IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
5 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> [ Ics ] Cxp08, Avec des photos :)
Nicox
posté 09/04/2009, 23:12
Message #1


Meilleur sauteur à la corde, de son canapé!!
**

Groupe : Membres
Messages : 353
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : L'Isle D'Abeau (38)
Membre n° 35,002




Bonjour à tous.

Voila, je me lance. Pour ma première review j'attaque par le CXP08 de chez ICS.

Petite info: le CXP08 n'est la réplique d'aucune arme vu que cette arme n'existe pas. En fait le CXP08 sort tout droit de l'imagination d'ICS avec pour base un M4.

A ma connaissance, il n'y a aucun jeu ni film qui se soit servi de cette réplique, ce qui va raccourcir un peu ma présentation.

Venons-en donc au faits:

Les specifications:
Modèle : électrique automatique
Tir : rafale / semi
Taille totale : 595/695 mm
Poids : 2.750 kg
Matière : métal
Capacité du chargeur : 450 billes
Moteur : ICS Turbo 3000
Pignons renforcés
Bushing métal
Cablage électrique haute résistance
Ressort : M120 d'origine
Puissance : 360 Fps
Système : hop up ajustable
Battery box incluse (sans laser)
Calibre : 6 mm
Billes : 0.25 Gr
Fabrique : ICS
GARANTIE 1 AN
Dans les faits, la réplique est totalement en métal sauf:

-Les chargeurs.
-Le talon de la crosse
-la poignée.

Je rajoute que le canon d'origine est un 6,04.

Voici donc la boite, en carton tout simple avec un beau dessin dessus qui ne m'a pas fait passer inaperçu à Lyon.



Ici la boite ouverte.



Comme vous pouvez le voir, il y a les accessoires habituels mais ICS livre 2 chargeurs de 450 billes.
Le gros point négatif sur cette réplique c'est le porte batterie qui se monte sur un rail et qui, accessoirement, peut incorporer un laser.
Oui le garde main est trop fin pour pouvoir incorporer la batterie dedans.



La qualité d'emballage est pas trop mal, la réplique ne bouge pas et ne risque pas d'être choquée pendant le transport. Les accessoires ne peuvent pas non plus se ballader.



Réplique d'une arme qui n'existe pas oblige, ICS a fait des inscriptions digne de... comment dire... digne d'un bon slogan publicitaire pour eux. Bon le numéro de série est différent sur chaque réplique, ce qui est un bon point. Et au final, vu que ce n'est une réplique de rien, les inscriptions ne sont pas si importantes, surtout quand on joue.


En ce qui concerne la finition de la réplique, je commence par le porte batterie qui est en plastique granuleux et qui respire la solidité.







D'un point de vue général, la réplique est noir mat, elle ne brille presque pas, même avec 2 flash de 600 joules comme ici.





La finition de la réplique est vraiment très bonne, ICS oblige. Pas ou peu de trace de moulage, soudure et cela même en cherchant bien.






Le viseur est de type standard, quoi que, un peut haut. Il gênera à coup sur pour une grande majorité de lunettes et red dot.






Les fixations de sangles sont quant à elles trop petites. Surtout celle coté canon pour laquelle je n'ai toujours pas trouvé de boucle qui puisse passer dedans.

Edit: Solution ultime de notre ami Psychos: Pour les sangles il suffit d'installer des anneaux de porte clef. Après test ca marche très bien. Merci Psychos happy.gif . Les photos viendrons plus tard.


La crosse, quant à elle, est très bien étudiée, elle se règle de 6 longueurs différente et est très confortable. Quand au jeu, il n'est pas encore présent sur ma réplique.

A noter que cet crosse ce vend maintenant seul, cela peut être intéressent.




Le réglage du Hop-up est classique des M4 de chez ICS.





Petites photos de la réplique avec silencieux Marui.




Montage de la batterie selon ICS. En gros, ont laisse dépasser les fils électrique, c'est tellement beau ainsi...

