IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

17 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Questions Sur La Législation : Pièces D'armes Et Masques Anti Gaz
masashi37
posté 23/01/2013, 13:49
Message #41


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 16/09/2011
Membre n° 70,261




Henno : C'est vrai que moi aussi je n'avais aperçu que la FédéGN en cherchant s'il existait une fédération et j'avais une impression d'un certain laissé aller de la gestion à ce niveau (je ne dis pas ca en mal, c'est simplement une impression que m'a donné le manque d'informations) !

Il serait en effet pas trop mal d'avoir plus d'impact dans les expositions et autres rassemblements afin de faire connaitre l'airsoft et les "règles" applicables à la discipline. Dernièrement j'ai été étonné du nombre de mes proches qui ne savent pas ce qu'est l'airsoft (et qui veulent essayer après leur avoir expliqué) et du nombre de "joueurs" mineurs avec des grosses répliques à 1.8J qui disent : "Mais c'est bon j'ai le droit mon père me l'a acheté !" g.gif

J'ai essayé de suivre la conversation, je suis très motivé pour aider à faire bouger les choses, si les fédérations on besoin d'aide ou si les joueurs veulent se retrouver à un rassemblement comme la Japan Expo pour présenter l'airsoft d'une façon plus professionnelle !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vash_the_stamped...
posté 23/01/2013, 14:38
Message #42


Agitateur de bonne humeur
**

Groupe : Membres
Messages : 900
Inscrit : 04/08/2008
Lieu : Pont Sainte Maxence (60)
Membre n° 28,283




@masashi37 : Excellente idée... je comprends bien ton point de vue et effectivement, je pense que ce serait top d'avoir un peu de représentativité "professionnelle" que les 3 kikis qui se baladent en treillis (ce n'est pas péjoratif et ces teams/associations contribuent à faire connaitre notre activité).

Après c'est vrai que les "fédés" actuelles font un peu le sous marin mais je pense que ça va reprendre bientôt (du moins pour celle à laquelle je prête main forte) quitte à les tirer par les cheveux !

Les salons de type "Japan Expo" sont plutôt réservé aux Otaku pas aux néophytes lambda, donc peut etre qu'organiser des réunions locales (journée découverte, mini salon etc etc) pourrait être une idée plus productive, du moins dans la communication locale.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 23/01/2013, 14:45
Message #43


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




Avec ma team on avais fait, dans un village modeste, un stand de présentation de l'airsoft avec pas de tir et mini pour les p'tits, lunettes obligatoires dans notre "pré carré", etc etc.
On avait la peur au ventre car c'etait à l'occasion d'un concours d'attelage et on avais pas grand chose à faire là (mais y avais des activités, des maneges, une brocante...)

Notre peur de se vautrer (et donc, grande attention à la préparation), l'appui total du maire, et sans doute la population présente (reconnaissons que les concours d'attelage visent un certain public), ont fait que ça c'est super bien passé, au dela de nos plus grandes esperances. Au final, même si on a pas eu de nouveaux adhérents, les gens sont allés voir le maire pour saluer notre sens du dialogue et de la sécurité.

Certes, ce n'est pas à la portée de tout le monde et y aurais toujours les geignards du "pour vivre heureux vivons cachés" qui vont raler, mais ça vaut vraiment la peine.

Le tirage de cheveux, c'est le bien, vas y fait ce qu'il faut, moi j'avance pas si j'ai pas un "supérieur" qui me donne une ligne de conduite. Et surtout j'ai tendance a avoir les idées qui fusent, m'éparpiller, mais etre incapable de les concretiser.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 23/01/2013, 14:58
Message #44


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




Quand je parlais de Japan expo et autres salons du même genre c'est aussi parce que les répliques peuvent être utilisées par les cosplayeurs ...et cosplayeuses wub.gif wub.gif

Mais aussi car l'airsoft viens du Japon donc a mon sens il a sa place autant que le gus qui te vends des épées de Aragorn et Arwen dans ce genre de lieux.
Je plussois le monsieur Quileute car c'est toujours bien d'avoir une personne "valable" vers qui te tourné et tout comme lui je suis prêt a filer un coup de main sur le stand (même a celle d'Orlèans ou ont se les pèles grave) si le truc n'est pas trop fait a l'arrache .

Un stand bien organisé avec de la visibilité et non une table avec une feuille A4 au marqueur marquée "fédé d'airsoft" histoire que ça fasse crédible auprès du public .

