IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> P91as, = P90+WA-2000
blackangel
posté 28/03/2010, 01:07
Message #1


Bricolover
**

Groupe : Membres
Messages : 421
Inscrit : 29/12/2005
Lieu : Lyon
Membre n° 8,711




Bonjour,

Après un très long moment je me décide enfin à posté une review complète ici même d'un custom inspiré du Walter 2000 que j'ai réalisé.
Je me lance dans un nouveau projet c'est donc le bon moment pour faire découvrir celui-ci.
Certain l'on surement déjà vu, pour d'autre bonne lecture.


P91AS


Dès que j'ai eu la formidiable idée de transformer un p90 en la réplique de mes rêves Je me suis lancé dans la productions de plans à l'échelle bien compliqués qui m'ont servit à avoir les vrais cotes du WA-2000 sous toutes ses coutures.



Je passe ces quelques dessins et j'attaque, ça donne ça:

1/ Repérage de la 1ère découpe :


2/ Découpage :

modifiable plus tard afin d'ajuster la partie en bois de la poignée.

2A/ Système de sécurité :
/!\ Ne pas oublier de garder précieusement dans un coin le ressort et ses plastiques qui actionne le système de sécurité /!\


3/ La crosse / poignée :
trouver un bloc de bois de la bonne dimension (+1 ou 2 cm) pas comme moi pour beaucoup moins de complications (soit h:14cm x L: 30cm l:8cm (2cm de rab IN) ) penser à avoir le même bois pour le garde main et l'appui joue.
J'ai eu droit gratuitement à ce bois grâce a mon frère; charpentier. merci!



3A/ Découpage / dégrossissement :
A l'aide d'une scie sauteuse et d'une perceuse j'ai découpé les plus grosses parties de bois à retirer.

/!\ Ne pas faire le trou de la main pour le moment, commencer par l'étape "3C/" /!\

3B/Collage / façonnage :
J'ai du percer et coller des pignons dans ma poignée car elle était trop petite. Je m'en suis bien sortie car ça ne se voit quasiment pas. Ensuite avec une lime j'ai façonné à la taille de ma main les encoches pour les doigts, afin d'avoir une prise en main confortable.




3C/ creusage :
Là il s'agit de faire rentrer ce qui reste de la carcasse du p90 dans la poignée. (la gearbox et le Bloc de gâchette) C'est ici que j'ai eu des soucis ayant commencé dans le mauvaise ordre, j'ai faillit devoir la refaire car à certains endroits le bois est très (mais très) fin
Bien faire plusieurs essaie en appuyant sur la gâchette, pour que le métal ne frotte pas sur le bois, empêchant le retour de la gâchette.

Le bloc gâchette :


Le bloc gearbox :


Une fois bien rentré dedans ça donne ça :


4/ La poutre :
Il faut une poutre d'une matière légère et solide, j'ai eu une barre d'aluminium gratuitement grâce à mon travail.
(L: 78cm x l: 3.5cm x h:2cm)



4A/ Pliage :
Repérer le milieu exact du trou qui laissera passer le canon.
Concernant le canon j'ai acheté une rallonge de canon de g36k ainsi qu'une rallonge de 10cm de m4 (qui donne l'exacte bonne longueur)



Découper une équerre à la bonne hauteur la poutre (environ 8cm) à la pointe "des triangles" (triangle de 3cm) à égale distance de l'axe.

Ensuite on plie le tout, si c'est bien fait ça tombe pile a l'équerre sinon on retouche, mais il faut bien faire attention à éviter les multiplications de pliage et dépliage sous peine de casse.

Ensuite avec une résine Epoxi spéciale pour tout métaux, combler et poncer à l'aide d'une cale plate le surplus. (ne prenez pas en compte les trou présent sur la photo.)


4B/ Les encoches :
Pour pouvoir fixer la poutre sur le p90 qui s'encastre impeccablement bien dedans.

comme ceci: (le trou du bas est défini par une fausse visse présente sur le p90, a percé !)

Là on peux couper le petit bout de plastique qui dépasse en bas (l'est plus visible sur la photo)

5/ Gâchette :
Lors du découpage on as récupéré un petit ressort et son guide c'est à replacer ici.
Pour boucher ce trou procurez-vous un bout de PVC. moi j'en ai pris un dans un tube de 20cm de diamètre (pour avoir un bout de plastique plat mais légèrement bombé) que j'ai encore bombé un poil sur les extrémité pour bien qu'il soit collé au maximum.
Le guide du petit ressort est en deux partie, moi j'ai jeté la plus grosse et j'ai coupé un peu le ressort pour que ça rentre sans trop forcer sur le sélecteur de tir. (faire plusieurs test de sélection; cps/cps/rafales/sécurité avant de coller)
J'ai bourré le tout de colle a PVC laissé sécher avec un sert joint et poncé les bords.