Ma solution provisoire est de tourner le rail afin qu'il parte plus sur l'intérieur et essayer de cacher la cosse derriere le porte batterie (ci-joint photo).




Pour finir, 2 vue de la réplique complètement montée.









Premières impressions.

Bon j'ai acheté cette réplique il y a peu dans une boutique Lyonaise. J'arrive chez moi je charge la batterie.
Le lendemain je la monte, rempli le chargeur, commence à tirer et la... le moteur tourne dans le vide.

Je repars a Lyon, verdict: Piston cassé. Changement de réplique (c'est la que j'ai remarqué que le numéro de série etait différent).

Me revoici chez moi, je rempli le chargeur et je tire 200 billes en semi et en full. Roulement de tambour.... Pafff, idem, le moteur tourne dans le vide.
Je re.... repars a Lyon, le vendeur hallucine et la, il me propose de me monter un piston Guarder renforcé. J'en profite pour faire remplacer mon ressort M120 par un M100. Ah oui, la réplique lançait à 390 FPS avec le M120 et maintenant a 340 FPS avec le M100.

Pour terminer, voici 3000 billes de lancées et je n'ai plus de problème. Cette réplique marche du feu de dieu.

MAJ du 10 avril 2009:
Je rajoute 4 liens de vidéos du démontage et remontage d'un M4 ICS. Ceci est identique au CXP sauf quelques petits détails:

-Démontage de la réplique
-Démontage du gearbox
-Remontage du gearbox
-Remontage de la réplique

Comme vous pouvez le voir, le gearbox est en 2 parties. La partie haute ce bascule afin de faciliter le démontage du ressort, piston, cylindre sans avoir a démonter le reste.


MAJ du 19 avril 2009:

Voila maintenant après quelque chargeurs je vous donne les fameuses conclusion + -.

Les +:

-
Construction Full métal de très bonne facture. Pas ou peut de traces de moulages/soudures.

- Très bonne répartition du poid, l'équilibre est très bon.

- Crosse réglable en 6 longueurs, ce qui permet vraiment d'adapter la réplique selon la difficilté de passage sur le terrain ou/et selon son équipement.

- Cadence a couper le souffle avec une batterie de 9,6v. Je ne sais pas de combien elle est, mais c'est au dessus du M4 Marui et du MP5 ICS avec la même batterie.

- 2 chargeurs de 450 billes.

- Possibilité de monter beaucoups d'accesoires, réplique vraiment porte avionable.

- Canon 6,04 d'origine de bonne qualité. Cela aide bien pour la précision mais augmente un peut la puissance.

- Gear box V2 renforcé en 2 parties très facile d'entretien.

- Tête de piston aluminium sur roulement.

- Cylindre métal.

- Bushing renforcé.

-Engrenage métal renforcé.

- Cablage de très bonne facture ( grosse section).

- Hop up qui joue bien son rôle et très facile a régler.

- réglage très précis de la visé.

Les -:

- Montage de la batterie, les cables sont obligatoirement a la vue de tout le monde. Solution bidouilage oblige.

- Piston d'origine vraiment en dessous de la qualité de la réplique.

- Ressort M120 d'origine, tape beaucoup trop fort (390 Fps). Montage obligatoire d'un M100 pour être just en dessous de 350 Fps.

- Les chargeurs ne se vident pas completement (reste toujours 10 billes).

- L'anneau de fixation de sangle avant trop petit. Seul solution un anneau de porte clef.

- Selecteur de tire pas suffisament dur.

- les éléments de viseur ne s'abaissent pas.


Conclusion:

C'est une très bonne réplique pas cheap et très solide qui est tous terrain grace notament à la crosse qui ce rêgle au petits oignons.

