IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

19 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Assurance
SG95
posté 09/11/2009, 22:29
Message #41


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,137
Inscrit : 02/02/2007
Lieu : CERGY
Membre n° 15,185




CITATION(memorioXD @ 09/11/2009, 18:44) *
Re !
Ah donc on ne déclare que les nouveaux joueurs ! j'avais donc mal compris ! Je croyais qu'il fallait déclarer à chaque fois qui venait ! c'est a dire déclarer plusieurs fois la même personne si elle vient à chaque rencontre... C'est déjà plus simple... Pour les déclarer tu envois une lettre à chaque fois?
(désolé pour toutes ces questions, je m'informe autant que possible).
Concernant l'AG, pourquoi pas ca me permettra de découvrir ce qui se cache derrière ce logo FédéGN ^^
Je vais quand même aller voir à la MAE et MMA c'est les 2 seul que j'ai pas fait icon_mrgreen.gif
a+


En fait il y a un tableau excell a renvoyer par mail. C'est tout.
Après , vu le prix actuel, si tu déclare sur l'année quelques joueurs de trop parce qu'ils se sont désistés au derier moment ( et ne sont jamais revenus), c'est pas le Pérou non plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
memorioXD
posté 10/11/2009, 17:49
Message #42


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 7
Inscrit : 03/12/2008
Lieu : Bourgoin Jallieu
Membre n° 32,119




CITATION(SG95 @ 09/11/2009, 22:29) *
En fait il y a un tableau excell a renvoyer par mail. C'est tout.
Après , vu le prix actuel, si tu déclare sur l'année quelques joueurs de trop parce qu'ils se sont désistés au derier moment ( et ne sont jamais revenus), c'est pas le Pérou non plus...



Merci beaucoup pour toutes ces décisions, nous allons surement nous inscrire alors =)
A bientôt.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
winie
posté 25/02/2010, 03:36
Message #43


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 284
Inscrit : 15/08/2006
Lieu : flers ( orne 61)
Membre n° 12,588




pour ceux que cela intéresse les devis sur internet sont possibles

la MAIF me donne ceci

Raqvam Collectivités - Devis associations et collectivités
Raqvam Collectivités, l'assurance sérénité des associations et collectivités
Une protection maximale :

grâce à cinq garanties : responsabilité civile-défense, recours-protection juridique, assistance, indemnisation des dommages corporels, dommages aux biens immobiliers et mobiliers ;
pour tous événement, sauf exclusions très limitées et strictement définies ;
pour tous : bénévoles, dirigeants, salariés, adhérents, participants même occasionnels ;
avec des plafonds de garanties les plus élevés.
Une simplicité de gestion de votre contrat :

pas de liste nominative des bénéficiaires, ni de liste de matériel assuré ;
un contact proche de chez vous à tout moment, grâce à votre délégation departementale pour toute question relative à votre contrat ou à l'indemnisation d'un sinistre.
Situation prise en compte pour l'établissement de votre devis
Formule liée à l'activité : A931 Activité principale de l'association : sportive - airsoft
Nombre de participants : 1 à 50 participants
Budget annuel de fonctionnement : moins de 92 000 Euros

Formule liée aux biens : M910 Occupation des locaux : oui - de façon temporaire seulement
Valeur des biens mobiliers et matériels : moins de 7 701 euros


Votre cotisation Raqvam Collectivités (Cotisation TTC)
Annuelle du 01/03/2010 au 31/12/2010
130,77 euros 109,63 euros


Frais d'opération contractuelle
Devis délivré le 25/02/2010 à FLERS AIRSOFT GROUPE 61 située à 61100 - AUBUSSON sous réserve de la validité des informations communiquées par le demandeur et de l'acceptation du risque par la MAIF.

Raqvam Collectivités garantit les activités mises en place par l'association (y compris sur les trajets aller et retour), à l'exception notamment :

des activités aériennes (sauf le parachutisme et le deltaplane qui restent garantis),
des compétitions avec utilisation de véhicules à moteur.
Raqvam Collectivités garantit également les activités sportives de loisirs ou de compétition (à l'exclusion du sport professionnel) pratiquées sous l'égide de l'association, ainsi que toutes les activités culturelles, récréatives ou de loisirs organisées par cette dernière.

