IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

 Forum Rules Rubrique Reviews : Nouveau mode d'emploi
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [ G&g ] Sako Rk-95 (gk-99) Aeg Blow Back
upnorth
posté 12/10/2010, 11:30
Message #1


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




Le RK-95 Real Steel

Le RK-95TP (RynnäKkökivääri-95 TaittoPerä - Fusil d'assault modèle 95 à crosse pliante) trace ses origines dans le fusil d'assaut RK-62 produit de 1963 a 1992. Le RK-62 est a la base une copie ameliorée de la version Polonaise de l'AK-47 et differe des AK-47 et AKM47 sovietiques a plusieurs niveaux :

- Bloc d'emprunt des gaz supportant le guidon
- Tube d'emprunt des gaz circulaire avec piston auto-nettoyant
- Hausse graduée avec oeilleton montée sur le couvre culasse
- Corps en metal usiné avec rainures laterales d'allegement
- Verrou amélioré
- Garnitures plastiques
- Crosse tubulaire metallique
- Cache flammes avec compensateur

Le RK-62 est considéré par beaucoup d'experts comme le summum du design AK47. C'est une arme robuste, précise et qui utilise un calibre (le 7.62x39 soviétique) trés efficace en région boisées. Il a été produit en version parachutiste (RK-62TP) qui différe de la version infanterie par sa crosse tubulaire pliante.

Environ 400 000 fusils furent produits par Valmet et Sako, c'est a dire presque autant que le Famas francais. Ce nombre, élevé pour un pays de 5 millions d'habitants, est du au fait que tout les citoyens finlandais, en plus du service national de 8 mois, sont fréquemment rappelés sous les drapeaux pour des periodes d'une a deux semaines. L'armée finlandaise faisant tirer fréquemment ses soldats, la quantité de RK-62 en service avait dramatiquement baissée au milieu des années 80.

Au cours de la production, plusieurs détails furent revus, les plus visibles étant l'introduction de nouvelles garnitures en polyméres et l'adoption de chargeurs dans la même matière.

Pour cette raison, à la fin des années 80, le ministére de la défense finlandais émis une demande pour une version améliorée du RK-62. Les principaux changements portaient sur les points suivants :
- généralisation de la crosse pliante, mais dans une version plus légére que le RK-62TP
- amélioration de l'ergonomie pour les gauchers
- capacité de tirer des grenades aux standards OTAN
- rationalisation des organes de visé pour le tir semi instinctif et le tir de nuit

Sako qui avait continué seul la fabrication des fusils, créa le prototype du nouveau fusil en 1990. Bien que globalement identique au RK-62, il en differait au niveau du bloc d'emprunt des gaz, equipé a présent d'un levier pour fermer l'event lors du tir de grenades. Le nouveau fusil était en outre équipé d'une crosse squelette rabatable sur le coté droit et d'un nouveau système de visée sur le couvre culasse avec un oeilleton a 3 positions (tir de jour, tir de nuit et tir au jugé). Le corps, en acier usiné comme sur le RK-62, etait partiellement redéssiné dans sa partie avant pour alléger le fusil et rendre la prise en main plus agréable. Le levier d'armement était monté à 45 degrés vers le haut pour permettre le réarmement fusil en main (droitiers). Un sélecteur de tir fut aussi ajouté sur le coté gauche. Enfin, le cache flamme est d'un dessin completement différent, avec une compensation inspirée du FNC.

Les essais furent terminés en 1992 et Sako recu un contrat de fabrication de 45 000 unités qui fut complété a la fin des années 90. Le fusil entra alors en service sous le modele 95 (date des premières réceptions). Il ne différe du prototype Sako que par l'abandon du sélecteur de tir sur le coté gauche, jugé au final inutile par la troupe finlandaise.

La réplique G&G

Annoncée depuis 2007, elle commencait à prendre des airs d'arlésienne jusqu'à ce que G&G en annonce la sortie officielle pour l'automne 2010. Petit geste sympathique, la Finlande semble avoir été approvisionnée en premiere.

