IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Autorisation Pour Un Terrain (législation)
Lust
posté 24/09/2015, 13:54
Message #61


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 13/05/2013
Membre n° 91,493




Oh non c'est meme pas lui c'est couple de papy mamy qui étaient venus sur le forum nous faire part de leur inquiétude.
On les a rassuré, il nous a juste glissé ça entre deux explications.


Le casse bonbec il a 40-45 ans laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
HANIBALS
posté 25/09/2015, 07:01
Message #62


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 663
Inscrit : 28/12/2011
Membre n° 73,731




Un conseil, évite de ramener tout le monde, le maire, un adjoint suffira ainsi que le propriétaire pour presenter. Sauf si tu désires créer de la polémique vis à vis d 'hostiles. Ton copain vient et Gros débat inutile qui va prendre la tête à tous, et du commérages ça va vite.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lust
posté 25/09/2015, 07:43
Message #63


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 13/05/2013
Membre n° 91,493




CITATION(HANIBALS @ 25/09/2015, 08:01) *
Un conseil, évite de ramener tout le monde, le maire, un adjoint suffira ainsi que le propriétaire pour presenter. Sauf si tu désires créer de la polémique vis à vis d 'hostiles. Ton copain vient et Gros débat inutile qui va prendre la tête à tous, et du commérages ça va vite.


Justement c'est la mairie qui nous l à demandé histoire de calmer les foules.
Car l.autre a monté la tête à tout le quartier lors de la réunion publique.

Il nous a fait passer pour des gros violents qui vont aller tirer sur tout ce qui bouge y compris les enfants du quartier.

Notre "copain" qu'il vienne ou pas il changera pas d avis de toute façon
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 25/09/2015, 07:49
Message #64


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,401
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Si c'est la mairie qui vous demandé d'y aller, allez y ! Et faire un argumentaire en béton, fairplay, bille bio, honnête, mixité social, entretien de la foret, autorisation écrite du proprio (sans le mentionner, il peuvent le trouver via le cadastre mais à mon avis il ne vaut mieux pas le mentionner en réunion public).


EDIT : Et si tu peux, finit la réunion en annonçant une partie découverte super clean (matos, protection...) où tu invites l'assemblée


EDIT 2 : Et bravo pour avoir fait ça clean, d’expérience je sais que c'est pas facile.

Ce message a été modifié par Skipspik - 25/09/2015, 07:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lust
posté 25/09/2015, 08:27
Message #65


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 63
Inscrit : 13/05/2013
Membre n° 91,493




CITATION(Skipspik @ 25/09/2015, 08:49) *
Si c'est la mairie qui vous demandé d'y aller, allez y ! Et faire un argumentaire en béton, fairplay, bille bio, honnête, mixité social, entretien de la foret, autorisation écrite du proprio (sans le mentionner, il peuvent le trouver via le cadastre mais à mon avis il ne vaut mieux pas le mentionner en réunion public). EDIT : Et si tu peux, finit la réunion en annonçant une partie découverte super clean (matos, protection...) où tu invites l'assemblée EDIT 2 : Et bravo pour avoir fait ça clean, d’expérience je sais que c'est pas facile.


La partie découverte n est pas envisageable... On a pas ce qu'il faut pour équiper tout le voisinage
La question s est posée au niveau du bureau, mais vu que légalement les lunettes à branches sont pas dans les normes cela impose d avoir des masques à disposition.
Concrètement nous on joue avec des lunettes à branches ou grillagées en connaissance de cause, pour les guest c'est pas pareil mieux vaut avoir les vraies protection homologuées type x1000 de chez bolle.

Du coup on va juste les faire tirer sur cible en zone isolée avec les lunettes homologuées et proposer de venir découvrir à l avenir une partie en nous contactant au préalable histoire que l on programme tout ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 25/09/2015, 11:59
Message #66


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,401
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




Pour les protections au normes et pas cher : masque de paint.
Un lot de dix masque doit pas aller chercher loin, vois avec ton assoss' mais si un achat d'un lot de masque peut résoudre tous les problèmes et attirer du monde nosweat.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 25/09/2015, 20:20
Message #67


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




CITATION(Lust @ 25/09/2015, 09:27) *
masques à disposition
Masque EN166 B = 2€ chez n'importe quel magasin de bricolage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MasterSpinal
posté 01/10/2015, 11:31
Message #68


Lovox est si comfortable !!!
**

Groupe : Membres
Messages : 12,734
Inscrit : 29/10/2005
Lieu : Moulins (03)
Membre n° 7,864




EN version plus "tactique", Bollé propose une version avec élastiques de ses COBRA, EN166B pour environ 12€ en France.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Skipspik
posté 28/02/2016, 19:40
Message #69


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,401
Inscrit : 15/05/2011
Membre n° 65,325




CITATION(Lust @ 25/09/2015, 07:43) *
Justement c'est la mairie qui nous l à demandé histoire de calmer les foules.
Car l.autre a monté la tête à tout le quartier lors de la réunion publique.
J'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire ? Des nouvelles ? smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lieutenant Mc Cl...
posté 03/03/2016, 09:07
Message #70


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 332
Inscrit : 18/10/2011
Membre n° 71,350




