IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

46 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Closed TopicStart new topic
> Intensificateurs de lumiere
Invité_dssr_*
posté 04/08/2003, 00:01
Message #21





Invités







donc il te faut te "plonger" dans le noir 45mn avant le debut du jeu, c'est le temps necessaire pour que ton oeil se fasse a sa vision de nuit( ouverture totale de l'iris)
evites toute source de lumiere
nous en partie, on allume les lampes que lorsque l'on est OUT, pour le signaler, et on "etouffe" le flot lumineux dans le creux de la main.
le cyalume c'est bien aussi, profond au fond de la poche, on le sort quand on est OUT.
aprés, c'est surtout l'oreille et le nez qui te seront plus utile, l'oeil arrive en dernier, au contact
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Troll DeTroy_*
posté 04/08/2003, 00:23
Message #22





Invités







Et puis ...l utilisation d IL en airsoft...ca m fait mourire de rire!!!
Alors l utilisation de lunettes thermiques ...ouhaou...

Premierement les IL ...
pour etre vraiment tranquille ,il faut absolument une securitée pour l eblouissement!!
Au prix ou ca s achete...il faut pas griller ca tous de suite!! lol!
Et quand bien meme il y a une secu.... si l IL se coupe toute les 30 secondes pendant ...30 secondes parcqu un couillon t a flashé avec une surfire.....
....ba ..j comprends po trops l interet de l investissement!!!
Mais bon..soit....
Enfin le prix...de 150 euros pour une daub russe....a ...plus de 15 000 euros pour certain modele que l on a en dotation dans l armée francaise!!!
Le choix est vaste oui...mais........c est de l airsoft que l on fait ..non???
Et j vous assure que tous c qui se vends a - de 250 ..300 euros ..achat inutile!!!

Quand aux lunettes thermiques ........rien qu le prix va m eviter de raconter ma vie!! lol!
Est ce bien serieux????

Et puis ..pour finir...
.....J dirais que toute cette technologie n est qu une aide....
.....je suis Mili est j utilise ces appareils!! Et je trouve que trops de fois on leurs fait confiance ...juste avant d s apercevoire que l humain est parfois tres imaginatif ..
.et qu il surpassera toujours les gadgets a 2 euros!!

A titre d exemple ...avec un IL a Watttmille euros ..j me suis deja fait flashé...type j vois plus rien pendant 5 minutes ..
Tous ca a cause d un petard a 1 euros!!!
Et oui, le flash d une petite explosion ,intensifié des milliers de fois ...ca calme!!
J vous rassure ,l IL n avait rien!! Moi par contre ....mdr!!!
Bref ...eclaté vous sans ..j pense po qu ce soit utile!!
Huk!!

PS: La thermique ..j avoue qu c est demoniaque!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Warzagoth_*
posté 04/08/2003, 00:27
Message #23





Invités







C'est kler que ca reste un gadget !
Mais concernant les "merde russe", j'en ai un, et pour le prix que je l'ai payé j'en suis tres satisfait !

Il fait pas de miracle c'est sur, mais je pense que sur certain type de scenar en airsoft ca peut etre fun !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Troll DeTroy_*
posté 04/08/2003, 00:50
Message #24





Invités







J pense pas que tu est une securité a l eblouissement dessus ....fait attention a toi et ....
a ton IL , accesoirement! lol!
Et puis quand j dis une merde...lol....c est par rapport a c qui s fait actuellement !!!!
Ca reste du materiels tres technique!!
La bombe atomique de Hiroshima est une merde en comparaison de nos armes strategiques actuelles.....mais ca reste une bombe atomique!!!
J me moquais po de ton IL...lol!
J suis sure qu tu vas quand meme te fendre la gueule avec!!!
Huk!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Warzagoth_*
posté 04/08/2003, 01:09
Message #25





Invités







Pour la securité je confirme
Une lumière trop intense et il se coupe instantanement, j'ai deja testé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dssr_*
posté 04/08/2003, 11:49
Message #26





Invités







QUOTE
Ba perso...j prefere les carottes!!
Et puis ...l utilisation d IL en airsoft...ca m fait mourire de rire!!!
Alors l utilisation de lunettes thermiques ...ouhaou...