Il faut seulement ce dire qu'a l'achat de cet réplique il faut lui monter obligatoirement un ressort M100 et un piston digne de ce nom pour jouer avec d'autres personnes.
Pour le reste, rien à dire, c'est d'une fiabilité exemplaire, tous est renforcé même le cablage. Le métal est omniprésent sur toute la réplique et est de très bonne facture, très épais et n'est pas le genre de métal a ce plier facilement.
La peinture tient bien le choc sauf sur les goupilles et vis.
La précision d'origine est superbe, cela grace au canon 6,04 et le hop up de superbe facture. Faut quand même penser a faire 1000 à 1500 billes de rodage.

Je conseil donc cet réplique malgré un investissement non négligeable.
Je pense qu'elle est LA réplique alternative a un MP5 ou un M4 court. Elle aura la cadence, la puissance, la précision et la maniabilité en plus. Le poid aussi et la portavionabilité.

Après faut ce dire que les marquages sont publicitaire et qu'elle est faite pour jouer et pas pour collectionner .

N'hésitez pas a me laissez des commentaires


Cordialement.

Ce message a été modifié par Nicox - 26/04/2009, 09:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Down
posté 09/04/2009, 23:19
Message #2


God Save Uus
**

Groupe : Membres
Messages : 21,382
Inscrit : 24/04/2005
Lieu : Paris
Membre n° 5,544




Mais, mais... c'est sublime comme réplique ça !!!! wub.gif wub.gif

A veux !



Down
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pap
posté 09/04/2009, 23:36
Message #3


オタク
**

Groupe : Membres
Messages : 956
Inscrit : 17/02/2009
Membre n° 34,735




Et bien ... je dois dire bien joué!! thumbsupsmileyanim.gif

Sympa ta petite review,j'aime la qualité de tes photos,les differentes configues que tu nous présente,sous tous points de vue... pas mal du tout!!

En revanche (ba oui les grincheux sa met des mais...^^), j'aime moins les marquages pas airaisseuh pour un sous...bon sa empèche pas de prendre du plaisir avec ce,somme toute,jouli jouet...

Domage les problèmes de casse piston (sa me rapelle mon g&p qui en a rendu 3 en 2000 billes... dry.gif Déprimant!), peut-être ta batterie qui serait trop puissante (mis-à part le m120) et responsable,comme pour moi,de casses succesives... Eh oui,le piston fait office de "fusible",c'est mieux que de casser tes gears/tappet plate/bushings/tête de piston et j'en passe... Pour le mien, 9.6 3300mah de chez g&p,remplacée par la 8.4 3300 du même fabriquant et no soucis depuis... wink.gif

Si tu pouvais effectuer des tests de tirs et dire avec quelle batterie tu a "passé" tes pistons, pour moi ta review sera aux ptis oignons...

Longue vie aux armalites!! Continue comme sa mon petit,papounet est fier de toi jesors.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tony Truand
posté 10/04/2009, 08:50
Message #4


Trop youpi le RER.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,959
Inscrit : 11/10/2004
Lieu : Saint-Queutard-en-Vaseline (92)
Membre n° 3,755




J'ajoute que le changement du piston sur les M4 ICS et également sur les tous derniers modèles sont faciles à changer, et pour cause ! En faisant basculer le haut du corps vers l'avant, comme sur un modèle RS, on accède alors à la partie haute du Gearbox contenant le ressort, le piston, le guide du ressort, le cylindre, tête de cylindre, etc...

Un peu comme sur les Systema PTW par exemple. Pour ça que je dis que le changement du piston se fait facilement.

Un défaut à cette réplique c'est qu'on ne la trouve pas partout dans les shops. Pour ma part j'ai été chez "Sp...mes" du 95 pour le trouver. Et maintenant on m'annonce qu'ils ne font plus ICS car ils ont eu des soucis avec eux...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicox
posté 10/04/2009, 19:27
Message #5


Meilleur sauteur à la corde, de son canapé!!
**

Groupe : Membres
Messages : 353
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : L'Isle D'Abeau (38)
Membre n° 35,002




Bonjour à tous,

Ma batterie est une 9,6 1800 Mah. Je ne pense pas que le problème soit de la. Quoi que, ceci+ le ressort huh.gif .