P.S : Je suis même prêt a mettre un costard , si ça c'est pas de la bonne volonté !!! laugh.gif

Ce message a été modifié par Henno - 23/01/2013, 14:59.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
masashi37
posté 23/01/2013, 15:35
Message #45


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 16/09/2011
Membre n° 70,261




CITATION([b]Lykantrop[/b] @ 23/01/2013, 14:58) *

Les salons de type "Japan Expo" sont plutôt réservé aux Otaku pas aux néophytes lambda, donc peut etre qu'organiser des réunions locales (journée découverte, mini salon etc etc) pourrait être une idée plus productive, du moins dans la communication locale.


Personnellement je suis prêt à organiser des stands d'airsoft dans les grandes villes près de chez moi, si on est plusieurs à le faire ca sera déjà un grand plus pour se faire connaitre !

CITATION(Henno @ 23/01/2013, 14:58) *
Mais aussi car l'airsoft viens du Japon donc a mon sens il a sa place autant que le gus qui te vends des épées de Aragorn et Arwen dans ce genre de lieux.
Je plussois le monsieur Quileute car c'est toujours bien d'avoir une personne "valable" vers qui te tourné et tout comme lui je suis prêt a filer un coup de main sur le stand (même a celle d'Orlèans ou ont se les pèles grave) si le truc n'est pas trop fait a l'arrache .

Un stand bien organisé avec de la visibilité et non une table avec une feuille A4 au marqueur marquée "fédé d'airsoft" histoire que ça fasse crédible auprès du public .


Oui il serait bien de monter un stand sérieux car même les "Otaku" ne connaissent pas forcement !

CITATION(Henno @ 23/01/2013, 14:58) *
P.S : Je suis même prêt a mettre un costard , si ça c'est pas de la bonne volonté !!!


Héhé ! On peut faire quelque chose de bien si d'autres comme toi sont motivés !

/!\ Idée : je peux faire rapidement un petit site (sous forme de formulaires) pour permettre de proposer des évènements (lieu, date...) et que les personnes disponibles et intéressées s'inscrivent dessus (en donnant les informations nom, mail, téléphone...) afin de s'organiser dans toute la france ! Après, même si ca ne sera pas forcement utilisé par tous, je vais quand même travailler dessus ce soir et ceux qui veulent s'en servir l'utiliseront à leur guise !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MilitXP
posté 23/01/2013, 17:31
Message #46


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 17
Inscrit : 28/11/2012
Membre n° 85,630




@masashi37: Je pense que l'on peut utiliser ce forum pour rechercher des volontaires dans les différentes régions mais il faudrait bien planifier la chose et s'appuyer sur des personnes ayant déjà fait ce genre d’évènement comme Lykantrop.

Si je ne me trompe pas, la FFA développe des fédérations départementales pour être plus proches des adhérents. On peut proposer à la FFA de se joindre à cette initiative en employant ces nouvelles entités. Il me semble aussi que la FédéGN participe à certains salons donc pourquoi leurs proposer aussi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
masashi37
posté 23/01/2013, 17:38
Message #47


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 8
Inscrit : 16/09/2011
Membre n° 70,261




CITATION(MilitXP @ 23/01/2013, 17:31) *
@masashi37: Je pense que l'on peut utiliser ce forum pour rechercher des volontaires dans les différentes régions mais il faudrait bien planifier la chose et s'appuyer sur des personnes ayant déjà fait ce genre d’évènement comme Lykantrop.


Oui bien sur, c'était simplement une idée ! (J'en ai beaucoup comme ca...)

CITATION(MilitXP @ 23/01/2013, 17:31) *
Si je ne me trompe pas, la FFA développe des fédérations départementales pour être plus proches des adhérents. On peut proposer à la FFA de se joindre à cette initiative en employant ces nouvelles entités. Il me semble aussi que la FédéGN participe à certains salons donc pourquoi leurs proposer aussi


Et sinon c'est sûr, il faut demander aux fédérations ce qu'ils organisent déjà et s'appuyer dessus pour les aider, grossir les effectifs et organiser d'autres "stands".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 23/01/2013, 20:12
Message #48


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




Oui la FédéGN participe j'ai vu le responsable airsoft a Orlèans mais je n'est pas eu de très bons RETEX sur sa personne ....

