IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Assurance Association
oui-oui
posté 27/02/2007, 17:35
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 16/09/2006
Membre n° 13,255




Bonjour a tous,

Je me presente je suis Oui-oui, je suis d'aurillac dans le cantal et je suis le tresorier de l'association airsoftaurillac. Je viens vers vous car nous sommes a la recherche d'une assurance nous avons déja fais la MMA et la MACIF qui elle assure déja une equipe dans le Maine et Loire 49. La MACIF vient de refuser notre demande et par contre vu que nous avons un bon contact avec la personne qui nous a reçu, elle a decider de nous rediriger vers la MAIF.

Donc ma question est la suivante :

Pouvez vous me fournir le nom des Associations déja assuré à la MAIF et le contra qu'elles ont?

Aider moi car c'est vraimant galére pour trouver une assurance.


Merci d'avance.

Oui-oui

PS : Nous avons fais un site donc je vous laisse l'adresse : Ma page Web

Ce message a été modifié par oui-oui - 27/02/2007, 17:40.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oui-oui
posté 28/02/2007, 22:35
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 16/09/2006
Membre n° 13,255




Personne pour m'aider je penser que sur FA on aller m'aider.

[size=3]Finalement les choses qui sont ecrite sur FRANCE AIRSOFT.com son vrai j'y croyais pas mais la j'y crois.[/size=3]

Je trouve dommage que cela parte comme cela car si on ce serer les coude on arriverais demarginaliser l'airsoft. j'etais pres a donner ma cotise mais finalement je ne regrette pas ne pas l'avoir fais. Sachez que j'adore l'airsoft et que je fairais tout pour que mon asso et assurance, et je me dit finalement qu'on est jamais mieux servi que par soit même.

J'ai le site de france airsoft sur mon site mais je de ce pas l'enlever et mettre celui de FRANCE AIRSOFT.COM.



Ce message a été modifié par oui-oui - 28/02/2007, 22:38.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
neomus
posté 28/02/2007, 22:38
Message #3


Tripel Karmeliet Powered
**

Groupe : Membres
Messages : 6,330
Inscrit : 20/08/2003
Lieu : 59250 HALLUIN
Membre n° 1,050




Il y a assez d'informations disponibles sur le forum pour te permettre de faire une recherche par toi même.
Maintenant, tu agis comme tu le veux rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maouzzy
posté 28/02/2007, 22:41
Message #4


fun, frags, fair play
**

Groupe : Membres
Messages : 1,626
Inscrit : 05/11/2003
Lieu : Baneins (Ain)
Membre n° 1,375




salut,

je crois seulement que ton message était passé inaperçu

MAIF n'assure plus l'airsoft, nous étions assurés chez eux et ils ont résilié le contrat àla fin de la 1ère année en prétextant une recentration de leurs activités.

Il faut savoir que les assurances sont souvent régionalisées et que suivant les régions les réponses ne sont pas les mêmes

la dernière était le crédit mutuel qui n'était pas trop chère et sinon tu as les courtiers d'assurances qui te trouveront des prix


actuellement on a chosi d'adhérer à la fédé GN qui propose également une assurance RC et IA wink.gif

bon courage pour tes démarches

a++
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oui-oui
posté 28/02/2007, 22:41
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 16/09/2006
Membre n° 13,255




Merci pour ta reponse. je vais me renseigner c'est sympas enfin une reponse je commencer a deseperer.

Ce message a été modifié par oui-oui - 28/02/2007, 22:44.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P-E
posté 28/02/2007, 22:47
Message #6


Kowloon side en force.
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 9,127
Inscrit : 01/03/2005
Lieu : Paris gros.
Membre n° 5,004




Mon asso est assurée chez la MACIF, Contrat Multigarantie Activités Sociales (MAS Asso), Responsabilités Civiles, Protection de vos droits, Assistance aux personnes, Dommages Corporels.
Tu as été refusé par la MACIF? Deux solutions:
- ton antenne régionnale n'assure pas l'airsoft: va en voir une autre, une demi douzaines d'autres si il le faut.
- tu as du mal expliquer le loisir, et ils ont eu peur: nous on était parti en leur disant qu'on faisait du pistolet à bille, ce qui est souvent assimilé par les gens à "jeu de gosse, donc pas dangereux". Mets bien l'accent sur la sécurité, et le fait que vous êtes des adultes responsables et respectueux des lois, ça devrait passer.

Après, était-ce nécessaire de faire un tel discour "pleurnichard" pour une réponse que tu peux obtenir facilement auprès de n'importe quel bureau d'assurance?

