IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

39 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Probleme : Puissance En Fps Et Legislation
msJulien1500
posté 03/02/2012, 18:12
Message #41


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 03/02/2012
Membre n° 75,010




CITATION(spencer @ 08/01/2012, 10:24) *
Il y a quelque chose d'incroyable, c'est que dés qu'une association sort des 350 fps 400 semi 450 cpc, se sont forcément de dangereux fasciste, les brebis galeuse de l'airsoft, classé au même niveau que les gens jouant sur terrain sauvage.
Après p'têt qu'ils se protégent bien, p'têt que ça les dérangent pas, p'têt que c'est ce qu'ils recherchent. Après si ca te plait pas, joue pas avec eux.

Personnellement, j'irais pas jouer avec une association jouant avec des répliques aussi puissantes mais pourquoi pas d'autre, si chacun y trouve son compte.


personnellement je joue avec du 400fps , et je fais très attention sur qui je tir , et a quelle distance , ce ne sont que des appriorie ..
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gzotor
posté 05/02/2012, 11:52
Message #42


"Stand strong motherfucker what!"
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 10/10/2011
Lieu : Marseille
Membre n° 71,059




Là où je joue, ya un des types s'est acheté une M4 Viper Tech avec chargeurs CO2 qui tape à presque trois joules d'origine, ce jour là il ne l'avait pas encore modifiée, et il ne savait pas encore qu'elle tapait si fort (bon, c'était le début de notre groupe d'airsofteurs, on était pas spécialement organisés).
Bref, dans la journée, j'étais dans son équipe donc aucun soucis, mais on à fait une petite partie de nuit, lui contre tout le monde (eh ouais, le con, il est le seul à avoir la vision nocturne quoi) et je me suis pris une bonne rafale à une dizaine de mètres (je le voyais parce qu'il avait mis le silencieux qui flashe les billes là. Et quand je dis rafale, ça veut dire 5 billes grand maximum, une rafale quoi, non parce que comme certains disent, une rafale de trente seconde ça n'existe pas, ça s'appelle tirer comme un porc)

Bref, étant donné que je joue en T-shirt, parce que sinon je crève de chaud tout le temps, je peux dire que trois joules ça pique oui, mais ça tuera personne hein, j'ai même pas gardé de traces le lendemain...
Avec le visage j'ai pas envie de plaisanter donc j'ai un masque de paintball, je l'ai modifié pour la buée et c'est parfait donc aucun risque de ce côté là.
Ce même type a réussi à casser une dent à 30 mètres avec un truc qui tape à moins d'un joule!
Je me suis aussi déjà pris une bille de F2000 G&G de 1.6 joules en tir réflexe à 5 mètres sur le bras, j'ai encore la trace depuis plus d'un mois...
Donc ça me fait carrément rire de voir tous les mecs avec leur treillis, leurs gilets et leurs gants, casques et autre se plaindre d'une puissance trop élevée parce que ça fait bobo, mais qui en même temps essayent de faire "plus vrai", je trouve ça hyper contradictoire.
Personnellement, je ne joue pas avec des répliques de plus de deux joules, même si j'en ai une, parce que je m'en sort très bien sans, et aussi parce que c'est interdit hein. Même le bolt que j'utilise en partie fait encore 350fps.
Mais même, une réplique de trois joules ne fait pas si mal que ça tant que la distance de sécurité est là... Alors même pour deux joules, je rejoins largement Jackdan Elsass sur le coup, je préfère me prendre une rafale de trois billes même à deux joules ou comme décrite au dessus, que jouer avec des blaireaux qui se ramènent avec un Mac 11 CO2 trente coups/seconde et qui te défoncent à 5 mètres, parce que de toute façon ça va pas plus loin ou que c'est pas précis à cause du recul de taré...

Après je reconnais aussi que la puissance fait quand même varier les performances de certaines répliques. Exemple, mon Cheytac qui tape à environ 350fps a seulement 5 mètres de portée de plus que mon F2000 upgradé, qui tape à 328fps fixe sur 10 tirs, du coup ça sert à rien de camper avec si c'est pour se faire démonter par le premier truc un peu upgradé!