Pour le reste, je vient de rajouter 4 vidéos d'un démontage puis d'un remontage d'un M4 ICS. C'est identique au CXP.

En tout cas, merci à vous de vous être arreté a ma review biggrin.gif .

Bonne soirée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scratch62
posté 10/04/2009, 19:50
Message #6


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 538
Inscrit : 16/11/2007
Lieu : Saint-Omer
Membre n° 21,191




Je l'est cette réplique mais au début j'étais enmerdés avec sa puissance,mais sinon elle est sympas,c'est pas l'armée Indienne qui utilise ce fusil,enfin je sait plus qui m'avais dit ça.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicox
posté 11/04/2009, 14:50
Message #7


Meilleur sauteur à la corde, de son canapé!!
**

Groupe : Membres
Messages : 353
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : L'Isle D'Abeau (38)
Membre n° 35,002




CITATION(Scratch62 @ 10/04/2009, 20:50) *
Je l'est cette réplique mais au début j'étais enmerdés avec sa puissance,mais sinon elle est sympas,c'est pas l'armée Indienne qui utilise ce fusil,enfin je sait plus qui m'avais dit ça.



Salut Scratch, je me rappel que tu m'avais dit avoir fait couper le ressort non?
A tu déja démonté ta réplique? a tu eu des problèmes avec le piston?

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scratch62
posté 12/04/2009, 15:54
Message #8


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 538
Inscrit : 16/11/2007
Lieu : Saint-Omer
Membre n° 21,191




Ben moi le gars de chez Speedgames il m'a changé le ressort,mais comme avec le nouveau ressort il été encore au dessus de 360 FPS ,il m'a coupé 3 spires car il n'avais plus de ressort en stock,sinon du coté du piston rien à signalé,je démonte pas mes répliques tant que sa marche,lol,donc voila.

J'espére que tu charge pas ton accu avec un chargeur simple?
Parce que ça va pas chargé des masses lol.

a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicox
posté 13/04/2009, 08:11
Message #9


Meilleur sauteur à la corde, de son canapé!!
**

Groupe : Membres
Messages : 353
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : L'Isle D'Abeau (38)
Membre n° 35,002




CITATION(Scratch62 @ 12/04/2009, 16:54) *
J'espére que tu charge pas ton accu avec un chargeur simple?
Parce que ça va pas chargé des masses lol.

a+



J'ai un chargeur, un A2PRO ref: 7106.. Pas eu de problème pour le moment.. Mais je compte le changer très vite de toute façon et acheter aussi une autre batterie. J'ai pas vue de bon chargeurs chez Speedgame, ils ne font que des A2PRO et je n'aime pas cet marque... Je vais aller dans un magasin de modélisme. Mais si vous avez des marques a me conseiller autre que des chargeurs qui marche en 12v...

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Scratch62
posté 13/04/2009, 12:31
Message #10


Membre actif
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 538
Inscrit : 16/11/2007
Lieu : Saint-Omer
Membre n° 21,191




A2 pro c'est bon,parce que moi j'avais un chargeur simple,mais comme l'accu du CXP08 est divisé en 2 ben ça chargé que une partie de l'accu,donc au final candence merdique et pas d'autonomie,et j'ai du acheté un A2 PRO.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicox
posté 16/04/2009, 08:33
Message #11


Meilleur sauteur à la corde, de son canapé!!
**

Groupe : Membres
Messages : 353
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : L'Isle D'Abeau (38)
Membre n° 35,002




Salut,

Bon ben voila, le chargeur a grillé..... Ils reste bouillant, limite pas touchable a la main et la batterie reste froide et ne ce charge pas. C'est quand même pas de chances. La, je me suis fait preter un chargeur, je vient de charger ma batterie et j'ai l'impression que l'ont a mis un turbo sur ma réplique. Non serieusement j'éxagère peut être un peut mais je me rend compte que ma batterie n'a jamais eu cet puissance avec les 4 charges faite avec le A2PRO. Peut être que je suis tombé sur une mauvaise serie?

