IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

15 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Les lasers DANGER, Des explications sur le danger/puissances
P-E
posté 28/11/2005, 22:26
Message #21


Kowloon side en force.
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 9,127
Inscrit : 01/03/2005
Lieu : Paris gros.
Membre n° 5,004




Il voulait surement parler de la législation Belge...
Evidemment qu'en France c'est freestyle sur les fixations....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lovecraft25
posté 28/11/2005, 22:37
Message #22


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 7,532
Inscrit : 30/01/2005
Membre n° 4,731




Je plussoie P-E, Phil642 parlait de la Belgique wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wall Larafale
posté 27/03/2006, 21:05
Message #23


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 20
Inscrit : 26/03/2006
Lieu : 85000
Membre n° 10,064




Pour coller au sujet laser... (ca m fé penser a star wars tient!


je pense que le laser c un peu comme la direction assistée... plus le laser
est performant plus il porte non? donc la replique doit suivre hors perso
jai un class2 sur le mark et ma porter est affolante comparer a ma bille...


qui ose dire que les lasers ne sont po reglementer les lasers sont utiliser en
industrie pour couper la tole donc......

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
posté 27/03/2006, 22:00
Message #24


Poppi's hat, 'plus évident.
**

Groupe : Membres
Messages : 11,263
Inscrit : 14/09/2005
Membre n° 7,303




merci le deterrage

....donc si c'est utilisé pour couper la tole qu'est ce que ca fout sur un terrain? a couper les copains? je suis bien placé pour connaitre les degats sur la retine

au dela de 1mW ca crée des lesions irreversibles en -1 seconde

on vient pour jouer pas pour se cramer

donc laser trop puissant>>>>OUT sauf deco

portée=puissance oui

mais on en abuse pas en partie(perso chez moi les lasers c'est OUT sauf en deco)

et on soigne son orthographe

Ce message a été modifié par raiden22 - 27/03/2006, 22:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patator power
posté 28/03/2006, 06:24
Message #25


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 16/03/2006
Membre n° 9,894




ouaip
il faut quand même signaler qu'un laser bien placé dans l'oeil, même peu puissant, ça fait des dégats ! donc pour moi, pas de ça, une lunette devrait suffire amplement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STONER
posté 28/03/2006, 07:16
Message #26


DINNER OUT IS A GO
**

Groupe : Membres
Messages : 27,419
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236




aaarrrggghhhhhhh

c'est vrai quand on voit la portée de nos repliques et celle des lasers
y'a de quoi se demander a quoi ça sert...

dites... existe il des protections anti laser...genre des lunettes ou un filtre ?

maintenant j'ai peur... spam_laser.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
P-E
posté 28/03/2006, 07:50
Message #27


Kowloon side en force.
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 9,127
Inscrit : 01/03/2005
Lieu : Paris gros.
Membre n° 5,004




Oui, ça coute cher, c'est spécifique à chaque longueur d'onde de laser, et je sais pas si ça résiste à une bille.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MANY
posté 28/03/2006, 09:55
Message #28


V10 TDI
**

Groupe : Membres
Messages : 682
Inscrit : 23/06/2005
Lieu : MRS
Membre n° 6,266




Une fois de plus, on en reviendra au fait que certains laser seront à mettre à disposition de joueur avertis et prudent.

J'ai un laser vert de 25mW, bin je joue pas à l'ophtalmo, j'ai un carry handle réglé pile poil, donc si je vise le torse, je pointe le torse avec le laser, et ce à 80m, mème si ma réplique ne porte pas jusque là wink.gif

La meilleure utilité d'un laser à grosse puissance, c'est une lunette ou un dot, qui indique sur quelle partie du corp on pointera son joli faisceau smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calimero
posté 28/03/2006, 10:27
Message #29


Le Cheap combat le cholesterol
**

Groupe : Membres
Messages : 3,208
Inscrit : 02/08/2005
Membre n° 6,731




et si un gars surgit d'un fourré entre toi et ta cible et te vise (donc regarde dans ta direction et potentiellement ton laser)?

on ne peut pas se fier a son seul jugement. sinon personne ne jouerait avec des lunettes puisque personne ne vise les yeux, et pourtant, on s'en est tous pris a cet endroit là au moins une fois.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spidwel
posté 28/03/2006, 10:31
Message #30


Nox
**

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 27/09/2005
Lieu : Région Centre
Membre n° 7,440




Bonjours je suis pas rassuré par se poste car j’ai achète un laser en janvier pour le Airsoft et le revendeur ma bien dit qu’il été ok pour cette usage.

Mais visiblement c pas le cas donc j’ai les boules.

