IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ G&p ] M249 Ranger, La Minimi pour les intimes
remix91
posté 25/04/2011, 10:13
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 12/12/2008
Lieu : ESSONNE
Membre n° 32,479




Voici la M249 RANGER de chez G&P, (En france on dit la minimi)

La boite contient:

A la fois pas grand chose et le principal.

POIDS: 8.150 Kg en ordre de marche sans billes.
LONGUEUR: 90.5 cm crosse plier et 104cm déplier.
LONGUEUR CANON INTERNE: 50.9 cm
TYPE DE GEARBOX: V2 sur roulement 7mm
MOTEUR : G&P M120 high speed motor
TYPE DE BATTERIE: batterie large 8.4v / 9.6V max
CAPACITE CHARGEUR : 3000 coups Drum électrique alimenté par une pile 9.6V, mais par appuie manuel et pas automatique comme le MK23 STONER.
SELECTEUR: full auto, faible préssion sur la gachette pour du semi.
VELOCITE: entre 348 / 362 FPS prise chrony XCORTECH 3200 billes 0.20G tokyo marui
CADENCE: 1478 coups minute à la 9.6V 3300 mAh G&P

">
">

La réplique est full métal, sa fait lourd 8.150Kg dans les bras, elle est bien fini comme les autres répliques G&P, les fausses cartouche ajoute une touche de beauté au monstre, mais, servent surtout à caché le fil d'alimentation de la gearbox.
La gearbox est renforcé et a des roulements de 7 mm, contre 8 mm pour la MK23 STONER. (Les dernieres répliques sortie G&P sont monté en 8mm)

">

On voit le câble sur lequelle figure, un petit bouton fonctionnant par pression pour faire monter les billes, cette ammobox est électrique est fonctionne avec une pile de 9V, par contre son inconvénient elle n'alimente pas automatiquement la réplique après chaque tirs ou pendnat les tirs, il faut réguliérement appuyer pour faire monté les billes.
Il existe la même ammobox fabriqué par G&P est vendu par quelque site HK, a fonctionnement entiérement automatique.

">
">

(les traces que l'on voit son du au silicone, car je nettoye toujours les canon de mes répliques avant de les utiliser quand elles sont neuve, car ils sont très souvent plein de graisse que se soit les modèles tokyo marui ou G&P)

Pour le tir, pas de sélecteur semi/auto, la réplique est full auto, comme ça le ton est donné, mais une faible préssion sur la gachette permets de tiré en semi.
Les marquages sont simple et peu nombreux, mais bon c'est pas se que je lui demande en jeu.

">
La gearbox modèle V2.
L'avantage grâce l'ouverture du capot, c'est que l'on peut graisser l'interne de la gearbox avec un coton-tige par la fenêtre arrière de la gearbox sans la démonter.
Le hop up et facilement réglable et joue son rôle, j'ai pas eue besoin de le changer, comme s'était le cas sur mon SR15URX G&P et mon M4 commando G&P, se qui fait que la réplique est jouable de suite en sortie de boite.
la cadence de la M249 passe à 1478 coup minute au chrony XCORTECH 3200 à la batterie large G&P 9.6V 3300mAh.
La vélocité entre 348 / 362FPS.

">
">
Je préfére joué avec la crosse plier, car déplier je trouve que c'est pas évident, surtout quand on se déplace avec, je la déplie quand on se met en position défensive pour défendre une position.
">
">
">
">
">


Le bi-pieds est bien disposer et se range facilement,

">
">

">
">


Test de tir réaliser lors de ma dominicales sur compagnons airsofteurs et adversaire pour cette fois.
(c'est plus réélle)
La porté est de 45m/50m, le groupement est correct pour faire du soutien.
En partie sa donne quoi?
Je fais 1.68m pour 74 kg, la réplique doit faire dans les 9/10kg à plein, sa fait lourd, très lourd en jeu, c'est vraiment fait pour soutenir votre équipe qui par devant.
Celle-ci est éfficace, niveau cadence est portée, sa impresssione l'adversaire qui préférera contourné, elle avale les billes avec une gourmandise qui a pour résultat de remplir son tableau de out très rapidement. (c'est se qu'on attend non) (pour nos partie dominicale, il y a respawn illlimitée, donc une fois qu ils sont tous sortie au même endroit, il font pas deux fois la même érreur).
Néanmoins, de par son poids plus léger et son type d'alimentation en billes complétement automatique, je préfére le MK 23 STONER de chez G&P qui est plus maniable et avec laquelle vous pouvez participer à l'assault avec votre équipe.
En tout cas les M249 G&P, sont pour l'instant les meilleures du marché face au modèle A&K qu'un amis possédé et qu'il a très vite revendu, ou face au modéle TOP et sa copie classic army (répliques fragiles).