Ce devis vous convient ? Souscrivez Raqvam Collectivités !
Pour souscrire Raqvam Collectivités, merci de contacter votre délégation départementale.




à noter mon étonnement lorsque l'option airsoft est mise en avant
j'ai choisi tout sa, cela se fait rapidement et très facilement vu que le terme airsoft est dans la liste des sports comme sa, plus besoin de se casser la tête pour trouver un équivalent biggrin.gif



voili voilou

Ce message a été modifié par winie - 25/02/2010, 03:37.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[TODS] Poseidon
posté 06/04/2010, 17:04
Message #44


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit : 13/12/2007
Membre n° 21,632




Salut à tous !

En tant que président d'association Airsoft (Tactical Operations), j'ai eu un RDV avec la MAIF à Versailles dans le 78 (Yvelines) et cela a donné ceci :

L'association a souscrite une assurance de type contrat Collectivités Raqvam auprès de la MAIF.
Tout ce que j'ai écrit provient du contrat que j'ai sous les yeux, donc inutile de me faire des remarques désobligeantes sur le Sport qu'est l'Airsoft !
L'Airsoft est un Sport, un très très beau Sport sans compétition, il n'est pas un loisir !

L'assurance est intitulée comme suit :

_ Forfait 100 SPORT CAT 3
ce qui veut dire que nous avons pris le forfait pour 100 personnes jouant à un sport de catégorie 3 (dont l'Airsoft ET le Paintball)

Oh comme c'est bizarre, l'Airsoft est un SPORT et non un loisir, n'en déplaise à ces messieurs qui se refusent d'admettre que notre passion commune est un SPORT ! Oh, mince, zut alors ! Sport de catégorie 3, c'est bizarre, y en a qui ose comparer l'Airsoft au "dé à coudre", ce dernier n'est pas référencé dans les sports mais dans les loisirs !

_ Forfait 7700 E
Pour le matériel de l'association, limite à ne pas dépasser, sinon vous passez dans le forfait supérieur (la tarification est différente et bien plus importante).

_ Droit d'adhésion = 5 euros

L'assurance court sur une année civile allant du 1er janvier au 31 décembre.

Montant dû par l'association
Total 1 an = 257.62 euros

Le forfait 100 SPORT CAT 3 est un forfait activités qui a pour objet de garantir toutes les activités mises en place par l'association, y compris sur les trajets aller et retour) à l'exception :
_ des activités aériennes (parachutisme, etc...)
_ des compétitions avec utilisation de véhicules à moteur.
Les garanties sont acquises à l'association, ses dirigeants, ses bénévoles, ses salariés ainsi qu'à l'ensemble des adhérents réguliers et occasionnels.

Pour les associations non sportives, sont garanties toutes les activités culturelles, récréatives ou de loisirs organisées par l'association y compris les sports pratiqués de façon occasionnelle comme l'Airsoft et le Paintball.
Pour les groupements sportifs et associations multiactivités, sont garanties les activités sportives de loisirs ou de compétition (à l'exclusion du sport professionnel) pratiqués sous l'égide de l'association, ainsi que toutes les activités culturelles, récréatives ou de losirs organisées par cette dernière.

Les activités sportives de catégorie 3
Airsoft, paintball, athlétisme, speedball, aviron, badminton, ball-trap, basket-ball, biathlon, triathlon, pentathlon, capoera, cross, curling, danse, escrime, football, golf, haltérophilie, gymnastique volontaire ou expression corporelle, handball, handisport, escalade, natation, planche à voile, volley-ball, voile, yoga.

Assurance des personnes
L'assurance a pour but de couvrir uniquement les membres de l'association et tous ceux qui participent aux parties et OP organisées par celle-ci :
_ Responsabilité Civile - Défense
_ Indemnisation des dommages corporels
_ Recours à la protection juridique
_ Assistance par Inter Mutuelle assistance (en France et à l'étranger)

Assurance sur les biens
L'assurance a pour but de couvrir tous les biens (achetés, loués, prêtés ou donnés) appartenant à l'association.
Tout le matériel, du moment qu'il ne dépasse pas la somme de 7700 euros, est assuré pour :
_ vol : n'importe où, même à l'étranger
_ dégradation : n'importe où, même à l'étranger

Assurance trajet aller-retour
L'assurance assure tous les déplacements des membres de l'association sur les trajets aller-retour (domicile - lieu activité - domicile) de chaque véhicule autorisé. Elle prend tout en charge sauf les véhicules : elle ne couvre pas les véhicules eux-mêmes, cela étant à la charge de l'assurance auto-moto du propriétaire du véhicule.

