IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

31 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Closed TopicStart new topic
> Accidents Stupides Et Boulets De Base, 6 règles pour éviter une catastrophe
igelite
posté 19/08/2004, 20:05
Message #41


On cherche mon lieutenant
**

Groupe : Membres
Messages : 646
Inscrit : 14/02/2004
Lieu : 68
Membre n° 1,876




QUOTE (Sentenza @ Lundi 16 Août 2004 18:42)
Salut, salut smile.gif
Ces accidents dûs à la bêtise humaine salissent notre joli sport et ils serait bon de les éradiquer. La suppression du service militaire obligatoire a, dans un sens, été un mal. Je m'explique : tous les gamins d'aujourd'hui et de demain n'ont jamais tenu une arme, une vraie, dans leurs mains dans des conditions de sécurité et de discipline qui règnent dans l'armée. C'est pour ça qu'ils font n'importe quoi avec les airsofts. Ils ont un airsoft depuis 2 jours et se prennent pour des tireurs d'élite. Ils visent un copain, le coup part et le copain est borgne à vie. Je n'ai pas fait mon service militaire mais on m'a appris les règles de sécurité avec une arme (je fais du tir sportif carabine 22 et quelques fois au mauser 98) et je pense que tous ceux qui font du tir sportif ne font pas des conne***s comme on peut voir. Il faudrait peut être imposer la licence de tir aux joueurs (sauf à ceux qui ont fait leur service militaire). Ca éviterait d'avoir des conn***s d'apprentis tireurs trop sûrs d'eux.
Bien cordialement. wink.gif

Alors la moi je dit +1 parce y'a rien de plus vrai que ce qu'il a dit Sentenza!
Moi j'ai un copain qui se prend pour un roi parce qu'il a un sig en spring et ça dure depuis plus de 2 ans mais seulement avec ses conneries de te tirer dessus et de pas faire gaffe comment il fait il a déja failli me crever un oeil(Je vais pas tout raconter sinon on y est encore demain soir)

Ce message a été modifié par igelite - 19/08/2004, 20:07.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barth²
posté 19/08/2004, 21:43
Message #42


Airsoft lover
**

Groupe : Membres
Messages : 400
Inscrit : 18/07/2004
Lieu : France > Nantes
Membre n° 2,928




Je suis entièrement d'accord avec vos règles, pour ma part, je les respecte entièrement car j'ai moi même vu un tir d'un boulet razer l'oeil de quelqu'un. Je suis d'accord avec toi Sentenza sauf pour la licence de tir, car l'airsoft deviendrait un sport inaccessible à certains. En tout cas, pour ma part, je n'ai que 16 ans donc pour l'instant j'en suis au spring et à l'EBB, j'attendrais 18 ans pour un AEG et pour aller sur des parties sérieuses car pour le moment j'ai fait une partie à 3 pour m'amuser, et une partie sérieuse pour découvrir l'airsoft et sinon à part cela, je fais du tir sur cible et je me renseigne un peu partout pour arriver bien informé quand j'aurai 18 ans et ainsi savoir manier mes répliques puis éviter les accidents.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_nirzul_*
posté 19/08/2004, 22:00
Message #43





Invités







SAlut,

je d'accord avec le message de départ. L'air soft est une activité encore méconnu pour la grande majorité des Français. Il n'est pas encore au même stade d'évolution que par rapport au Japon et au USA. Donc, il faut respecter un certain nombre de règles de bon sens pour éviter l'accident. Egalement, il faut respecter la loi pour éviter les problèmes avec les autorités compétentes en la matières. Je suis dsl pour les mineurs qui sont passionnés par cette activité, mais je crois que nous devons travaillés pour développer notre passion en respectant la loi. L'air soft est même niveau de développement que le paint-ball il y a environ quinze. Donc, un travail et une bonne communication nous permettrons une évolution auprès du grand publique.

@plus by Nirzul, secrétaire de l'ANAS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shion
posté 22/08/2004, 02:23
Message #44


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 17/08/2004
Membre n° 3,207




Bonjour,
Moi je suis entierement daccord avec ces règles. J'ai beau être un nouveau dans l'airsoft, je suis pas plus bête qu'un autre et je me vois mal devoir payer toute ma vie parce que j'ai crevé l'oeil de quelqu'un (ami ou pas d'ailleur) en faisant le c** avec un ASG... Sans parler du contre-coup médiatique que peu causer ce genre de "fait divers"...
Je pense que le fait d'afficher les règles de sécurité à l'entrée de la zone neutre est une très bonne idée. Pourquoi ne pas mettre a disposition sur le forum une "version imprimable" de ces règles afin que chacun puisse faire une petite (ou même une grosse) pancarte pour mettre dans la zone neutre ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tech_
posté 22/08/2004, 03:15
Message #45


-
**

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 05/08/2002
Lieu : Metz
Membre n° 2




Lu'

Effectivement c'est pas une mauvaise idée wink.gif
Je me souviens d'une pancarte/affichette qui avait été faite il y a un peu plus d'un an, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus blushing.gif

