IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

39 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Probleme : Puissance En Fps Et Legislation
fradar1
posté 07/01/2012, 21:14
Message #1


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 02/10/2011
Membre n° 70,749




Salut à tous , voilà j'ai participé à une après-midi d'airsoft le 07/01 et je me suis rendu compte de certaines dérives je pense.
Certains joueurs n'hésitaient pas à rafaler à une distance de 5 m avec des répliques passées au chrony et tapant à plus de 400 fps.
Que faire et est-ce normale surtout dans une assoc déclarée en prefecture.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner, où existe-t-il un récapitulatif des puissances maxi. Je ne souhaite pas faire de problème mais je suis quand même étonné de voir cela.

CITATION
5* Il est demandé aux membres de faire preuve de matûrité, d'utiliser un langage correct et un style d'écriture lisible (le style sms/mms n'est pas le bienvenu).


Veuillez faire un effort de rédaction, cette remarque vaut pour l'ensemble de vos messages postés sur le forum.

Ceci est un message automatique.

.41

2e EDIT de la modération : modification du titre. "Problème" n'est pas un titre précis et explicite.
Ceci n'est pas un message automatique.
#39.


Ce message a été modifié par Moderateur-39 - 26/02/2012, 21:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kal0mpee
posté 07/01/2012, 21:18
Message #2



Icône de groupe

Groupe : Newsers
Messages : 16,670
Inscrit : 22/11/2009
Lieu : Little Red Hot
Membre n° 44,195




La seule en règle en France pour les personnes majeures : 2J.
Après, ils ont peut-être des règles supplémentaires internes (du style 350FPS @0.20g pour les AEg en full, etc...) dans ce cas il vaut mieux voir en jeu avec un orga ou en discuter après avec les responsables de l'association.

ps : fait quand même gaffe à ton écriture wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Alien Alien
posté 07/01/2012, 21:36
Message #3


Don't panic !
Icône de groupe

Groupe : Admin
Messages : 15,648
Inscrit : 07/08/2002
Lieu : Châlons en Champagne
Membre n° 33




Il n'y a pas de règle sur ce point hormis celles appliquées en réunion, association par exemple.
La seule règlementation à retenir est qu'au delà de 2J on parle d'arme de 7ième catégorie. Tu as le droit d'en conclure qu'au delà de 2J, ce n'est plus de l'airsoft.

Ceci étant dit, même ce point est discuté. Certains estiment que l'airsoft ne s'arrête pas à cette limite et que l'utilisation d'arme n'est pas une barrière. Ce n'est pas l'avis majoritairement partagé par les airsofteurs et de toute façon il n'est pas nécessaire d'en débattre encore une fois sur ce forum.

Si la façon de jouer de ces joueurs ne te plait pas, le mieux est de trouver une association/partie plus sérieuse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fradar1
posté 08/01/2012, 08:39
Message #4


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 02/10/2011
Membre n° 70,749




merci pour ta reponse mais j'etais invite donc par cette asso, mais pas pres d'y retourne
CITATION(Alien Alien @ 07/01/2012, 21:36) *
Il n'y a pas de règle sur ce point hormis celles appliquées en réunion, association par exemple.
La seule règlementation à retenir est qu'au delà de 2J on parle d'arme de 7ième catégorie. Tu as le droit d'en conclure qu'au delà de 2J, ce n'est plus de l'airsoft.

Ceci étant dit, même ce point est discuté. Certains estiment que l'airsoft ne s'arrête pas à cette limite et que l'utilisation d'arme n'est pas une barrière. Ce n'est pas l'avis majoritairement partagé par les airsofteurs et de toute façon il n'est pas nécessaire d'en débattre encore une fois sur ce forum.

Si la façon de jouer de ces joueurs ne te plait pas, le mieux est de trouver une association/partie plus sérieuse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fradar1
posté 08/01/2012, 08:41
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 30
Inscrit : 02/10/2011
Membre n° 70,749




merci pour ta réponse mais j'étais invité mais je ne suis pas prêt d'y retourné car jouer avec des inconscients très peu pour moi.

CITATION
5* Il est demandé aux membres de faire preuve de matûrité, d'utiliser un langage correct et un style d'écriture lisible (le style sms/mms n'est pas le bienvenu).