Assurance complémentaire Individuelle Accident SPORT + Airsoft (oh mince, encore SPORT !)
C'est une assurance corporelle complémentaire, une individuelle accident pour chaque personne pratiquant l'Airsoft (pour chaque airsofteur). Elle garantit aux membres de l'association une protection étendue contre tous les risques corporels accidentels liés à leur pratique sportive au sein de l'association, mais aussi sur les trajets aller/retour de leur domicile au lieu d'activité.
Elle coûte environ 13 euros par personne et par année (1er janvier au 31 décembre).

En espèrant avoir pu vous aider dans votre choix !

Merci à tous de votre attention !

Ce message a été modifié par [TODS] Poseidon - 06/04/2010, 21:42.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LePoulpe556
posté 11/04/2010, 14:25
Message #45


Ex aequo ??
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 5,040
Inscrit : 12/10/2005
Lieu : Melun (77)
Membre n° 7,645




Salut Poseidon,

Pas la peine d'être aussi péremptoire envers ceux qui refusent à priori d'accepter que l'airsoft soit AUTANT un sport qu'un loisir (ce qui est donc aussi ridicule que l'inverse) smile.gif ... puisqu'il faut absolument faire rentrer les choses dans des cases pour les gérer de façon administrative, alors oui, ok c'est un sport, pas de soucis, mais ne t'en déplaise, respecte aussi ceux qui le voient comme un loisir, car c'en est un aussi quoi que tu en dises cool.gif
Si je prends mon cas personnel par exemple, quand j'en parle j'en parle comme d'un loisir puisqu'un sport peut être aussi un loisir, il suffit d'effectuer une petite recherche sur la définition du mot loisir pour tout comprendre.

Donc halte à la guéguerre airsoft = sport / loisir, c'est un sport ET un loisir et puis voilà ! biggrin.gif ... y'a quand même plus important comme débat smile.gif

LP556 (pour la paix des esprits).


EDIT : et merci pour ces précisions sur ton contrat d'assurance !

Ce message a été modifié par LePoulpe556 - 11/04/2010, 14:26.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SG95
posté 11/04/2010, 17:31
Message #46


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,137
Inscrit : 02/02/2007
Lieu : CERGY
Membre n° 15,185




Qu'un assureur classe l'airsoft d'une façon ne signifie pas qu'ils agissent tous de la même façon. Ainsi le contrat de la FédéGn ne parle par exemple que d'activité loisir....(et ce pour le paintball et l'airsoft), même si il couvre (par extension) les pratiques sportives quand l'association à nune activité "loisir" par ailleurs.

extrait de la convention particulière signée en 2004 (ça ne date donc pas d'hier)

"Les activités purement associatives relevant des Statuts des personnes morales assurées, et notamment les jeux de rôles sur table et grandeur nature : Murder Party, soirée enquête, paint-ball, soft air,huis clos, rallye d’aventure, jeu de piste scénarisé, et de façon générale, toute activité ludique se déroulant en partie au moins en « grandeur nature »"

et non amendée depuis...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baramine
posté 12/04/2010, 16:21
Message #47


Coordinateur airsoft FédéGN
**

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 02/01/2006
Lieu : Région Centre
Membre n° 8,754




CITATION([TODS]Poseidon @ 06/04/2010, 18:04) *

Assurance complémentaire Individuelle Accident SPORT + Airsoft (oh mince, encore SPORT !)
C'est une assurance corporelle complémentaire, une individuelle accident pour chaque personne pratiquant l'Airsoft (pour chaque airsofteur). Elle garantit aux membres de l'association une protection étendue contre tous les risques corporels accidentels liés à leur pratique sportive au sein de l'association, mais aussi sur les trajets aller/retour de leur domicile au lieu d'activité.
Elle coûte environ 13 euros par personne et par année (1er janvier au 31 décembre).


