IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
 
Reply to this topicStart new topic
> [bullgear] Bloc Hop Up Pour M249 Ca Series, La solution pour vos problèmes de hop up ?
Ghostiprovins
posté 29/07/2015, 21:53
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 27/07/2011
Membre n° 68,276




Bloc hop up BullGear pour m249 Classic Army Series


Voici une petite review sur le nouveau bloc hop up BullGear pour m249 Classic Army.

Pour moi il y a 2 problèmes avec les hop up CA ou A&K... Le premier c'est que le bucking (que l'on se mette d'accord sur les termes, je parle du petit cylindre en plastique qui appuie sur le joint hop up), outre le fait qu'il est merdique d'origine, est positionné à la verticale ce qui réduit la surface de contact entre le joint hop up. Le second problème, c'est la stabilité du canon. Il y a tendance à avoir beaucoup de jeu, même si cela peut varier d'un canon à l'autre. Bref, tout ça pour dire que la portée et la précision d'une m249 A&K est quand même assez catastrophique d'origine !!

Personnellement je ne suis pas comme les (nombreuses) personnes qui pensent qu'une LMG n'est pas là pour être précise mais pour tirer dans tous les sens… NON, le jour où m'a batteuse sera aussi précise qu'un vsr10 full pdi en full auto, je serai heureux ^^. Dans ma quête de la précision et de la portée, j'avais essayé d'acheter un bloc hop up Classic Army pour améliorer tout ça, mais sans succès…

Il y a quelques astuces pour améliorer les performances, mais il y a 1 mois je suis tombé sur ce fameux bloc hop up BullGear ! Il existe aussi un bloc Airsoft Pro qui a l'air pas mal, je ferai une review comparative avec l'aide de Shadowsun06 qui possède ce bloc tongue.gif .

Breeef, j'aimerai juste vous dire que c'est ma première review toutes catégories confondues, je vous demanderai donc un peu d'indulgence même si je suis tout à fait ouvert aux critiques .

Si vous le voulez bien, allons-y ! (Nan mais cherchez pas, vous n'avez pas le choix tongue.gif )



Déballage, aspect général

Commandé chez ScopeAndLaser pour la somme de 66$, j'ai reçu un colis plutôt bien fait. On ouvre, et on trouve le bloc dans un sachet plastique tout simple. Pas de notice, aucun schéma pour accompagner, rien… Heureusement que le montage n'est pas sorcier, mais vous allez voir plus tard que de l'aide n'aurait pas été de refus pour un petit détail de montage ^^.

On déballe le tout et on commence l'inspection générale !!

Première chose qui choque : il n'y a pas de joint torique pour maintenir la bague de réglage du hop up…Pour ceux qui ne voient pas de quoi je parle, il s'agit du petit joint noir qui maintient la bague que vous tournez pour régler le hop up. C'est le même principe sur ce nouveau bloc. Sérieusement, à 66$ ils ne mettent pas de joint dedans ? Radins… Enfin bon, j'ai toujours celui de mon bloc A&K…

Au niveau de l'aspect général par contre, là c'est impeccable (voir photos 1&2) ! Pas une bavure, pas une rayure, c'est lisse c'est propre, bref, nickel ! N'oublions pas qu'un bloc hop up est une pièce de précision mine de rien, on est donc plutôt rassuré pour le moment !


Photo 1 : le bloc bullgear sans le joint...


Photo 2 : vue côté canon

Jetons maintenant un petit coup d'œil rapide à la patte d'appui (photo suivante)… Oui, il y a une patte d'appui ! Grosse différence par rapports aux blocs CA ! Avec ça on devrait pouvoir soulever de la grosse bille sans soucis, et surtout, on à un bucking horizontal ! Oui messieurs, vous avez bien entendu ! Normalement, la surface de contact entre la bille et le joint devrait être plus importante ce qui a un impact sur l'efficacité du hop up. Après, ça reste la théorie, on verra ce que ça donnera une fois monté.


Photo 3 : La patte d'appui du hop up

Au niveau des cotes, ça à l'air équivalent. J'ai pas mon pied à coulisse sous la main mais je dirai que le bloc bullgear est un chouilla plus grand que le bloc A&K. Ca ne devrait pas poser de problèmes.