Habitant depuis 1994 en Finlande, il était indispensable que j'achéte cette réplique... wub.gif

Le prix : environ 400€ pour la réplique, ce qui n'en fait pas une réplique bon marché, du moins à première vue

La boite : G&G nous sert le RK-95TP dans une boite verte, assez discréte, agrémentée d'un joli autocollant. Rien de bien transcendant mais sobre, j'aime assez.




In ze box : bon alors là c'est déjà moins bien : la réplique est enchassée dans une forme en plastique, trop fin, qui casse facilement, d'autant plus que la réplique étant en métal, elle pése sont poids. Heureusement, la boite ne contenant pas d'autres pièces en métal, le risque de rayures est minime.
On trouve dans la boite :
* la réplique
* un chargeur hi-cap (600 bbs selon G&G)
* une tige de nettoyage/debourrage
* un outil de réglage du guidon
* une notice d'utilsation



Et c'est tout...

Pour 400€ je reste un peu sur ma faim et j'aurais été content de trouver un second chargeur par exemple...

Aspect de la réplique : C'est du G&G, et même du très beau G&G. Rien à redire sur la peinture du corps. Les pièces en aciers ont été phosphatées et ont une très belle allure. La réplique est solide, pas de jeu...





G&G a trés bien apréhendé les particularités du bloc d'emprunt des gaz/cache flammes :



Le levier de fermeture de l'event est fonctionnel, bien que totalement inutile sur une réplique airsoft...

La qualité des garnitures en polyméres (2 parties) est excellente, comme sur le RS :





La crosse est une copie conforme du modèle RS. Elle se déverrouille en serrant dans sa main les 2 branches. Bien plus pratique que sur le FNC ou le Galil :









On peut apprécier la qualité de fabrication en regardant le levier d'armement. C'est du solide :



Le sélecteur de tir est conforme au modèle RS, avec 2 cornières pour faciliter le maniement main gantée (fait froid ici en hiver) :



Enfin, pour conclure la revue de l'extérieur, les organes de visée. Comme indiqué dans l'apparté RS, le RK-95 dispose de 3 modes de visée. 2 modes (jour et nuit) sont assurés par des oeilletons de tailles différentes :



ainsi qu'un guidon rabatble pour la visée nocturne. Le modèle RS dispose d'une ampoule de tritium au centre du guidon rabatable, évidemment absente sur la réplique :



Le réglage en hauteur du guidon nécessite l'outil fourni tandis que le réglage en dérive de l'ensemble du bloc guidon se fait a l'aide de 2 vis latérales. On peut aussi régler l'oeilleton en dérive.

Le troisième mode de visée, acquisition rapide, est assuré en basculant l'oeilleton en position intermédiaire et en visant à l'aide de 2 encoches :



Voici ce qui conclut la revue d'extérieur de la réplique

Passons a l'intérieur :
Une fois le capot supérieur retiré, on découvre le systeme de Blowback pneumatique G&G. Son principe de fonctionnement est tout simple : une partie de l'air comprimé par le piston est dirigé vers un évent au dessus du cylindre et pousse un cylindre vers l'arrière. Ce cylindre est solidaire de la culasse et créé un court recul avec un claquement metallique. C'est un gadget sympa mais sans réel interêt (avis perso bien sûr)



On voit au passage sur le côté gauche les 3 pas de vis qui permettent de monter un rail. On peut ensuite monter des supports Picatiny ou des optiques soviétiques sur le rail. Ce rail n'est pas fourni avec la réplique. Je ne sais pas si ca existe en Airsoft mais il serait logique que G&G le propose en accessoire par la suite.