Go to the top of the page
 
+Quote Post
BalTaZar
posté 25/04/2011, 12:55
Message #2


Énorme "membre"
**

Groupe : Membres
Messages : 2,722
Inscrit : 26/08/2010
Lieu : Sur la route
Membre n° 54,597




Belle acquisition et puis belle review, manque quelques truc mais le principale est la !

Il y a plein de photos, j'aime quand il y a plein de photo ninja.gif

Ce message a été modifié par BalTaZar - 25/04/2011, 12:57.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 25/04/2011, 13:30
Message #3





Invités







Enfin quelqu'un a fait une review sur ce modèle là! biggrin.gif

Je la connaissais un peu y a 2 ans, le seul point noir pour moi, c'est la gearbox! Mais bon.

@remix91: j'y penses pour comparer a ta mk23stoner g&p: niveau perfection, laquelle tu préfères!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hävana
posté 25/04/2011, 14:53
Message #4


нasτa la Vιsτa !
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 924
Inscrit : 30/11/2005
Lieu : ¬Cµba ! (RP)
Membre n° 8,343




Belle acquisition, par contre, pas trop d'accord avec ta conclusion.

J'ai eu 2 G&P et environ 3 A&K, niveau extérieur il n'y a rien a dire, G&P, c'est magnifique, marquage, poids, pas un jeu, acier, bref, c'est très très bon. L'ammobox marche nickel.
Cependant, niveau intérieur, sur mes 2 G&P, j'ai eu des problèmes, la 1ère, pas trop de souci à part un piston, mais la 2ème, j'ai changé pas mal au fur et à mesure (alors que je m'en servais vraiment pas souvent), 2 jeux d'engrenages, piston, tête de piston (après, j'ai vendu, elle m'a soulé). Et les 2 n'ont tourné qu'à la 9.6v, pas plus... Je précise que c'était il y a 1 an et demi pour l'une et 2 ans pour l'autre. D'ici, là, G&P a peut être fait quelque chose, mais à la vue de la gearbox et du piston, ça a l'air la même chose.
En fait, l'interne, c'est une V2 G&P ce que je trouve dommage, méca. pas tout à fait fiable, pas de sécu., l'alimentation se fait par en dessous, pas possible de mettre autre chose que la grosse ammobox G&P.

L'A&K a ses défauts mais niveau interne, j'ai jamais eu de problème avec les miennes. Une fois le joint hop-up et le canon changés, l'A&K tire nickel (enfin, pour mon expérience personnelle). Et il faut aussi voir la différence de prix entre les 2.

Donc je ne serais pas aussi catégorique que toi ^^.

Ce message a été modifié par Hävana - 25/04/2011, 14:55.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BiscotteX
posté 25/04/2011, 20:02
Message #5


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 53
Inscrit : 23/03/2008
Lieu : Douai (59)
Membre n° 24,152




Si c'est comme leurs M16 (moteur M120), avec une 9.6v ça tir très/trop vite pour la gearbox d'origine. (cf la review : 1478 coups par minute avec une 9.6v)
Pour que ça tienne dans le temps, c'est maximum 8.4v (malgré que certains magasins peuvent parfois recommander des 9.6v), sinon, au mieux, le piston pète.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remix91
posté 25/04/2011, 21:13
Message #6


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 12/12/2008
Lieu : ESSONNE
Membre n° 32,479




CITATION(brad @ 25/04/2011, 14:30) *
Enfin quelqu'un a fait une review sur ce modèle là! biggrin.gif

Je la connaissais un peu y a 2 ans, le seul point noir pour moi, c'est la gearbox! Mais bon.

@remix91: j'y penses pour comparer a ta mk23stoner g&p: niveau perfection, laquelle tu préfères!



Honnêtement, je préfére la MK 23 STONER beaucoup plus jouable, maniable, est donc plus performante, en tout cas pour mon style jeu, je campe rarement.
Et puis le Mk 23 est plus récent comme AEG pour les performances et surtout l'ammobox est totalement automatisé, on a pas à se préoccupé d'appuyer sur le bouton pour faire monter les billes.
Mais bon le M249 est redoutable quand même pour repousser un assault.

Pour répondre à havana: tu n'as pas eue la gachette bloqué en partie, because tringlerie avec L'A&K? de souvenir effectivement, il faut changer le joint hop up et le canon car je crois que c'est un 6.08mm voire 7 mm, avantage tu peux changer le ressort facilement par l'arrière, par contre les poignés de portage son très fragiles sur le A&k, (je parle de la poigné du milieu qui est rotative.)
Quand j'ai vu ça chez mon pote avec un investissement de 300€ pour tiré d'origine à 30m, les modèles classic army et top fragile à cause du piston,
j'ai dit non et me suis tourné vers G&P pour ce modèle.
Si ça casse je fiabiliserait, mais pour être honnête, je préfére mettre le prix pour la qualité, j'ai eue du cyber, dboys, du G&G, du VFC et que des soucis.
Après toute réplique un jours à une casse piston,j'ai eue le SR 15URX G&P, le M4 commando G&P, la M4 sentry qui tourne en lipo 7.4V et la stoner et pas de problême, (je touche du bois rolleyes.gif ) je suis un pro marui, mais ils ne font pas encore se modèle, compte sur moi pour l'avoir le jour ou ils le feront en tout cas.