Si quelqu'un se dévout pour refaire une pancarte, je la mettrais en ligne sans problème cool.gif

Amicalement,
Tech_
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shuriken.11
posté 22/08/2004, 10:53
Message #46


COUSIN DE RAHAN, FILS DE CRAHAN
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 12/11/2003
Lieu : orléans (45)
Membre n° 1,407




"Charte à respecter et à signer( à débattre) durant les parties d'airsoft:


Sur le terrain de jeu et dans l’éventuelle zone Chrony, le port d’une protection oculaire sérieuse et reconnue comme tel est obligatoire. Les masques de Paint-ball offrent en plus une protection complète du visage. Attention, mêmes solides des lunettes simples sans fermetures latérales ne protègent absolument pas des tirs de coté.

Il est strictement interdit d’enlever le masque en cours de partie, même dans la zone neutre. Si vous ne pouvez pas faire autrement, quittez la partie et sortez rapidement du terrain avant. Sinon en cas d’urgence (guêpe dans le masque…) jetez-vous face contre terre la tête entre les bras en vous signalant, avant d’enlever le masque.

Une réplique doit TOUJOURS être considérée comme chargée, armée et prête à tirer, quel que soit son état ou ce qu’il est supposé être. Donc, en dehors des parties ne la dirigez jamais vers quelqu’un. JAMAIS.

En dehors des zones de jeux, portez votre réplique canon dirigé vers le sol ou le ciel, jamais à l’horizontale. N’oubliez pas que votre lanceur peut provoquer des dégâts irréversibles à plus de 40 mètres… La sécurité ou le bouchon de canon ne sont pas sûr à 100%, on peut croire avoir mis la sécurité ou le bouchon alors qu'ils ne sont pas ou plus en place, un frottement dans les broussailles peut aussi arracher le bouchon ou débrayer la sécu sans que l'on s'en aperçoive.

En dehors des zones de jeux, l’index doit rester contre le flanc de la réplique au dessus du pontet et jamais sur la détente, car en cas de stress de chute ou de surprise, l’humain serre instinctivement la main qui tient quelque chose…

Il est strictement interdit de tirer de ou dans la zone de repos et dans la zone neutre, à vide ou non et de quelque manière que ce soit. Trouvez-vous un coin (vraiment…) désert 20 mètres plus loin, dos à la zone repos vous pourrez tester et régler tranquillement votre gun, mais sans oublier de porter votre masque car les rebonds, ça n'existent pas que dans les films.... Quand il y en a une, la zone chrony ou la zone technique est idéale pour tester votre réplique.


Ces 6 règles sont simples, faciles à comprendre. Respectez-les toutes et faites-les respecter même si ça déplaît à certains. Cela évitera d’entendre parler pour la première fois d’Airsoft au journal de 20h, mais dans la catégorie faits divers et avec une jolie mesure gouvernementale à la clef… "

(je sais c'est le post d'Aztech, mais sans les petites remarques!! rolleyes.gif
c'est pas de moi mais c'est déja un bon début) tongue.gif

Ce message a été modifié par shuriken.11 - 22/08/2004, 10:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tech_
posté 22/08/2004, 13:52
Message #47


-
**

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 05/08/2002
Lieu : Metz
Membre n° 2




Lu'

Je viens de retrouver l'affiche dont je parlais précédement. Il s'agit d'une affiche à placarder aux entrées du terrain qui accueille une partie wink.gif

Vous la trouverez sur le site de l'ami Skonce, en plus d'autres choses utiles cool.gif
-> http://skonce.free.fr/skonce_advert.htm

Amicalement,
Tech_
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shuriken.11
posté 22/08/2004, 15:25
Message #48


COUSIN DE RAHAN, FILS DE CRAHAN
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 12/11/2003
Lieu : orléans (45)
Membre n° 1,407




c'est clair, c'est coloré, y a même un petit shéma en prime, bref, c'est complet!! thumbsuppop.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shion
posté 22/08/2004, 20:34
Message #49


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 17/08/2004
Membre n° 3,207




Bonjour,
En voila une belle affiche smile.gif
J'ai gardé le lien, je vais l'utiliser pour faire une pancarte a l'entrée de mon terrain cool.gif
Et je pense m'inspirer de ce style pour faire une affiche avec les six règles pour mettre en zonne neutre, je vous tien au courant wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aztech
posté 22/08/2004, 21:02
Message #50


Y a plus qu'à tester... Toi, viens ici !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,735
Inscrit : 22/07/2003
Lieu : En train de chercher une ferraille dans mon bordel...
Membre n° 931




On pourrait faire un panneau double faces avec l'affiche tournée du coté extérieur à la zone de jeu et les 6 règles du coté intérieur, ça marcherais dans tous les cas smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shuriken.11
posté 22/08/2004, 21:22
Message #51