Autre chose, un ami a donc un CXP08 lui aussi, et il me dit qu'une batterie pour crosse crane rentre sans problème dans le garde main. Je vais creuser de ce coté et je le rajouterai a la review.

Bonne journée à vous.


Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicox
posté 18/04/2009, 19:00
Message #12


Meilleur sauteur à la corde, de son canapé!!
**

Groupe : Membres
Messages : 353
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : L'Isle D'Abeau (38)
Membre n° 35,002




Salut à tous,
Petit retour rapide.
La réplique marche très bien, la maniabilité est sublime.. Mieu q'un MP5 qui selon moi etait LA référence!!!
La cadence étonne vraiment, ceci avec le 9,6v mais même avec une 8,4 c'est mieu que beaucoup de réplique.
La porté et la précision sont très bonne Vive le canon 6,04 d'origine wub.gif . Le hop up joue bien son role comme il le faut.
Pour le reste la crosse est très pratique avec ces 6 crans de réglage qui, quand c'est pas facile de passer, permet de reduire de 2 ou 3 cm la taille de la réplique très rapidement la ou d'autre doivent galérer pour passer. Bien entendu ont peut reduire encore plus biggrin.gif .

Pour le négatif:
Les 2 chargeurs ne ce vident pas complètement.. reste une dizaine de billes... mais sur 450 billes c'est pas très important.. Je compte quand même acheter un chargeur Marui de M4..
Le sélecteur est un peut trop facile a manipuler.. Je me suis retrouvé 2 ou 3 fois entre le semi et le full alors que j'était en semi... rien de bien grave mais bon... si il etait un peut plus dur.... Faut que je trouve une solution a cela...

Pour finir... Vivement que j'achète un red dot... ca sera vachement plus pratique....

Voila pour le retour..

Passez une bonne soirée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicox
posté 26/04/2009, 09:34
Message #13


Meilleur sauteur à la corde, de son canapé!!
**

Groupe : Membres
Messages : 353
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : L'Isle D'Abeau (38)
Membre n° 35,002




UP:
Mise a jour de la review.

Cordialement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicox
posté 29/04/2009, 19:16
Message #14


Meilleur sauteur à la corde, de son canapé!!
**

Groupe : Membres
Messages : 353
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : L'Isle D'Abeau (38)
Membre n° 35,002




Salutation a vous,
Bon ben voila, je vais démonter ma réplique. Elle tire 2 billes à la fois en semi..

Peut être le joint du Hop up.. Maladie de chez ICS ?

Si j'ai le temps, je prend des photos.

Si vous avez des idées, bah allez y , ditent moi biggrin.gif

Cordialement

Ce message a été modifié par Nicox - 29/04/2009, 19:19.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
GREG54
posté 02/05/2009, 18:58
Message #15


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 64
Inscrit : 23/02/2006
Lieu : Combrit,Sud Finistère,Bretagne.
Membre n° 9,541




Je test le mien demain après modif .Changement du piston(car le premier est mort après un high cap) et ressort M100.
Premiers tests dans le jardin : Cadence de fou et portée correcte.(en 9.6 1700mah).
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicox
posté 11/05/2009, 09:39
Message #16


Meilleur sauteur à la corde, de son canapé!!
**

Groupe : Membres
Messages : 353
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : L'Isle D'Abeau (38)
Membre n° 35,002




Salutation,

Bon ben ma réplique n'a rien, le problème était la batterie qui est pas bonne. Une 8,4 marche mieu.. Alors pour une 9,6 ca craind du boudin..

Bref j'ai démonté ma réplique pour rien mais je peut vous en dire plus....

- Bushing 7mm sur roulement à bille. Je pensais qu'il n'etait que en métal sans roulement donc bonne nouvelle au final.