Photo 4 : comparaison des côte. Cela semble similaire...

Face à ce premier constat je ne peux dire qu'une chose : j'ai hâte d'essayer tongue.gif .


Montage du bloc

Avant d'essayer le bloc, il va falloir le monter bien sûr… Ce n'est pas sorcier, mais ça ne me coûte rien de vous montrer la manip.


Etape 1 : bon on enlève la bague de réglage du bloc, rien de bien sorcier c'est comme les A&K.

Etape 2 : retirez la pièce rouge servant à maintenir le canon. Attention ce n'est pas comme les hop up standards c'est une pièce en métal qui est maintenu grâce à une vis et au frottement. Retirez donc d'abord la vis (visible sur la photo 2) et utilisez un petit tourne vis plat pour soulever la pièce comme sur la photo 5.


Photo 5 : La pièce de maintien, délogée de son emplacement

Etape 3 : Installez votre canon. Le trou est assez étroit (no comment) et sans lubrifiant le canon ne passe pas avec le joint installé (no comment, again). Une petite goutte d'huile et ça passe, c'est une manip' commune à beaucoup de modèles de toutes façons.

Etape 4 : Il est temps de remonter la pièce de maintien. On remarque qu'il y a un petit épaulement au niveau de la pièce (photo 6) qui doit normalement se loger dans l'encoche du canon prévu à cet effet. On a pas trop d'indication sur le sens de montage, étant donné que si on le met dans un sens ou dans l'autre le canon doit être déplacé d'un millimètre. Bon c'est pas grand-chose mais je préfère faire les choses bien. Du coup je place le canon et donc la bague de façon à positionner le bourrelet du joint au centre de l'orifice prévu pour la patte d'appui. Verdict, on pousse le canon à fond et on monte la pièce de maintien ! Attention ca force un peu mais c'est normal, la pièce rouge serre le canon pour un maintient optimal ! N'oubliez pas de remettre la vis après ça.


Photo 6 : L'épaulement de la pièce de maintien, à insérer dans les encoches du canon !

Etape 5 : Démontez la patte d'appuie à l'aide d'un chasse goupille (un petit clou ca marche aussi) et placez votre bucking. Remontez la patte d'appui.

A ce moment, ça devrait ressembler à ça :


Photo 7 : Le tout, monté


Etape 6 : Remontez la bague de réglage et ajoutez un joint torique.

Etape 7 : Remontez le canon ! Alors attention, j'ai rencontré un petit problème à ce niveau là mais je ne sais pas ce sera le cas pour toutes les m249. Je n'ai pas pu enfoncer le canon externe à fond comme je le fais d'habitude. Lors que le canon est bien entré à fond, on entend un petit clic mais pas ici. De toutes façons on voit bien qu'il suffit de tirer un peu sur le cnaon pour le faire sortir...

En fait, le bloc hop up à l'air d'être un tout petit peu plus long que celui d'origine du coup le ressort doit être comprimé à fond et ça fait butée. J'ai testé sans ressort le canon rentre sans problème. La solution ? Coupez une spire du ressort histoire de retirer un bon millimètre, ca devrait passer icon_mrgreen.gif .


Avis après montage :

J'ai encore plus hâte de tester ça sur le terrain. Pas de jeu nulle part ! Le canon ne bouge pas d'un poil, et le bloc hop up passe tout juste dans le canon externe donc ca ne bouge pas non plus. Je vais bricoler un barrel spacer histoire que le tout soit parfaitement calé et ça devrait être top !
Bref, hop up horizontal + canon bien calé = potentiellement un très bon résultat icon_mrgreen.gif

Test de tir :
J'habite en appartement, du coup je ne vais pas pouvoir tester ça tout de suite... J'irai peut-être faire un petit tour ce week end tongue.gif .



Et maintenant le traditionnel + et –

++ :
Qualité générale de la pièce
Le bucking à l'horizontal !
Pas un jeu !