Premierement les IL ...
pour etre vraiment tranquille ,il faut absolument une securitée pour l eblouissement!!
Au prix ou ca s achete...il faut pas griller ca tous de suite!! lol!
Et quand bien meme il y a une secu.... si l IL se coupe toute les 30 secondes pendant ...30 secondes parcqu un couillon t a flashé avec une surfire.....
....ba ..j comprends po trops l interet de l investissement!!!
Mais bon..soit....
Enfin le prix...de 150 euros pour une daub russe....a ...plus de 15 000 euros pour certain modele que l on a en dotation dans l armée francaise!!!
Le choix est vaste oui...mais........c est de l airsoft que l on fait ..non???
Et j vous assure que tous c qui se vends a - de 250 ..300 euros ..achat inutile!!!

Quand aux lunettes thermiques ........rien qu le prix va m eviter de raconter ma vie!! lol!
Est ce bien serieux????

Et puis ..pour finir...
.....J dirais que toute cette technologie n est qu une aide....
.....je suis Mili est j utilise ces appareils!! Et je trouve que trops de fois on leurs fait confiance ...juste avant d s apercevoire que l humain est parfois tres imaginatif ..
.et qu il surpassera toujours les gadgets a 2 euros!!

A titre d exemple ...avec un IL a Watttmille euros ..j me suis deja fait flashé...type j vois plus rien pendant 5 minutes ..
Tous ca a cause d un petard a 1 euros!!!
Et oui, le flash d une petite explosion ,intensifié des milliers de fois ...ca calme!!
J vous rassure ,l IL n avait rien!! Moi par contre ....mdr!!!
Bref ...eclaté vous sans ..j pense po qu ce soit utile!!
Huk!!

PS: La thermique ..j avoue qu c est demoniaque!


Merci Troll

l'IL et le thermique, c'ets un peu une passion aussi, comme le soft

bon le thermique, c'est , comme la majorité des IL, interdit en france au civil moyen..
puis a 15 000$ le bout...glop.....

pour ce qui est des IL, ton post n'est pas tout a fait juste
un tube, quelquesoit sa generation, encaissera un flash de surefire, de petard ou autre

sur un gen1, il n'ya pas de controle du gain, donc les yeux flashent et tu sera en effet un peu eblouie, mais surement pas aveugle

en gen2 et +, le gain est automatiquement "moderé"( p....n, j'aime ce mot!!!).
quand a la securité "autocutoff" c'est pour une lumiere ambiante tres forte ou un eclairage general tres puissant, plus en tout cas qu'un flash

perso, comme je l'ai dit, nous n'utilisons les lampes que pour indiquer que l'on est OUT, donc pas de flash de surfire.....
et on evite aussi les "petards" , grenades etc.......

mais il est vrai que la technologie est un plus, mais pas l'aboutissement, qu'elle est loin d'etre Incontournable ou imbrouillable avec deux chewing gums, un chamalo et un trombone comme dirait Mc Guyver.........

l'utilisation d'IL au soft, c'est a la discretion de chacun, en connaissance de la loi en vigueur, comme la tenue, les accessoires etc...


mythos or not mythos, that is the question......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_dssr_*
posté 04/08/2003, 18:41
Message #27





Invités







Troll
si tu utilise les OB 70, lucie et autre Hugo, tu utilises vraisemblablement de la gen2 HD, equivalent a peu de chose a la gen3 US
dans ce cas, oui, le phospore est plus fragile( S-25 ou GaaS) , le LIF( laser interference filter) crée a l'origine pour attenuer l'effet devastateur d'un laser sur un tube IL est alors d'un grand secours...
quoiqu'il en soit, un tube n'est pas eternel et son esperance de vie tiens en effet a son utilisation.
la gen1 bien moins performante( necessite une lune pleine et un apport IR dans le noir) est aussi bien plus rustique et resistante
ce sont ces tubes( russes a 95%) que l'on trouve dnas les IL "civils" dispo a la vente en france a beaucoup trop d'euros( un coefficient de 10 a 20 sur le prix usine a St petersbourg, et on se plaint du "benef" de certains revendeurs de soft)dans les magasins sous "etiquette" tasco, bushnell etc...en fait c'est du Belomo, lomo ou zenith...
certains modeles sont "a chier" mais sont interessant si tu "bricoles" un peu l'optique: les vieux objectifs a pas de 40mm avec une ouverture de 1.2 ou1.5 sont tres bon, en 25mm tu as un grossissement de 1X, 50mm=2X, 75mm=3X etc...
le plus dur c'est de refaire l'oculaire qui est generalement la piece optique la plus pourrie sur les IL et donne une vision "aquarium".