Sur les docs que j'avais, c'était 9,30€ de mémoire. Serait-ce différent selon les régions?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
[TODS] Poseidon
posté 12/04/2010, 19:29
Message #48


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 600
Inscrit : 13/12/2007
Membre n° 21,632




@ Baramine

C'est 12.60 euros par personne pour être exact, en tout cas pour les Yvelines (78) ! wink.gif
Si c'est différent en fonction des régions ? Je ne sais pas mais je leur passerais un coup de téléphone, histoire de te confirmer cela !

Ce message a été modifié par [TODS] Poseidon - 12/04/2010, 19:32.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mouls
posté 12/04/2010, 20:49
Message #49


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 442
Inscrit : 22/05/2007
Membre n° 16,778




puisqu'on parle des tarifs de la MAIF... je pense qu'il est plus que normal que l'on parle de son "principal" concurrent au sein des assos d'airsoft:
La MAE...

Bref je ne vais pas recopier leur site ici...
mais en gros ils peuvent couvrir
- jusqu'à 300 membres par manifestations pour la Responsabilité Civile
- une défense recours
- une individuelle accident
- et une assistance
tout ca dans le module de base... (pour les prix je ne peut rien vous dire puisque je ne suis pas le trésorier de mon asso... mais l'an dernier on payait dans les 150€ pour le contrat équivalent...)

après c'est comme pour la MAIF il y a des "options"
si vous voulez des détails rdv ici: http://www.mae.fr/contrats/assurance-association.php


Sinon si vous pouvez attendre environ 3 à 6 mois... la FFA proposera ce genre de contrat (très surement avec la MAIF ou MAE) avec un tarif préférentiel et donc moins cher et surement avec quelques options en plus de celles de base.
Bref pour l'assurance FFA attendez quelques mois (voir semaines) déja pour découvrir le cahier des charges... et quelques mois supplémentaires pour la proposition!

Ps j'aurais bien voulu vous proposer le lien de la MAIF qui est quasiment (voir totalement) ce que vous as recopié Poséïdon... car j'ai déja vu ce texte sur le site de la MAIF, mais leur site est indispo a l'heure ou j'écris ce message...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
AMBSAK
posté 24/05/2010, 22:11
Message #50


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 38
Inscrit : 07/05/2010
Membre n° 50,113




Petite question transverse :

Un groupe de potes qui se met à l'airsoft sur un terrain prêté par un tier :
A-t'on besoin d'une assurance spécifique ?
Comment ça se passe en cas de pépin ? (pépin entre joueur bille mal lacé, etc ... et pépin du au terrain : cheville pétée ou plus grave ..)
Vous allez dire que "j'ai peur de la trouille" mais ce sont des questions auxquelles ils vaut mieux avoir répondu avant ....
Merci de vos commentaires,

Karl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
aiecapik
posté 24/05/2010, 23:21
Message #51


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 136
Inscrit : 07/12/2008
Lieu : Vergèze
Membre n° 32,306




pour une BBS mis dans l'oeil d'un pote cf la responsabilité civile, pour une cheville pété voir votre assurance loisir si vous en avez une, pour les dégats causé sur le terrain encore la responsabilité civile

en fait les assurances sont un plus non négligeables quand on joue dans un cadre bien définie comme une association...

la notre chez AEGn34 c'est la FédéGn avec l'APAC, ça couvre surtout l'orga si il y a un dommage chez nos joueurs, (intoxication alimentaire, tout con mais un barbeuk avec de la mauvaise viande... on est pas véto, ça peut arriver) etc et puis bon nous orgas sommes couvert si on est hospitalisé, si on se casse une jambe, évacuation etc

pour nous à petit budget c'est sympa, c'est adhésion à la fédéGN 80€par an et aprés un euros par joueurs par an
Go to the top of the page
 
+Quote Post
SG95
posté 26/05/2010, 09:11
Message #52


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,137
Inscrit : 02/02/2007
Lieu : CERGY
Membre n° 15,185




CITATION(aiecapik @ 25/05/2010, 00:21) *
pour une BBS mis dans l'oeil d'un pote cf la responsabilité civile, pour une cheville pété voir votre assurance loisir si vous en avez une, pour les dégats causé sur le terrain encore la responsabilité civile

en fait les assurances sont un plus non négligeables quand on joue dans un cadre bien définie comme une association...

