IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Grenade A Fusils Apav Pour L'airsoft!, le début de sa fabrication!
Christo-F
posté 05/10/2008, 09:30
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,613
Inscrit : 15/06/2006
Membre n° 11,606




Le commencement


En lisant dans un topic un message de SAV qu'il parlé de fabriquer une grenade APAV pour famas,j'ai eu soudain l'image de la bête sur le mien et l'idée (meme si j'y avait déja pensé sans poursuivre une quelconque recherche) de savoir que quelqu'un d'autre s'y metté ma lancé dans sa fabrication!

j'ai contacté SAV pour savoir les cotation de sa grenade M203,car j'en possédé pas (d'ou la non poursuite de recherche! ^^) et j'ai demandé a un pote de m'en préter une (2 grenades M203 G&P qui marchent pas!...décidemment cette marque rien ne marche! dry.gif ) apres quelques recherche dans un magasin de bricolage et un peu d'astuce et d'espieglerie... ( c'est la vie de Candy ninja.gif ) la bête est en état de fonctionnement! laugh.gif

la voila brute de décofrage mais utilisable! ^^:



l'originale utilisé en RS:




il manque juste d'adoucire les formes ,le rajout d'aillerettes a sa base pour le style (chose que n'as pas celle vendue!) et la peinture kaki devend ,kaka derrière! !
pour un coût, sans la grenade ,de moins de 15€ ,sachant qu'il ai vendu un lance grenade a fusil de 100€ ou il faut démonter le cache flamme!
le seule hic de la mienne c'est qu'elle est utilisable quasiment que sur le famas,sur une m4 ou m16 il manque la baque de réglage de grenade qui enfin sert sur la réplique pour bloquer la base de la gre a fusil (regardez les photos,elle sert réellement! ^^)!

ET TOUT çA SANS ABIMER LA GRENADE,TOTALEMENT DéMONTABLE ET INTERCHAGEABLE!!!!!!

remerciemment a SAV sans qui j'aurais pas fais l'effort de la fabriquer! ^^



PS: non ça part pas comme la vrai ,ça reste sur le famas y a que les bille et le gaz qui part(je devance déja les questions bête qu'on va poser! ^^)

Le principe


un assemblage de tube pour maintenir une grenade pour m203,le tir du famas tape le percuteur de celle-ci en son centre,250fps est suffisant pour le déclanchement!




LES PIECES

Tube pvc Ø32 :prix 2€50 le metre
découpez un morceau d'environ 13 cm,ne le collez pas avec la pièce suivante,en cas de casse vous sauvegardez la moitié de l'APAV,enfoncer avec un morceau de scotch d'électricien assez souple et épais pour bien bloquer


Augmentation Ø32/Ø40 :prix 1€

Manchon de dilatation Ø40 :prix 5€ a 7€

EDIT: le manchon de dilatation que j'ai utilisé été de la marque GIRPI et donc il fallait déclipser le capuchon et le joint ,or si vous prenez la marque NICOLL le manchon lui est vissable et a donc un pas de vis qui empeche le manchon Ø50 Ø50 de s'emboiter!
il faut donc limer le pas de vis pour que le manchon Ø50 Ø50 puisse glisser et être collé! ^-


la piece maitresse sans qui rien n'est possible,enfait c'est la ou la grenade prend appuis a sa base,il faut pour cela lever le "couvercle" et le joint en caoutchouc,normalement c'est clipsé,moi je pensé que c'été collé et me suis rendus compte que non,donc pour être sûre essayez de le décpliser si l'étape suivante n'est pas compatible vous pouvez vous faire rembourser!

astuce: je pense qu'il faut faire un petit trous pour échappé l'air du tire de la réplique,ça évite une surpression qui ,je pense,pourrait ralentir la bille et provoquer quelques misfires,a voir avec l'utilisation d'un mieux ou pas,a faire certainnement le plus proche du cul de la grenade
non ,ça sert a rien de faire un trous

Manchon Ø50 Ø50,prix 1€
C'est la ou se loge la grenade tout simplement,et normalement le rebord du manchon de dilatation s'emboite parfaitement dedans (peut être que ça serra ici le probleme selon la marque utilisé!!!!!) en cas de probleme j'irai cherche la marque que j'ai utilisé je l'ai pas noté! dry.gif )

Voila pour le corps,maintenant....