- Cylindre en métal perforé. Vous voyer ce que je veut dire?

- tête de cylindre a double joints mais en plastique ou polycarbonate??.. bon c'est pas bien grave....

- tête de piston en alu avec 6 trous, mais comme par hasard, il n'y a pas le roulement?

- guide de ressort sur roulement. Logique? non vous allez comprendre plus bas.

- Hop up nickel, joint nikel apres 5000 billes donc je pense que ICS a fait ce qu'il faut de ce point de vue. Je rappel que le joint du hop up était la maladie sur les M4 ICS......

-Gear en métal et renforcé de très bonne qualité. Callage fait parfaitement.

-Moteur ICS turbo3000 avec pignon métal. La aussi évolution sur les M4 ICS?? Le pignon ou téte de moteur était en plastique sur les anciens modèls.

Le gros doute du jour!!!!!
Bon pour la tête de piston. J'ai regardé sur le CXP d'un ami qui l'a acheté 15 jours plus tard. Son piston est le blanc, le même qui a cassé sur le mien. Lui, il l'a changé d'ailleur avec un ressort M100 aussi. MAIS la tête de piston de son CXP est sur roulement!!.. Il ressemble comme 2 goutes d'eau au mien mais le roulement en plus.. ce qui est logique au vue d'un guide sur roulement!!!! Donc je me demande ce qu'a fait le magasin le jour ou il a changé mon piston cassé... Un oublie du roulement??? Je vous laisse juge.. De toute façon mon piston va être changé.

Les photos viendrons le jour ou je change cet tête.

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flynn Carson
posté 24/06/2009, 21:41
Message #17


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : LIMOGES
Membre n° 38,178




Bonjour,
Je suis débutant dans l'Airsoft et intéressé par cette réplique.
J'aurai 2-3 questions.
Quelle batterie acheter ? 8.4V apparemment mais mini ou large ?
Quelle optique utiliser si quelqu'un l'en a déjà équipé ?
Merci pour vos réponses. biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tony Truand
posté 25/06/2009, 07:56
Message #18


Trop youpi le RER.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,959
Inscrit : 11/10/2004
Lieu : Saint-Queutard-en-Vaseline (92)
Membre n° 3,755




CITATION(Flynn Carson @ 24/06/2009, 22:41) *
Bonjour,
Je suis débutant dans l'Airsoft et intéressé par cette réplique.
J'aurai 2-3 questions.
Quelle batterie acheter ? 8.4V apparemment mais mini ou large ?
Quelle optique utiliser si quelqu'un l'en a déjà équipé ?
Merci pour vos réponses. biggrin.gif

Batterie spécifique à ce modèle.

Optique, mets ce que tu veux comme red dot, c'est fait pour. rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Flynn Carson
posté 25/06/2009, 20:29
Message #19


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 34
Inscrit : 27/05/2009
Lieu : LIMOGES
Membre n° 38,178




Merci,
Mais pardonnez mon ignorance pour la suite. nosweat.gif
On ne peut acheter d'autres batteries ? Nicox parle d'une 9.6V qui n'a pas l'air de fonctionner.
Ou ne doit-on prendre que des ICS ?
Si oui quels modèles ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Nicox
posté 28/06/2009, 18:32
Message #20


Meilleur sauteur à la corde, de son canapé!!
**

Groupe : Membres
Messages : 353
Inscrit : 25/02/2009
Lieu : L'Isle D'Abeau (38)
Membre n° 35,002




Salut,
Non non j'ai eu une batterie cheap qui est HS... mais une mini 9,6 passe bien.. enfin pas toute les minis mais bon.. Il te faut une 2X4 element par rangé de 2.. euhhh attend je cherche un lien ^^

Voila ça mais pas plus grand
.
Pour les red dots tout va dessus... tu met vraiment ce que tu veut..

Cordialement
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 19/04/2024 - 15:31