Bonjour à tous

Je suis désolé je n'ai pas eu le courage de tout lire et je vois que le débat part loin dans le juridique. Les menaces de ce voisin sont infondées. J'aimerais savoir pour quel motif il pourrait vous mettre des bâtons dans les roues?!
Comme tu le dis, le terrain est privé, il revient donc au propriétaire le seul droit de décider de ce qui se passe sur le terrain tant qu'il n'y a pas de gêne pour le voisinage.
Il est vrai qu'un écrit ne ferait pas de mal pour justifier de votre présence lors d'un contrôle sur les lieux par les forces de l'ordre mais je pense qu'en s'expliquant simplement et en donnant l'identité et le numéro de téléphone du proprio, cela devrait suffire. Si jamais cela ne leur allait pas, cela prouverait qu'ils n'ont vraiment pas d'autres chats à fouetter dans le coin smile.gif.
Si jamais le voisin venait à votre rencontre ( sur le terrain ) tu peux déja faire appelle à la Gendarmerie qui pourra lui rappeler qu'il commet une violation de domicile ( infraction pénale ).
La seule chose dont il pourrait se plaindre serait les nuisance sonore en invoquant " les tapages " ce qui vous vaudrait une contravention si un éventuel tapage était constaté par les forces de l'ordre. Je ne pense pas que ce soit le cas et je pense aussi qu'ils ne prendront pas la peine de venir.
Tu as été cordial avec ce voisin, je t'invite maintenante à l'ignorer car ses paroles ne valent rien et il ne pourra strictement rien faire. smile.gif

Bon courage pour la suite et amusez vous bien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albator
posté 06/03/2016, 19:40
Message #71


Président des LTDA
**

Groupe : Membres
Messages : 890
Inscrit : 01/04/2009
Lieu : Caudebec-en-caux - Normandie
Membre n° 36,186




bonsoir,
je viens de voir ce post

ce voisin n'as qua acheter le terrain s'il veut etre tout seul ...

sinon le mieux est d'avoir tout en papiers, de préférence des doubles a chaque partie dans le sac d'arbitrage ce qui en cas de controle permets d'etre assez rapide
ensuite même si terrain privé le mieux est de se rendre a la gendarmerie, enfin le'un des members du bureau avec le dossier assurance , déclaration en préf, autorisation du proprio et les trois du bureau afin d'avertir en cas de socusi sur le terrain, et oui le voisin peux aussi se faire chopper en train de détruire vos installations

aller voir aussi les pompiers pour les secours en cas de besoin, n'hésitez pas a proposer un exercice et aussi une intiation

pour la réunion publique, je suis assez surpris car en général c'est plus pour un terrain communale comme nous avons, et oui sur internet on trouve tout ce qui fait que lorsque vous rencontrez un proprio ou mairie ceux ci ayant fait leur recherche ils resteront surtout sur les mauvais trucs pour savoir si vous etes au courant et comment vous sécuriser vos parties

pensez a faire aussi une déclaration à la mairie, pour que eux aussi ai connaissance de votre activité mais aussi peuvent repondre a des demandes ....

il faut la jouer transparence total pour montrer que vous faites partie des bonnes assocs et non de celles qui s'en foutent de tout et sur de la sécurité aussi bien voisinage et joueurs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Curtis74
posté 24/03/2016, 14:47
Message #72


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 632
Inscrit : 09/01/2010
Lieu : Haute-Savoie
Membre n° 45,509




Je voudrais profiter de se post (je peut pas en ouvrir un nouveau dans cette rubrique....) pour demander si quelqu'un a des infos sur les zone N = zone naturelle au plan local d'urbanisme.
je trouves des infos sur les construction et l'agriculture, mais rien sur les loisirs ou assimilé.
J ai un terrain en vu, parcelle privée, mais en foret zone N.
Je sais pas si sa vaut le coup de contacter le proprio....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Albator
posté 09/07/2016, 18:17
Message #73


Président des LTDA
**

Groupe : Membres
Messages : 890
Inscrit : 01/04/2009
Lieu : Caudebec-en-caux - Normandie
Membre n° 36,186




Curtis74 : saltu j'ai ton information

on appelle zone N pour zone naturelle, c'est les zones qui n'ont le droit a aucune activité dessus il s'agit de zone pour que les animaux puissent y être tranquille et se reproduire

donc zone a éviter si tu veux pas voir les chasseurs te faire la tête ...car si plus de zone pour se reproduire cela veux dire plus d'animaux pour les chasseurs
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Boulii038
posté 17/10/2016, 22:06
Message #74


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 01/09/2016
Membre n° 115,819




CITATION(Albator @ 09/07/2016, 19:17) *
Curtis74 : saltu j'ai ton information

on appelle zone N pour zone naturelle, c'est les zones qui n'ont le droit a aucune activité dessus il s'agit de zone pour que les animaux puissent y être tranquille et se reproduire

donc zone a éviter si tu veux pas voir les chasseurs te faire la tête ...car si plus de zone pour se reproduire cela veux dire plus d'animaux pour les chasseurs


Je rebondis sur ton message pour corriger un peu tes dires.

Les Zone N dans les PLU n interdisent pas toute activité, il est interdit (dans 90% des cas) d y construire, d y faire de l agriculture... mais absolument pas d y avoir des activités.

C est même sur des zones N presque tout le monde joue (en foret pas en CQB of course).

Après certaines zones sont effectivement protégées, et sur la pluspart, il te sera difficile de faire des installations en "dur", mais ça c est une autre histoire.

Ce message a été modifié par Boulii038 - 17/10/2016, 22:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 11:18