Veuillez faire un effort de rédaction, cette remarque vaut pour l'ensemble de vos messages postés sur le forum.

Ceci est un message automatique.

.41


Ce message a été modifié par Moderateur-41 - 10/01/2012, 06:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
RedNeck
posté 08/01/2012, 08:54
Message #6


RavenWood France
**

Groupe : Membres
Messages : 759
Inscrit : 01/06/2007
Lieu : Digne les bains 04
Membre n° 17,014




Encore une fois, ces "fraggeurs" oublient le fairplay, pilier de notre discipline. Le fairplay c'est aussi éviter autant que possible de faire mal à son adversaire.
Ce n 'est pas "normal" de tirer sur quelqu'un de très près en sachant pertinemment que sa réplique est puissante, c'est de l'inconscience.
C'est peut-être pas l'ensemble de l'asso mais que quelques individus parmi le groupe qui se croient dans un jeu vidéo. En as-tu parlé avec un membre du bureau de l'asso ?
Tous les joueurs faisaient-ils pareil ? Si oui, fuit cette bande de malades et trouve un groupe plus mûr.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spencer
posté 08/01/2012, 10:24
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 237
Inscrit : 28/01/2011
Membre n° 60,626




CITATION(RedNeck @ 08/01/2012, 09:54) *
Encore une fois, ces "fraggeurs" oublient le fairplay, pilier de notre discipline. Le fairplay c'est aussi éviter autant que possible de faire mal à son adversaire.
Ce n 'est pas "normal" de tirer sur quelqu'un de très près en sachant pertinemment que sa réplique est puissante, c'est de l'inconscience.
C'est peut-être pas l'ensemble de l'asso mais que quelques individus parmi le groupe qui se croient dans un jeu vidéo. En as-tu parlé avec un membre du bureau de l'asso ?
Tous les joueurs faisaient-ils pareil ? Si oui, fuit cette bande de malades et trouve un groupe plus mûr.


Il y a quelque chose d'incroyable, c'est que dés qu'une association sort des 350 fps 400 semi 450 cpc, se sont forcément de dangereux fasciste, les brebis galeuse de l'airsoft, classé au même niveau que les gens jouant sur terrain sauvage.
Après p'têt qu'ils se protégent bien, p'têt que ça les dérangent pas, p'têt que c'est ce qu'ils recherchent. Après si ca te plait pas, joue pas avec eux.

Personnellement, j'irais pas jouer avec une association jouant avec des répliques aussi puissantes mais pourquoi pas d'autre, si chacun y trouve son compte.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gouche60
posté 08/01/2012, 11:08
Message #8


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 61
Inscrit : 06/03/2010
Membre n° 47,624




Bonjour tout le monde,

c'est encore une fois l'éternel débat qui est remis sur le devant de la scène...pour donner un exemple,chez nous,nous respectons les limites de puissance max,les fameux 2 joules,comme partout (enfin dans des assoces ou team qui ont la tete sur les épaules).Après concernant la règle des 350 fps en full,400 fps en semi (bloqué mécaniquement) et 450 fps pour les snipes et bien dans notre association nous ne le respectons pas forcément.J'en entends déjà hurler au scandale! et bien tout ça pour vous dire qu'en un peu plus de 4 ans d'existence,nous n'avons jamais eu de pépins car nous sommes très stricts en termes de sécurité:distances d'engagement,préconisation du PTO à bon escient,pas de tirs à la tete (toujours et encore,on ne peut rien contre une bille qui a dévié sa course à cause du vent,brindille...).Bref tout ça pour dire qu'à chaque fois que nous invitons,les gens reviennent.
Lorsque nous avons des petits nouveaux et qui nous disent:"ma réplique tape à 380 fps d'origine" ouais d'accord,viens voir papa et passes ton bouzin au chrony on va voir ça.De là,un "ancien" reste en jeu avec lui pour voir comment il réagit,mais nous faisons en sorte qu'il downgrade sa réplique,nous ne sommes pas là pour nous faire mal et il y a le soucis du tir reflexe,la mauvaise appréciation de la distance...
C'est vrai que je peux avoir des propos un peu contradictoire,mais de mon point de vue je préfère me faire sortir par un joueur avec une réplique qui tape à 370-380 fps en full à une bonne quarantaine de mètres,qu'un gars qui m'envoie une gerbe de bbs à 26 coups/sec à 350 fps à 20 mètres et le tout dans la ganache...
Après si cela peut paraitre choquant et bien trouvez une autre association qui respecte scrupuleusement ces fameuses règles.Tout ceci reste de mon point de vue bien personnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 10/01/2012, 09:57
Message #9