6/ peinture :
Il faut maintenant peindre en noire les parties une à une. Ne pas oublier qu'il faut une sous-couche pour que la peinture accroche correctement sur l'aluminium et poncer correctement et très finement avec un papier abrasif le plastique, avant un bon nettoyage, pour que la peinture accroche bien.


7/ le garde main :
il doit venir s'encastrer dans la partie basse de la poutre.

pour ça j'ai fait une grosse saignée d'un peu plus de 3,5 cm de large et de 2,5 cm de profondeur.

découper et ajuster le garde main



j'ai fait en sorte que le garde main s'encastre bien dans le cote bombé de la gâchette.

Je découpe une petite planche qui servira à faire un léger relief de plus et qui fermera le garde main comme "une boite" (bon le bois rend un effet assez bizarre XD)




8/ l'appuie joue :
Je ne vais pas en mettre pour des raisons personnelle physique.

9/ vernis :
là j'ai reponcé un peu le garde main et modifier ce qui n'était pas parfait.
Le mieux est de faire toutes les partie de bois exactement en même temps afin d'avoir le même rendu sur toutes les partie.
pour avoir un rendu plus que correcte (au choix; usé ou pas), il faut poncer à l'aide de papier abrasif de plus en plus fin.
Ensuite un peu de vernis teinte pour donner au bois une allure plus foncé (au choix) puis un petit coup de vernis à la bombe.




10/ admirer :




11/ bipied:
Ce n'est pas vraiment dans le même style mais j'aime bien.


La lunette est ridiculement petite, C'était simplement pour la photos.

Excusez le jolie flou artistique involontaire hinhinlol.gif


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
En ce qui concerne l'interne:

Au départ une gear box ACM
bloquée en semi. (électroniquement pour le moment)

- canon de précision Vanaras 6.03 650mm
- joins de hop up noir PDI
- M130 madbul
- engrenage marqué XYT d'origine
- cylindre téflon plein
- bushing métaux d'origine
(Pour le moment car je suis occupé ailleurs actuellement)

Aucun test à l'heure actuelle.
passage au chroni dans la semaine je l'espère.

Ce message a été modifié par blackangel - 08/02/2011, 19:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Seiko
posté 28/03/2010, 01:21
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,513
Inscrit : 14/03/2009
Lieu : Belgique *Charleroi*
Membre n° 35,551




Bravo pour cette métamorphose ^^

En attente des performance de ton joujou smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
frew38
posté 28/03/2010, 01:23
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 222
Inscrit : 12/04/2008
Lieu : grenoble
Membre n° 24,851




Sacré boulot ! les partie bois sont vraiment bien réalisée !!!
c'est pas 100% comforme a l'original mais sa y ressemble enormement.

Un grand bravo a toi.

Par contre j'aurait bien vu l'intégration d'un faux chargeur, ce qui devrait pas etre trop dur a faire a mon avis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nuage
posté 28/03/2010, 01:23
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,467
Inscrit : 02/03/2009
Membre n° 35,176




Trés bien trés bien wink.gif !
Joli travail de conception et réalisation ,maintenant faut passer la bete au chrony et faire des tests de tirs smile.gif !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lond-avinoma
posté 28/03/2010, 10:35
Message #5


Porteur de CE depuis 1756 environ
**

Groupe : Membres
Messages : 661
Inscrit : 29/09/2008
Lieu : Mandalor
Membre n° 29,917




très bon mélange j'adore!!!!!!! wub.gif wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
anonyme
posté 28/03/2010, 10:45
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 183
Inscrit : 17/08/2009
Membre n° 40,967




C'est vrai que le bois est vraiment trés bien travaillé wub.gif .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghost Dog
posté 28/03/2010, 10:57
Message #7


Dead suspects don't say shit.
**

Groupe : Membres
Messages : 356
Inscrit : 25/02/2008
Lieu : 69/38/74
Membre n° 23,221




Superde !
Heu, si je te donne une inspi' tu me la réalises. ^^

Non, plus sérieusement, c'est sympas. Je suis curieux de connaitre le résultat du chrony et de la précision que tu auras avec ton joujou.

