IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> Feedback - Les Gobelins - 13.03.2016
Kaiser Kane
posté 13/03/2016, 21:29
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 05/03/2016
Lieu : Paris
Membre n° 113,387




Bien le bonsoâr collègue airsofteur !

Le 13 mars 2016, l'association "Les Gobelins de Mériel" (https://www.facebook.com/gobelinsdemeriel/?fref=ts) organisèrent une partie dominical sur leur terrain à Mériel (Val d'Oise, ancien terrain des CUT).

L'arrivé se fit sans encombre, moi et un amis eurent la chance d'être embarquer entre la gare et le point de rdv par une voiture d'airsofteur (merci Igor o/).
A cause du froid, l'organisation installa quelques feux au sein de la ZN, permettant de se réchauffer un pdt le changement.

L'orga nous amène au terrain de jeu à proprement parlé, un terrain boisé relativement difficile avec des côtés, des pentes, bcp de feuilles mortes et de boue. Ils nous firent le point, expliquant qu'il n'a pas de chrony fixe car partant du principe qu'on est responsable, mais se donne le droit d'en faire à la voler. (spoil : ils en firent). Et explication de la présence d'un mineur sous assurance et présence de tuteur. Bon. Un peu rassuré quand même.
Et l'orga annonce la mauvaise nouvelle : pas de grotte aujourd'hui. En effet, trois facteurs font que le président à annulé les grottes : pas assez d'effectifs (que 2 membres des gobelins, avec l'aide d'autre assoc donc grosso merdo, 5, donc pas assez), 60 joueurs (déjà à 50 c'était chaud, alors 60...), très beau temps, donc pourquoi ne pas en profiter?
Certains repartirent directement, rallant et trainant des pieds. Compréhensif quand on sait qu'ils venaient de Rouen ou Rennes.

L'Orga désigna donc deux équipes, les US et les Bordels (mélanges de CE, de autres, de civils, de swat/gign). Clairement ont voyait qu'en terme d'équipement, l'équipe US était bien mieux dotés. Bon, pas grave.
L'Orga envoie la première partie, capture de drapeau simple, aller et retour.
Les US maitrisèrent la partie, nous écrasant, nous les pauvres bordels/mercenaires.

Fin de partie. Il est 11h et quelques, ont va sur une capture de fort. US attaquant, mercenaire défendant. Après avoir attendue ceux en manque de BB's et gaz, la partie commença.
Un massacre de leur part.
Pas le temps de faire un retour, on va manger.

BBQ de l'orga, avec ceux ayant commandé au préalable à manger, et ceux quémandant après eux. En 1h, on repart en vadrouille. -> Retour de la fameuse capture.
Et les mercenaires gagnèrent, de peu. Certaine fumi' pro d'entraînement avait été utilisé par le camp US, dont une qui faillit finir en départ de feu.

Début de la partie à scénar : capture de pilote US. Du côté merco, on se divise en escouades, chacune ayant un médic.
Cafouillage à la fin, quand certaine escouade étaient totalement annihilé par l'ennemie (Médic KO, et le reste de la squad juste après). Les Orga nous autorise un spawn en fort. Mais c'est trop tard, et certains morales sont sapé. Surtout quand on sait que les US usèrent de techniques militaires de déplacement. Face à ça que faire?
Bon, on se remoralise. Et on repart, mais pour la dernière partie (il était 15h30), une bille au prisonnier.
Personnellement, j'ai été geôlier tout du long, et j'ai moyennement aimé quand un orga sans gilet me prend "en otage" car finalement joue avec les US. (je lui tire pas dessus car c'est un orga, et je prend pas le risque et pourquoi aider la meilleure équipe?), m'enfin je le prend pas si mal.
Véritable défaite, car les US reprennent le fort avec un beau jet de grenade.

Tout le monde au vestiaire, et on rentre chez soit.

Bilan globale :

LES +
-Orga vachement cool et dynamique
-Terrain laborieux, épuisant et très divertissant
-Bonne humeur générale, gens sympathiques
-Pas ou peu de triche (quelques écho de "mais jt'ai touché là, putain", c'est tout)
-Le Temps

LES -
-Le trop grand écart de niveau et de matériel entre les équipes, les US avaient une porté bien supérieur aux mercos', ce qui rendaient les parties très difficile, voir jouer d'avance
-Un vol de grenade. C'pas cool
-Certains US trop serious bussiness

Note globale : 16/20.
Franchement, le terrain est vachement cool et les orga aussi ! Juste pas eu trop de chance today.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Slikke
posté 13/03/2016, 23:59
Message #2


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 21
Inscrit : 06/03/2011
Membre n° 62,310




Je m'appretais a faire mon feedback, mais Kaiser a plutôt bien resumé la journée.

J'ajouterais que le matériel US a certe sans doute été un facteur, mais certainement moindre par rapport au manque de dynamisme global des mercenaires. Il nous aura fallut attendre le scénario du pilote pour nous organiser. Malgré cela, ca restait très poussif, j'ai quand même du faire medic/radio/pseudo-lead de mon escouade, que je remercie au passage pour leur bonne humeur.

En revanche, question dissimulations de répliques/grenades factices, les prisonniers mercos ont assuré.

J'reviendrais, et avec des coupaings

Ce message a été modifié par Slikke - 14/03/2016, 00:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GBBRMat
posté 14/03/2016, 00:54
Message #3


Le poinçonneur des lilas
**

Groupe : Membres
Messages : 248
Inscrit : 08/02/2015
Membre n° 106,576




Si un jour je fais le déplacement sur ce terrain c'est clairment pour faire la grotte et pas de la forêt (qu'on peut faire n'importe où). Mais si finalement pas de grotte je serais dégoûté. Ils ont préviligié la sécurité et c'est tout à leur honneur mais j'espère qu'ils pourront prévoir si la grotte sera jouable ou pas pour éviter la déception.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaiser Kane
posté 14/03/2016, 11:05
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 05/03/2016
Lieu : Paris
Membre n° 113,387




CITATION(Slikke @ 13/03/2016, 23:59) *
En revanche, question dissimulations de répliques/grenades factices, les prisonniers mercos ont assuré.


Ah oui, le nombre de fois qu'il eu des kamikazes merco' aha, c'était assez magique.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 16/04/2024 - 17:57