Voilà pour mon avis, j'essaye de rester objectif.

Ce message a été modifié par Gzotor - 05/02/2012, 11:54.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 05/02/2012, 12:42
Message #43


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




QUOTE
Donc ça me fait carrément rire de voir tous les mecs avec leur treillis, leurs gilets et leurs gants, casques et autre se plaindre d'une puissance trop élevée parce que ça fait bobo, mais qui en même temps essayent de faire "plus vrai", je trouve ça hyper contradictoire.

Et ceux qui ont juste une tenue camouflée et rien d'autre, et dont le but est juste de se camoufler, et non "faire plus vrai" ?

QUOTE
et aussi parce que c'est interdit hein

En fait non, c'est pas interdit du tout. Mais bon, ça reste quand meme vachement dangereux.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gzotor
posté 05/02/2012, 19:36
Message #44


"Stand strong motherfucker what!"
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 10/10/2011
Lieu : Marseille
Membre n° 71,059




CITATION(Lykantrop @ 05/02/2012, 12:42) *
Et ceux qui ont juste une tenue camouflée et rien d'autre, et dont le but est juste de se camoufler, et non "faire plus vrai" ?


Comme moi, bah, ils risquent pas grand chose s'ils jouent avec des gens qui respectent les distances de sécurité. Ca pique juste plus, si ça ne leur plait pas, ce que je peux tout à fait comprendre, ils peuvent s'acheter un gilet.
Comme je le dis au dessus, je ne joue qu'avec le bas du treillis, le reste c'est T-shirt et mains nues, j'aime être à l'aise, donc je sais ce que ça fait de se prendre des billes, et je sais que je joue avec des types qui ont des AEG qui parfois approchent bien les 400Fps. Aujourd'hui par exemple, je reviens d'une partie avec eux, je n'ai à me plaindre d'aucune blessure.
Les seuls types qui m'ont réellement fait mal jusque là depuis les quelques mois que je joue deux fois par semaines, c'est un type qui m'a mis une dizaine billes à 2 mètres avec sa king arms magpul double arbre à cames en mode 500billes/secondes (envie de mettre des taquets), et le coup du F2000 à 5 mètres en tir réflexe (excusable). A plus de dix mètres j'ai jamais eu à me plaindre de quoi que ce soit, à part avec la viper tech qui pique quand même beaucoup, mais bon, largement plus de 2 joules aussi!


CITATION
En fait non, c'est pas interdit du tout. Mais bon, ça reste quand meme vachement dangereux.


Oui, je me comprends, disons que comme c'est considéré comme une arme c'est clairement pas conseillé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 05/02/2012, 19:44
Message #45


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




En clair le soucis c'est le comportement de certains joueurs.

Cependant, les bourrins qui tirent comme des tarés à 350fps et blessent les autres, seraient les memes bourrins tirant comme des tarés a 450, et blesseraient largement plus les autres.

Donc, vu que clairement on peut pas savoir à l'avance si on a affaire à quelqu'un de correct ou pas au niveau du tir, le choix fut fait de limiter pour tous.
Sinon, quelle autre solution pourrait être appliquée ? (on pourrais me répondre plus de rigueur de la part des assos dans le choix des joueurs, et je serais vraiment d'accord, mais la réalité du terrain est tres laxiste sur ce point).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrBigDah
posté 05/02/2012, 21:18
Message #46


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 28/01/2012
Membre n° 74,758




Ba il y a la solution de discuter avec les joueurs sur le terrain et leurs expliquer le problème.Certains joueurs sont bornés mais la plupart comprendrons si on leurs explique et âpres jouerons de manière adapté.La discutions il y a que ça de vrai biggrin.gif Et je pense qu'au contraire les brider les infantilisera et ils seront plus enclins a faire n'importe quoi.


