journée, ça fait maaaaaaaaaaaalheeeeuh!! xDD

QUand à la conclusion, j'ai tapé un peu aussi sur nine ball (pas réussi de refaire un joint totalement correct, pour une grande compagnie) et le joint modify est excellent, mais pas original. Revue un peu éditée, déjà.

Ce message a été modifié par Tempête - 18/05/2014, 10:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tbao
posté 18/05/2014, 10:50
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,744
Inscrit : 07/04/2007
Lieu : Le Vesinet (78)
Membre n° 16,039




Merci pour le comparatif mais quand on veut faire un comparatif, on le fait dans des conditions dans lesquelles on peut comparer.

Comparer un joint rodé à un joint non rodé ... WTF ?
Tes billes s'envolent à la 0.28, tu as revérifié ton montage ? J'avais un Modify dans un 5-7 Marui et j'avais un effet normal : il levait correctement la 0.20 mais j'avais besoin de le monté pour de la 0.2 / 0.28.

Et enfin, un dernier truc qui me fait tiquer : tu dis "Le nouveau Nineball est plus souple que le Modify, le Nineball souple est plus étanche que le Modify et donc si Modify veut améliorer son joint, il faut qu'il soit plus dur"... Une fois de plus, WTF ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tempête
posté 18/05/2014, 11:04
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 08/03/2014
Membre n° 99,590




Le grammage de la bille dépend aussi du hop-up, ceux de hi-capa sont assez enclins à aimer les grammages un peu plus élevés. smile.gif Le modify n'est pas totalement rôdé pour le moment mais matte les cibles. smile.gif Et surtout, je ne m'attendais pas à devoir réutiliser de la 0.28, voir monter de grammages, donc plus de billes vu que celle-ci était prévu uniquement pour un test de canon.

Mon montage est parfait, ne t'inquiète pas. xD Ah oui, hier soir, j'étais bien claqué et je me suis mal exprimé, je voulais dire améliorer la qualité du matériau utilisé qui est clairement en deça du nine ball. xD
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 18/05/2014, 18:39
Message #9


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Ce qui me chagrine, c'est que certaines de tes phrases n'ont absolument aucun sens...tu semble vouloir faire de l'esprit...mais ça marche pas, tes phrases n'ont aucun sens sleep.gif
CITATION
La première chose qui frappe, c\'est la différence de blisters entre les deux produits, on voit très clairement que modify n\'aurait pas essayé de copier son ainé d\'une manière assez peu glorieuse en repompant tout jusqu\'à la moelle, et bien non!

Déjà, corrige moi ce mot souligné, qui n'a rien à faire ici, tu commence au présent, tu termine au présent, tu parle d'un évènement au passé, tu met du passé simple.
Mais pourquoi "Eh bien non"? ça veut rien dire dans ce contexte g.gif si tu fais de l'ironie, signale le, smiley ":irony:" par exemple, sinon c'est pas clair.
Mais après tu dit ça:
CITATION
Pour ce qui est en de taper sur modify dans le reste de la revue, ils se sont même pas casser la tête avec un nouveau blister.

alors, je vois pas, pour moi, les deux blisters sont vraiment différents, pas les mêmes inscriptions, illustration identique, si tu veux parler du packaging, bah, le sachet blister est encore la meilleure solution, et c'est ainsi que j'ai acheté tous mes joints hop-up, de Madbull à A+ Studio

CITATION
Car il y\'a une grande différence entre les deux présentations, la forme de la bosse diffère de celle du nineball, plus basse et d\'un aspect différent.