Ce message a été modifié par P-E - 28/02/2007, 22:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oui-oui
posté 01/03/2007, 10:51
Message #7


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 16/09/2006
Membre n° 13,255




Oui je te remercie, mais notre antenne régional (MACIF) à refuser, mais je suis sur que le responsable risque n'a pas lut le réglement qu'on lui a fournie. Car le motif de refus a étais "si il prenne une bille dans les yeux", on a bien marquer dans le réglement que toutes les personnes doivent avoir les lunettes de protection durant la partie et que si il avais un probleme avec il devais quitter la zone de jeu. Ensuite si il prenne une bille dans les yeux par leur faute cela ne concerne pas l'asso.

Mais je pense que si à la MAIF sa ne marche pas je vais prendre contact avec le responsable risuqe afin qu'il m'explique son point de vue. Car je trouve que c'est un peu facile d'etre derriére son bureau et de ne pas faire son boulot.

Merci encore pour vos réponse.

Dit moi tu fais partie de l'asso RAPAS c'est avec les renseignements de votre site que j'ai informé la personne qui nous a reçu.

Ce message a été modifié par oui-oui - 01/03/2007, 10:52.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ntcqb
posté 01/03/2007, 11:28
Message #8


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,059
Inscrit : 03/04/2006
Lieu : nord
Membre n° 10,213




Mon assos est chez la MAIF et pas de problème ils sont toujours ok pour nous assurer.
P.S: s'il prenne une bille dans l'oeil sur le terrain de votre assos c'est l'asso qui est tenu pour responsable sinon quel interêt d'avoir une assurance??

Ce message a été modifié par ntcqb - 01/03/2007, 11:31.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SG95
posté 02/03/2007, 09:37
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,137
Inscrit : 02/02/2007
Lieu : CERGY
Membre n° 15,185




CITATION(ntcqb @ 01/03/2007, 11:28) [snapback]801303[/snapback]

Mon assos est chez la MAIF et pas de problème ils sont toujours ok pour nous assurer.
P.S: s'il prenne une bille dans l'oeil sur le terrain de votre assos c'est l'asso qui est tenu pour responsable sinon quel interêt d'avoir une assurance??


Erreur,
Les associations sont assurées en responsabilité civile. Elles sont de ce fait couvertes pour les fautes qui pourraient leur être imputables. Si il est prouve qu'elles ont demandé à ce que les joueurs aient des lunettes de protection, et qu'elles ont fait le nécéssaire pour que les joueurs en portent (stock de sécurtité en cas de casse ou d'oubli, vérification que chacun ait sa paire de lunettes, exclusion temporaire effective des joueurs démunis de lunettes le temps que le problème soit reglé), elles ne pouront être jugées responsables.
(Si leur assurance est activée, elle dira effectivement que le risque n'est pas à sa charge)

Après deux solutions;
Soit le joueur se blesse tout seul (bon avec une bille c'est difficile, mais il peut tomber dans un trou, se casser une jambe) alors ce sont la sécu, sa mutuelle et si il n'y a pas de mutuelle ou qu'elle ne couvre pas ce type d'activité, une individuelle accident spécifique. Sachez que toute association sportive est obligé de proposer une individuelle accident à ses membre. Comme on dit dans le milieu du GN, on ne pense pas faire du sport mais plus une activité culturelle, mais que dira un juge qui aura a trancher sur une activité ou on cours dans les bois avec des répliques d'armes? (je caricature volontairement) Donc nos membres ont une individuelle accident...minimum (qui a déjà remboursé un rapatriement, un bris de lunettes de vue)

Soit le joueur est blessé par une autre personne et dans la mesure ou c'est non intentionnel, c'est la RC du joueur en question qui prend en charge ( verifier que l'on en a bien une, en général on en a plusieurs par la voiture, l'appartement, les cartes de paiement etc..). Il faut juste être sur que l'activité est incluse dans la RC car certaines sonta sses limitatives...

Au niveau des assureurs, la FédéGn en a une pour ses membres (RC + IA), il est aussi possible de contacter des courtiers (ils ont l'avantage d'être en contact avec plusieurs assureurs, c'est comme ça qu'on a eu notre premier contrat). Le problmème des assureurs c'est que certains fonctionnent de façon régionalisée, d'autre dépendent d'une structure nationale qui fait la pluie et le beau temps.