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




CITATION(spencer @ 08/01/2012, 10:24) *
Il y a quelque chose d'incroyable, c'est que dés qu'une association sort des 350 fps 400 semi 450 cpc, se sont forcément de dangereux fasciste, les brebis galeuse de l'airsoft, classé au même niveau que les gens jouant sur terrain sauvage.
Après p'têt qu'ils se protégent bien, p'têt que ça les dérangent pas, p'têt que c'est ce qu'ils recherchent. Après si ca te plait pas, joue pas avec eux.

Personnellement, j'irais pas jouer avec une association jouant avec des répliques aussi puissantes mais pourquoi pas d'autre, si chacun y trouve son compte.


"Après p'têt qu'ils se protégent bien, p'têt que ça les dérangent pas, p'têt que c'est ce qu'ils recherchent" Dans ce cas, qu'ils n'invitent personne.

" se sont forcément de dangereux fasciste, les brebis galeuse de l'airsoft, classé au même niveau que les gens jouant sur terrain sauvage" Et ou il a été dit ceci ici?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
STONER
posté 10/01/2012, 10:01
Message #10


DINNER OUT IS A GO
**

Groupe : Membres
Messages : 27,419
Inscrit : 24/11/2005
Membre n° 8,236







C'est le résultat de la démocratisation de l'airsoft.
Cheap surpuissant, pour personnes mal (in)formées
Pour le reste AlienAlien à tout dit - change de crèmerie.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jackdan Elsass
posté 12/01/2012, 19:39
Message #11


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 29/08/2011
Membre n° 69,532




Bonsoir à tous.
Ayant lu vos diverses réactions, j'en suis venu à la conclusion suivante: tout lemondea un peu raison, mais aussi un peu tort. Je m'explique.
Le règlement, édicté en vertu de la Loi, est clair: sous deux joules, la réplique demeure un jouet, non une arme.
Cependant, la matière n'est pas laissée à l'abandon, puisque d'une, seules les personnes majeures ont le droit d'en acquérir et en posséder, et que deux, les règles communes du droit civil en matière de responsabilité des dommages, sont applicables: tu blesses, tu payes.
Admettez que toutes ces conditions, font que l'airsoft est une pratique sensée être responsabilisée et dédiée aux personnes responsables.
Or, il est vrai, dans notre beau pays, beaucoup d'associations ont décrété que plus de 350 fps, c'est du semi seulement. Et encore, trouve-t-on même des associations qui vont plus loin et qui interdisent les répliques de plus de 300 ou 350 fps.
Le but est certes louable, éviter de faire bobo à l'adversaire.
Mais, si vous voulez mon avis, cette "sur-restriction" va irrémédiablement produire l'effet inverse de celui initialement recherché, à savoir sécuriser les parties, donner une bonne image de ce loisir, en vue d'en péréniser la pratique actuelle, et la développer.
Pourquoi? Selon moi, plusieurs raisons vont mettre littéralement des batons dans les roues de notre loisir, de par la généralisation des ces sur-restrictions.
- l'airsoft tel que nous le connaissons, est dédié aux personnes majeures, sauf usage de répliques dont la puissance est inférieure à 0.07 joule. Admettre implicitement que deux joules, c'est dangereux et donc se l'interdire, c'est admettre également implicitement que les pratiquants de ce loisir sont incapables d'agir en toute sécurité, avec les comportements et équipements adéquats.