Mise en place de la batterie
Tout d'abord, précisons que la réplique ne dispose pas de place suffisante telle que livrée pour installer une batterie traditionnelle. Il faut se tourner vers une batterie Li-Po 3 cells de 11.1V (modèle en 3 plaques). Pour installer la batterie, il faut commencer par ouvrir le garde mains. Celui se démonte en dévissant sa bague de retenue avant :



puis une fois cette bague dévissée, on fait coulisser les 2 gardes mains vers l'avant pour ensuite les séparer



On peut aussi installer une batterie Li-Po baton de 7.4V (2 cells) mais la cadence de tir est plus faible

En action
Bon, on branche la batterie, on graille le chargeur en 0.25g (et ca en fait des billes) et on passe aux chose sérieuses. En semi comme en rafale, aucun souci, les billes partent droit et loin et aucun misfeed n'est a déploré. Le son est assez feutré, très agréable. La mécanique tourne rond, c'est du bon.

Question performances, voici les résultats.

Hop-up a 0, batterie de 7.4V, billes de 0.25g bio : vitesse de sortie 110ms / 1.45J
Hop-up au max, batterie de 7.4V, billes de 0.25g bio : vitesse de sortie 100ms / 1.25J

La régularité des valeurs est impressionante : pas de variations de plus de 5ms observées sur les 500 billes tirées lors de cet essai. Tout cela augure de composants de bonne facture en interne.

thumbsupsmileyanim.gif

Donc allons voir a l'intérieur

La réplique est intélligement assemblée et on peut démonter toute la partie avant avec seulement 2 vis. A noter que TOUTES les vis de montage internes sont en acier a tête Allen de la même taille, Gearbox comprise. Donc si vous n'avez un jeu de clés a 6 pans de bonne qualité, abstenez vous sous peine d'endommager les vis de manière irréversible.

La réplique en sous ensembles :



A ce stade, pour sortir la Gearbox hors du corps, il ne reste plus qu'a retirer les 2 vis qui maintiennent le bloc Hop-up (en métal) sur le corps, retirer le levier du sélecteur sur la droite et sortir la gearbox par le haut.

La gear box
Elle est en metal avec les axes montés sur roulements. Les gears sont correctements calées - du très beau boulot. Le graissage est parfait : ni trop ni trop peu.



Les gears sont marqués G&G mais on le même aspect que des gears Systema. Ils semblent pouvoir supporter de gros ressorts sans broncher. Les cables électriques sont du type Low resistance avec le cable positif teinté en rouge. Le moteur, sans marque, offre un bon couple et a un axe court. Comme sur les AK, il est monté dans un module attaché sous la boite elle même. Les cables s'y raccordent avec des fiches, ce qui facilitera les eventuelles upgrades.

Le piston est en matière synthétique. Seul la dernière dent est en métal. La tête de piston est en plastique ventilée. Sa compression est excellente. Le guide arrière du ressort comme la tête de celui ci sont montés sur roulements. Si l'on excepte la tête du cylindre qui est en plastique, on a une gearbox du même niveau qu'une Systema...dans une réplique grand publique. Cette qualité semble payer au vu de la regularité et de la puissance de la réplique sortie de boite.

Les plus exigeants pourront bien sûr remplacer la tête du cylindre par un modèle en métal...

Globalement, la gearbox est une version 3, ce qui fait qu'elle sera facilement upgradable/downgradable a l'exception du cylindre lui même. En effet, pour assurer une position fixe a l'event, le cylindre a une découpe ad-hoc dans sa partie arrière. Je ne sais pas si un cylindre normal peut s'y installer, ce qui ferait de toute facon perdre le Blowback.

Conclusions

Ca valait la peine d'attendre ! Est ce que cette réplique vaut ses 400€ ? Au vu de l'originalité du sujet et de la qualité de fabrication, je répondrait un oui catégorique. C'est une réplique que l'on peut acheter, sortir de sa boite et jouer sans aucune craintes. Je maintiens toutefois le bémol sur l'emballage qui gagnerait a être plus résistant et au fait que le système blowback force à utiliser une batterie Li-Po, ce qui ne sera pas forcément du gout de tous.

