IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 
Reply to this topicStart new topic
> [tutoriel] Comment Rediger Une Annonce Correctement, Tout est dans le titre!
Jean-C.
posté 12/06/2012, 20:06
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 24
Inscrit : 23/08/2011
Lieu : Rhone-Alpes
Membre n° 69,298






Bonjour !

Aujourd'hui un tutoriel pour bien présenter son annonce dans la rubrique Occaz'.

Je tenais à le faire suite aux nombreuses annonces que j'ai vues, très bien rédigées certaines fois et d'autres qui ne donnaient pas envie d'être lues.

TOUT D'ABBORD UN CONSEIL QUE JE NE JUGE PAS DES MOINDRES :

L'ORTHOGRAPHE !

Rédigez votre annonce clairement pour attirer un plus grand public !!
Une phrase commence par une majuscule et finit par un point !

Commençons :

Introduction :

Pour l'introduction rien de compliqué. Cependant deux trois choses à mettre :

-Une formule de politesse

Exemples :

CITATION
Salut à tous !


CITATION
Salut les Airsofteurs !


Etc.

-Vos conditions de vente

Exemples :

CITATION
-Pas de ventes aux mineurs

-Paypal uniquement

-Remise en main propre sur Paris uniquement

-Pas d'échanges

-Les prix sont frais de port inclus


Cependant, si vous acceptez les échanges, je vous conseille de le préciser dans une rubrique en dessous de l'introduction ou à la fin de votre annonce :

Exemples :

CITATION
Recherches pour Echanges :

-M240 (pas cheap)

-Magnifier Eotech (Real Steel only)


Corps de l'annonce:

C'est dans cette partie que vous allez mettre vos photos et la description de votre matériel à vendre.

Naturellement on évite les :

CITATION
une arme super qui tire super fort c la meme ke dans cal of duti elle et kool

Tien un lien pr un image !! http://www.superimage.com/je-ne-sais-pas-écrire


Pour éviter que personne ne regarde votre annonce optez plutôt pour quelque chose comme ça :

CITATION
Je souhaiterais me débarrasser de mon M240 car je n'en ai plus l'utilité. J'ai changé :

-La gearbox

-le moteur

-etc.


Il est conseillé de mettre des photos dans l'annonce afin que le client ait une idée précise de ce qu'il achète. Je déconseille également les photos prises à des shops. Si vous ne savez pas insérer une photo je vous envois lire le tuto de Psychos à ce sujet: ici.

En dessous des photos, je vous conseille de préciser le prix, ou de proposer au client de donner un prix, technique que je déconseille étant donné que le client n'a pas d'idée de combien vous souhaitez en tirer, à moins de mettre un lien vers le shop où vous l'avez acheté.

En conclusion, je conseille de bien espace pour ne pas se retourver avec d'énormes pâtés ainsi :

CITATION
salut je voudrais vendre mon m4 g&g auquel j'ai rajouté un red dot swiss arms et un rail sur le coté pour fixer un laser la réplique est livré sous 3 jous avec numéro de suivi je ne prend que paypal et ne donne que mon adresse en privé


Pffiou… qui a envie de lire ça surtout si le tout n'est pas illustré ?

Pour finir je vous propose une simulation d'annonce que je rédige. Je précise que les composant cités sont fictif étant donné que je suis entrain de les noter au fur et à mesure de mon tuto… C'est parti !

CITATION
TITRE : M14 MARUI EBBR + Accessoires

DESCRIPTION : Une réplique en parfait état de marche et ses accessoires.

Salut à tous ! Suite à un déménagement je dois vendre 2 répliques et du matériel. Je voudrais que cela parte vite, je compte sur vous wink.gif

Mes conditions :

-Je ne vend pas aux mineurs

-Pay pal uniquement

-Possibilité de remise en mains propres sur Lille

-les prix affichés sont frais de port et paypal inclus.

Bonne lecture !



Répliques :

Pour commencer je me sépare à contre cœur de mon M14 Marui EBBR.

J'ai changé :

-la gearbox pour une Full metal Magpul

[PHOTOS REDIMENSIONEES EN 800x600]

Ici vous pouvez apercevoir un « poke » que j'ai fait en partie.

[Insistez bien sur les aspect défectueux pour ne pas recevoir de plainte ! Naturellement on oublie pas les aspects positifs !]

La réplique n'a que très peu été utilisée et je m'en sépare à contre cœur.

Elle est précise jusqu'à 40m sans hop up.