Pour moi déjà 3 fédés c'est de trop , une seule avec un "relais" départemantal serait amplement suffisant , et surtout que l'ont stoppe de se tiré dans les pattes !!

Si quelqu'un organise le truc pour la prochaine Japan Expo Centre je veut bien passé mon week-end là bas pour aider a annimer le stand , je ne préfère pas être orga ayant tendance a être trop "strict" sur les consignes et aussi j'ai deux boulots et la fac a coté blushing.gif

Un stand type serait bien aussi avec des paneaux clair et des flyers bref que ça fasse "mecs sérieux et responsables" ....cela dit si des charmantes airsofteuses célibataires veulent participer je suis pas contre .....aaaaiiiiiieee !!! (vient de se prendre une paire de baffes de Mme Henno) nan j'ai rien dit ... surrender.gif

Ce message a été modifié par Henno - 23/01/2013, 20:27.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
isurus94
posté 24/01/2013, 20:32
Message #49


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,675
Inscrit : 12/09/2011
Membre n° 70,122




Lors de l'OP Children of Europe (même si elle n'a pas été une réussite totale au niveau du jeu), nous avons fait une belle démarche en organisant une partie à caractère caritatif, la presse ainsi que les autorités locales étaient présente et nous avons fait la une de l'édition de Belfort de l'Est Républicain. Ce qu'il y a de bien c'est que nous avons fait l'unanimité aux yeux des autorités comme des gens sérieux et responsables en qualité d'airsofteurs.

Je pense que c'est en faisant des actions médiatisées au bon sens du terme que nous arriveront à nous faire reconnaître par une autorité officielle. Faire un salon ou une expo c'est bien et c'est occupé le terrain ce qui est déjà très important car cela montre que l'on existe, mais il faut utiliser tous les moyens à notre disposition.

Pour la prochaine OP caritative que j'organise au mois de juin toujours dans un fort dans la région de Belfort, j'envisage d'avoir encore la presse mais aussi la télévision (probablement TF1 avec Jean-Pierre Pernault). A cette occasion, nous allons essayer d'accueillir des orphelins du village d'enfants de Nancy, pour qui nous organiserons des stands d'airsoft adaptés. Je n'ai pourtant aucune des "fédérations" dans l'évènement et je pense que la bonne volonté de chacun est déjà un moteur très puissant.

Mais revenons je pense sur le sujet du topic qui est la "législation" et non y a t il une fédération d'airsoft en France (on sait tous que non). Parce que là ça pourrait faire l'objet d'un autre topic bien ciblé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenV60
posté 24/01/2013, 20:47
Message #50


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




CITATION(isurus94 @ 24/01/2013, 20:32) *
(probablement TF1 avec Jean-Pierre Pernault).


Si tu veux faire passer l'airsoft pour un loisir de beaufs prépubères qui jouent à la guéguerre et donc décrédibiliser totalement notre loisir, t'as choisi la bonne chaîne et le bon présentateur.

Raven
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 24/01/2013, 21:01
Message #51


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




M6 est pas mal non plus , enfin bon après le problème c'est que le journalisme a l'heure actuelle ce n'est plus rapporté objectivement des faits mais de faire le buzz même avec des choses insignifiantes comme un foulard ..... rolleyes.gif dry.gif

Pour revenir au sujet , si le projet de stands aboutit niveau législation que répondre aux questions concernant cette partie sans noyer la personnes en face sous un flot de termes juridiques ? Je pense aussi aux flyers .

P.S : Au fait en parlant de stands , dans quels genre de manifestations ne feraient ils pas déplacé ? Je veux dire le téléthon OK mais par exemple une braderie anuelle genre celle de Tours ou de LIlle ça passerait ?

Proposer un partenariat aux magasin surplus du coin peut aussi être enviseager ? Je peut essayer de réactiver certains de mes contacts mais ça ne concerne qu'un seul département et j'ignore si la personne a encore de l'influance ...

@ Isurus94 : dommage que ton OP soit qi loin sinon je t'aurait volontiers filer un coup de main .

Edit : Je pense aussi que l'ont pourrait voir ça avec le bureau de FA , vu le travail titanesque qu'ils ont si ont peut les remercié d'une façon ou d'une autre je trouve que ça serait une bonne idée .
Ont ne le dit jamais assez mais un grand merci a eux (ainsi qu'aux modos ) pour nous permettre d'évoluer sur ce forum !!