ça...je comprend pas, on peut m'éclairer?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lucky3
posté 18/05/2014, 18:58
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 784
Inscrit : 13/11/2010
Lieu : Montpellier
Membre n° 57,763




Ca me rassure, je croyais être le seul à pas comprendre! sad.gif

Quant à ton "édit" concernant le bolt, j'ai testé aujourd'hui un Nineball tout neuf sur mon KAC PDW WE, donc un GBBR, de la balle! Une excellente portée, malgré un manque de régularité par moments, en aucun cas imputable au joint, car j'avais le même symptôme avec un autre joint (origine) avant! Le tout avec un canon Ra Tech de 275mm!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tempête
posté 18/05/2014, 19:14
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 08/03/2014
Membre n° 99,590




Waow. xD :derpwizard: Sig357. sad.gif J'espère que l'emote passera, pas sûr malgré le super emote tool des poneys. sad.gif

Pour l'humour, je n'ai pas trouvé de /antiphrase dans le moteur du forum. sad.gif De ce que je me rappelle de mes cours de français dans mon lycée français, ça marchait comme ça mais nos professeurs étaient peut-être trop laxiste. smile.gif Une explication en pm m'aiderait beaucoup je te prie.

Il y'a une différence entre les deux images, c'est le seul changement entre les blisters. smile.gif Quand je pense que je me casse la tête à écrire avec des expressions françaises et qu'il suffit d'écrire comme un cochon pour avoir la paix. x)

Je n'ai jamais dit que le nine ball était mauvais (au passage, ce qui me chagrine, c'est que jusqu'à ce matin, les deux cibles provenaient du nine ball, la modify n'a été mise que lorsque j'ai remarqué ça dans la matinée et personne n'a rien vu, mais c'est un détail... smile.gif ), juste moins bon que le modify. smile.gif Au passage, avec un mauvais joint hop up, je ne ferais pas ce genre de cartons. smile.gif Mais merci pour la suite des informations, il nous en faudrait plus, histoire de faire un comparatif total gbb/gbbr/snipe entre ces deux joints. smile.gif J'éditerais quand on aura plus de matière, je vais tenter de piquer le snipe d'un ami et faire des tests aussi. smile.gif

Ce message a été modifié par Tempête - 18/05/2014, 19:15.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Niako88
posté 16/06/2014, 17:28
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 08/03/2013
Membre n° 88,959




salut à tous,

je viens d'acheter un joint 9ball et je l'ai installé sur un serie 70 chrome marui et j'ai pas trouvé ça super sad.gif puis je l'ai mis dans mon glock marui, pareil résultat décevant, le joint marui d'origine est beaucoup mieux
j'ai tiré avec de la 0,25 BO manufacture, dans le 1911 le réglage était presque à fond et sur le glock le réglage était à fond

c'est possible que ça soit a cause du rodage? j'ai tiré peut être 70-80 billes
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shono
posté 17/06/2014, 07:44
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,498
Inscrit : 15/09/2011
Membre n° 70,215




faut pas réglé direct le hop up, tu dois le laissé a 0 puis le réglé petit a petit. J'ai justement un nineball dans mon 1911 mark 4 serie 70 avec un canon pdi 6.01 ca me donne un très bonne porté et une précision parfaite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Niako88
posté 18/06/2014, 10:35
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 08/03/2013
Membre n° 88,959




CITATION(shono @ 17/06/2014, 08:44) *
faut pas réglé direct le hop up, tu dois le laissé a 0 puis le réglé petit a petit. J'ai justement un nineball dans mon 1911 mark 4 serie 70 avec un canon pdi 6.01 ca me donne un très bonne porté et une précision parfaite.


Voilà j'ai retest comme tu dis hop up à zéro et régler petit à petit
Glock 17 marui canon nineball 6,03mm, joint nineball violet avec 0,25gr BO et gaz ultrair ou abbey predator
le montage est bien fait (ce n'est qu'un joint ^^) et le glock est quasi neuf (juste une partie)
hop up a zéro la bille ne touche pas la bosse du joint
et petit à petit je gagne de la porté (c'est normal j'ai envie de dire ^^)
et une fois à fond (portée max avec ce joint), c'est toujours le même problème j'ai pas autant de porté/précision qu'avec le joint d'origine
je dois tirer encore plus de bille??

je referai le test sur le série 70 lorsque j'aurai plus de temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nuage
posté 18/06/2014, 10:40
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,468
Inscrit : 02/03/2009
Membre n° 35,176




La bosse du joint est surement un peu moins prononcée que celui d'origine, d'ou le souci wink.gif .
Met un petit bout de carton fin au dessus, ou 2 3 tours de teflon .