Pour démarcher un assureur, ce qui l'interresse n'est pas uniquement d'être en façe de gens responsable, mais de pouvoir quantifier le risque pour calculer ses chances de ne pas avoir un gros sinistre à rembourser...Donc si vous avez des stats d'accidents, cela peut lui être utile et le rassurer (sauf si il y a un blessé grave par week end bien entendu, ce qui n'es heureusement pas le cas...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
FreeMan45
posté 02/03/2007, 10:56
Message #10


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 283
Inscrit : 04/05/2006
Lieu : Lailly en val
Membre n° 10,828




Je ne suis pas tout a fait d'acord avec ce que tu as écris (mais ça n'engage que moi)

CITATION(SG95 @ 02/03/2007, 09:37) [snapback]801917[/snapback]

Erreur,
Les associations sont assurées en responsabilité civile. Elles sont de ce fait couvertes pour les fautes qui pourraient leur être imputables. Si il est prouve qu'elles ont demandé à ce que les joueurs aient des lunettes de protection, et qu'elles ont fait le nécéssaire pour que les joueurs en portent (stock de sécurtité en cas de casse ou d'oubli, vérification que chacun ait sa paire de lunettes, exclusion temporaire effective des joueurs démunis de lunettes le temps que le problème soit reglé), elles ne pouront être jugées responsables.
(Si leur assurance est activée, elle dira effectivement que le risque n'est pas à sa charge)


La frontière entre sport et Loisir est clairement définie par la loi et donc un juge ne pourra pas remettre en cause le statut d'une association dont l'objet décrit clairment son activité comme loisir... Pour le reste je suis bien d'accord dès lors que l'asso est assurée et qu'elle fait le necessaire pour garnatir la sécurité de ces membres c'est l'assurance qui couvrira.
CITATION


Après deux solutions;
Soit le joueur se blesse tout seul (bon avec une bille c'est difficile, mais il peut tomber dans un trou, se casser une jambe) alors ce sont la sécu, sa mutuelle et si il n'y a pas de mutuelle ou qu'elle ne couvre pas ce type d'activité, une individuelle accident spécifique. Sachez que toute association sportive est obligé de proposer une individuelle accident à ses membre. Comme on dit dans le milieu du GN, on ne pense pas faire du sport mais plus une activité culturelle, mais que dira un juge qui aura a trancher sur une activité ou on cours dans les bois avec des répliques d'armes? (je caricature volontairement) Donc nos membres ont une individuelle accident...minimum (qui a déjà remboursé un rapatriement, un bris de lunettes de vue)


+ 1 pour la mutuelle accident individuelle, en revenche ça peut couté assez cher et certaines refusent de couvrir l'airsoft car considérer comme pratique à risque. Aurait-tu des info concernant les térifs qu'on pu obtenir les membres FédéGN pour ce type de couverture.

CITATION

Soit le joueur est blessé par une autre personne et dans la mesure ou c'est non intentionnel, c'est la RC du joueur en question qui prend en charge ( verifier que l'on en a bien une, en général on en a plusieurs par la voiture, l'appartement, les cartes de paiement etc..). Il faut juste être sur que l'activité est incluse dans la RC car certaines sonta sses limitatives...


Sur ce point je n'ai pas eu du tout la même info de la part de notre assureur (mais bon les discours sont souvent diffrérent d'une assurance a une autre), discours qu'un juriste m'a confirmé (mais là aussi, vu que les lois sont soumisent à interpretation un autre juriste pourra très bien dire le contraire)... Bref le discours qui m'a été tenu était qu'un Responsabilité civile contracté à titre individuelle (appartement, voiture, carte bleu...) ne couvre que les accidents de la vie courante, que pour une assurance la pratique loisir ou d'un sport au sein d'une association ou un club n'est pas une action dite de la vie courante, car pour une assurance quand on pratique un loiris ou un sport de manière encadrée on se met volontairement dans une situation à risque spécifique et que pour un risque spécifique il fauit une couverture spécifique.

J'espère que mes propos ne seront pas mal interprété, je ne cherche pas à remettre en cause les éléments apporté mais simplement à apporter une autre expérience.

Au final on s'aperçoit surtout que les dicours des assureurs sont parfois contradictoire (c'est assez inquitétant pour le jour ou on aura un gros problème), donc il faut bien se renseigner et s'assurer auprès de son interlocuteur que nous seront bien couvert le cas échéant, il ne faut pas hésiter à prendre des exemples farfelus pour illustrer les risques que nous pouvons subir... Bref il faut savoir que dans la plupart des cas si un assureur peut eviter de rembourser par un moyen ou un autre il le fera.