Ce message a été modifié par Ghost Dog - 28/03/2010, 11:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 28/03/2010, 11:24
Message #8


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




Ca dépendra de la modification de la GB, en tout cas pense que la taille de l'inner est plus grande, met pas une GB de P90 d'origine sinon ça va pas casser 4 pattes à un canard.

En tout cas belle réalisation, chapeau pour les parties bois.


Tyber Zann
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackangel
posté 28/03/2010, 12:38
Message #9


Bricolover
**

Groupe : Membres
Messages : 421
Inscrit : 29/12/2005
Lieu : Lyon
Membre n° 8,711




Merci a vous tous ^^

Effectivement j'ai fait des teste avec une gear box d'origine et c'était vraiment pas fameux, 100FPS à 200FPS maximum.
J'ai oublié de préciser que j'ai (depuis) remplacé le cylindre par un cylindre plein.

Ce message a été modifié par blackangel - 28/03/2010, 12:56.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackangel
posté 01/04/2010, 23:12
Message #10


Bricolover
**

Groupe : Membres
Messages : 421
Inscrit : 29/12/2005
Lieu : Lyon
Membre n° 8,711




Bon passage au chroni avec bille bio de 0.2grammes hop up à zéro = 225 FPS . . . mad.gif
J'ai plus qu'à vérifier si j'ai pas une fuite, sinon que devrais-je faire pour booster ma bête ?
la tête de piston ?
(Je verrai la résistance des engrenages et tout ca un peu plus tard)
CITATION("rappel de ma configuration actuelle")
- canon de précision Vanaras 6.03 650mm
- joins de hop up noir PDI
- M130 madbul
- engrenage marqué XYT d'origine
- cylindre téflon plein
- bushing métaux d'origine


Aussi j'aimerais savoir comment je peux bloquer ma gear box mécaniquement parlant ?
Je ne veux surtout pas qu'elle tir deux coups de suite à un moment ou à un autres que je n'aurai pas voulut.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ceres
posté 07/04/2010, 22:19
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 406
Inscrit : 31/07/2005
Membre n° 6,714




Ta tête de piston et ton cylindre son de la même marque? C'est tres bête comme détail, mais parfois tu peux avoir 1/2mm voire 1mm de différence de diamètre entre ta tête de piston et l'intérieur du cylindre... (surtout quand on veut upgrader du cheap avec de la Marque). A cause de ce manque d'étanchéité tu perds beaucoup en pression d'air évacuée..

Pour bloquer en semi dans un GBv3 il suffit de limer une partie du selector plate... pour la v6... il y en a pas d'apparente :s Tu as pensée à la solution du MOSFET?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nuage
posté 08/04/2010, 00:11
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,467
Inscrit : 02/03/2009
Membre n° 35,176




La v6 est vraiment chiante a bloquer ...le semi étant sa "maladie" a la longue ... mad.gif
Un mosfet peu etre une solution,mais il faut voir si une bidouille peu etre faite afin de bloque le semi (genre boquer la fin de course de la détente) .
Pour le probleme de puissance,teste avec un canon plus court genre 50cm voir ce que sa donne . l'ensemble pneumatique ne compresse peu etre pas assez d'air par rapport au canon ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackangel
posté 08/04/2010, 00:25
Message #13


Bricolover
**

Groupe : Membres
Messages : 421
Inscrit : 29/12/2005
Lieu : Lyon
Membre n° 8,711




Merci pour vos réponse ^^
Je n'ai pas encore démonté ma gear box, (je travaille sur un autre projet de custom qui me prend un peu de temps)

Effectivement ma tête de piston et mon cylindre ne sont pas de la même marque. Le cylindre est d'une "grande" marque dont je ne me souviens plus le nom et la tête du piston est d'origine.

Je ferais des test avec un autre canon ainsi que des test avec une autre tête de piston.

Pour le blocage en semi,
J'ai déjà fait une modification qu'on m'as conseillé sur ce forum. qui consiste à retirer une des 2 pattes qui fait la connexion. ca a marché. mais ca marche plus ou très rarement sleep.gif
Même si je suis en position cps/cps.
Je n'avais pas pensé au mosfet pour ca, Je n'y connais d'ailleurs pas grand chose. En fait, j'y connais rien.
il faut un mosfet spécifique ?
ou le genre que vend R-sov ferais l'affaire ? (Comme celui ci)

Edit;
J'ai vraiment pas de fuite au niveau du cylindre et de la tête de piston. En revanche au niveau nozzel tête de cylindre si je fait le test de la seringue l'air fuit pas mal. C'est normal ? (comme il n'y as rien qui fasse l'étencheïte entre les deux)

J'ai aussi retirer la seconde patte qui fait le raccord de l'interrupteur. Je suis en coups par coups , seulement rarement j'ai un burst de 2 à 3 coups.
Des fois le ressort se comprime mais l'action ne se fait pas entièrement.