la gen1 est tres utile en semi urbain, avec un eclairage ambiant, tres bien en foret par nuit claire de pleine lune..dans d'autres conditions, la gen2 est nettement superieure, on parle pas dela HD, Supergen et hypergen( tubes photonis a + de 1800 euros piece)....

j'ai aussi utilisé ce genre de matos, mais en mon temps, c'tait de la simple gen2 ou 2+, avec une resolution de 40lp/mm maximum, maintanat on joue avec du 64lp/mm, voir du 75 lp/mm pour les derniers tubes US "GaaS unfilmed"( 11 000$ le tube!!!!!)
le PB de la gen3, c'est un halo pire que la gen1 en situation urbaine, d'ou le reglage manuel du gain sur les PVS-14D militaire.

pour ma part, le seul vrai IL a avantage tactique c'est le monoculaire masque facial comme les PVS-14 ou 18. oeil gauche aidé, oeil droit vision naturelle
les deux "images" se superposent et quoi qu'il arrive, tu as toujours un oeil "adapté" a la situation.
la dessus, un reddot pour l'oeil droit( je parle alors d'un tireur droitier, oeil directeur droit), un laser IR pour la visée instantanée oeil gauche, le tour est joué...
c'est ce qui est de plus en plsprivilegié par les armées modernes

a noter que dans une escouade en combat de nuit, seule la moitié des effectifs est equipée de vision de nuit, l'autre vision naturelle, ce qui permet de "repondre" a tous les cas de figure.....

je me rappelle une partie de nuit, IL sur la tronche et un gars balance une fusée lumineuse pour eclairé la zone de combat, loin de nous..nous etions en arriere pour "couvrir"....
et voila que le vent pousse la fusée sur nous..tu imagines!! trois minutes de bohneur...pour les gars d'en face qui nous arrivaient sur la tronche!!!!
l'IL dans le sac dans ce cas là et la vision de nuit naturelle perdue...l'horreur!!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Troll DeTroy_*
posté 04/08/2003, 22:14
Message #28





Invités







Je suis reelement impressionné!!!!
Tu es loin d etre un passioné ...c est au dela de ca!!! lol!
Tu boss dans le domaine ou koi??? mdr!!
En tous cas ..Bravo!! :clap:
J crois qu j vais imprimer tes explication si tu n y vois po d objections!!
Huk!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lindir
posté 06/08/2003, 23:58
Message #29


Nouvelle sur Berlin
**

Groupe : Membres
Messages : 710
Inscrit : 08/08/2002
Lieu : Berlin
Membre n° 63




Ca se trouve facilement c'est legal aux etats unis les Thermiques ?

<<<Commence à economiser
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rsoftokz
posté 14/08/2003, 22:22
Message #30


EOS-30D Addicted
**

Groupe : Membres
Messages : 18,809
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : 48°53'54.60"N 2°52'34.84"E
Membre n° 1,022




oui, le thermique est en "vente libre" aux USA si tu es citoyen US avec une adresse labas et un GRRRRRRRRRRRRRROOOOOSSSSSSSS portefeuille plein de $$$$

le Specter IR de Elcan, qui est la lunette thermique non refroidie la plus petite montable sur un gun est a environ 13 000$
user posted imageuser posted image
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Gotcha bad shooter_*
posté 09/05/2004, 14:12
Message #31





Invités







Bon, j'apporte ma petite contribution au sujet, j'ai fait une préparation militaire au 2eme RH il y a deux semaines et on a eu l'occasion d'essayer les Lucie et des jumelles thermiques.....

Pour ce qui est du thermique, le bestiaux pesait ds les 1.5kg.....alors on oublie en partie mais une précision terrible!!!!

Pour les lucie, effectivement, c'est génial!!!!! en pleine foret, nuit noire....on progressait en binome ac une paire de Lucie, heu, celui qui ne les avait pas, il ne voyait vraiment rien...mais en revanche, je trouve que l'utilisation de l'apport en lumière IR n'est utile que pour lire une carte ou regarder quelque chose de très près et en voulant avoir du détail, sinon, aucune utilitée.....et en plus pour celui qui a le malheur d'oublier de l'éteindre, bah c'est l'équivalent de voir un mec se balader ac une torche dans la nuit noire....

