IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

> Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi

Vous souhaitez participer à la base de connaissance France Airsoft ? Vous vous débrouillez bien avec le matériel ou les répliques airsoft, vous connaissez quelques trucs et astuces alors partagez vos connaissances !

Seul cette rubrique, qui regroupe les sous-rubriques de Reviews, est accessible pour les nouveaux sujets ou messages. Vous pouvez y écrire un nouveau sujet en relation avec les forums présents. Une fois validé par un administrateur, il sera transféré dans le forum approprié.

Pour plus d'informations, veuillez consulter ce topic.

Merci pour votre participation et votre implication.

 
Reply to this topicStart new topic
> [guarder] Custom D'un G32c Kj Works, Sponsorisé par Doliprane
Kaarambar
posté 10/08/2023, 11:35
Message #1


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Hello, ça fait quelques années que je n'ai pas posté de review, là je me suis recollé sur un sujet bien connu des bricoleurs mais j'ai remarqué que les infos étaient peu lisibles sur le sujet, je pense qu'un sujet dédié serait intéressant.

Le titre est suffisamment clair: je vais vous faire un retex de l'installation de pièces Guarder dans une réplique de Glock compact de chez KJW.

La base:

Je vais bosser sur une réplique de Glock 32C, simili Glock 19 avec 2 évents sur le dessus de la culasse, et pas de sélecteur de tir.
J'ai récupéré cette réplique d'occasion, avec l'avant de la culasse poncée à l'arrache et une carcasse OD, je trouvais le rendu dégueulasse. Ça reste cependant une réplique fiable et d'un bon rapport qualité-prix.
Cependant ça devient une réplique un peu ancienne et elle devient dure à trouver, ainsi que les pièces.





Là, elle a été totalement poncée, ça fait quand même plus propre que toute noire avec seule la face avant poncée.

Le projet:

J'ai noté plusieurs soucis sur le G32C:
- sa culasse poncée à l'arrache par l'ancien proprio.
- le jeu entre certaines pièces était important
- le percuteur est réputé pour être fragile sur ce modèle
- la carcasse OD que je trouvais moche.

L'idée est de le faire ressembler le plus possible à un Glock 19, le seul format de Glock que j'apprécie (le 17 est trop grand et le 26 est trop petit pour être autre chose qu'une réplique de secours)
Les pièces KJ d'origine ne sont trouvable que sur Rainbow8 mais vu la différence de prix, autant mettre du Guarder, c'est mieux fini et il y a des marquages sur les pièces principales.

Réception des pièces + montage:

Voilà, j'ai tout reçu:
- GLK-51(BK) - Aluminum CNC slide for KJWorks G19
- GLK-101(B ) - Original Type Nozzle Housing For G-Series GBB
- GLK-61(BK) - Original Frame for KJWORK G19/23 (EURO Ver. BLACK)
- GLK-119(B ) - Steel Rear Chassis Set for TM G26, KJ G19/23/27
- GLK-62 - Steel Rail Mount for KJ G19/23/KP-03
- GLK-116(BK) - Steel Trigger Pin for G-Series GBB (Black)
- GLK-84(BK) - Ridged Trigger For G-Series GBB (Black)





Dans l'ordre, j'ai commencé par commander la frame et le bloc percussion sur Rainbow8: j'en ai eu pour 100€ tout pile + 13.20€ de douane.
Je reçois le colis, je l'inspecte, RAS pour le bloc détente, par contre pas de vis pour le châssis avant, qui tient avec une vis métrique dans la carcasse Guarder alors que dans celle d'origine, c'est une vis auto-taraudeuse prise directement dans le plastique de la carcasse. J'en ai dans ma boite à vis, pas grave. Par contre pas de goupille de détente non plus, et je me rends compte que celle d'origine n'est pas compatible, celle d'origine passant dans une entretoise en laiton dans le châssis KJ, et aucun des diamètres ne correspond.
Donc obligé de commander un châssis acier en plus (bon, de mémoire d'était de la bonne came).
J'en trouve un dispo chez Gunshop Lille, j'en profite pour commander la fameuse goupille, ainsi qu'un BBH allégé pour essayer vu que le prix était raisonnable.
Total 56,50€ frais de port inclus.
Et là, re-déception. Avec le recul ça paraît aller de soi mais sur le moment je n'ai pas percuté, la détente n'est pas compatible non plus...
Pire, le BBH n'est pas compatible avec la culasse métal d'origine. Seul le châssis se monte comme il faut dans la carcasse.
Donc pas le choix, soit je dois trouver une culasse Guarder, soit je laisse tout l'ensemble culasse d'origine sur une carcasse "full" Guarder.
Le souci, c'est que les culasses alu Guarder pour Glock 19 KJ (parce que celles pour G19 Marui sont différentes)... ben c'est introuvable.
OOS partout.
Sauf chez Fire-support, qui a également la détente dont j'ai besoin en stock!
Bon, le prix pique, mais c'est ça ou rien: 135€ port compris + 27€ de douane!
On arrive à un total de 113.20 + 56.50 + 162 = 331,70€ pour les pièces Guarder dont environ 90€ de frais de port + douane. Sans compter la réplique de base. En gros aujourd'hui, une réplique réellement full Guarder reviendrait presque au prix d'un vrai (au tarif police).
Bref, ça fait beaucoup mais bon, autant aller au bout.