Bref voila ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 05/02/2012, 21:20
Message #47


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




Mouais, bah quand je vois les comportements sur le terrain, malgres le fait de dire, discuter, et répéter, chuis pas sûr que ta solution soit la bonne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrBigDah
posté 05/02/2012, 21:33
Message #48


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 28/01/2012
Membre n° 74,758




(sinon une bonne fessée... ninja.gif )

Je suis d'accord avec toi,certains joueurs sont un peu stupides et bornés.Mais dans ces cas là,ne fait plus de partie avec. biggrin.gif

Parce que comme je t'ai dit les brider a un contre effet,et des fois ils deviennent pires,et perso on me dit "tu baisse la puissance de ta réplique ou tu joues pas",alors que j'essaye d’être toujours attentif,prudent et de jouer correctement,ba ça m’énerverais un peu parce que c'est comme si on m'insultais.Je sais c'est peut-être de la susceptibilité,mais bon je n'aime pas payer pour les autres. huh.gif

Oula je suis un peu trop sérieux là laugh.gif ,m'enfin bon tout le monde ne comprend pas ce que veut dire "distance d'engagement" et c'est à cause de ça que l'on a cette discussion. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vince-68
posté 12/02/2012, 19:17
Message #49
Teletubbies

Membre
Icône de groupe

Groupe : Teletubbies
Messages : 2
Inscrit : 12/02/2012
Membre n° 75,309




Rappel de la charte :
CITATION
4* Tout propos incitant à enfreindre une loi ou rapportant un non respect de celle-ci est interdit. Est incluse l’incitation à faire jouer un mineur avec une réplique de plus de 0.07j et le fait d’accepter publiquement sur le forum d’enfreindre la loi en vigueur. De même, les sujets concernant les répliques d'airsoft de plus de 2 joules ainsi que leurs utilisations/détentions sur le territoire national ne sont pas admis sur ce forum.


Sanction en cours.

#42


Ce message a été modifié par Moderateur-42 - 13/02/2012, 15:47.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Lykantrop
posté 12/02/2012, 19:25
Message #50


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,308
Inscrit : 14/01/2005
Membre n° 4,566




Tu n'es pas dans le bon sujet pour parler de cela Vincent.
Et pour la team, pour le moment ça va etre tres tres dur, mais certaines choses commencent à changer. Il te faudra encore de la patience, ou beaucoups de chance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
MrBigDah
posté 12/02/2012, 20:25
Message #51


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 28/01/2012
Membre n° 74,758




Et surtout désolé de te dire ça mais tu es dans l'illégalité. Attend tes 18ans ou joue avec des répliques de 0,07 joules. Désolé je sais que c'est contraignant mais c'est la loi ninja.gif Rha j'aime pas jouer le rabat-joie ...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 13/02/2012, 16:43
Message #52


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




CITATION(Jackdan Elsass @ 13/01/2012, 20:06) *
Jackdan


Le raisonement foireux par excellence... Et je reste poli.

Prendre appuie sur des balistiques RS pour faire une translation vers l'airsoft...

N'importe quoi...
Que se soit un aeg, un nbb, a gaz, electrique, a pile, au Co2... Tous les engins utilisent de la 0.6bb (voir du 0.8bb). La seule vrai difference (et encore capilo tractee) serait la longeur du canon. Encore que... Sans hop up, on ne va pas bien loin.

Bref, Tu veux tirer plus fort, vas y. Mais n'oblige pas les autres a y voir autre chose qu'une demande de debut d'approbation pour de telle pratique de ta part.

Car apres tout tu fais comme tu veux. Mais n'oblige pas les autres a faire de meme. Et n'essayes meme pas d'obliger les autres a ce que ta facon de pense devienne "naturel", elle ne l'est pas.

D'abord pour une question de fond et puis de forme.
Le fond ? C'est ta verite mais ce n'est certainement pas la verite, et encore moins la mienne.
La forme ? Reprends quelques lignes au dessus, Prendre la meme methodologie que le RS pour faire de l'airsoft... Au secours.

Si tu veux faire du Tir, fais du tir.

Selon tes propres principes, donc, un m9 en 9x19 ne devrait pas etre equivalent d'un desert eagle en 44mag ? Plouf pouf. Prends un M9 gbb et un Marui spring... On verra, mais d'apres des calculs, non moins edifiant, il me semble que la bille (toujours en 0.6, soyons d'accord) du M9 ira un poil plus loin et un poil plus fort... C'est d'une logique implacable.