Par contre, il est impossible de viser ac le FAMAS lunette sur le nez....l'objectif étant disposé en haut a droite de l'oeil droit, pas pratique du tout.....en revanche, très pratique ac la visée IR qui s'apelle je sais plus comment....

Pour les lumières intenses, la coupure est automatique....me suis pris une rafale de balles a blanc......et là, c'est le drame......coupure net, t'es comme un con, t'y vois plus rien et avec un peu de chance, si tu cours a ce moment là, tu te ramasse comme une merde....et puis ça se rallume tt seul....

Sinon, niveau netteté de l'image, c'est bien mais pas top.....un mec planqué a 20 mètres a coté d'un arbre, il a pas bougé d'un pouce, bah résultats, une rafale ds la tete.....mais bon, je pense qu'il faut aussi avoir l'habitude de travailler avec....

Bien sur, je parle ici d'un modèle qui équipe l'armée française et qui n'est donc pas autorisé dans le civil....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 09/05/2004, 14:32
Message #32


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




Ca devait etre sympa, mais la qualité ca dépend relativement de ce qu'on t'a mis comme tube d'intensificateur dedans, les Lucie pouvant recevoir du Gen2, supergen ou de la Gen3, ca fait une différence
De toute facon c'est pas parfait, mais c'est deja évolué comme premier test par rapport a ce qui se fait dans le civil ^^

Pour les curieux et la position de l'objectif par rapport aux yeux:


par contre pour les thermiques ca devait etre sympa :icon_razz:
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LoWang
posté 09/05/2004, 15:42
Message #33


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 153
Inscrit : 09/03/2004
Lieu : grenoble
Membre n° 2,037




ce qu'un gars avec une lunette thermique peu me voir si je suis caché derriere un mur? deux mur? une maison?
merci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
O.Neil
posté 09/05/2004, 16:22
Message #34


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 461
Inscrit : 03/07/2003
Membre n° 850




LoL , ouai quand il allume le gar a travers le mur ^^

Sinon moi j'aurai une petite question , si j'achete un filtre IR pour une lampe est ce que l'eclairage va marcher sur une VideoCam avec un NightShot ? Le capteur de la camera va capter l'eclairage ?
La source lumineuse est visible ou pas ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Caveman
posté 09/05/2004, 16:32
Message #35


Therapy not included
**

Groupe : Membres
Messages : 11,401
Inscrit : 08/06/2003
Lieu : Pawis
Membre n° 758




QUOTE
QUOTE
ce qu'un gars avec une lunette thermique peu me voir si je suis caché derriere un mur? deux mur? une maison?
merci.

Toi t'as trop regardé "Navy Seals les meilleurs" biggrin.gif biggrin.gif

:lol01:
Les meilleures thermiques peuvent voir a travers les cloisons et les obstacles peu épais, mais faut pas non plus pousser ^^ (je suis pas expert)
a la base les vues thermiques sont faites pour permettre d'engager des cibles difficilement discernables a grande distance ou a travers les perturbations climatiques, notemment parce qu'elles n'ont besoin d'aucun apport de lumiere (elles voient dans le noir complet), ensuite bon certains modèles peuvent voir a travers des obstacles très épais, mais pas au dela
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Gotcha bad shooter_*
posté 09/05/2004, 16:48
Message #36





Invités







@Caveman: on a testé les thermiques en pleine journée dehors ac soleil.....alors on est pas dans Splinter cell et les thermiques c'est pas l'arc en ciel.....c'est des nuances de gris.....je précise car certains ont du y penser....biggrin.gif. et là, en l'occurence, tu vois bcp de blanc(chaud) et peut de gris....exemple la carosserie d'une bagnole plein soleil, ça t'éblouis meme a 100m....Enfin, oui, vraiment sympas.

Et le FAMAS équipé du silencieux, plus AIM point et système de visée laser....je l'adore, il passe de 3.5kg à environ 6.5kg, mais il en jette
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DELTASOFT
posté 10/05/2004, 19:57
Message #37


airs-off
**

Groupe : Membres
Messages : 257
Inscrit : 11/05/2003
Lieu : Dole(39)
Membre n° 641




j'ai eu l'occasion d'essayer les NVG que Caveman à mis en photos, c'était aux portes ouvertes du 511 régiment du train a Auxonne (21)....
C'était dans une pièce totalement noire (tres peu d'apport de lumiere extérieure) donc le projecteur faisait IR tout, c'est vraiment sympa comme expérience, seul ptit défaut, on distingue tre mal la profondeur et le relief... lorsque l'on a demander le prix de l'engin, le mec à dit 32 000€...oui, j'ai pas rajouté de zéro... :icon_eek: :icon_eek: ...il se plante, nan?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boris
posté 10/05/2004, 20:57
Message #38