Ce message a été modifié par blackangel - 08/04/2010, 14:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fxavier
posté 28/04/2010, 00:13
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 208
Inscrit : 17/02/2006
Membre n° 9,428




Sacré boulot, bravo ohmy.gif

Suis impressionné, mais juste une question, il est ou le chargeur (suis miro ou quoi) ? ? ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
roguy
posté 28/04/2010, 00:19
Message #15


Old friend
**

Groupe : Membres
Messages : 12,016
Inscrit : 30/09/2007
Membre n° 20,507




Bah là où il est sensé être sur un P90 mellow.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackangel
posté 28/04/2010, 00:24
Message #16


Bricolover
**

Groupe : Membres
Messages : 421
Inscrit : 29/12/2005
Lieu : Lyon
Membre n° 8,711




Ben comme c'est une base de p90 Le chargeur est toujours celui du P90, c'est a dire au dessus.


Seulement, je l'ai repeint en noir pour qu'il ne se voie pas trop.

Au passage j'ai changer mon canon de précision par un plus court.
55cm au lieu de 65, je suis passer de 255FPS a 340FPS, c'est beaucoup mieux m'enfin je suis un peu embêté.
Que fraudais t'il que je fasse pour booster maintenant d'environ 60 FPS.
Remplacer par un ressort supérieur? :dry.gif

Ce message a été modifié par blackangel - 28/04/2010, 14:12.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabb25
posté 28/04/2010, 14:03
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,164
Inscrit : 14/02/2010
Lieu : Doubs
Membre n° 46,842




Vraiment sublime !!!
J’adore wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nuage
posté 28/04/2010, 15:15
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,467
Inscrit : 02/03/2009
Membre n° 35,176




Salut,

alors pour la puissance un peu faible,je pence qu'elle est du a soit une perte de fps quelues part (fuites ??),soit et la c'est plus probable ton canon est un poil trop long encore ...
Normalement un m130 doit develloper dans les 400 voir plus avec un 6,03 mellow.gif !
Cependant un détail m'intrigue,les steyr aug on un canon de 51cm avec un cylindre troué a la fin,et sa fonctionne trés bien ! toi ton cylindre est plein et tu as une perte ...
Bref,on tatonne un peu...
Un 6.01 pourrait etre une solution (moins de fuites d'air au niveau de la bille dans sa course) .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blackangel
posté 28/04/2010, 15:37
Message #19


Bricolover
**

Groupe : Membres
Messages : 421
Inscrit : 29/12/2005
Lieu : Lyon
Membre n° 8,711




Merci pour ton aide,

Je n'ai pas trouver de fuite lors du remontage de ma gear box.
J'ai fait le test de la seringue, le piston ne descend pas, enfin un peu au départ, le temps que l'air se comprime, après je peux forcer ca descend pas.
C'est embêtant car j'ai fait ce custom justement pour sa capacité a pouvoir accueillir un canon de 650mm dry.gif

Est ce que, c'est normal, que lorsque je fait ce test de la seringue avec le nozzel en place (donc je bouge la sortie du nozzel et pu celui de la tête de cylindre, l'air passe?
Je n'ai pas tester sur une autre gearbox, il serais logique que l'air ne fuis pas par là, mais aucune pièce n'est faite pour empêcher cela. ca m'inquiète un poil.

Je comptait investir dans un 6.01, mais pour un bolt, ... et vu le prix de ceux ci, je ne vais pas en commander 2.
Je ferais un test quand j'en aurai un sait on jamais.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nuage
posté 28/04/2010, 16:09
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,467
Inscrit : 02/03/2009
Membre n° 35,176




Il y a des 6,01 Jbu en alu pas cher sur specshop,tu devrais jeter un oeil wink.gif .

Sinon pur la fuite,c'est normal,il est dur d'voir une super étancheité a cet endroit,mais tu devrais tester avec un nozzle avec joint interne (apparament sa existe),un joint torique quoi .
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 13:20