- décréter que Robert ou Jacques ira sur le banc de touche parce que sa réplique tape à 365 fps, alors que d'autres vont te shooter la trogne avec un bolt qui tape à 420 fps, cheap, acheté 130 euros, et ce à une distance de 20 mètres, c'est une pure hypocrisie, ni plus, ni moins.
Comme l'a souligné un membre sur ce sujet, il me semble bien plus important de savoir S'ABSTENIR de tirer quand on ne peut toucher qu'une zone sensible ou trop près, que de s'inquiéter de savoir si telle réplique n'a pas une vitesse de sortie en bouche, de 120m/s plutot que 118 par exemple....
Un tel raisonnement amène, je crois, à une véritable infantilisation de l'airsofteur, qui peut se sentir déresponsabilisé parce que oui, sa réplique elle tape à 349 fps, donc feuer.... :-)

- le principe même du semi autorisé entre 350 et 400 fps, qui constitue donc une tolérance (très relative on va le voir), me semble également hypocrite. J'ignorais qu'une bille, c'était bénin, mais que deux, non, c'est une torture.
Les gens avec qui je pratique me semblent raisonner plus juste: on ne rafale pas comme des pourceaux, quelle que soit la puissance. D'une, parce que les longues rafales sont révélatrices d'une parfaite absence de maitrise et de la précision, et de soi. De deux, parce que dans bien des situations, ça peut constituer de l'anti-jeu, dans lequel le gagnant est celui qui aura la plus grosse ammobox.
Comme on dit: les plus courtes sont les meilleures....
Cela ne veut pas dire que les "batteuses", c'est inutile ou non souhaitable: on peut être soutien, sans faire des rafales de 50 ou 100 bb's, je pense....
J'ajouterai qu'en outre, imposer un bridage mécanique du full, c'est interdire le terrain à bien des joueurs honnêtes et loyaux, mais qui ne sont pas des as de la Dremel...Mais passons.

- La Loi a posé une limite de deux joules pour l'airsoft. A ce niveau de puissance, à moins de recevoir le projectile dans un oeil, le risque ne dépasse guère que l'hématome.
Le paintball, lui, c'est 10 joules pour rappel, sauf erreur de ma part.
Il me semble important de le souligner, pour ceux qui pensent que à peine 1.5 joule constitue déjà une puissance odieusement outrancière...

- Il me semble enfin, que se montrer plus royaliste que le roi n'a jamais amené que davantage de restrictions. Je m'explique: décréter massivement que la Loi est trop permissive avec 2 joules, c'est s'exposer fatalement à ce qu'un jour, la Loi s'adresse de nouveau à nous, et restreigne encore l'acquisition et la puissance de nos joujoux.
Le jour où il sera interdit d'utiliser des répliques de plus de 1 joule, je suis archi sûr que FA va bouillonner, et que ceux-là même qui jouaient les "vierges effarouchées" face à une réplique de 1.5 joule, s'indigneront de cette nouvelle restriction.
Le législateur va rarement dans le sens de la libéralisation des pratiques, surtout à une époque où on légifère sur la base de simples faits divers... Alors se baser sur une coutume adoptée par une majorité d'associations....No problemo....

- si la limitation dite des 350 fps existe, c'est aussi pour permettre aux "tireurs de précision" de s'accomplir lors des parties. L'intention est louable, d'autant que moi-même je possède un bolt.
Mais force est d'admettre deux choses: ce qui fait l'efficacité d'une réplique, ce sont sa précision et sa portée. Pas sa puissance. Un bolt est censé avoir ces deux qualités, qui ne passent nécéssairement pas par une puissance trop forte.


Pour terminer ce petit coup de gueule, je concluerai ainsi: je crois que le combat pour un airsoft respecté, responsable et fédérateur, ça ne passe pas que par une simple question de puissance, règlée par le législateur. Ca passe par un fair-play, et par le respect des autres joueurs, mais aussi de soi!
Cela signifie que tous portent les protections indispensables, largement conçues pour résister aux outrages d'une malheureuse bille.
Pour faire un vulgaire parallèle évocateur: si nous appliquions le même schéma en matière automobile, cela reviendrait à interdire les voitures de plus de 80 CH par exemple...Or, le bon conducteur, ce n'est pas celui qui a la plus grosse ou plus petite voiture. C'est celui qui, prudent, respecte les autres.

Bien à vous,
Jackdan
Go to the top of the page
 
+Quote Post
acidmilk
posté 12/01/2012, 23:04
Message #12


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 58
Inscrit : 26/12/2003
Lieu : Nancy
Membre n° 1,598




Oh pinaise... comme dirais un gros lourdaud icon_mrgreen.gif, c'est super rare sur ce forum mais la je suis a 100% d'accord avec toi Jackdan (suffis de voir ma date d'inscription et mon nombre de message lol)

CITATION
je crois que le combat pour un airsoft respecté, responsable et fédérateur, ça ne passe pas que par une simple question de puissance, règlée par le législateur. Ca passe par un fair-play, et par le respect des autres joueurs, mais aussi de soi!