Boris, P.I.
**

Groupe : Membres
Messages : 26,756
Inscrit : 02/09/2002
Lieu : Out there
Membre n° 178




QUOTE

Les meilleures thermiques peuvent voir a travers les cloisons et les obstacles peu épais, mais faut pas non plus pousser ^^ (je suis pas expert)
a la base les vues thermiques sont faites pour permettre d'engager des cibles difficilement discernables a grande distance ou a travers les perturbations climatiques, notemment parce qu'elles n'ont besoin d'aucun apport de lumiere (elles voient dans le noir complet), ensuite bon certains modèles peuvent voir a travers des obstacles très épais, mais pas au dela


pour info les premieres lunettes thermiques de visée servaient à chasser le sniper et le mitrailleur camouflé au Kar98 ou au MP44 sur le front de l'est... en effet à travers le feuillage les silhouettes se distinguent assez bien...

pour les Gen3, j'en ai testé et c'est bluffant, mais par contre un gars camouflé se voit pas...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rsoftokz
posté 10/05/2004, 21:59
Message #39


EOS-30D Addicted
**

Groupe : Membres
Messages : 18,809
Inscrit : 14/08/2003
Lieu : 48°53'54.60"N 2°52'34.84"E
Membre n° 1,022




Non, les Lucie, c'est pas 32000 euros :icon_lol:
la derniere paire en vente sur ebay.de (allemagne) en Hypergen Photonis est partie autour de 3000 euros
le prix Thales c'est autour de 4000 euros, suivant le type de tube fournie dedans

Boris

pendant la seconde guerre mondiale, il n'y avait pas de thermique
il y a eu en effet des lunettes de visée a infrarouge
ce sont deux choses differentes

la lunette a infrarouge possede un tube optique qui permet de visioner en vert sur un ecran au phosphore une image eclairée avec un projecteur infrarouge( lumiere au-delà de 730 nm de longueur d'onde)

un systeme generalrement fort encombrant comme le M1 US ou le ZG1229 Vampir allemand


le thermique , c'est aussi de l'infrarouge, mais passif
ça utilise le spectre de 3 a 5 Microns, la chaleur residuelle ou reflechie d'un corps ou d'un objet
le principe c'est des detecteurs thermiques passifs miniaturisé qui reconstitue une image captée au travers d'un objectif au germanium( en effet, le verre est opaque a l'infrarouge passif )
ces capteurs etaient d'abord refroidis a l'azote( la bouteille verte au cul de la lunette Thermique MIRA par exemple)


ou ici le reservoir en vert sur le devant des jumelles Sophie


quoi qu'il en soit, cette technologie n'existe que depuis le milieu des années 1970, donc pas pendant la 2eme guerre...........

les appareils thermiques, au contraire des appareils a intensifications de lumiere, ne sont pas ( ou peu)genés par le brouillard, la neige etc...
par contre, ils ne "voient" pas a travers les murs( a l'exception de certaines cloisons tres, tres fines) et sont "aveugles" a travers une fenetre
en effet, le verre est "opaque" aux rayonnement IR
un homme derriere une vitre ne se "voit" pas en thermique
l'image est en effet en noir et blanc le plus souvent

l'operateur choisi le mode noir/blanc( chaleur noire sur fond blanc)
ou blanc/noir(chaleur blanc sur fond noir)


les images "arc en ciel" sont generalement obtenues apres traitement informatique


et a usage quasi exclusivement industriel pour l'instant
(surveillance de machineries, centrale nucleaire etc.....)

les dernieres jumelles thermiques militaires sont maintenant non refroidies, captent dans la gamme des 8/12 microns( encore plus de detection que les premieres generations) et de taille reduite pour une meilleure resolution

ELVIR Angenieux/Thales

W1000, progamme LandWarrior
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boris
posté 10/05/2004, 22:13
Message #40


Boris, P.I.
**

Groupe : Membres
Messages : 26,756
Inscrit : 02/09/2002
Lieu : Out there
Membre n° 178




zolé grand pa, j'm'a trompé biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

46 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 12:49