Il faut être extremement vigilant avec le sujet "Assurance"

Ce message a été modifié par FreeMan45 - 02/03/2007, 10:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oui-oui
posté 02/03/2007, 11:46
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 5
Inscrit : 16/09/2006
Membre n° 13,255




En lisant toutes ces réponses, sa me laisse perplex. car je constate que le discour de chacun des assureurs est différent, le probléme que cela souleve c'est qu'un jour il va falloir qu'on crée une fédération d'airsoft avec des régles bien définies (mais je pense qu'il y a un travail colossale a faire). Vous savez chez nous on pratique l'airsoft depuis 14 ans mais pas en association, en groupe de copains. J'ai décider cette année de crée L'association pour des raisons de couverture (joueurs, avoir des terrains ou on a des autorisations) et des raisons financiéres. En ce moment j'ai un peu le "morale dans les chaussettes", car je suis seul avec le président à faire les démarches (Faut dire aussi qu'on à décider de travailler comme cela). Pour que l'association tourne il nous reste que l'assurance à trouver et acheter un chroni. On a décider en faite que le montant de la cotisation seras le montant de la sommes total (Assurance+Chroni+Participation des frais d'essence pour les OP) c'est a dire maximun une 40 euros l'année. Mais la je suis en train de me poser une question Est ce qu'une assurance serat utile vu la galére que c'est pour en trouver une? Comme je le disais précèdement sa fais 14 ans qu'on pratique l'airsoft et on a jamais eu de probleme en plus je peut dire qu'on y joue tous les week de l'année, je suis sur qu'au foot et au rugby ils ont 3 fois plus de problemes que nous à période identique.

Je pense que je vais fair une petite pression sur la MACIF pour avoir au téléphone le responsable risque qui a pris la décision du refus.

Ce message a été modifié par oui-oui - 02/03/2007, 11:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P-E
posté 02/03/2007, 12:04
Message #12


Kowloon side en force.
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 9,127
Inscrit : 01/03/2005
Lieu : Paris gros.
Membre n° 5,004




Quand tu dis
CITATION
Car le motif de refus a étais "si il prenne une bille dans les yeux"


C'est une réponse qui t'as été fournie oralement? Dans ce cas il suffisait de répondre le plus simplement du monde "Ceci ne peut pas arriver, car tous les participants portent des protections occulaires aggrées. Nous faisons passer la sécurité avant toute chose, et jamais nous ne laisserions une personne pénétrer la zone de jeu sans être correctement protégée." Bien leur faire comprendre que leur argument est irrecevable, et ne pas sortir du bureau de la personne sans avoir obtenu de réponse acceptable.
Après, bien sur qu'ils ne lisent pas les réglements des assos. Il faut tout leur préciser oralement, et bien insister sur le fait que la sécurité passe avant tout (non madame on ne joue pas dans des terrains à risque, oui on a des chaussures bien épaisse, oui il nous est déjà arrivé de refuser des offres de terrains parcequ'on les jugeait dangereux)

CITATION
Je pense que je vais fair une petite pression sur la MACIF pour avoir au téléphone le responsable risque qui a pris la décision du refus.

Mieux: va directement le voir, tu géreras beaucoup plus efficacement les choses en face à face que par téléphone.

Sinon, une assurance, je peux te dire que c'est bien utile. Pour trouver des terrains légaux, c'est quasiment obligatoire, et on est jamais à l'abris d'une dent qui casse (ça nous est arrivé il y a juste quelques mois, sur un tir à 20m par une réplique à moins de 300 fps).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ntcqb
posté 02/03/2007, 12:31
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,059
Inscrit : 03/04/2006
Lieu : nord
Membre n° 10,213




@ P-E: merci pour cette éclaircissement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SG95
posté 02/03/2007, 19:57
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,137
Inscrit : 02/02/2007
Lieu : CERGY
Membre n° 15,185




[\quote]
La frontière entre sport et Loisir est clairement définie par la loi et donc un juge ne pourra pas remettre en cause le statut d'une association dont l'objet décrit clairment son activité comme loisir
[/quote]

Si il y a un texte qui précise que l'air soft est une activité de loisir et non un sport... Tant mieux, mais je ne crois pas qu'il y en ait, vu qu'il s'agit d'une activité nouvelle. Et si ce n'est pas clairement dit quelque part ce sera à la jurisprudence de décider, donc au juge (et un juge pouvant en contredire un autre selon les niveaux... on est pas au bout de nos peines. Devant cette incertitude la FédéGN a décidé de faire en sorte que les asso soient couverte au maximum, de même que les joueurs. Le problème est que c'est rarement à la personne connaissant le mieux le sujet de décider.