la notre chez AEGn34 c'est la FédéGn avec l'APAC, ça couvre surtout l'orga si il y a un dommage chez nos joueurs, (intoxication alimentaire, tout con mais un barbeuk avec de la mauvaise viande... on est pas véto, ça peut arriver) etc et puis bon nous orgas sommes couvert si on est hospitalisé, si on se casse une jambe, évacuation etc

pour nous à petit budget c'est sympa, c'est adhésion à la fédéGN 80€par an et aprés un euros par joueurs par an


J'ajoute une chose. la RC couvre pour les dommages faits à autruis. L'asusrance de la FédéGN comprent une assurance dommage (les 1 euro) qui couvre le joueur si il se blesse tout seul (il arrive que des joueurs n'aient par exemple pas de mutuelles...)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Baramine
posté 27/05/2010, 21:02
Message #53


Coordinateur airsoft FédéGN
**

Groupe : Membres
Messages : 566
Inscrit : 02/01/2006
Lieu : Région Centre
Membre n° 8,754




Les 1€ par joueur et par an correspondent à une individuelle accident qui couvrent non seulement la part restant à payer au joueur après le passage par la sécu, puis, si il en a une, sa mutuelle, mais aussi le matériel sur présentation de la facture, et tout ça y compris durant le transport.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
boulouk_22
posté 28/05/2010, 08:09
Message #54


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 19
Inscrit : 05/05/2010
Lieu : Villefranche sur Saone
Membre n° 50,006




Bonjour,

Je me permets d'ajouter une précision : Dans l'assurance MAIF (les autres aussi je crois) votre véhicule n'est pas couvert par l'assurance de l'association, mais par votre assurance perso.
Il est fortement conseillé, pour éviter un litige en cas de pépin, de déclarer à votre assurance personnelle l’utilisation de votre véhicule dans le cadre associatif. Ça ne coute rien et sa permet de clarifier les choses !

Voila !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcdu23
posté 30/06/2010, 10:22
Message #55


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 30/06/2010
Membre n° 52,379




Bonjour,

Voila ma petite contribution.

Comme toujours, pour une recherche d'assurance association appropriée à votre région et situation, le mieux est d utiliser un comparateur d'assurances comme Assurland, HyperAssur ou simplement ComparaisonAssurance.com

http://www.comparaisonassurance.com/assura...ssociation.html

Cela vous donnera une bonne idée des prix et protection associées.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mouls
posté 30/06/2010, 22:32
Message #56


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 442
Inscrit : 22/05/2007
Membre n° 16,778




mouais... rien de bien intéressant dans le lien...
C'est comme pour les assurances "perso"... si tu veut des renseignements faut donner tes coordonnées...

Je m'attendais à un vrai "tableau comparateur"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
marcdu23
posté 01/07/2010, 08:34
Message #57


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 30/06/2010
Membre n° 52,379




Impossible de donner un tableau comparateur qui a du sens.

Le prix des devis assurance association, c'est comme pour les assurances perso, il y a plein de facteur qui rentre en compte dont le code postal par exemple.

CITATION(Mouls @ 30/06/2010, 22:32) *
mouais... rien de bien intéressant dans le lien...
C'est comme pour les assurances "perso"... si tu veut des renseignements faut donner tes coordonnées...

Je m'attendais à un vrai "tableau comparateur"...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LE_Dark_Soldier
posté 19/07/2010, 15:00
Message #58


T.H.R.E.E / Snake airsoft
**

Groupe : Membres
Messages : 393
Inscrit : 30/10/2008
Lieu : Troyes
Membre n° 31,025




merci vraiment pour ces aides précieuses je vais me renseigner auprès de la MAIF afin d'assurer mon association : La Troyesieme compagnie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
berows57
posté 27/08/2010, 10:08
Message #59


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 9
Inscrit : 27/08/2010
Membre n° 54,620




bonjour je voudrai vendre une arme mais est ce que je peux changer le responsable de l'arme au cas ou celui qui me l'achète tire dans l'oeil ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
thevideoplayer
posté 27/08/2010, 10:48
Message #60


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 2
Inscrit : 09/08/2009
Membre n° 40,726




Déjà je pense que si tu parle en disant "réplique" au lieu du mot "arme" ça passera déjà mieux car ce n'est pas très apprécié en général.
Sinon pour ta question désolé je n'ai pas la réponse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

19 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/03/2024 - 05:41