Chargeurs
C'est bien sûr la grande question. Pour le moment, je n'ai pu tester que les chargeurs Real Swords. Ils passent sans problèmes sur la réplique sans misfeed. A priori, les chargeurs aux côtes RS passent. Je pense commander une boite de chargeurs MAG pour comparer.

Edit du 21/10
J'ai enfin testé les chargeurs MAG et ca passe très bien : ca s'insere sans probleme (en fait meme mieux que le G&G d'origine) et je n'ai eu aucun souci (pas de misfeed). Ils ne sont pas 100% identiques d'aspect au chargeur RS (nombres de nervures, absence de boucle) mais ca fait illusion...

Evaluation finale

Les +
- qualité de fabrication
- originalité du sujet
- fidelité au model RS
- conception
- performances

Les -
- Obligation d'utiliser des batteries Li-Po, avec les risque inhérents et l'usure des contacts pour le modèle 11.1V
- La boite
- Le manuel d'utilsation, commun a la famille des AKs G&G et pas super clair (il ne précise par exemple pas le type ou le voltage de batterie à utiliser)
- Le manque (pour le moment) de rail de montage de support d'optique, de réhausseur et de chargeurs midcap

A consommer sans modération !

Vincent

Ce message a été modifié par upnorth - 21/10/2010, 21:58.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 12/10/2010, 15:30
Message #2


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




Tres bon resultat pour l'instant, continu, on attend la suite, et tres bonne replique!

A quand l'AN94 ? wub.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr. Carton
posté 12/10/2010, 16:22
Message #3


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 730
Inscrit : 16/02/2009
Membre n° 34,675




Belle review, ça donne envie de se faire une tenue finlandaise. wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BW999
posté 12/10/2010, 16:43
Message #4


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 447
Inscrit : 28/06/2008
Lieu : 63
Membre n° 27,280




bon, cette review (superbe et très complète !) confirme ce que je me dis depuis des mois : dès qu'il est dispo à HK je prends ninja.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red_J
posté 12/10/2010, 17:51
Message #5


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Puy de Dôme
Membre n° 31,550




J'ai pensé à toi tout de suite en voyant le sujet laugh.gif

Bonne review, chouette pétoire wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mysterynico
posté 12/10/2010, 22:12
Message #6


Membre
*

Groupe : Membres
Messages : 16
Inscrit : 26/01/2007
Membre n° 15,121




Super la review!

Pourrais tu faire le test de l'aimant, pour voir qu'elles sont les parties en acier?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tony Truand
posté 15/10/2010, 09:54
Message #7


Trop youpi le RER.
**

Groupe : Membres
Messages : 2,959
Inscrit : 11/10/2004
Lieu : Saint-Queutard-en-Vaseline (92)
Membre n° 3,755




Et à quand le SA VZ 58 aussi ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Binita
posté 15/10/2010, 09:58
Message #8


デュラララ!!
**

Groupe : Membres
Messages : 6,839
Inscrit : 21/06/2006
Lieu : 92 Boulogne
Membre n° 11,705




2petites questions:
-il est sorti? si oui quel shop? (si non tu l'as eu comment ? tongue.gif)
-il y a quoi d'autre de sympa dans le catalogue?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tyber Zann
posté 15/10/2010, 21:00
Message #9


Jeune con aigri accro à la boisson du Père Noël...
Icône de groupe

Groupe : Adhérents
Messages : 4,704
Inscrit : 31/07/2009
Lieu : Terre... faudrat que je pense à décoller un jour...
Membre n° 40,423




Moi je reste fasciné par le system de crosse... c'est vraiment classe... enfin j'espère que sa fiabilité et sa mobilité sont à la hauteur de sa beauté...


Tyber Zann
Go to the top of the page
 
+Quote Post
$EVIL$
posté 15/10/2010, 21:20
Message #10


papadherent
**

Groupe : Membres
Messages : 9,241
Inscrit : 27/03/2008
Lieu : Saint Pathus
Membre n° 24,337




Jolie réplique ,beaucoup plus originale qu'on pourrait croire au premier coup d'œil l'interne est de très grande qualité apparemment.