Voici le matériel : - Laser diode Samurai
- Wavelength : 630-680
- Max .Output < 5mW
- Class IIIA Laser product
Prix: 40€

mad.gif Le pire ces qu’il ma fais voir un document qui répertorie les classes et sur son papier la classe IV été la seul interdite, la 3A étant toléré.


Ce message a été modifié par Spidwel - 28/03/2006, 10:48.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patator power
posté 28/03/2006, 10:49
Message #31


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 516
Inscrit : 16/03/2006
Membre n° 9,894




le laser peut être utile en combat rapproché car on n'a pas besoin de viser plus haut que la cible à atteindre (alors qu'à longue distance il peut etre nécessaire de viser la tête pour avoir l'épaule, donc le laser sera au même niveau que les yeux et c'est dangereux). mais je ne pense pas que cet équipement soit indispensable pour jouer, et pour les sniper rien ne vaut une lunette wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
posté 28/03/2006, 11:15
Message #32


Poppi's hat, 'plus évident.
**

Groupe : Membres
Messages : 11,263
Inscrit : 14/09/2005
Membre n° 7,303




pour les lunettes traitées anti-lasers leur efficacitée est assez aleatoire.

ca fonctionne pas quand on veut ni a la protection qu'on veut
y'a des lunettes pour lasers 5mW 10 15..........
en plus si ca arrette le 10 ca arretera pas le 5

c'est le bordel

en plus c'est fragile cette saletée jvous dis pas (j'en ai pete 2 en labo a l'epoque ce qui m'avait valu une quantitée assez importante de postillons du prof)

reste a faire attention,j'estime avoir une bonne logique avec mon laser.

m'en sert pas en partie(le viseur et le red dot c'est suffisant et moins cher),le laisse pour la deco(sans la pile dedans)et ne l'utilise que tout seul chez moi pour le reglage ou en soirée de partie la nui pour comparer avec mes copains la longeur du faisceau(complexe?).

apres si quelqu'un veut se griller la retine ca me regarde pas.

me suis retrouvé avec 3/10 a l'oeil droit a cause d'un laser c'est cool mais pas pour celui qui s'en prend plein les yeux.

@spidwel ben on m'a fait le meme coup et pour te faire rembourser tu peut te le tailler en papillotte.

en plus on ne peut etre sur des etiquettes,car certains sont des lasers reetiquetés pour pouvoir etre vendu(c'est pas scrupuleux un baveux qui veut se faire du fric)
et pour l'acheteur pas moyen de verifer sans depenser moultes roubles(l'achat d'un potentiometre ca coute du pez) donc c'est freestyle.

personnellement je ne joue pas avec le feu.
il est sur la replique mais n'est pas utilisé et basta.Si je veut viser j'ai les organes mecaniques ou le red dot qui est plus precis et ne derive pas avec la distance. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ryo Saeba
posté 28/03/2006, 11:23
Message #33


Mokkori-chan
**

Groupe : Membres
Messages : 1,794
Inscrit : 25/08/2002
Lieu : Bordeaux
Membre n° 132




Salut tout le monde!

QUOTE
qui ose dire que les lasers ne sont po reglementer les lasers sont utiliser en
industrie pour couper la tole donc......


gné blink.gif J'ai pas trop compris le sens de ta phrase, qui plus est, t'a a déja vu la tete d'un laser de cette puissance, ca se monte pas sur un rail de 20mm tongue.gif
On coupe aussi des toles avec des jets d'eau haute pression, ca veux dire que les robinets de cuisine sont reglementées?
Serieusement des Laser qui peuvent infliger des blessures physiques ne sont pas portables, accessibles financierement et ne marchent pas avec des
piles ^^. Le vrai danger avec les laser comme dit plus haut ce sont les risques de lesions occulaires voire de cécité.
Personnellement je pense que ca reste un accessoire tres rigolo mais d'une utilitée discutable , notament en exterieur.
Une utilisation de lasers de faible puissance en CQB et nocturnes est la plupart du temps suffisante, les gadgets type lasers verts etc
son a mon avis à reserver a la zone neutre lors des parties en raison du danger potentiel qu'ils representent.

Bravo NC pour ta recherche super complete.
@+
Ryo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spidwel
posté 28/03/2006, 11:48
Message #34


Nox
**

Groupe : Membres
Messages : 149
Inscrit : 27/09/2005
Lieu : Région Centre
Membre n° 7,440




Bon est bien il me reste à avertir le revendeur de ces conneries mad.gif , et mon laser va faire l’objet d’une décoration sur ma réplique. Ah heureusement que j’ai mon Red Dot pour me soutenir. wub.gif

Malheureusement je pense que l’ont est pas mal de personnes dans ce cas de figure, donc je pense aux personnes mal informées et trompées par d’autres peut scrupuleuses. mad.gif mad.gif mad.gif

J’ai une autre question pour les lampes tactiques comment cela se passe, car il n’est pas rare d’avoir mal au yeux avec ces vacheries ? Quand tu à une personne qui t’engage à 15 mètre et que tu est éblouie par sa lampe pas drôle pour visé.