Elle tourne comme une horloge et tire 1100 bille/s… Du jamais vu pour un M14!

Prix : 260€ FPD+PAYPAL IN

Accessoires :



-une torche pour rail picatinny Surefire (usée)

[PHOTO REDIMENSIONEE EN 800x600]

Prix : 26€ FPD+PAYPAL IN



-un red dot type Eotech Kings Arms (peu utilisé)

[PHOTO REDIMENSIONEE EN 800x600]

Prix : 30€ FPD+PAYPAL IN



-une lunette 3-12x50 Rétroéclairée (neuve)

[PHOTO REDIMENSIONEE EN 800x600]

Prix : 70€ FPD+PAYPAL IN

Voilà c'est tout !

Pour plus d'infos me contacter par MP !

Je ne me porte pas responsable en cas de matériel non reçu ou abimé à la reception. Le matériel est envoyé dans le même état que sur les photos !

Merci de m'avoir lu !


Voila, maintenant à vous de jouer !

Faites-moi remarqué si j'ai oublié quelque chose ou que je me suis trompé quelque part.

Merci d'avoir pris le temps de lire !



EDIT 19/05/13: Mise en page pour plus de lisibilité



Ce message a été modifié par Jean-C. - 19/05/2013, 14:28.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moderateur-39
posté 13/06/2012, 01:12
Message #2


Attention, ce furom n'est un pas un furom sur le cyclimse
**

Groupe : Désactivé
Messages : 1,765
Inscrit : 02/07/2011
Lieu : Si tu veux me parler, envoie-moi... un fax !
Membre n° 67,294




Topic déplacé par la modération dans une section plus appropriée.

Au vu des très nombreuses infractions quotidiennes, quelques rajouts nous semblent indispensables :



  • Rappel : 2 annonces max/membre par semaine.
    Il est interdit de reposter la même annonce dans un intervalle de moins de 7 jours. Toute annonce ne respectant pas cette règle sera supprimée sans préavis.
    La création de compte doublon pour outrepasser cette limite est sanctionnée par un bannissement du compte principal, et la suppression du doublon.

  • La vente d'armes blanches et d'armes de 7e catégorie (puissance supérieur à 2 joules) est strictement interdite !
    Il en est de même pour les armes ou munitions "RS", même neutralisées.

  • La vente de matériel ou d'équipement concernés par l'Article R645-1 du Code Pénal français :
    CITATION
    Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964.

  • De même, sont concernés certains types de matériels et équipements spécifiques aux forces de l'ordre et aux forces armées françaises qui sont concernées par les articles suivants :Article 433-15 du code de procédure pénale (partie législative) :
    CITATION
    Est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende le fait, par toute personne, publiquement, de porter un costume ou un uniforme, d'utiliser un véhicule, ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant, avec les costumes, uniformes, véhicules, insignes ou documents distinctifs réservés aux fonctionnaires de la police nationale ou aux militaires, une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.
    Et en complément :
    CITATION
    Hors les cas prévus par l'article 433-15, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 3e classe le fait de porter publiquement un costume ou un uniforme ou de faire usage d'un insigne ou d'un document présentant avec des costumes, uniformes, insignes ou documents réglementés par l'autorité publique une ressemblance de nature à causer une méprise dans l'esprit du public.

    Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.[...]

  • Conformément à la règle n°2 du règlement du forum, merci de ne vendre QUE du matériel d'airsoft. Les annonces proposant du matériel hors-airsoft (consoles de jeux, jouets hors airsoft, etc.) seront supprimés sans préavis par la modération.

  • Il est strictement interdit de menacer les acheteurs potentiels d'un "-1" en cas de désistement. En aucun cas, le système d'évaluation ne doit être utilisé comme instrument de coercition et/ou de représailles. Pas de transaction (transaction = paiement ou envoi) = pas d'évaluation.

    Si vous recevez une évaluation de ce type, merci d'en avertir la modération par MP uniquement, afin qu'elle soit supprimée (si la modération juge qu'elle est bien injustifiée.)

  • Pour des questions de protection de la vie privée, il est strictement déconseillé de mettre ses coordonnées personnelles telles que numéro de téléphone, adresse postale, adresse email, etc. sur un forum public où N'IMPORTE QUI dans le monde peut les voir et les utiliser à votre insu pour des malversations en tout genre, comme le SPAM, le harcèlement téléphonique, etc.