Si tu veux faire du warrior, idem. Fais le avec tes potes, amis. il n'y a la aucun probleme, mais n'appelle pas ceci de l'airsoft.

Et me parler pas de douleur, bande de rigolo... A chaque fois que je rencontre un des vos "partisants" vous faites toujours la meme excuse "cela ne fait pas mal" et a chaque fois moi quand je poses la question j'ai la meme reponse "Pretes moi ton aeg que je te tire avec dessus pour voir, a bout portant"... 99% de ces dignes warriors transpirent avant meme que j'ai mis les doigts sur leur superbe replique... Vous voulez utlisez des repliques qui piquent certes, mais mettez donc tout le monde au meme niveau alors.

C'est limite un comportement de voyoux.

[edit] Et puis Zut a la fin, les FPS ne veulent rien dire. On est en France, on parle en joule.

[edit II] En fait apres reflexion, je ne peux meme pas t'en vouloir, tu as surement eu une mauvaise premiere experience voir un mauvais tuteur, voir tu as appris tout seul. Tout est possible. Mais je confirme, ton mode de pense / reflexion est biaise. L'airsoft n'est pas un placebo pour vivre des experiences guerrieres, d'abord, il n'y a pas de son, d'explosion. Il n'y a pas de sang, d'os brise, de mec decoupe en deux, de blesse, de mort... Tu n'as meme pas l'odeur, celle qui reste dans tes fringues. Et les visions d'horreur.

Si tu recherches la vrai adrenaline, fais comme moi, fait du paint ou alors engages toi. Mais ne te serts pas de l'airsoft comme un "on-va-dire-que"... L'airsoft est un jeu.

Finalement, et si tu campes sur ton style de jeux, celui-ci est plus que border line, tu penches franchement du cote du militaria et c'est interdit en France.

Ce message a été modifié par wotzat - 13/02/2012, 17:13.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
medoc
posté 13/02/2012, 17:21
Message #53


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 227
Inscrit : 03/05/2007
Membre n° 16,409




En même temps wotzat se n'est pas par se que l'on tape a 450 fps que l'on veut frocement faire du tir blink.gif il faut comprendre (et admettre pour certain wink.gif ) que taper a 400/ 450 fps c'est aussi des distances d'engagement plus grande et sur un terrain de plusieurs hectare ou en Foret c'est relativement agréable de pouvoir engager sans être au coude a coude comme en CQB.

Et sur ce, je rappel juste que la LIMITE LEGAL en France se trouve a 450fps et des bourettes wink.gif "le naturel" a 350 fps ayant été fixer par un commun accord entre différentes associations qui on décréter au nom de L'airsoft que tous se qui dépassais cette limite était "des fous, des inconsients, de dangereux paramilitaire, des sado- maso, des gens irresponsables, des tireurs fous", etc , se n'est donc pas une limite légal et nos protections oculaire peuvent absorber des puissances largement supérieur a 450fps.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 13/02/2012, 21:32
Message #54


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Medoc ? As tu compris ou je voulais en venir ? J'ai comme un doute.

Je reprends juste un exemple...

Tu parles en FPS... C'est quoi des FPS... Feet Per Second, ce n'est meme pas du metrique mais une valeur Anglaise (provenant par ricochee du Japon, lieu de naissance de l'airsoft), et on reprends la meme, une vitesse sans masse cela ne veux rien dire. Un mec sur un velo a 35km/h te rentrant dedans ne sera jamais la meme qu'un poids lourds de 44tonnes... Pourtant, ils vont tous les deux a la meme vitesse ! Crenom de nom.

La verite est que certains, sous de pseudo pretexte de virilite et de poil aux torses, voir au menton, se prennent pour des cadors jouant en t-shirt... Et veulent que le commun des mortels acceptent des conditions de jeux qui sont dangereuses. Ca, c'est inacceptable.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gzotor
posté 13/02/2012, 22:18
Message #55


"Stand strong motherfucker what!"
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 10/10/2011
Lieu : Marseille
Membre n° 71,059




CITATION(wotzat @ 13/02/2012, 16:43) *
Et me parler pas de douleur, bande de rigolo...