-- :
Le tarif… 66$ ca fait mal pour un blco hop up
Pour le moment RAS icon_mrgreen.gif


Comme je l'ai dis en début de review j'attends les avis d'une autre personne pour comparer un eu le bloc BullGear à celui d'Airsoft Pro qui est quand même légèrement différent. Apparemment ils ont fait le choix d'avoir un bucking vertical, mais le maintient du canon à l'air très bon alors pourquoi pas. Il est aussi 40€ moins cher donc c'est vraiment pas négligeable.
Bref, il va faloir comparer pour dire lequel est le meilleur ! A mon avis le BullGear est plus performant de part sa conception, après il faut voir si la différence est flagrante... Payer 40€ de plus pour avoir 2% de perfs en plus c'est pas non plus folichon ^^.


Quoi qu'il en soit, je n'ai pas encore testé le bloc, mais j'ai le sentiment que les performances seront très bonnes ! A bientôt pour la mise à jour !

Ce message a été modifié par Ghostiprovins - 30/07/2015, 10:01.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
YAZZ
posté 03/08/2015, 12:55
Message #2


KIA
**

Groupe : Membres
Messages : 2,585
Inscrit : 01/11/2010
Lieu : 76
Membre n° 57,333




Merci pour la review, j'ai hate d'avoir d'autre retour, pour ma part sur les 2 m249 a&k que j'ai eu je n'ai jamais eu de soucis de hop up, les fois ou ça m'est arriver c'était du a un mauvais positionnement du bucking quand je remontais, mais j'ai du avoir de la chance vu le nombre de personne ayant des soucis avec c'est hopup.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghostiprovins
posté 03/08/2015, 16:23
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 27/07/2011
Membre n° 68,276




Ya pas vraiment de soucis de fonctionnement sur les hop up d'A&K. J'en ai eu 2 aussi (une MkII et une para) et c'est sûr que ca marche, et la portée n'est pas si dégueu que ça.

Par contre dès que j'ai eu mes premières répliques haut de gamme genre le hk417 vfc, les m4 VFC, mp5 TopTech, etc... Bah j'ai compris ce que ça voulais dire que d'avoir un hop up performant ^^.

La je suis en plein déménagement, du coup va faloir attendre un peu avant d'avoir un feedback de jeu en partie ^^.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
morinass
posté 16/02/2016, 23:34
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 117
Inscrit : 19/11/2014
Membre n° 105,143




tiens je te retrouve par ici ^^
du coup tu l'a tester ou non ce bloc hop up !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Ghostiprovins
posté 14/06/2016, 15:42
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 220
Inscrit : 27/07/2011
Membre n° 68,276




Salut !

gros déterrage ^^. J'ai en effet oublié de parler des tests du bloc....

Donc oui j'ai pu tester le bloc, plusieurs fois, et avec deux joints différents.


Premier "test" sur une m249 A&K avec canon de précision ATM 6.02 et joint hop up guarder transparent :

Ca marche bien mieux que le hop up d'origine que ce soit au niveau de la portée et de la stabilité. Je n'ai pas fais de mesures ni rien mais j'en suis satisfait. Pour donner une idée, j'obtiens des performances similaires à celles d'une m4 vfc (un poil plus précis la m4 quand même....)


J'ai récemment changé la m249 pour une LMG classic army et j'ai voulu réutiliser le bloc hop up. Une petite adaptation est nécessaire mais ça se fait avec une simple lime smile.gif.

La configuration est la suivante :
Canon d'origine + hop up modify Ryusoku.
J'ai eu un petit soucis technique avec la LMG, une petite fuite qui fait que la réplique tire à 235fps >_<. Bof bof donc mais la portée n'était pas mauvaise du tout donc le bloc fait bien son travail. J'ai pas eu le temps de réparer la fuite (joint du piston HS) mais une fois remonté à 340fps je pense que ca partir très loin cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Meka
posté 15/05/2021, 08:29
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 75
Inscrit : 28/09/2018
Membre n° 130,754




Merci de cette review, j avous la chambre de série a un jeu de dingue avec le canon, et le tensioner.... C de la merde, hâte de passer à cette chambre
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 28/03/2024 - 16:52