Ce message a été modifié par Spidwel - 28/03/2006, 12:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
verte_tige
posté 28/03/2006, 12:56
Message #35


►NOT FOUND...◄
**

Groupe : Membres
Messages : 858
Inscrit : 26/12/2005
Lieu : pontault 77
Membre n° 8,652




je vais peut etre te/vous paraitre inconscient mais de toute façon en airsoft on vise pas souvent les yeux ni la tete donc ya pas vraiment de risques de mettre en contact le lazer avec le masque et au pire des cas si ça arrive c'est pas en passant un faisceau pendant un fragment de seconde sur le masque qu'on ve se bruler la rétine

et pis si t'as peur pour tes pauvres noeils arrete l'airsoft, un accident est vite arrivé avec ces guns upgradés, ces masques de mauvaise qualité dry.gif
unsure.gif sad.gif ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
loloOneill
posté 28/03/2006, 13:02
Message #36


Dong gourou
**

Groupe : Membres
Messages : 24,153
Inscrit : 25/09/2002
Lieu : Le grand nord
Membre n° 249




QUOTE (verte_tige @ Mardi 28 Mars 2006 13:56)
et pis si t'as peur pour tes pauvres noeils arrete l'airsoft, un accident est vite arrivé avec ces guns upgradés, ces masques de mauvaise qualité dry.gif
unsure.gif sad.gif ninja.gif

Quel argument hinhinlol.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
verte_tige
posté 28/03/2006, 13:03
Message #37


►NOT FOUND...◄
**

Groupe : Membres
Messages : 858
Inscrit : 26/12/2005
Lieu : pontault 77
Membre n° 8,652




QUOTE
qui ose dire que les lasers ne sont po reglementer les lasers sont utiliser en
industrie pour couper la tole donc......


c clair qu'avec ce genre de lazer plu besoin de billes, tu les montes sur une réplique et tu tire avec ça, vous imaginez ce que ça pourrai rendre sur une OP reconstition star wars ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
posté 28/03/2006, 13:03
Message #38


Poppi's hat, 'plus évident.
**

Groupe : Membres
Messages : 11,263
Inscrit : 14/09/2005
Membre n° 7,303




QUOTE
c'est pas en passant un faisceau pendant un fragment de seconde sur le masque qu'on ve se bruler la rétine


et ben si.......du moins c'est ce qui m'est arrivé

QUOTE
et pis si t'as peur pour tes pauvres noeils arrete l'airsoft, un accident est vite arrivé avec ces guns upgradés, ces masques de mauvaise qualité


pas si on est responsable et qu'on porte des protections reconnues en tant que tel.
la responsabilité c'est le travail de chacun.


mais ce n'est pas le sujet.

edit: grilled by lolo me vengerait laugh.gif

Ce message a été modifié par raiden22 - 28/03/2006, 13:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
verte_tige
posté 28/03/2006, 13:10
Message #39


►NOT FOUND...◄
**

Groupe : Membres
Messages : 858
Inscrit : 26/12/2005
Lieu : pontault 77
Membre n° 8,652




raiden22 => je dis pas qu'un lazer est pas dangereux, mais si on part de se principe j'ai été beaucoup plus souvent éblouit par des maglight et autres lampes surpuissantes que des lazers et où je voyais des grosse taches de lumieres pendant quelques secondes, je crois pas qu'on puisse éviter ce genre de choses à moins de supprimer définitivement toute source lumineuse des parties
ou alors... smile_tomclan.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Raiden
posté 28/03/2006, 13:16
Message #40


Poppi's hat, 'plus évident.
**

Groupe : Membres
Messages : 11,263
Inscrit : 14/09/2005
Membre n° 7,303




sauf qu'une lampe c'est de la lumiere simple(les lasers n'utilisent pas l'incandescence mais un moyen beaucoup plus complexe pour illuminer)

une lampe qui te flashe va jouer avec ta persistance retinienne,le laser va la detruire.
la lampe va pas te griller les yeux(j'ai raremment vu des flashlight au dela de 100 lumens).de plus l'oeil a le reflexe de ce detourner en cas de trop forte lumiere,mais pas avec le laser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

15 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 04:27