Ce message a été modifié par Henno - 25/01/2013, 04:39.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Arvester
posté 25/01/2013, 16:18
Message #52


Famishius vulgaris ingeniusi
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 18,441
Inscrit : 14/06/2008
Lieu : Rouen, Déguisé en fougère.
Membre n° 26,879




Pour remercier le staff FA, il y a deux solutions. Adhérer, ou faire un don wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 25/01/2013, 17:58
Message #53


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




Faire un stand d'airsoft à Lille, c'est le meilleur moyen de voir ses répliques disparaitre une à une.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 25/01/2013, 18:55
Message #54


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




CITATION(isurus94 @ 24/01/2013, 22:32) *
Mais revenons je pense sur le sujet du topic qui est la "législation" et non y a t il une fédération d'airsoft en France (on sait tous que non). Parce que là ça pourrait faire l'objet d'un autre topic bien ciblé.


Faux, il y a en deux, CF ma signature.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RavenV60
posté 25/01/2013, 20:12
Message #55


Électron libre
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 10,769
Inscrit : 09/07/2012
Membre n° 80,980




Le lien de l'UFFA est mort, en est-il de même de cette fédération?

Raven
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R-SWAT team memb...
posté 25/01/2013, 20:29
Message #56


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,179
Inscrit : 18/12/2003
Membre n° 1,577




L Ufaa existe toujours, nous avons mis en place un système de veille pour pouvoir réagir si un événement venait à menacer l activité... La charte et ses recommandation sont disponibles

http://www.facebook.com/pages/Union-Franca...05194122?ref=hl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 26/01/2013, 10:54
Message #57


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




Que veut tu dire par "si un évènement venait a menacer l'activité" ?

Pourquoi tes répliques disparaitraient a Lille ? laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R-SWAT team memb...
posté 26/01/2013, 11:15
Message #58


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,179
Inscrit : 18/12/2003
Membre n° 1,577




Les fedes ont bougé surtoit avec la mise en place de la commission parlementaire... Nous avons travaillé afin de donner aux politiques le sentiment d une activité encadree pratiquee dans des associations serieuses. Bref pour bien separer l airsoft "voyou" de l airsoft "citoyen"'

De fait il a fallu se prendre par la main et aller voir pas mal de politiciens (deputes, senateurs etc...) afin de leur faire un topo de cette activité. La menace etant ecartée, nous avons gardé le reseau et la structure, et sommes retournés à nos parties, en applicant la charte ufaa qui est selon nous unevraie valeur ajoutée.

L airsoft actuel est beaucoup moins marginal (j ai l impression que tout le monde en fait ou voudrait en faire, et en tout cas l activité ne fait plus peur: enterrement de vie de garçon, de jeune fille, CE...) voire dans certaines regions clairement integré ( nous avons obtenu la fermeture d une presqu ile et un aerodrome pour une op, avec arreté municipal et demande d un dossier photo de la mairie)

Mais on n est pas à l abri d un coup mediatique ou d une atteinte politique. Si la situation le demandait, nous ferions, et je pense que la ffa et la fedegn le feraient aussi, front commun pour mobiliser le reseau.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Henno
posté 26/01/2013, 11:58
Message #59


Отель Моск
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 7,069
Inscrit : 28/09/2012
Lieu : Roanapur
Membre n° 83,616




Ok , merci d'avoir éclairé ma lanterne . Au moins ont as pas Familles de France ou autres trucs du genre sur le poil c'est déjà ça ...

En fait vous avez démontré que les "vrais" airsofteurs étaient des gens sérieux et responsables qui n'hésitaient pas a faire la "chasse" a l'airsoft voyou/illégal , bien joué les gars .Mouais enfin vu ce que l'ont m'as dit sur le responsable airsoft de la FédéGN j'aurais plus tendance a faire confiance aux deux autres fédés en ce qui concerne la création d'un "kit stand d'information sur l'airsoft" .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 26/01/2013, 12:58
Message #60


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




R-SWAT a tout bien présenté.
Concernant ce que tu as pu entendre sur l'un ou l'autre, je pense que ni lui ni moi n'en rajouterons, la "guerre des fédés" étant derriere nous. Ce qui est sûr en revanche, c'est que la FFA et l'UFAA entretiennent de bons rapports.

Pour le stand à Lille, disons qu'il faudras bien surveiller le matos. Je pense pas pouvoir etre plus clair sans tomber dans des propos qui pourraient m'etre reprochés.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

17 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 06:50