IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Laser : Ce Que Dit La Loi Française
Psychos
posté 20/01/2014, 17:37
Message #21


blind yet awesome
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 38,260
Inscrit : 13/08/2004
Lieu : at Heaven's command
Membre n° 3,175




ça remonte, mais de mémoire :

laser rouge, classe 3, exposition très faible, juste le temps que le réflexe pré-labial se fasse...

cela dit, j'étais déjà naturellement sensible à la lumière avant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davv
posté 20/01/2014, 18:54
Message #22


Vice-président de la FFAQJPMPQ, mais pas que. Voir plus.
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 27,343
Inscrit : 17/11/2005
Lieu : ça dépend.
Membre n° 8,114




CITATION(Unisol 0 @ 20/01/2014, 11:15) *
Je me permet quand même de dire ce que je pense, en disant que certains propos sont très exagérés, il m'ait arrivé personnellement de faire des parties avec des airsofteurs équipés de lasers supérieur à la classe 2, et je n'ai jamais eu aucuns problèmes de quel ordre que se soit, perte de vision, se prendre le faisseaux lumineux dans la tête, ou je ne sais encore quoi d'autres.

tout le monde a beau faire attention, les accidents arrivent.
si on supprime les origines possibles, pas d'accident possible.

on peut faire le parallèle avec certaines associations qui imposent le port des lunettes de protection en safezone :
un ami à moi a pris une bille dans l'oeil alors qu'il manipulait une réplique
- en safezone
- sans chargeur engagé
- sélecteur de tir en sécurité
- il n'avait pas le doigt sur la détente
il y a eu un faux contact, le coup est parti, la bille a rebondi sur un arbre, et paf dans l'oeil. Véridique.

donc imposer le port des lunettes en safezone relève du principe de précaution, tout comme interdire les lasers.

on peut aussi prendre l'initiative d'interdir les pyrotechniques détonnants, certains joueurs pouvant avoir des problèmes cardiaques.
j'ai souvent vu les lampes aveuglantes et/ou stroboscopiques interdites, pour ménager les joueurs épileptiques.
j'ai deja vu ces deux cas de figure arriver sur des terrains. ca gache bien la journée.


alors oui, au final, à force de tout interdire, on perd des éléments de gameplay, mais croyez-en mon expérience, c'est un si faible prix à payer pour la tranquillité d'esprit de tout le monde...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kal0mpee
posté 20/01/2014, 18:59
Message #23



Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 16,670
Inscrit : 22/11/2009
Lieu : Little Red Hot
Membre n° 44,195




@Davv : C'est bien un extrait de la NF EN 60825-1, car je pensais qu'elle était rédigée en français ? g.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MAS-93
posté 20/01/2014, 19:38
Message #24


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 235
Inscrit : 19/11/2012
Lieu : Brest
Membre n° 85,332




[HS]
CITATION(davv @ 20/01/2014, 18:54) *
on peut aussi prendre l'initiative d'interdir les pyrotechniques détonnants, certains joueurs pouvant avoir des problèmes cardiaques.


... ou tout simplement parce que si une telle grenade atterrit devant le visage d'un joueur en train de ramper... Le risque d'être défiguré est certain et le danger de mort est, je pense, fort probable crazy.gif ... [/HS]

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Céphée
posté 20/01/2014, 19:47
Message #25


Pony shagger
**

Groupe : Membres
Messages : 15,582
Inscrit : 08/03/2009
Lieu : Montpellier (34)
Membre n° 35,355




CITATION(davv @ 20/01/2014, 18:54) *
on peut aussi prendre l'initiative d'interdir les pyrotechniques détonnants, certains joueurs pouvant avoir des problèmes cardiaques.
Ou auditif.

Perso, je suis très sensible au sons forts. La faute à mon métier.
Tous sons trop forts est comme une douleur de fracture, vive, intense et surtout très longue à disparaître. Je ne suis généralement pas en conditions pardonner celui qui a balancé la grenade après cela.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davv
posté 20/01/2014, 20:17
Message #26


Vice-président de la FFAQJPMPQ, mais pas que. Voir plus.
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 27,343
Inscrit : 17/11/2005
Lieu : ça dépend.
Membre n° 8,114




autant de raisons supplémentaires qui nous font tout naturellement revenir aux valeurs de base de l'airsoft, le respect de l'autre, la sécurité... le bon sens ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenV60
posté 20/01/2014, 20:22
Message #27


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




CITATION(davv @ 20/01/2014, 18:54) *
tout le monde a beau faire attention, les accidents arrivent.
si on supprime les origines possibles, pas d'accident possible.