Je me sens un peu visé, étant donné que j'en parle pas mal et que je ne me considère pas spécialement comme étant un "rigolo"...

Comme je l'ai précisé, je joue en T-shirt, et sans gants, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il fasse -5 degrés, parce que sinon je transpire trop, je fais un max de buée, et je vois plus rien, c'est comme ça, mon corps produit facilement de la chaleur.
Bref, tu es déjà resté allongé plus de 20 minutes dans de la neige à température négatives en T-shirt? Tu rampes souvent dans du houx et des sapins morts avec les bras nus, qu'il fasse chaud ou pas?

Peut être que oui, après tout, je ne suis probablement pas le seul bourrin de ce forum, peut être même que tu as été dans l'armée et dans ce cas je n'ai pas grand chose à dire. Et puis tu dis que tu fais du paintball si j'ai bien compris, je n'en ai jamais fait mais de ce que je sais ça fait bien plus mal que les billes de 6mm d'airsoft. On pourrait faire un débat sur le fait que je suis probablement maso, étant donné que tout cela ne me déplait pas spécialement, mais on est pas la pour ça.

Aussi, la réplique la plus puissante que j'ai, finalement, sans compter le SAR10 puisque je ne joue pas avec... Ce devrait être mon F2000, étant donné que sa puissance est réglable au delà d'1.6 joules, sinon, il ne fait actuellement que 1.4 joules puisque tu veux parler en joules. Donc je ne prend pas spécialement de plaisir à faire mal aux autres, puisque mes répliques ne sont pas "sensées" faire mal selon les dieux qui on pondu cette idée (alléluia), aussi parce que des répliques dans cette gamme de puissance suffisent amplement à mon style de jeu (j'aborde très rarement à plus de trente mètres). Je n'ai donc pas spécialement mal non plus quand je joue avec des mecs qui savent jouer et qui sont respectueux envers leurs amis, même s'ils utilisent des répliques qui avoisinent les 1.7 joules en full. Tout simplement parce qu'ils ne fullent pas comme des porcs, où même si certains ont de grosses cadences, ils respectent largement les distances de sécurité, ce que j'essaye de faire de mon mieux également.

Tout ça pour dire que même une réplique de 2 joules maniée respectueusement, ne fait pas beaucoup plus mal qu'une autre. Évidemment qu'a 5 mètres elle fera bien plus mal que n'importe quelle autre réplique, mais (alléluia) dieu a inventé les backups, et autres répliques de poings généralement largement en dessous de 1.4 joules... Sans compter le "pan t'es out", même si j'aime fichtrement pas m'en servir car vraiment difficile d'être assez près pour l'utiliser convenablement. En plus de ça, les trois quarts des joueurs sont suréquipé en gilets, gants et autres trucs qui absorbent largement la puissance des billes. Nous sommes également sensés être des êtres civilisés, nous avons donc la possibilité de discuter intelligemment des détails qui nous déplaisent avec les personnes adultes et responsables avec qui nous sommes sensés jouer. S'il s'avère que certains jouent vraiment comme des idiots avec des répliques de surcroit surpuissantes, ce serait dommage de prendre leurs cas pour une généralité du genre "il joue a 400fps, c'est donc forcément un kikookevin bête et méchant" (désolé si tu t'appelles kévin).

Pour finir, je ne souhaite pas prendre sa défense, mais Jackdan a clairement dit qu'il n'utilisait pas lui même de répliques dépassant les 350fps. Aussi, en prenant exemple sur des balistiques, il cherche juste à rire au nez des gens qui disent une fois de plus "les écarts 350fps en full 400 en semi et 450 en bolt c'est pour faire plus vrai" car c'est juste une blague dans le sens où en vrai, certaines armes automatiques (dans ce cas il s'agit bien d'armes) ont plus ou au moins autant de portée que certains snipes, d'après les dires de Jackdan, et que donc cet écart de puissance n'a pas vraiment lieu d'être uniquement pour cette raison.