Go to the top of the page
 
+Quote Post
Hävana
posté 25/04/2011, 23:40
Message #7


нasτa la Vιsτa !
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 924
Inscrit : 30/11/2005
Lieu : ¬Cµba ! (RP)
Membre n° 8,343





J'ai assez peu joué avec mes M249, A&K et G&P. Les A&K ne m'ont pas posé de problème (à part leur précision merdique de base mais on y remédie vite avec le changement de canon et joint hop-up). En même temps, avec la même batterie (9.6v 2000mah), elles (Mk1 ; Mk2 & Mk2 Para) n'avaient pas du tout la même cadence que les G&P, ces dernières envoyaient, surtout grâce à leur moteur. Par conséquent, c'était moins violent pour la méca. des A&K.

En fait, c'est ma 2ème G&P (Mk46) qui m'a grave soulé, en très peu de temps et avec des batteries jamais au dessus de 9.6v (pas de lipo), je me suis retrouvé à changer le piston, ensuite la tête de piston (ça encore, pas trop problématique, comme tu dis, une casse de piston, hors Marui ^^, ça arrive souvent) et 2 fois l'engrenage central. Et non à cause d'un mauvais calage ou quoi, environ à 1000 billes d'intervalle, peut être un défaut de bushing, je ne sais pas).
Depuis, j'ai laissé tomber les M249, pas mon style (plus petites rafales et mobile), juste que j'adore la gueule tongue.gif .

Mais je t'accorde que l'externe est sublime et n'a rien a voir avec une A&K.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_brad_*
posté 26/04/2011, 11:39
Message #8





Invités







@remix91: je vosi que tu ciets VFC pas content laugh.gif j'ai eu meme leur custom m240 une daube, ça rassures sit u préferes les version soutien chez g&p que les autres..malgrès la gearbox..... wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Marginal
posté 26/04/2011, 15:29
Message #9


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 189
Inscrit : 01/09/2004
Lieu : Genève (CH)
Membre n° 3,344




J'ai eu une A&K également, j'adore leur gearbox qui est de loin plus solide que les traditionnelles v2. Cependant, l'aspect externe n'a pas fait de moi un fan et j'en avais acheté une d'occase qui avait un problème avec le changement de canon rapide. J'étais chaque fois obligé de taper sur le guidon pour le sortir et il a fini par se casser. Normal pour du pot metal aussi mais bon.

J'ai repris une G&P par la suite et malgré la fragilité inhérente aux gearboxes v2, je suis plus à l'aise pour travailler avec. J'ai de la place pour mettre mon MOSFET également. J'ai aussi eu droit à la casse de l'axe de la spur gear et c'est une plaie commune à tous les modèles G&P. Une précision cependant, le roulement à billes est valable seulement pour la bevel gear, les autres engrenages tournent sur des bushings 7mm, sans roulements.

Go to the top of the page
 
+Quote Post
NICO95
posté 26/04/2011, 15:39
Message #10


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 26
Inscrit : 24/02/2011
Lieu : 95
Membre n° 61,840




Elle fait peur smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Invité_Odin621_*
posté 26/04/2011, 15:44
Message #11





Invités







super review
la gearbox ne semble pas renforcée blink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
alexandrexxx
posté 02/05/2011, 16:33
Message #12


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Newsers & Adherent
Messages : 5,268
Inscrit : 05/05/2004
Lieu : Bordeaux
Membre n° 2,390




Question tu l'as acheté où? Car c'est OOS un peu partout.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
remix91
posté 02/05/2011, 19:26
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 302
Inscrit : 12/12/2008
Lieu : ESSONNE
Membre n° 32,479




WGC shop, c'est le moins cher, d'ailleur sur les répliques G&P.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Milhouse
posté 08/05/2011, 21:39
Message #14


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 1
Inscrit : 08/05/2011
Membre n° 65,059




Slt à tous. J'ai fait l'acquisition,il y a quelque temps d'une M249 para G&P et j'ai une petite question. En vue des OP qui se passe à l'étrangé qui se prépare pour l'été, j'avais envie d'upgrader ma M249 à 430 fps car dans d'autre pays les puissance toléré sont plus importante. Je voulais savoir si cette réplique pouvais supporter de tel puissance si ce n'est pas trop mauvais pour la gear box et le hop up.