on peut faire le parallèle avec certaines associations qui imposent le port des lunettes de protection en safezone :
un ami à moi a pris une bille dans l'oeil alors qu'il manipulait une réplique
- en safezone
- sans chargeur engagé
- sélecteur de tir en sécurité
- il n'avait pas le doigt sur la détente
il y a eu un faux contact, le coup est parti, la bille a rebondi sur un arbre, et paf dans l'oeil. Véridique.

donc imposer le port des lunettes en safezone relève du principe de précaution, tout comme interdire les lasers.

on peut aussi prendre l'initiative d'interdir les pyrotechniques détonnants, certains joueurs pouvant avoir des problèmes cardiaques.
j'ai souvent vu les lampes aveuglantes et/ou stroboscopiques interdites, pour ménager les joueurs épileptiques.
j'ai deja vu ces deux cas de figure arriver sur des terrains. ca gache bien la journée.


alors oui, au final, à force de tout interdire, on perd des éléments de gameplay, mais croyez-en mon expérience, c'est un si faible prix à payer pour la tranquillité d'esprit de tout le monde...


Dommage, il manquait la dernière consigne de sécurité en matière de tir, pas de munition dans la chambre. J'espère qu'il s'est remis de cet accident sans séquelles. Si on remonte l'arbre des causes, l'origine de l'accident, c'est la pratique de l'airsoft, interdisons l'airsoft et tout le monde sera tranquille. ninja.gif

Raven
Go to the top of the page
 
+Quote Post
madmax33
posté 20/01/2014, 20:32
Message #28


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,893
Inscrit : 26/09/2011
Membre n° 70,562




Désolé mais dans ce cas là, comme le dit Raven, ton ami ne peut s'en prendre qu'à lui.

CITATION
- en safezone
- sans chargeur engagé
- sélecteur de tir en sécurité
- il n'avait pas le doigt sur la détente


Là c'était une bille, avec un vrai ça aurait fait un mort.

Toujours tirer à vide lorsque l'on retire le chargeur.

My two cents.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
davv
posté 21/01/2014, 00:07
Message #29


Vice-président de la FFAQJPMPQ, mais pas que. Voir plus.
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 27,343
Inscrit : 17/11/2005
Lieu : ça dépend.
Membre n° 8,114




le problème était justement un bourrage, la bille n’était pas dans le hopup, mais un peu plus loin dans le canon, sinon ils l'auraient vue (ils étaient deux a manipuler le machin)

CITATION(RavenV60 @ 20/01/2014, 20:22) *
J'espère qu'il s'est remis de cet accident sans séquelles.
la bille s'est logée sur le coté de l'l’œil. elle a pu être retirée à l’hôpital, mais il a encore des migraines ophtalmiques de temps en temps.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Guilhom
posté 21/01/2014, 09:52
Message #30


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 5,586
Inscrit : 04/09/2007
Membre n° 20,108




intéressant ,

effectivement les laser c'est de la déco point, en drill avec personne en face pourquoi pas.
Dans les années 90 j'ai déjà été désigné au laser et à cette époque ( puissance 550fps/0.20 ; full, pas de distance d'engagements; tir à la tête à -1m possible et libanaise à tout va car non interdite) les gars s'amusaient justement à le foutre dans la vue ou sur les lunettes pour éblouir via la réflexion du laser en étoile rouge...

petit HS :
les strobes uniquement si pas de joueurs épileptique

enlever le chargeur et tirer la bille restante effectivement, perso je rajoute le fait de n'enlever ses lunettes en ZN uniquement quand tout le monde est revenu de jeu.

pour le cas de la pyro je suis d'avis également d'y faire TRES attention et également les grenades CO2 à enveloppe et cylindre.

j'ai eu des cas où la grenade a explosé sur le dos faisant un trou dans le combat shirt ou déchirant le vêtement..., j'ai un ami sur WW1 qui a grenadé le tank et mon mitrailleur l'a réceptionné entre le cou et l'épaule... gros réflexe de rejet et expulsion plus loin...

Bref je suis de moins en moins chaud pour les artifices de ce type sans compter les artisanaux où sur une partie il y a longtemps de cela, je me fis grenader par une bombe/grenade ressemblant aux premieres grenades soit un boulet de canon, l'explosion était si forte que cela a fait bouger les volets... moi sonné, titubant, choqué, et acouphène...

les grenades avec enveloppe C02, idem, les décibels de la dernière enveloppe sont trop importante et surtout... le cylindre métallique est expulsé à une vitesse , j'en ai retrouvé un empalé dans un mur de préfa... donc désormais c'est interdit au niveau de ces enveloppes.

enfin l'aspect crise cardiaque le jeu en lui même inclus des risques que le joueur connaît en tout connaissance de cause, on ne fait pas du sport extrême mais bon on sait ce que l'on fait.

Ce message a été modifié par Guilhom - 21/01/2014, 09:53.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 08:06