Le "systeme" d'attache de la grenade!


Réductions incorporées Ø50 Ø40 :prix 1€
le principe son diamètre exterieur est fait pour rentrer dans un tube Ø50 et 3 eptit ergots font une buté pour qu'un tube Ø40 puisse prendre base!
donc le coté ou y a les 3 petits ergots serra le haut qui empechera de trop enfoncer cette pièce dans le manchon Ø50 Ø50,il faudra donc limer les 3 ergots sans exes sinon vous devrez tirer sur la grenade aux risques de la dévisser!!!!

se qu'il faut limer!

pour arriver a se résultat:
il ne faut pas que ça soit trop rentré sinon vous pouvez pas arriver a ce résultat

-------------->

vous voyez que ça dépasse assez pour pouvoir le "dévisser! a ce stade ça tiens pas sa tombe c'est normale,pour que ça tienne un petit morceau de scotch d'électriciens sur la réduction incorporée ferra assez d'épaisseur pour ça tienne!
mais une fois la peinture mise croyez moi que parfois c'est dur a dévisser! laugh.gif donc doucement sur l'épaisseur de peinture!

L'ampenage


Vous prenez 2 chutes de tube Ø32 d'une longueur d'environ 4 cm chacunes que vous coupez en 2,ça va vous donner 4 demis tube! (j'ai pas fais de photo!)
pour a planire tout ça il faut un décapeur ou quelque chose qui chauffe assez pour rendre le pvc assez moue! (peut être une casserole d'eau bouillante pourrait faire l'affaire? mais attention! ^^)

moi j'ai posé un gros marteau sur le demi rond et avec son poids ça s'aplanie tout seule tout en faisans des mouvement de va-et-viens ,attention de pas faire cramer le pvc! ^-

pour donner se résultat

apres vous coupez tout ça en 2 dans le sens de la longueure et ça vous fait donc 8 empenages, que vous collez tout simplement sur le pvc de 32 sans faire dépasser de son bord! attention de bien rendre droit l'empenage pour que toute sa partie soit collée,abusez de colle ici vaut mieux trop que pas assez! ^^

ensuite bisautez l'angle pour donner de la gueule! ^^


Comment faire que la grenade tienne sur la canon du famas?

Et bin voila une difficulté d'ont une des solutions a été de tapisser l'interrieur du tube de Ø32 avec du double face en mousse


1er prix proche de l'€uro
1/soit assez épais pour ratrapper la différence de Ø entre le pvc de Ø 32 et le canon du famas
2/ayant une souplesse pour pouvoir enfoncer sans frotter exagerement

mais pour ça il faut laisser biensure le coté non collé avec sa protection,sinon ça colle le famas! ^^
ou alors faut graisser pour que son pouvoir collant disparaisse mais bon ça fait une protection qui évite de déchirer la mousse,ou alors coller sur le double face sans protection un scotch d'électricien pour bloquer son pouvoir collant!

*une autre solution est le scratch autocollant ,vous collez comme le double face,c'est la meilleure solution que j'ai pas retenus car j'en trouvé a des prix prohibitif!
or aujourd'hui j'ai trouvé se site qui le vend pas cher: http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...GLD:fr%26sa%3DX

le mêtre a 7€ de toute façon on en a toujours besoin de scratch autocollant en airsoft! ^-

* ou alors un morceau de moquette enroulé et colé a l'interieur du tube de Ø32,astuce donné par guizmo

cette partie pourra être améliorer grace aux retours d'utilisation de ceux qui ferront l'APAV ,d'autres astuces viendront avec le temps! ^-
d'ou l'intéret de pas coller le tubes Ø32 avec le manchon de dilatation pour pouvoir le modifier dans le temps! ^-

la peinture

avec de la couleur kaki,j'en posséde pas et j'ai donc essayé de faire une peinture qui y ressemble peine perdus laugh.gif ça fais tres gazon anglais plus sombre! ^^
la peinture sur la grenade m203 tiens pas,tant pis!^^

et voici le résultat finale:

une mauvaise peinture verte

une peinture plus proche du kaki! ^^


et un marquage assez fantaisiste! laugh.gif


Les vidéos de présentation qui vont bien:
Sur un FAMAS : http://fr.youtube.com/watch?v=8X4YmwnTSLA
Sur un M16 : http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=...p;v=YO-EcIaPMeU