Encore une fois, j'essaye de rester objectif.

Edit: l'exemple du camion et du vélo est bidon, le poids du projectile (par substitution, le vélo, ou le camion)= le poids de la bille. Une bille de 0.20 tirée par une réplique d'un joule ira bien plus vite qu'une 0.40 tirée par la même réplique. La puissance de la réplique ne change pas entre temps, et le tout est lié, donc les FPS ne veulent pas rien dire à partir du moment où le poids de la bille est donné.

Ce message a été modifié par Gzotor - 13/02/2012, 22:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Wotzat
posté 13/02/2012, 22:46
Message #56


Back to basics
Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 18,660
Inscrit : 18/04/2003
Lieu : Un Airsoft Responsable
Membre n° 557




Oui j'ai ete dans l'armee, service sante (mais les premiers 3 mois en redressement). Et etant plus costaud que les autres, a moi d'aller "ramasser" Les mecs. Pas mon meilleur souvenir.
Le paintball, j'en ai fait en semi pro, il y a 20 ans et je remords de temps a autre. 10 joule en cal 68, l'airsoft reste de la gniogniotte cote douleur, et la taille des bleus et la duree...

La ou je vis ?... Un pays pourri, il y pleut tout le temps et quand je sors, je me prends des tornades et meme quand je pars dans le sud, a barcelone, il y a de la neige, Donc point de vue temps pourrie, j'ai comme un mini climat au dessus du crane. Et je joue en t-shirt aussi... Demandent a ceux qui viennent jouer a Ground Zero dans le Dorset. Ils sont tous chaudement habille.
Bref on a tout pour s'entendre et cela sera avec un certain plaisir si tu montes dans le Nord (Ouest) en passant Calais / Dover, je t'offrirai un coup a boire, boisson de ton choix. En IRL, je suis plutot sympa.

Mais on s'eloigne du sujet.

On ne devrait pas laisser des mecs jouer en full auto a 400 fps/0.2. On ne devrait pas. Simple principe de precaution.

J'ai un certain nombre d'annees en tant que joueur, quand mes batteries tiennent le coup et ou que je ne paume pas mes chargeurs et eclate mes sachets de billes dans mes poches... Certes a ce jour, mon plus proche jouet est le BBQ, certes.

Mais en tant que vieux, je ne dois pas laisser certains messages passes ainsi. Meme avec 5 ans de jeu, il y a toujours une possiblite d'accident.

Faut faire gaffe. Il y a des jeunes qui vous lisent et qui n'attendent que le week end pour pouvoir faire pareille !

Des gars qui se tirent une bille dans le pied ? Tous les games, sur 350 joueurs, il y a au moins qui le fait.... Au moins un qui vise un pote et le coup qui part... Meme si il n'y avait pas de mag engage...

400 fps/0.2 en full auto c'est trop. C'est deraisonnable.

Il est plus facile de faire une connerie que d'y remedier. On ne peut pas etre plus objectif que cela. wink.gif

Bref des mecs qui savent "jouer" et qui font des boulettes... Cela existe.

Ce message a été modifié par wotzat - 13/02/2012, 22:50.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gzotor
posté 13/02/2012, 23:14
Message #57


"Stand strong motherfucker what!"
**

Groupe : Membres
Messages : 494
Inscrit : 10/10/2011
Lieu : Marseille
Membre n° 71,059




Moi j'ai rien fait de tout ça mais j'ai vécu deux ans à morteau dans le doubs, là-bas il neige environ 6 mois dans l'année, et la température moyenne en hiver c'est -10 degrés, j'étais comme chez moi là-bas, T-shirt, à l'aise laugh.gif J'arrive même à transpirer rien qu'en marchant assez longtemps à cette température... Après niveau douleur dans les buissons et autres, bah je m'en fous un peu, ça me dérange pas trop. Une fois que tu t'es allongé, tu comptes jusqu'à 10 et tu sens plus grand chose. Mais jouer de cette façon n'engage que moi, je ne conseille pas à qui que ce soit de faire pareil! J'ai vu bien des gars dire "ouille ça pique" en passant juste le pied dans des endroits où j'étais complètement allongé...