Il est beaucoup trop rare de lire ceci et je dit bravo m'sieur

Ce message a été modifié par acidmilk - 12/01/2012, 23:05.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Iceman_44120
posté 12/01/2012, 23:43
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 688
Inscrit : 30/03/2008
Lieu : Vallet (44)
Membre n° 24,447




Joli pavé que tu nous a pausé là, mais entièrement d'accord avec toi.
Je reprendrais la célèbre phrase d'une pub pour une grande marque de pneus:
"Sans maitrise, la puissance n'est rien"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 12/01/2012, 23:56
Message #14


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




Joli pavé, bravo!
Cependant, laisse moi te reprendre sur un point, 350fps font à peu de chose près 1 joule, 450fps, font à peu près 2J, à 2J on trouve les fusils à verrou, les fameux bolts, qui avec cette puissance portent plus loin qu'un AEG lequel a pour avantage de tirer en rafales. La moitié, ni plus ni moins, c'est l'esprit de cette règle qui laisse l'avantage aux bolts qui ne peuvent aligner aussi rapidement qu'un AEG.
400 fps est effectivement pour une réplique la possibilité de tirer en semi par les règles communément admises; là encore, on privilégie les bolts qui atteignent la limitte des deux joules vis à vis de répliques de "tireur d'élite" le gars dans l'unité que l'on imite une arme bien souvent semi-automatique mais qui porte plus loin que ses camarades et est capable de toucher une cible un peu plus éloignée.
En fait, c'est là la vraie raison d'être de cette "règle" imiter la réalité, ne nous le cachons pas, c'est là ce que nous faisons nous "imitons" et pour cela, vu que nous jouons ,nous, avec le même calibre, nous avons dû recréer ces "inégalités" d'équipement autrement, c'est passé par l'énergie en sortie de canon que nous pouvons maîtriser.
Les considérations de douleur n'en sont que des dérives, mais pas un mal.
J'ajouterais encore autre chose: un bolt peut tirer des billes de .30g; voir .40g pour les meilleurs, te vois tu faire la même chose avec un AEG?pour tirer ces billes plus lourdes et éviter l'effet "Matix" où la bille (quand elle parvient à prendre l'effet hop-up)est si lente que l'éviter car on la voit à l'oeil nu est d'une facilité déconcertante...
Pour tirer ce genre de billes, il faut une énergie plus importante, d'où ce découpage.
Ma version donc de ces règles.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 13/01/2012, 01:56
Message #15


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




+1 Sig, la question de la douleur est secondaire et n'est à prendre en compte que dans le choix des distances de sécu.

Si seuls les bolt et semi-snipe ont des limites de puissance supérieures aux répliques d'assaut ou de courte portée (PA, pompe, SMG, qui sont parfois limités à 300, surtout pour du CQB où les distances de sécu sont difficilement respectables), c'est parce qu'ils ont besoin de plus de patate pour lever de la bille lourde (et donc précise) et lui permettre de se déplacer suffisamment vite pour toucher la cible avant qu'elle ait bougé.

Perso, j'aime le fait de "classifier" les répliques en fonction de leur utilisation, et donc de leur donner des caractéristiques réalistes axées autour de l'ensemble cadence de tir/puissance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sig357
posté 13/01/2012, 10:09
Message #16


Cadre de la Central Airsoft Agency
**

Groupe : Membres
Messages : 8,491
Inscrit : 29/06/2009
Lieu : Béruges,Trou du cul du monde?
Membre n° 39,357




C'est exactement ma pensée Nånkech smile.gif bien dit!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akula67
posté 13/01/2012, 10:31
Message #17


Gbbr addict
**

Groupe : Membres
Messages : 966
Inscrit : 29/09/2010
Lieu : Brumath
Membre n° 55,976




+1 a vous deux.

"Mode ironie on"

Faut bien laisser une petite chance au bolteux campeur déguisé en buissons a en faire 50° sous leur tenue ^^

"Mode ironie off"
Go to the top of the page
 
+Quote Post
teragon
posté 13/01/2012, 10:48
Message #18


T.H.R.E.E. contractor
**

Groupe : Membres
Messages : 1,049
Inscrit : 25/10/2010
Lieu : Bruxelles, Belgique
Membre n° 57,023




+1 avec Jackdan(iel's ? ninja.gif)
Cela dit, si ma team ne fonctionne pas avec la règle des 350 FPS, lorsque je vais jouer avec une autre team, je prends un AEG qui les respecte, comme ça tout le monde est content !