Il s'agirait d'OP plutot orienté milsim donc je vais pas non plus arrosé non-stop mais bon, une mitrailleuse ça reste une mitrailleuse, c'est pas fait pour tirer au coup par coup et je vais surement devoir couvrir pas mal de monde.

Pour ce qui est de mon avis, je pense que les g&p sont actuellement les meilleur Minimi sur le marché (je rajoute rien de plus vu qu'un peu près tout à déjà été dit). La seule chose qui soit dommage, c'est qu'il est impossible de mettre des chargeurs 5.56 comme sur les vrai et sur las A&K. Mais bon, c'est mieu que d'avoir des gros ressort sui se balade partout comme sur les A&K

Merci.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
bricolonio
posté 02/09/2011, 13:32
Message #15


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 156
Inscrit : 25/07/2008
Membre n° 27,985




bonjour,

je viens d'acheter la m249 mkII, et j'ai quelque questions:

-J'arrive pas a mettre la sécurité.
-a quoi sert le levier a coté de la poignée?
-a quoi sert le le levier en dessous du canon?



Merci pour vos réponses


Go to the top of the page
 
+Quote Post
mattam
posté 13/10/2011, 13:10
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 2,969
Inscrit : 15/10/2004
Lieu : Aix en Provence
Membre n° 3,782




QUOTE (Hävana @ 25/04/2011, 15:53) *
Belle acquisition, par contre, pas trop d'accord avec ta conclusion.

J'ai eu 2 G&P et environ 3 A&K, niveau extérieur il n'y a rien a dire, G&P, c'est magnifique, marquage, poids, pas un jeu, acier, bref, c'est très très bon. L'ammobox marche nickel.
Cependant, niveau intérieur, sur mes 2 G&P, j'ai eu des problèmes, la 1ère, pas trop de souci à part un piston, mais la 2ème, j'ai changé pas mal au fur et à mesure (alors que je m'en servais vraiment pas souvent), 2 jeux d'engrenages, piston, tête de piston (après, j'ai vendu, elle m'a soulé). Et les 2 n'ont tourné qu'à la 9.6v, pas plus... Je précise que c'était il y a 1 an et demi pour l'une et 2 ans pour l'autre. D'ici, là, G&P a peut être fait quelque chose, mais à la vue de la gearbox et du piston, ça a l'air la même chose.
En fait, l'interne, c'est une V2 G&P ce que je trouve dommage, méca. pas tout à fait fiable, pas de sécu., l'alimentation se fait par en dessous, pas possible de mettre autre chose que la grosse ammobox G&P.

L'A&K a ses défauts mais niveau interne, j'ai jamais eu de problème avec les miennes. Une fois le joint hop-up et le canon changés, l'A&K tire nickel (enfin, pour mon expérience personnelle). Et il faut aussi voir la différence de prix entre les 2.

Donc je ne serais pas aussi catégorique que toi ^^.


+1 pour avoir eu les deux dans les mains en jeu,et sur le billard wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
critical_brother...
posté 25/11/2011, 19:38
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 162
Inscrit : 22/10/2010
Membre n° 56,864




Merci pour la review !
J'ai une petite question néanmoins...Quelqu'un saurais si le pas de vis du cache flamme est dans le sens horaire ( CW ) ou anti-horaire ( CCW ) ?

Merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ordo
posté 01/02/2012, 17:29
Message #18


Platy.One
**

Groupe : Membres
Messages : 506
Inscrit : 06/09/2009
Lieu : 33
Membre n° 41,698




Pour donner l'avis du type qui viens de poster au dessus laugh.gif

Superbe externe mais l'interne.... Impossible de custom la gear box, il faut tout changer sinon cela ne rentre pas et pour la remettre en place dans la réplique il va falloir user de la dremel....

Alimentation de la réplique en bille vraiment pas top... à voir si on peut pas mettre un système de A&K dedans en gardant le corps G&P
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gibson
posté 13/11/2012, 14:46
Message #19


Véroooooooooooole !!
**

Groupe : Membres
Messages : 465
Inscrit : 26/10/2011
Lieu : West Coast
Membre n° 71,632




Bonjour à tous.

J'ai pour projet de me monter un L110a1 sur ce modèle de G&P. Seulement, j'aimerai changer le garde main pour un modèle classic army comme celui-ci.

Si quelqu'un a déjà fait ce montage ou sait si cela est compatible, qu'il se mainfeste wink.gif

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Calipso
posté 13/11/2012, 19:41
Message #20


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 13
Inscrit : 11/11/2012
Membre n° 85,113




En 1 mot : Parfait ! La réplique est vraiment belle et la qualité a l'air d'être laMerci pour la revue ! smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 18/04/2024 - 18:48