Sinon je comprends tout à fait ton point de vue, et je le respecte.
J'ai vu un mec une fois se mettre une rafale dans la cheville avec son scar en marchant, j'étais mort de rire bien entendu, puisque c'est vraiment complètement con d'arriver à faire ça quand même... (la partie finie, la sécurité pas mise, et PAF, c'est un DTC)
Personnellement, j'essaye autant que possible d'avoir le canon dirigé vers le ciel avec mes répliques, même avec la sécurité, je sais pas si c'est la meilleure technique, mais ça m'a fait traverser le plafond du magasin où je vais en voulant tirer à vide...

En tout cas, ton point de vue est bien un point de vue de vieux, je confirme! wink.gif dehors.gif

Mais je te comprends, et toutes ces mesures ne me dérangent finalement pas du tout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
drifoot
posté 18/02/2012, 08:39
Message #58


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 27/07/2010
Membre n° 53,360




Le problème sera toujours le même quelque soit le hobbie, la passion ou autre. Le reponsable n'est pas la replique, le lanceur, l'outil j'en passe et des meilleurs mais bien celui qui l'utilise. pour ma part je fais du paintball en plus et j'ai vu des personnes shooter a 3 metre avec des armes bien réglé alors qu'un simple out aurait suffit. Ou sujet bien a part mais d'actualité concernant les accidents de la route. ce n'est pas la voiture qui est en cause mais celui qui la conduit. Quand il neige bah on es plus prudent. Bah pour l'airsoft c'est pareil, on shoote pas un type a 3 mêtre quand c'est pas nécéssaire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jackdan Elsass
posté 18/02/2012, 11:22
Message #59


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 29/08/2011
Membre n° 69,532




CITATION(drifoot @ 18/02/2012, 08:39) *
Le problème sera toujours le même quelque soit le hobbie, la passion ou autre. Le reponsable n'est pas la replique, le lanceur, l'outil j'en passe et des meilleurs mais bien celui qui l'utilise. pour ma part je fais du paintball en plus et j'ai vu des personnes shooter a 3 metre avec des armes bien réglé alors qu'un simple out aurait suffit. Ou sujet bien a part mais d'actualité concernant les accidents de la route. ce n'est pas la voiture qui est en cause mais celui qui la conduit. Quand il neige bah on es plus prudent. Bah pour l'airsoft c'est pareil, on shoote pas un type a 3 mêtre quand c'est pas nécéssaire.



C'est également mon avis...
Certains auront beau dire que auto-limiter la puissance de tel ou tel type de réplique solutionne le problème, ce que j'expliquais supra, c'est que jusqu'ici, avec mon expérience de quelques années, les joueurs de mauvaise foi et assez peu regardants sur une certaine déontologie airsoftienne, étaient pour beaucoup des ayatollahs du chrony qui ne juraient que par ça dès qu'ils étaient mis out, régulièrement d'ailleurs. Un highlander ou un rambo des bacs à sable, le restera, quand bien même il jouerait à 200 fps, J'ai fait des parties où des gens tiraient en full entre 360 et 380 fps, ça se passait super bien, et inversement, des compulsifs du chrony qui rafalent comme des pourceaux, à la tête, j'ai connu ça aussi..
Mais je ne reviendrai plus là-dessus, c'est inutile ici.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jackdan Elsass
posté 20/02/2012, 06:16
Message #60


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 29/08/2011
Membre n° 69,532




CITATION(wotzat @ 13/02/2012, 16:43) *
Le raisonement foireux par excellence... Et je reste poli.

Prendre appuie sur des balistiques RS pour faire une translation vers l'airsoft...

N'importe quoi...
Que se soit un aeg, un nbb, a gaz, electrique, a pile, au Co2... Tous les engins utilisent de la 0.6bb (voir du 0.8bb). La seule vrai difference (et encore capilo tractee) serait la longeur du canon. Encore que... Sans hop up, on ne va pas bien loin.