[/quote]
+ 1 pour la mutuelle accident individuelle, en revenche ça peut couté assez cher et certaines refusent de couvrir l'airsoft car considérer comme pratique à risque. Aurait-tu des info concernant les térifs qu'on pu obtenir les membres FédéGN pour ce type de couverture.
[/quote]


Alors, à la FédéGN, la RC est indissociable de l'Individuelle accident. En gros, les associations sont couvertes et les participants à leurs jeux sont automatiquement couverts en IA.
Ca coute 80 euro de Responsabilité Civile association par an + 50 cts d'euro par participant (orgas compris). La couverture est peu élevée (vu le prix) mais je n'ai pas les détails. Si cela interresse certains, le mieux est de contacter la responsable assurance de la FédéGN à assurance@fedegn.org. Je sais que ça marche pour l'air soft car plusieurs asso sont membre et cette activité est clairement précisée dans le contrat.

[/quote]
Sur ce point je n'ai pas eu du tout la même info de la part de notre assureur (mais bon les discours sont souvent diffrérent d'une assurance a une autre), discours qu'un juriste m'a confirmé (mais là aussi, vu que les lois sont soumisent à interpretation un autre juriste pourra très bien dire le contraire)... Bref le discours qui m'a été tenu était qu'un Responsabilité civile contracté à titre individuelle (appartement, voiture, carte bleu...) ne couvre que les accidents de la vie courante, que pour une assurance la pratique loisir ou d'un sport au sein d'une association ou un club n'est pas une action dite de la vie courante, car pour une assurance quand on pratique un loiris ou un sport de manière encadrée on se met volontairement dans une situation à risque spécifique et que pour un risque spécifique il fauit une couverture spécifique.
[/quote]

C'est pour cela que je dis qu'il faut vérifier. Mois ma RC me couvre même pour le ski, donc ca dépend vraiment de ce que l'on souscrit (en général les Rc comprises dans les assurances habitations sont plus complètes que celles des cartes de paiement qui sont plus gadget)

[/quote]
J'espère que mes propos ne seront pas mal interprété, je ne cherche pas à remettre en cause les éléments apporté mais simplement à apporter une autre expérience.
[/quote]


Pas de problème

[/quote]
Au final on s'aperçoit surtout que les dicours des assureurs sont parfois contradictoire (c'est assez inquitétant pour le jour ou on aura un gros problème),
[/quote]

C'est clair. La recherche d'une assurance couvrant le GN a été très difficile de ce point de vue. Entre le régional et le national qui se renvoient la balle, certains assureurs qui passent outre le national pour assurer un pote, ceux qui sont frileux car ne connaissent pas le loisir etc...

[/quote]
donc il faut bien se renseigner et s'assurer auprès de son interlocuteur que nous seront bien couvert le cas échéant, il ne faut pas hésiter à prendre des exemples farfelus pour illustrer les risques que nous pouvons subir... Bref il faut savoir que dans la plupart des cas si un assureur peut eviter de rembourser par un moyen ou un autre il le fera.
[/quote]


Tout à fait. C'est pourquoi il faut aussi être clair sur l'activité et ne rien cacher (je me souviens d'asso de Gn qui étaient assurées comme clubs d'échecs)




CITATION(oui-oui @ 02/03/2007, 11:46) [snapback]802030[/snapback]

. Mais la je suis en train de me poser une question Est ce qu'une assurance serat utile vu la galére que c'est pour en trouver une? Comme je le disais précèdement sa fais 14 ans qu'on pratique l'airsoft et on a jamais eu de probleme en plus je peut dire qu'on y joue tous les week de l'année, je suis sur qu'au foot et au rugby ils ont 3 fois plus de problemes que nous à période identique.

Je pense que je vais fair une petite pression sur la MACIF pour avoir au téléphone le responsable risque qui a pris la décision du refus.