Pour commencer, démontage intégral du G32:



Je ne vais pas m'embêter à faire aussi le bloc percu, de toute manière tout sera remplacé.
Voilà le G32 KJ totalement démonté et trié. A gauche ce que je réutilise, à droite ce qui sera remplacé:



A gauche, nous avons:
- Nozzle
- Cliquet de démontage de culasse
- Bouton de libération du chargeur et son ressort
- Plaque d'identification qui fait office de sécurité supplémentaire sur le KJ
- Organes de visée et leurs vis
- Joint de piston
- Arrêtoir de culasse avec son ressort
- Ressort du cliquet de démontage de culasse
- Trigger bar
- Chargeur
- Ensemble canon
- Ressort récupérateur et tige

Ayant déjà monté un Glock Guarder par le passé, je me suis rappelé des difficultés de monter le faux extracteur sur le côté de la culasse, j'y ai bien passé 1h en y allant doucement tellement j'ai eu peur de péter le côté de la culasse, car cette pièce est montée en force! Bref, une belle galère mais j'ai réussi.
Vient le tour du BBH allégé, je l'équipe du joint, je monte le nozzle avec son ressort, c'est monté serré mais ça passe.
Organes de visée, ensembles canon et ressort récupérateur, et voilà, la partie canon-culasse est assemblée.





Oui, je sais, l'outer KJ fait dégueu avec le reste, mais j'ai pas 50€ à mettre dans un outer barrel en acier en ce moment...
OSEF, un jour peut-être que je le remplacerai.

Attaquons-nous à la carcasse maintenant. Rien de compliqué à part arriver à bien reconnecter tous les ressorts sans rien déformer définitivement. Aucune difficulté, il faut parfois insister un peu mais au final aucun souci, tout s'emboite nickel. Je manoeuvre le marteau à la main, la mécanique fonctionne au poil, avec des "clicks" francs, et la détente reste en arrière comme le vrai une fois le marteau à l'abattu (le KJ ne le faisait pas).
Grand moment, on met de l'huile un peu partout dedans, on assemble la culasse sur la carcasse, et... rien ne va!
Ca coince et ça frotte de partout, un rodage n'y suffira pas!
Damned!



10 minutes à tout débloquer sans rien casser, j'arrive enfin à désolidariser les 2 ensembles, je vois direct ce qui coince, et c'est le BBH allégé.
C'est vrai que sur mon précédent G19, j'avais laissé celui d'origine. Facile à vérifier, on place le BBH KJ dans la culasse Guarder, on rééquipe tout, on remonte, c'est pas encore parfait mais c'est déjà bien mieux... Là, il va falloir ajuster/roder tout ça.
Impossible de tirer correctement pour le moment, j'enrichirai le topic au fur et à mesure.

Bilan:
Mitigé...
Outre le prix final un peu prohibitif surtout qu'il reste encore plein de pièces de la réplique d'origine (presque tous les ressorts, le chargeur, le BBH, les leviers...), les ajustements dans la culasse sont approximatifs, les habitués de la marque Guarder confirmeront sans doute cette affirmation.
La texture de la culasse est rugueuse et rappelle un peu la terre cuite, perso je ne suis pas fan.
Je rappelle également que les pièces pour KJW deviennent de plus en plus rares et difficiles à trouver, soyez-en conscients si vous voulez vous lancer dans un custom sur une base G23/32 KJ Works.

Ce message a été modifié par Kaarambar - 25/09/2023, 22:03.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
R@ydee
posté 13/08/2023, 13:47
Message #2


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 347
Inscrit : 09/04/2003
Lieu : Objectif localisé sur une plage de Ziwatanero
Membre n° 515




A supprimer car review en cours d'écriture par l'auteur
@moderateur

Ce message a été modifié par R@ydee - 24/08/2023, 10:24.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 26/08/2023, 16:49
Message #3


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Désolé, ça prend du temps, mais ça avance!
Si tout se passe comme je l'espère, je viens à l'instant d'acheter ce qui semble être la seule culasse Guarder de Glock 19 alu compatible KJ dispo dans le Monde.
J'ai littéralement mis des heures pour trouver cette perle rare.
Le reste de la réplique avance, même s'il me manque toujours quelques vis.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 04/09/2023, 18:19
Message #4


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




Réplique montée et review enfin rédigée, quelle galère!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannourugby
posté 19/10/2023, 13:36
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,289
Inscrit : 27/03/2010
Lieu : Cherbourg/Caen
Membre n° 48,486




Monter des kits guarder c'est vraiment un enfer...Il faut les compétences en plus rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 19/10/2023, 17:01
Message #6


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




En soi ce n'est pas compliqué, mais les ajustements, c'est vraiment un souci récurrent chez Guarder. Il faut souvent jouer de la lime ou de la Dremel pour que ça se monte, et vu le tarif des pièces, ça me fait un poil chier...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yannourugby
posté 19/10/2023, 19:39
Message #7


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 3,289
Inscrit : 27/03/2010
Lieu : Cherbourg/Caen
Membre n° 48,486




Cela me rappelle les mauvais souvenirs de deux 1911 que j'ai limé des heures durant, avec 150 tests d'ajustages biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Kaarambar
posté 23/10/2023, 18:28
Message #8


Tchi-tchi master 4th Dan
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 29,562
Inscrit : 03/11/2006
Lieu : Du côté obscur
Membre n° 14,148




J'ai fait:
- 1911 : jamais réussi à le faire cycler correctement avec une culasse Guarder...
- P226 unrailed x 2 : ça marchait nickel avec les culasses KJ d'origine mais jamais avec la culasse Guarder, et inversement
- M9 : De longues heures d'ajustement au papier de verre avec d'avoir un truc correct.
- Glock x 3 : Le premier, idem à ce G32C mais avec une culasse acier, pas trop de souci mais j'avais le bedding d'origine; juste une culasse pour le modèle suivant (G17 Marui), et celui-ci.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 01:05