Bref, Tu veux tirer plus fort, vas y. Mais n'oblige pas les autres a y voir autre chose qu'une demande de debut d'approbation pour de telle pratique de ta part.

Car apres tout tu fais comme tu veux. Mais n'oblige pas les autres a faire de meme. Et n'essayes meme pas d'obliger les autres a ce que ta facon de pense devienne "naturel", elle ne l'est pas.

D'abord pour une question de fond et puis de forme.
Le fond ? C'est ta verite mais ce n'est certainement pas la verite, et encore moins la mienne.
La forme ? Reprends quelques lignes au dessus, Prendre la meme methodologie que le RS pour faire de l'airsoft... Au secours.

Si tu veux faire du Tir, fais du tir.

Selon tes propres principes, donc, un m9 en 9x19 ne devrait pas etre equivalent d'un desert eagle en 44mag ? Plouf pouf. Prends un M9 gbb et un Marui spring... On verra, mais d'apres des calculs, non moins edifiant, il me semble que la bille (toujours en 0.6, soyons d'accord) du M9 ira un poil plus loin et un poil plus fort... C'est d'une logique implacable.

Si tu veux faire du warrior, idem. Fais le avec tes potes, amis. il n'y a la aucun probleme, mais n'appelle pas ceci de l'airsoft.

Et me parler pas de douleur, bande de rigolo... A chaque fois que je rencontre un des vos "partisants" vous faites toujours la meme excuse "cela ne fait pas mal" et a chaque fois moi quand je poses la question j'ai la meme reponse "Pretes moi ton aeg que je te tire avec dessus pour voir, a bout portant"... 99% de ces dignes warriors transpirent avant meme que j'ai mis les doigts sur leur superbe replique... Vous voulez utlisez des repliques qui piquent certes, mais mettez donc tout le monde au meme niveau alors.

C'est limite un comportement de voyoux.

[edit] Et puis Zut a la fin, les FPS ne veulent rien dire. On est en France, on parle en joule.

[edit II] En fait apres reflexion, je ne peux meme pas t'en vouloir, tu as surement eu une mauvaise premiere experience voir un mauvais tuteur, voir tu as appris tout seul. Tout est possible. Mais je confirme, ton mode de pense / reflexion est biaise. L'airsoft n'est pas un placebo pour vivre des experiences guerrieres, d'abord, il n'y a pas de son, d'explosion. Il n'y a pas de sang, d'os brise, de mec decoupe en deux, de blesse, de mort... Tu n'as meme pas l'odeur, celle qui reste dans tes fringues. Et les visions d'horreur.

Si tu recherches la vrai adrenaline, fais comme moi, fait du paint ou alors engages toi. Mais ne te serts pas de l'airsoft comme un "on-va-dire-que"... L'airsoft est un jeu.

Finalement, et si tu campes sur ton style de jeux, celui-ci est plus que border line, tu penches franchement du cote du militaria et c'est interdit en France.


C'est bien ce que je pensais: tu n'as rien compris à mes propos, ne t'en déplaise, puisque justement, je ne suis pas du tout fan des geardos et autres warriors du dimanche...
Question balistique, mon cher monsieur, si tu avais correctement lu un de mes précédents posts, avant de vouloir me faire la morale, tu aurais constaté que je parlais notamment de force de frappe (l'exemple du 357 mg), et que je faisais référence à la pseudo réalité dont certains voudraient bien s'inspirer, pour limiter un AEG à 1 joule par exemple, et autoriser un bolt à 2 joules.
Et j'ai fait référence au RS/airsoft pour justement démontrer que c'était absolument impossible.
Et contrairement à certains, MOI, je n'oblige personne à jouer de telle ou telle manière, pourvu que ce soit en toute sécurité.
Mais bref, assez perdu de temps avec des gens qui qualifient les autres de voyous dès qu'on pose certaines questions. Pour reprendre le ton condescendant dont tu semble coutumier, je concluerai par un "je ne t'en veux pas"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

39 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 03:04