Bienvenu dans le monde de l'associatif.
Quand à ton questionnement sur l'assurance, il n'y a aucun doute, il faut être assuré.
Immagine le conducteur qui se dit, pas besoin d'assurance pour ma voiture, je suis un bon conducteur. Nul n'est à l'abri d'un accident:
En air soft c'est pareil. Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu d'accident en 14 ans qu'il n'y en aura pas...
Un joueur qui tombe dans un trou et se blesse grièvement, voire qui se tue, si tu n'es pas en srtucture associative et pas assuré, tu paye toute ta vie. Il faut voire une chose, le joueur est souvent un pote. En cas d'accident sans gravité ou leger, il ne se retourne pas contre l'organisateur. Par contre, en cas d'accident grave, sa mutuelle, ses ayants droits vont se retourner contre l'assureur de l'organisateur et s'il n'en a pas l'organisateur lui même. Et vu le coût des frais médicaux, dommage de payer toute une vie...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maouzzy
posté 02/03/2007, 20:21
Message #15


fun, frags, fair play
**

Groupe : Membres
Messages : 1,626
Inscrit : 05/11/2003
Lieu : Baneins (Ain)
Membre n° 1,375




par contre association ou pas,tu ne seras pas assuré si tu as moins de 18 ans

les tarifs fédé gn sont corrects et proportionnels aux joueurs pratiquant wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SG95
posté 02/03/2007, 20:32
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,137
Inscrit : 02/02/2007
Lieu : CERGY
Membre n° 15,185




CITATION(maouzzy @ 02/03/2007, 20:21) [snapback]802503[/snapback]

par contre association ou pas,tu ne seras pas assuré si tu as moins de 18 ans

les tarifs fédé gn sont corrects et proportionnels aux joueurs pratiquant wink.gif


C'est clair... L'air soft étant interdit aux mineurs.. On ne peut pas assurer quelque chose d'interdit.. même chose si tu fais de la pyrotechnie sans respecter les règles en la matière etc...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ordo.gyro-from-g...
posté 09/03/2007, 00:00
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 80
Inscrit : 08/12/2004
Lieu : Aix en Provence
Membre n° 4,234




Salutations,

juste pour ajouter une petite contribution (notre association située à Aix en provence (13)) :

Après nous avoir fait un devis, la MAIF s'est rétractée : "ils n'assurent pas l'airsoft". (ni le paint ball d'ailleurs)

Même réponse de la MACIF cette semaine. (ils assurent bien le tir sportif mais les risques n'ont rien à voir)

J'ai contacté la MAE via leur site web. Après quelques jours, nous avons reçu les papiers. On va se déplacer, voir s'ils peuvent couvrir les terrains que l'on utilise (principal risque dans le coin : l'incendie).

OG
Merci à Oly pour la piste MAE
j'éditerai jusqu'à un épilogue heureux.

Ce message a été modifié par ordo.gyro-from-gyro-team - 23/03/2007, 09:22.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SG95
posté 09/03/2007, 07:27
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,137
Inscrit : 02/02/2007
Lieu : CERGY
Membre n° 15,185




CITATION(ordo.gyro-from-gyro-team @ 09/03/2007, 00:00) [snapback]806807[/snapback]

Salutations,

juste pour ajouter une petite contribution (notre association située à Aix en provence (13)) :

Après nous avoir fait un devis, la MAIF s'est rétractée : "ils n'assurent pas l'airsoft".

Même réponse de la MACIF cette semaine.

OG
j'éditerai jusqu'à un épilogue heureux.


Comme quoi, la main droite ne sait pas ce que fait la main gauche... L'une de ces deux structures, je ne sais plus laquelle est le réassureur de notre propre assurance....et pour nous l'airsoft est couvert...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
maouzzy
posté 13/03/2007, 13:02
Message #19


fun, frags, fair play
**

Groupe : Membres
Messages : 1,626
Inscrit : 05/11/2003
Lieu : Baneins (Ain)
Membre n° 1,375




la RC sert uniquement à couvrir l'association pour les dégâts qu'elle causerait à autrui, donc plus précisément que ses membres causeraient à autrui wink.gif

sauf si c'est intentionnel
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oly
posté 13/03/2007, 13:37
Message #20


shot on the dancefloor
**

Groupe : Membres
Messages : 405
Inscrit : 25/10/2004
Lieu : à l'ombre .....
Membre n° 3,878




Contrat MAE :
1 an, 50 personnes (joueurs et orgas compris) par parties, 100 jours par ans (minimum MAE).
RC, Recours, Accident, Assistance.
Prix 125 € TTC
Je ne suis plus très sûr, mais je crois que c'était 75 € pour 30 joueurs.

Plusieurs assos du colectif ont ce contrat. Un joueur m'a contacté car il avait le même problème, je lui ai filé les réfs, il avait son contrat le lendemain.

Plus d'infos par PM histoire de pas pourir le topic.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 06:52