  • De même, n'utilisez jamais le bouton pour répondre à une annonce dans la partie occaz : vous posteriez un nouveau topic au lieu de répondre à l'annonce, sans que personne ne comprenne à qui s'adresse votre message, ni à quelle annonce il doit être relié.
    Merci de passer exclusivement par la messagerie privée.
Merci de votre coopération.

#39.



EDIT pour corrections orthographiques.


Ce message a été modifié par Moderateur-39 - 13/06/2012, 21:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Cobra CIA
posté 13/06/2012, 08:34
Message #3


Réduc'adhérent
**

Groupe : Membres
Messages : 289
Inscrit : 24/09/2008
Membre n° 29,760




C'est une bonne idée.
Pour les fautes d'orthographe il faudrait corriger celles qui se sont glissées dans ton texte : D'abbord, je vous envoie, de bien envoyer, fictifs ect.
La ponctuation est importante mais il ne faut pas en abuser : un point d'exclamation par ci par là, mais pas plus. Jamais 2 points d'exclamation ou plus à la suite. Vous souhaitez renforcer encore votre ponctuation ? Mettez un smiley. Attention le smiley ne remplace pas la ponctuation.
Ou alors utilisez les fonctions "gras", "souligné", "couleur du texte" de l'éditeur. Il suffit de pas grand chose pour que ça se voit.
Ne rédigez pas votre annonce en utilisant un texte centré. C'est assez fatiguant à lire. Un paragraphe pourquoi pas, mais pas pas tout.
Pour les photos le mieux ce sont des miniatures cliquables. On voit tout de suite que des images sont disponibles = vue d'ensemble. Si on veux des détails, il suffit de cliquer pour agrandir. Celui qui ne souhaite pas voir ces détail ne passe pas une minute à charger une image pour rien (par exemple sur portable).

Bonne continuation.

Ce message a été modifié par Cobra CIA - 13/06/2012, 08:35.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
KIMBER
posté 13/06/2012, 11:27
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,806
Inscrit : 30/06/2007
Membre n° 17,791




erreur dsl

Ce message a été modifié par Lau39 - 13/06/2012, 11:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morora69
posté 13/06/2012, 11:29
Message #5


Airsoftomotard
**

Groupe : Membres
Messages : 4,057
Inscrit : 25/11/2008
Lieu : Près de paris (78)
Membre n° 31,887




Bonne initiative.

Serait il de ne pas centrer le texte en revanche et de mettre moins de texte en enorme?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Straken 30
posté 14/06/2012, 18:32
Message #6


Sniperlandais
**

Groupe : Validating
Messages : 359
Inscrit : 09/06/2011
Lieu : France métropolitaine/languedoc-rousillion/gard
Membre n° 66,390




Excellent tuto très utile
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rat-sniper
posté 08/05/2013, 13:13
Message #7
Teletubbies

Membre
Icône de groupe

Groupe : Teletubbies
Messages : 43
Inscrit : 08/05/2013
Membre n° 91,280




merci mais comment on fait pour ecrire un nouveau sujet ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kal0mpee
posté 08/05/2013, 13:16
Message #8



Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 16,670
Inscrit : 22/11/2009
Lieu : Little Red Hot
Membre n° 44,195




Ici : http://france-airsoft.fr/occasions/index.p...w_post&f=48
Et n'oublie pas de lire ceci : http://france-airsoft.fr/occasions/index.php?showtopic=2
Go to the top of the page
 
+Quote Post
chal1oye
posté 23/11/2013, 07:36
Message #9


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 23/11/2013
Membre n° 97,248




La ponctuation est importante mais il ne faut pas en abuser : un point d'exclamation par ci par là, mais pas plus. Jamais 2 points d'exclamation ou plus à la suite. Vous souhaitez renforcer encore votre ponctuation ? Mettez un smiley. Attention le smiley ne remplace pas la ponctuation.
Ou alors utilisez les fonctions "gras", "souligné", "couleur du texte" de l'éditeur. Il suffit de pas grand chose pour que ça se voit.
Ne rédigez pas votre annonce en utilisant un texte centré. C'est assez fatiguant à lire. Un paragraphe pourquoi pas, mais pas pas tout.
Pour les photos le mieux ce sont des miniatures cliquables. On voit tout de suite que des images sont disponibles = vue d'ensemble. Si on veux des détails, il suffit de cliquer pour agrandir. Celui qui ne souhaite pas voir ces détail ne passe pas une minute à charger une image pour rien (par exemple sur portable).
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 03:48