Ce message a été modifié par teragon - 29/01/2012, 16:25.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nånkech
posté 13/01/2012, 16:32
Message #19


Vous êtes où ? Jsuis perdu.
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 6,069
Inscrit : 15/12/2006
Lieu : Dans le Nôôôôrd
Membre n° 14,805




Tout à fait Teragon.

Tant que tout le monde respecte les mêmes règles imposée par les organisateurs, il n'y a pas de problèmes.

Mais tout de même je trouverai frustrant de jouer sniper dans une telle partie en sachant que les aeg en face sont (bien que moins précis) potentiellement capables de m'arroser sans avoir à s'approcher.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jackdan Elsass
posté 13/01/2012, 19:06
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 87
Inscrit : 29/08/2011
Membre n° 69,532




Les arguments en faveur du fameux plafond des 350 fps, me paraissent mériter intérêt et réflexion. Cependant, je ne peux m'empêcher d'y mettre quelques bémols.
Le premier, c'est que partir du principe qu'un aeg DOIT être moins puissant qu'un bolt, afin de coller à la "réalité", est partiellement tronqué. Mon travail m'a permis et me permet d'employer diverses armes (et non pas répliques), et je peux vous dire que certains fusils d'assaut sont de véritables pièces d'orfevrerie, d'une précision redoutable jusque 800 mètres...
En outre, nombre de fusils d'assaut sont (de nouveau) chemisés en 7.62, calibre de référence en matière de portée et de maintien de trajectoire. On n'abordera pas les calibres spécifiques et monstrueux, comme le .50....
En second lieu, ce qui me gêne, c'est que cette règle est susceptible d'entraver bien des joueurs, afin que X ou Y puisse faire comme dans COD: camper. Là, ça coince un peu. En poussant le bouchon un peu plus loin, on pourrait même décréter qu'aucun aeg ne doit dépasser 280 fps, histoire d'être sûr que le camp...euh, le sniper aie toutes ses chances...Trêve de mauvaise plaisanterie, j'aime bien les bolts, j'en ai un, mais c'est un peu comme les parties de COD ou Battlefield (la référence en matière balistique sur console, croyez-moi): quand des tombereaux de jeunes sortent des fusils de deux mètres de long, on a compris: on va se faire ch...à faire tout le boulot....
Maintenant, je le répète, j'ai bien conscience que tous les snipers, loin de là, ne campent pas.
Quant aux contrôles chrony...Ah, les contrôles chrony...
huh.gif huh.gif ...
Il y a quelques années, j'ai fréquenté les terrains d'une assoce, très à cheval sur les chrony...Toi tu fais 351 fps: tu joue pas.
Mais bien sûr, le président de l'assoce, lui, te sortait un M4 WE full stock, non downgradé, qui tapait allègrement les 450 fps au soleil. Et ça shootait en full....C'te bonne blague! laugh.gif
Bon, ça n'empêchait pas que son bouzin était aussi précis que mon Colt 25 à 50 mètres, mais bon! Les cris d'orfraie sont souvent, à mon sens, les premiers symptômes d'une hypocrisie redoutable en la matière.
Bref, je respecte les convictions des uns et des autres, mais vous l'aurez deviné, personnellement, je n'irai pas imposer une règle castratrice à des joueurs de ma communauté, pour faire plaisir à un ou deux snipers (notion parfaitement antithétique de l'airsoft, d'ailleurs: pour le tir de précision à la portée de tous, rien ne vaut le 4.5!).
Je possède des répliques sous les 350 fps (Marui, G&G...) et je prends beaucoup de plaisir à jouer avec. Je sais également me conformer aux règles souhaitées par mes adversaires, mais en aucun cas je ne jouerai les moutons de Panurge, et castrer certaines de mes répliques réglées pour être efficaces à une puissance donnée, afin de satisfaire l'ego déplacé d'une minorité.
Bien à vous,
Jackdan
Go to the top of the page
 
+Quote Post

39 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 07:19