Ce message a été modifié par Christo-F - 13/09/2009, 09:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
joystick
posté 05/10/2008, 10:10
Message #2


Eleveur de tactical chaton
**

Groupe : Membres
Messages : 1,108
Inscrit : 26/06/2006
Lieu : Angers
Membre n° 11,788




Punaise, t'es un génie, c'est super
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christo-F
posté 05/10/2008, 10:27
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,613
Inscrit : 15/06/2006
Membre n° 11,606




a oui j'ai oublié de préciser.....ET TOUT çA SANS ABIMER LA GRENADE,TOTALEMENT DéMONTABLE ET INTERCHAGEABLE!!!!!!

bref une fois le coup partis vous levez la gre et en remettez une autre! ^- et si le moment n'est plus a utiliser la gre,vous levez le tout d'un gest et op retour au tir normale!
pour l'instant je ne donne pas de cote ou autre,seule SAV a connaissance de mon travail!,je ne dévoilerai le tout qu'une fois la mienne finis! laugh.gif

Ce message a été modifié par Christo-F - 05/10/2008, 10:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choupinou
posté 05/10/2008, 10:44
Message #4


Professional Earthmover & Groundbreaking
**

Groupe : Membres
Messages : 6,061
Inscrit : 18/01/2008
Lieu : In my excavator biatch!
Membre n° 22,362




http://www.redwolfairsoft.com/redwolf/airs...il?prodID=18607

Meme systeme?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sav
posté 05/10/2008, 11:02
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 10/11/2005
Lieu : Nancy Meurthe et moselle
Membre n° 8,038




Ah c'est quand même sympa d'avoir l'exclusivité !! tongue.gif

Ouais même principe que la RG 108 . Mais en mieux !

Comme j'ai déjà dit à Christo-F ça grenade à fusil est : Simple , Pas cher , Efficace .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kidoo
posté 05/10/2008, 11:12
Message #6


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,835
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




Vidéo vidéo !!!
Jolie tous sa !

ps: oui je sais qu'il y a déjà marqué mais je suis préssé de voir biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choupinou
posté 05/10/2008, 11:14
Message #7


Professional Earthmover & Groundbreaking
**

Groupe : Membres
Messages : 6,061
Inscrit : 18/01/2008
Lieu : In my excavator biatch!
Membre n° 22,362




J'ai une question, qui concerne sa grenade et la RG108, que devient la bille aprés impact? elle se brise dans le canon? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christo-F
posté 05/10/2008, 11:18
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,613
Inscrit : 15/06/2006
Membre n° 11,606




CITATION(choupinou @ 05/10/2008, 11:44) *

meme systeme sauf que la tu t'achetes une maDpul (^-) de 40 billes (pas besoin de trop gaspier non plus! ^^) réutilisable pour m203 sans rien dévisser sur ta réplique ou modifer sur la grenade! ^^

bref ceux qui ont déja une grenade pour m203 et un famas bah c'est fait pour eux!


CITATION(choupinou @ 05/10/2008, 12:14) *
J'ai une question, qui concerne sa grenade et la RG108, que devient la bille aprés impact? elle se brise dans le canon? huh.gif

oui et non,ça dépend de la marque,mais elle s'aplannie ou se fissure,voir meme se casse pour certainne,mais vu le creux qu'il y a dans la gre a fusil quasiment aucune chance de retour dans le canon! en tout ca ça me l'as pas fais!

d'ailleur celle qu'ils vendent faut avoir moins de 330 fps il me semble

la je suis sur la fabrication de l'empenage et la peinture (arf faut mixer du vert jardin anglais avec un marron beige pour faire une sorte de kaki! ^^)
et la vidéo j'ai déja des idées de réalisation cinématographique! laugh.gif (pas juste du beuh beuh t'appuis pchhhhh beuh beuh voila!.....comme on vois souvent! dry.gif )

patientez les amis,tout viens a point a celui qui sais attendre! ^-

edit: nouvele étape ajout de l'empenage! ^^
-------------------->

Ce message a été modifié par Christo-F - 05/10/2008, 13:11.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christo-F
posté 11/10/2008, 00:08
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,613
Inscrit : 15/06/2006
Membre n° 11,606




wub.gif a y es!!! elle est finis!
et voici la vidéo tant attendus! ^^

http://www.youtube.com/watch?v=8X4YmwnTSLA

je ferrai un détaillage grossier dès demain ,pour les côtes exactes faudra me le demander en mp! ^-