G&G fait des progrès en ce moment cela fait plaisir.

Ce message a été modifié par $EVIL$ - 15/10/2010, 21:20.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
upnorth
posté 17/10/2010, 20:51
Message #11


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




CITATION(Binita @ 15/10/2010, 10:58) *
2petites questions:
-il est sorti? si oui quel shop? (si non tu l'as eu comment ? tongue.gif )
-il y a quoi d'autre de sympa dans le catalogue?


Bonjour

Oui, il est dispo, en tout cas ici (en Finlande)

J'ai eu le mien ici : http://proairsoft.com/acatalog/Uutuudet.ht...EGK_2d099_2dSTD

Amicalement

V
Go to the top of the page
 
+Quote Post
upnorth
posté 17/10/2010, 20:53
Message #12


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




CITATION(mysterynico @ 12/10/2010, 23:12) *
Super la review!

Pourrais tu faire le test de l'aimant, pour voir qu'elles sont les parties en acier?


Les parties en acier sont :

le couvre culasse
le tube d'emprunt des gaz
le cache flammes
le levier de l'event lance grenades

Voila

V
Go to the top of the page
 
+Quote Post
upnorth
posté 18/10/2010, 09:41
Message #13


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




Update du 18/10

Le cylindre peut être remplacé par un cylindre de version 3 a condition d'y pratiquer une encoche a l'arriere (prendre modele sur le cylindre d'origine). On peut aussi preserver le blowback en percant un event sur le nouveau cylindre.

J'ai personnellement upgradé la gearbox en y installant :

- Spring guide en metal pour GBV3 (G&G)
- Cylinder head en metal pour GBV3 (G&G)
- corps de piston avec dents metal (Deepfire)

Le tout sans degradation ou amelioration des performances (ce qui est logique)

Vincent
Go to the top of the page
 
+Quote Post
upnorth
posté 22/10/2010, 23:17
Message #14


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




Compatibilité des chargeurs MAG ajoutée
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonof
posté 23/10/2010, 20:17
Message #15


Pourquoi un corbeau ressemble t-il a un bureau?
**

Groupe : Membres
Messages : 2,246
Inscrit : 08/05/2007
Lieu : Sud
Membre n° 16,487




Indique ça en debut de review... parceque bon, 4 messages a la suite....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BW999
posté 12/11/2010, 19:59
Message #16


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 447
Inscrit : 28/06/2008
Lieu : 63
Membre n° 27,280




bon, maintenant que je l'ai je peux confirmer ce que je pensais : ce système de blow back n'est qu'une grosse blague ninja.gif
heureusement, contrairement à ce que je pensais, ça ne gonfle absolument pas le prix de la réplique, dispo vers 375€ fdpin douanes comprises à HK
gros reproche, comme l'a déjà fait remarquer upnorth : le compartiment batterie est réellement problématique (d'ailleurs je suppose qu'Upnorth utilise la 11.1 format propriétaire de G&G, je ne vois pas ce qui peut passer d'autre à part la minuscule 7.4V 600mAh Vanaras que je cale dedans). Ajouter à celà le démontage du garde main malaisé au possible et même pas envisageable en partie (le changement de batterie rapide c'est grillé)

Par contre là où c'est sioux, c'est qu'ils ont prévu qu'on puisse vouloir retirer le fusible, et ils l'ont connecté au cablage principal par une prise tamiya : si on veut enlever le fusible, on le débranche, on le sort de la réplique et hop, on peut connecter directement la batterie. Et ça c'est bien joué cool.gif

Demain je passe le mien au chrony pour comparer avec les valeurs mesurées au dessus.