Ces joints ont depuis quelques temps un probléme au niveau de la lévre avant, celle-ci étant trés fine, parfois sa bloque les bille (elle ce coince entre la bbs et l'intérieur du canon interne).
Mais la gomme de ce joint reste tout de méme trés trés bonne !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Niako88
posté 18/06/2014, 11:47
Message #16


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 08/03/2013
Membre n° 88,959




CITATION(nuage @ 18/06/2014, 11:40) *
La bosse du joint est surement un peu moins prononcée que celui d'origine, d'ou le souci wink.gif .
Met un petit bout de carton fin au dessus, ou 2 3 tours de teflon .

Ces joints ont depuis quelques temps un probléme au niveau de la lévre avant, celle-ci étant trés fine, parfois sa bloque les bille (elle ce coince entre la bbs et l'intérieur du canon interne).
Mais la gomme de ce joint reste tout de méme trés trés bonne !



merci de ton conseil ^^
j'ai mis 3 petits carré de papier et maintenant mon réglage est à plus ou moins un tiers et je vois que ça tire bien mieux qu'avant
pas forcement mieux que le joint d'origine mais pas pire c'est déjà ça smile.gif
je trouve ça dommage qu'il faut encore chipoter avec un joint à ce prix là sad.gif
on verra sur la durée si ça fonctionne ^^
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Dirt Diver 82
posté 18/06/2014, 14:07
Message #17


Silence, Discrétion, Tel est notre but
**

Groupe : Membres
Messages : 303
Inscrit : 01/09/2010
Lieu : Istres
Membre n° 54,847




Bon comparatif, je pense du coup que je vais tester un modify sur mon MK23 TM en remplacement de son Nineball.
Faudra comparer avec le A+ Studio aussi wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tempête
posté 21/06/2014, 20:11
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 130
Inscrit : 08/03/2014
Membre n° 99,590




Le a+ des tests que j'ai fait était quand même un peu en dessous, il cadre un peu moins bien les billes, à noter que le joint hop-up airsoft surgeon est le même qu'un A+ sans la patte d'accroche. Quand j'aurais plus de temps, il se peut que je fasse un grand test avec des joints rodés et sur des distances plus grandes mais sincèrement j'en doute. sad.gif Je considère ces tests déjà effectués comme une première approche simplement.

Et merci au passage. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spartan_62
posté 21/06/2014, 20:22
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 495
Inscrit : 13/05/2010
Membre n° 50,428




je ne comprends pas la technique des bouts de papiers dont parle Niako 88. Peut on m'aider, s'il vous plait ? Merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lucky3
posté 22/06/2014, 08:41
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 784
Inscrit : 13/11/2010
Lieu : Montpellier
Membre n° 57,763




C'est pour créer une épaisseur entre la patte d'appui et le joint!



Mais c'est pas une bonne solution, le papier n'étant pas très mécanique comme solution (sensible à l'humidité, son épaisseur peut varier!).


La solution est de plier très légèrement la patte d'appui pour qu'elle appuie un peut plus sur le joint!




Sur la photo c'est la patte métal au milieu: elle possède une petite excroissance en bas, qui est entrainée par la molette, et par rotation, elle est tirée vers le bas quand on augmente le hop up. Cela fait descendre la patte d'appui en haut qui vient enfoncer le joint! Pour en augmenter l'effet, il faut réduire la taille du "rectangle" que constituent l'excroissance et la patte d'appui, pour que cela appuie plus.

Pour cela, il faut plier avec une bonne pince fine, les deux pattes perpendiculaires. Il faut y aller mollo, sinon cela agit trop et les billes s'envoleront.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 14:52