Ce message a été modifié par Christo-F - 11/10/2008, 00:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mama
posté 11/10/2008, 05:49
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 12,224
Inscrit : 13/08/2007
Membre n° 19,062




ohmy.gif

Ben... super. Y'a carrément rien d'autre à dire. Dépose un brevet.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mackila
posté 11/10/2008, 07:34
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 144
Inscrit : 31/08/2007
Lieu : Cestas (Bordeaux)
Membre n° 19,947




Idée excellente, réalisation impeccable et présentation géniale.
Félicitations icon_mrgreen.gif !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gurvan
posté 11/10/2008, 09:09
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 514
Inscrit : 25/02/2007
Lieu : Col Nem
Membre n° 15,468




Superbe travail ! Bravo...

Vivement les détails...

Je sens que mes envies de FAMAS renaissent là... wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Von Thronstahl
posté 11/10/2008, 09:25
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 389
Inscrit : 26/07/2008
Membre n° 28,012




MDR la vidéo de taré laugh.gif bien joué en tout cas smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lskiv
posté 11/10/2008, 09:36
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,589
Inscrit : 27/04/2004
Lieu : Là où va l'Indien
Membre n° 2,328




FELICITATION
Le Génie Français au travail
Z'ont pu qu'a s'accrocher à Honk Kong et Taiwan
NA
No offense to our Asian's French Army Renactors happy.gif

A Quand le LRAC de 89 wink.gif

Ce message a été modifié par Lskiv - 11/10/2008, 09:36.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christo-F
posté 11/10/2008, 11:08
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,613
Inscrit : 15/06/2006
Membre n° 11,606




merci merci je désespéré parcequ'on ma traité de mongol! dry.gif

demain promis je ferrais le poste qui détail le tout (ma volonté 1ere de cacher des infos et de me mailler pour avoir des infos c'est pour éviter les crevards des forums qui passent sans jamais participer et volent les idées ou astuces sans dire un seule merci ou un seul poste! je peux vous dire que pour 1 mec qui participe a la vie d'un forum t' a 2 fantomes qui se servent de se qui se dit!)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MoonGlum
posté 11/10/2008, 11:14
Message #16


T-K-F addicted / Crye R6 powered
**

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 08/08/2002
Lieu : Seine et Marne
Membre n° 55




Excellent !

Très belle réalisation, particulièrement bien mise en scène.

J'aime beaucoup les traductions sur la video laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christo-F
posté 11/10/2008, 11:25
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,613
Inscrit : 15/06/2006
Membre n° 11,606




CITATION(MoonGlum @ 11/10/2008, 12:14) *
Excellent !

Très belle réalisation, particulièrement bien mise en scène.

J'aime beaucoup les traductions sur la video laugh.gif
ah enfin un qui réagis sur la traduction! ^^ ce que j'aime c'est le gaz qui s'échappe et qui fait un rond de fumée! ^^
ça va impressionner sur les terrains ça! ^-
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Choupinou
posté 11/10/2008, 12:01
Message #18


Professional Earthmover & Groundbreaking
**

Groupe : Membres
Messages : 6,061
Inscrit : 18/01/2008
Lieu : In my excavator biatch!
Membre n° 22,362




Waaaah trop bien! Franchement chapeau!

A quand une fabrication en petite serie? wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kidoo
posté 11/10/2008, 12:10
Message #19


Membre Suractif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 3,835
Inscrit : 10/05/2008
Lieu : La Défonce
Membre n° 25,756




Nan mais je vous jure ! Y'a de ces taré sur ce forum laugh.gif

Beau boulot encore une fois !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Von Thronstahl
posté 11/10/2008, 12:26
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 389
Inscrit : 26/07/2008
Membre n° 28,012




Ouais mais excellente la vidéo quand même tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 06:04