Côté robustesse, je dois dire que je m'attendais à plus mais mon élément de comparaison c'était le sig550 de la même marque qui est une masse d'acier impressionnante qui donne vraiment l'impression d'être indestructible (4.5Kg sur la balance...)
Là ça fait un peu moins robuste (enfin, c'est loin de donner l'impression que ça va casser, hein, et les finitions sont réellement parfaites smile.gif ), mais ça pèse nettement moins lourd, et l'un dans l'autre c'est pas plus mal.
Effectivement aucun jeu dans la réplique, bruit au tir sec et feutré, très sympa, cadence respectable à la 7.4V, j'attends de faire des essais de tir pour le reste.

mêmes griefs aussi concernant le packaging tout simplement minable, mais bon, ça reste accessoire, on va dire (même si, pour le prix... dry.gif )

pour l'instant, au vu du prix que ça m'a coûté je trouve ça honnête, sans plus, mais sans moins non plus. Reste à voir la fiabilité dans le temps (mon SIG550 ne me met pas réellement en confiance de ce côté, mais bon, réplique différente = comportement différent, donc j'attends de voir smile.gif )
Mais bon, c'est un modèle qui vaut le coup rien que pour l'aspect wub.gif


EDIT :

puissance mesurée sur 10 coups : entre 163 et 172 fps (valeurs extrêmes), typiquement 168. Donc on retient 170, c'est plus simple smile.gif -> un downgrade va s'imposer, ça me permettra de regarder l'interne, même si j'aime pas démonter les répliques icon_mrgreen.gif
cadence avec une batterie vanaras LiPO 7.4V 600mAh de niveau de charge incertain : 600 cpm (parfait pour moi smile.gif ), mais je remesurerai ça avec une batterie de niveau de charge connu, ça sera plus sérieux blushing.gif

Ce message a été modifié par BW999 - 12/11/2010, 21:34.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Red_J
posté 13/11/2010, 09:38
Message #17


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 787
Inscrit : 13/11/2008
Lieu : Puy de Dôme
Membre n° 31,550




Tu as dû te tromper dans tes mesures car 168fps je doute que tu souhaite encore downgrader mon bon BW laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BW999
posté 13/11/2010, 14:07
Message #18


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 447
Inscrit : 28/06/2008
Lieu : 63
Membre n° 27,280




j'ai écrit 368, ça doit être le vent qui a modifié le texte ninja.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
upnorth
posté 13/11/2010, 21:49
Message #19


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 1,390
Inscrit : 26/04/2009
Lieu : Espoo, Finlande
Membre n° 37,006




CITATION(BW999 @ 12/11/2010, 20:59) *
Ajouter à celà le démontage du garde main malaisé au possible et même pas envisageable en partie (le changement de batterie rapide c'est grillé)


Bonjour

En fait le gardemain se demonte facilement si tu aggrandis un peu le trou dans la partie plastique du gardemain. C'est le gardemain en lui meme qui force contre la vis de retenue.

J'ai fait les essais avec une LiPo de 7.4v/1600ma mais je recois sous peu une 11.1V OEM (pas G&G) et je passe la replique sur Mosfet. Je posterai des photos de mon upgrade...

Sinon, oui, le blowvack c'est gadget mais comme ca ne degrade pas les perfs, ca va...

V
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kei74
posté 04/03/2012, 22:42
Message #20


Membre actif
**

Groupe : Membres
Messages : 210
Inscrit : 16/08/2006
Lieu : 74
Membre n° 12,617




CITATION
On voit au passage sur le côté gauche les 3 pas de vis qui permettent de monter un rail. On peut ensuite monter des supports Picatiny ou des optiques soviétiques sur le rail. Ce rail n'est pas fourni avec la réplique. Je ne sais pas si ca existe en Airsoft mais il serait logique que G&G le propose en accessoire par la suite.


bonjour,

quelqu'un a des nouvelle sur ce rail? compatibilité avec un rail AK? bidouille a faire pour en monter un?

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic

 



Version bas débit Nous sommes le : 29/03/2024 - 00:34