COUSIN DE RAHAN, FILS DE CRAHAN
**

Groupe : Membres
Messages : 535
Inscrit : 12/11/2003
Lieu : orléans (45)
Membre n° 1,407




ouai, ou pourquoi pas un micro dans la zone neutre avec une voix enregistrée qui répèterais toutes les règles!! happy.gif
à force de les entendre, ça devrais finir par rentrer!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shion
posté 22/08/2004, 21:31
Message #52


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 17/08/2004
Membre n° 3,207




Voila, j'ai fait une petite affiche format "A4 paysage" avec les règles de sécu.
Est-ce que quelqu'un pourrait la tenir a dispositon des membres du forum si je lui envoie par E-mail ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_PhantomZ_*
posté 25/08/2004, 06:51
Message #53





Invités







Envoie, je la mettrai sur mon ftp

Phantomz@fnac.net

Ce message a été modifié par PhantomZ - 25/08/2004, 06:51.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_crazy-killer_*
posté 25/08/2004, 22:07
Message #54





Invités







pas mal l'affiche mais moi au debut je metterais plutot un truc du genre : Attention zone de jeu d'airsoft blabla .... l'impact d'une bille n'est réellement dangereux que dans l'oeil blabla.... si toutefois et a vos risques et perils, vous souhaiter traverser le terrain, veuillez vous annoncer en criant "PROMENEUR"
Histoire de pas trop les effrayer et de les voir s'enfuir en criant "PUTIN PLANQUEZ VOUS ON VA SE FAIRE TUER" (j'exagère un peu quand meme hinhinlol.gif )
Celui qu'est pas d'accord je lui fous une baffe dans mon ecran d'abord icon_mrgreen.gif

Ce message a été modifié par crazy-killer - 25/08/2004, 22:09.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barth²
posté 26/08/2004, 00:19
Message #55


Airsoft lover
**

Groupe : Membres
Messages : 400
Inscrit : 18/07/2004
Lieu : France > Nantes
Membre n° 2,928




Serait-il possible d'avoir ton affiche par mail Shion ?
Je t'envoi de suite mon adresse par MP. ;-)

Ce message a été modifié par Barthmania - 26/08/2004, 00:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ludo
posté 26/08/2004, 08:45
Message #56


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 96
Inscrit : 18/01/2004
Lieu : Compiegne
Membre n° 1,717




tongue.gif Bravo trés belle affiche et surtout fonctionnelle je me la met de côté avec ton autorisation pour le cas où.
J'éspére que tu tréclamera pas des royalties!!!!! biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
shion
posté 26/08/2004, 12:37
Message #57


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 139
Inscrit : 17/08/2004
Membre n° 3,207




QUOTE
crazy-killer Ecrit le Mercredi 25 Août 2004 22:07
  pas mal l'affiche mais moi au debut je metterais plutot un truc du genre : Attention zone de jeu d'airsoft blabla .... l'impact d'une bille n'est réellement dangereux que dans l'oeil blabla.... si toutefois et a vos risques et perils, vous souhaiter traverser le terrain, veuillez vous annoncer en criant "PROMENEUR"
Histoire de pas trop les effrayer et de les voir s'enfuir en criant "PUTIN PLANQUEZ VOUS ON VA SE FAIRE TUER" (j'exagère un peu quand meme  )
Celui qu'est pas d'accord je lui fous une baffe dans mon ecran d'abord 

Tu sais, l'affiche que Tech_ a mis sur ce lien corresspond a peu pres tongue.gif : http://skonce.free.fr/skonce_advert.htm
Et celle la je la verrai bien en entrée de terrain wink.gif

PS: voila un lien provisoire vers mon affiche (dès que quelqu'un en proposera un autre il saute) : http://kain.metallium.free.fr/docs/affiche_aisroft.doc
(il faut word pour l'afficher correctement sionon la mise en page n'est pas bonne)

=EDIT=
Bon, puisque Tech_ a mis un lien pour l'affiche, je laisse le mien jusqu'a dimanche.
Apres le lien sera mort wink.gif

Ce message a été modifié par shion - 26/08/2004, 19:29.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Barth²
posté 26/08/2004, 14:54
Message #58


Airsoft lover
**

Groupe : Membres
Messages : 400
Inscrit : 18/07/2004
Lieu : France > Nantes
Membre n° 2,928




Elle est bien et très voyante. ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aztech
posté 26/08/2004, 15:11
Message #59


Y a plus qu'à tester... Toi, viens ici !
**

Groupe : Membres
Messages : 1,735
Inscrit : 22/07/2003
Lieu : En train de chercher une ferraille dans mon bordel...
Membre n° 931




Il ne reste plus qu'à les coller de chaque coté d'un paneau en carton plume smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tech_
posté 26/08/2004, 15:45
Message #60


-
**

Groupe : Membres
Messages : 250
Inscrit : 05/08/2002
Lieu : Metz
Membre n° 2




Lu'

Je l'ai aussi mise ici consignes_airsoft.pdf

Merci wink.gif

Amicalement,
Tech_
Go to the top of the page
 
+Quote Post

31 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Closed TopicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 07:13